Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

SSK
Pitit LEGO

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Lun 30 Juil 2012, 12:40

Episode 17

C'était plus sympa que les 2 derniers, mais il serait grand temps de rappeler Umakoshi (bon dieu que c'était moche, à l'image de l'épisode 6 du même dir'anim) et Matsumoto. Et surtout de faire sortir Morio Hatano du trou dans lequel il hiberne depuis l'épisode 1.

L'apparition de Kiki était sympathique, de même que le ruban dans les cheveux façon Mû, mais... c'était cheap, aussi. Je sais pas s'ils prévoient quelque chose pour la suite, mais j'aurai aimé le voir interagir un minimum avec le groupe pour leur faire 2-3 révélations. Tout aussi cheap, la réparation des armures, façon "c'est pas justifié mais on peut pas passer outre, donc on le met". Ridicule, d'autant que celle de Kôga était bien plus défoncée dans l'épisode 8.

Bref, je garde foi en Omega, mais scénaristiquement, c'est toujours pas la joie.

Au passage, pratique la disparition de Haruto pour un fight à 3 contre 3 :lol:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 30 Juil 2012, 12:59

Ce qui rejoins le manque d'ambition d'Omega que je disais il y a déjà pas mal de temps.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 30 Juil 2012, 18:59

Et surtout de faire sortir Morio Hatano du trou dans lequel il hiberne depuis l'épisode 1.

Peu de chance avant de le voir avant longtemps. Nagamine qui est le réalisateur de Heartcatch Precure a fait en tout et pour tout 5 épisodes sur les 49 et seulement 2 dans les 30 premiers.

Moi, j'aimerais voir les 2 autre meilleurs réalisateur d'Heartcatch Precure bosser un peu sur Omega(Nagamine et le réalisateur des 2 curemoonlight vs Dark Precure)

L'apparition de Kiki était sympathique, de même que le ruban dans les cheveux façon Mû, mais... c'était cheap, aussi. Je sais pas s'ils prévoient quelque chose pour la suite, mais j'aurai aimé le voir interagir un minimum avec le groupe pour leur faire 2-3 révélations

A mon avis, c'est clair que ça se met en place pour la suite, je sens qu'on a une mise en place des evenement et des personnages pour plus tard. Ca m'étonnerais que l'on ne revois plus Shun, Kiki ou Pavlin

Pour le scénar, je ne m'inquiète pas, j'ai bien l'impression que la série est construit comme heartcatch Precure où la première moitié de la série servait de présentation et où la seconde moitié était tellement énorme que ça excusait les début un peu difficiles (la moitié des épisodes médiocres dans les 23 premier)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 30 Juil 2012, 20:29

chevkraken a écrit:Bon, fini pour le HS, envoie moi un MP si tu veux qu'on en parle davantage.

Nan mais je crois rêver là. Si t'en es conscient t'aurait dû me dire ça en mp au lieu de t'étendre ici. :|

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Lun 06 Aoû 2012, 22:43

Je suis un peu à la bourre : je n'en suis qu'à l'épisode 12.
L'apparition de Miguel, chevalier d'argent des Chiens de Chasse, est un moment d'anthologie !

Image

EDIT : cette série est vraiment... naze.
Après un épisode 16 parfaitement ridicule, le visionnage de l'épisode ne m'inspire pas grand chose, sinon une certaine lassitude à voir Kôga faire la leçon de morale à ses adversaires à chaque combat à coups de "Etre un Saint, c'est [... fill-in the blank...]" (Il l'a fait pour ses deux ou trois derniers adversaires).
J'avais déjà beaucoup de mal avec le character design, lorsque j'avais vu l'épisode 1 au moment de sa sortie, mais je me suis forcé à regarder le reste avec, si possible, un regard neuf et sans préjugés. Mais au bout de 17 épisodes, il faut se rendre à l'évidence : plus j'avance dans la série, plus je la trouve consternante.
Le coup du carrosse volant d'Athena, c'est simple : les bras m'en tombent...
Le coup du surfeur d'argent... OMFG !!
Le quart d'heure comique dans l'hôtel (#16), totalement superflu et d'une clownerie pathétiquement navrante.
Les combats d'une platitude et d'une uniformité soporifique.
Allez ! Encore un épisode (le 18) et on va essayer de se motiver pour continuer de regarder la suite la semaine prochaine.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 07 Aoû 2012, 12:36

Après un épisode 16 parfaitement ridicule, le visionnage de l'épisode ne m'inspire pas grand chose, sinon une certaine lassitude à voir Kôga faire la leçon de morale à ses adversaires à chaque combat à coups de "Etre un Saint, c'est [... fill-in the blank...]" (Il l'a fait pour ses deux ou trois derniers adversaires).

T'as raison. Y'a comme une odeur de precure dans l'air. J'ai même cru lire un "Ceci est impardonable !" de la bouche de Koga.

Je viens de visioner l'épisode 16. Comment défendre cet épisode en plaidant le divertisement et la détente ? Comme si la série était pas assez décérébrante comme ça. Sérieusement, ce genre d'épisodes font du bien quand l'intrigue est lourde, pesante et avec une grosse tension psychologique. A y réfléchir, les moments tranches de vies de Code Geass ont fait ben plus de bien à la série que je ne le crois. Pas de twist, manipulation ou de mise en scène pour 10 minutes, ben ça faisait énormément de bien à l'ntrigue principale. Dans SSO c'est juste une grosse blague.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 07 Aoû 2012, 13:29

Sora334 a écrit:Je viens de visioner l'épisode 16. Comment défendre cet épisode en plaidant le divertisement et la détente ? Comme si la série était pas assez décérébrante comme ça. Sérieusement, ce genre d'épisodes font du bien quand l'intrigue est lourde, pesante et avec une grosse tension psychologique. A y réfléchir, les moments tranches de vies de Code Geass ont fait ben plus de bien à la série que je ne le crois. Pas de twist, manipulation ou de mise en scène pour 10 minutes, ben ça faisait énormément de bien à l'ntrigue principale. Dans SSO c'est juste une grosse blague.

Ben moi c'est le contraire. J'ai bien aimé ce 16e épisode de Saint Seiya Omega qui m'a amusé, fait sourire et parfois rire (certaines réminiscences de Ranma 1/2 n'étant pas pour me déplaire :mrgreen: ) autant j'ai franchement détesté les épisodes "comiques" de Code Geass qui m'énervaient prodigieusement tant ils étaient lourds et me donnaient envie de m'arracher les cheveux (le chat qui vole le masque de cet abruti de Lelouch, les fêtes de l'école BEURK!).
Mais bon, même la plupart des épisodes sérieux de Code Geass, je les trouvais complètement pourris et navrants et les épisodes "humoristiques" à mes yeux ne remontaient guère le niveau de la série.
La saison 1 de Code Geass m'a tellement soûlé et gonflé que j'ai revendu mes coffrets DVDs sans remords.

Sinon, j'ai vu le 17e épisode. Il était moyen, se laissait regarder mais ne m'a guère emballé.

Certes, le chevalier d'argent de l'épisode était moins ridicule que ses "illustres" prédécesseurs mais le duel ne m'a pas tellement emballé.

Le caméo de Kiki était sympa mais j'aurais préféré qu'il parle à nos héros.

Enfin, l'épisode suivant s'annonce tout de même plus intéressant vu que
[Montrer] Spoiler
Sôma se retrouvera confronté face à la meurtrière de son père
.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 07 Aoû 2012, 13:34

Xanatos a écrit:

La saison 1 de Code Geass m'a tellement soûlé et gonflé que j'ai revendu mes coffrets DVDs sans remords.

Je veux pas être méchants, mais c'est pas forcement intelligent et judicieux de comparer une série que tu apprécie avec une série que tu hais.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 07 Aoû 2012, 13:42

Ramior a écrit:
Xanatos a écrit:

Je veux pas être méchants, mais c'est pas forcement intelligent et judicieux de comparer une série que tu apprécie avec une série que tu hais.

Ce n'est pas moi qui ai commencé à faire une comparaison entre une série que j'apprécie et une autre que je déteste mais Sora334.

D'après lui, les épisodes légers et humoristiques de Code Geass étaient très drôles et apportaient une fraîcheur bienvenue à l'atmosphère lourde et sombre de la plupart des épisodes dramatiques alors que celui de Omega ne fait qu'enfoncer davantage la série à ses yeux qu'il trouve déjà pas terrible.

Chacun son point de vue bien sûr et je respecte le sien.

Et puis pourquoi une comparaison serait nécessairement idiote?

Quant il s'agit de deux séries qui n'ont aucun rapport entre elles, je peux comprendre qu'une comparaison entre elles n'a pas de raison d'être, mais quand il s'agit de deux oeuvres appartenant au même genre et ayant certains points communs cela peut être intéressant et pertinent.

Après bon, je reconnais que Saint Seiya Omega et Code Geass sont HYPER différents et que j'aurais peut être du me contenter de parler uniquement de l'humour véhiculé par ces deux séries.

Et puis l'humour c'est subjectif, j'éclate de rire face à certains types d'humour qui laissent de glaces d'autres personnes, et à contrario, je suis hermétique à des formes d'humour qui font hurler de rire certains.
Dernière édition par Xanatos le Mar 07 Aoû 2012, 13:45, édité 1 fois.

Ramior

Messagede Ramior le Mar 07 Aoû 2012, 13:44

Xanatos a écrit:

Quant il s'agit de deux séries qui n'ont aucun rapport entre elles, je peux comprendre qu'une comparaison entre elles n'a pas de raison d'être, mais quand il s'agit de deux oeuvres appartenant au même genre et ayant certains points communs cela peut être intéressant et pertinent.

Ben c'est le cas CG et SSO n'on pas grand chose a voir et puis de toute façon j'aime les deux mais pas pour les même raison.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 07 Aoû 2012, 13:46

Ramior a écrit:
Xanatos a écrit:

Ben c'est le cas CG et SSO n'on pas grand chose a voir et puis de toute façon j'aime les deux mais pas pour les même raison.

Oups, t'as été plus rapide que moi quand j'ai édité, voilà ce que j'ai ajouté à ce sujet! ;)

"Après bon, je reconnais que Saint Seiya Omega et Code Geass sont HYPER différents et que j'aurais peut être du me contenter de parler uniquement de l'humour véhiculé par ces deux séries."

Ramior

Messagede Ramior le Mar 07 Aoû 2012, 13:50

Ok no problem, :wink: qui a vu l'épisode 17 ?

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 07 Aoû 2012, 22:07

Episode 18

Un léger mieux que les trois derniers au niveau animation, dessins et mise en scène. Il y a de très beaux plans de Sôma en mode "véner".

Par contre, heureusement que j'attendais pas grand chose du duel Sôma - Sonia... Parce qu'effectivement, à part lui balancer des boules de feu qu'elle esquive, il se passe pas grand chose et on n'apprend rien. C'est le 1er round, on va dire. Du coup cette semaine, je me suis pas senti arnaqué.

Reste le père de Sôma, archétype du mec "cool" dans les flashbacks.

Un personnage quitte le groupe, un autre revient la semaine prochaine. Non non, on sent clairement pas la volonté du staff de limiter le nombre de perso à l'écran. Toujours est-il que le suivant devrait être sympa, prenant place dans un lieu connu et avec de vieilles connaissances (dont une peut-être surprise, le teaser est ambiguë). Paradoxalement, attendre le retour des anciens pour s'enthousiasmer, ça signifierait pas un peu que la série est un semi-échec ? Qu'importe, les audiences se portent bien au Japon.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Mar 07 Aoû 2012, 23:33

En ce qui concerne le dernier paragraphe de SSK, j'ai effectivement ressenti quelque chose de similaire en regardant la fin de l'épisode et la bande-annonce du suivant.
[Montrer] Spoiler
Le départ de Souma, à la rigueur, laissait prévoir une suite intéressante. Un perso principal qui quitte le groupe, c'est à dire abandonne sa mission et son devoir envers Athéna, foule aux pieds l'enseignement de son père pour aller assouvir sa vengeance, c'est pas banal.

Néanmoins, la bande-annonce a un peu douché mon enthousiasme.
OK, ça va être super sympa de retrouver Shiryu et Shunrai, mais bon...
Avec tous ces "guest stars" qui poussent comme des champignons au fil des épisodes, que ce soit sous forme de flash-back, de rencontres, etc. on peut se demander si ça ne dépasse pas un peu trop le cadre du simple clin d'oeil ou du "fan service".
C'est à dire qu'on peut se demander si SSO n'en serait effectivement pas au point d'avoir besoin de ce genre de canne à pêche pour repêcher la série ou achalander le téléspectateur.
Mais bon, c'est peut-être moi qui me fait des idées... :roll:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 08 Aoû 2012, 03:57

on peut se demander si ça ne dépasse pas un peu trop le cadre du simple clin d'oeil ou du "fan service".

Hé, dès le départ, Omega cherche a viser le nouveau public de 10 à 15 ans et l'ancien de 30/40 ans. Il était certain que les anciens ne serait pas que des clins d'oeil, la série s'est toujours présenté comme une vraie suite à saint seiya.

Sinon, pour ce qui est de l'humour de Code Geass et Omega, ils sont très different pour 1 raison.

Code Geass fait de l'humour pour Otaku, Omega fait de l'humour pour les jeunes, du style de celui que l'on trouve dans Naruto, One Piece, Fairy tails, Bleach ou Precure.

J'ai l'impression que beaucoup de ceux qui suivent Omega on oublié ça, on est face à un Shonen, pas à une série pour Otaku.

J'ai vu que Sora disait que Omega n'avait pas besoin de ça vu à quel point la série était decerebré, mais est ce que Precure, One piece ou Fairy tails se gênent pour faire de l'humour à tout va? Non. Est ce que ça rend les série moins bonnes? Non.
Alors, pourquoi Saint seiya Omega aurait besoin de le faire.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 08 Aoû 2012, 11:06

La différence c'est que Saint Seiya est une série connu comme étant plutôt sérieuse, les passages humoristique de la série originale sont très rare et condensé sur le début de l'histoire, la suite étant plutôt un enchaînement de conflit aux allures dramatique.
Voir un épisode humoristique dans un saint seiya, ce n'est pas courant (j'ai pas envie de dire nouveau, vu que je n'ai pas vu lost canvas, mais ce que j'ai lu de episode G il n'y avait pas d'humour non plus), contrairement a OP, fairy tail et precure ou la comédie prend une place assez importante.

Après j'ai pas encore vu l'épisode, perso je ne suis pas contre un épisode humoristique, ayant du mal avec les oeuvre trop sérieuses en général je pense qu'un épisode plutôt orienté comédie fera du bien a la série et a son casting.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 08 Aoû 2012, 14:35

Hé, dès le départ, Omega cherche a viser le nouveau public de 10 à 15 ans et l'ancien de 30/40 ans.

C'est vrai que Saint Seiya c'est pour les darons... ( c'est surtout pas un shônen )

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 09 Aoû 2012, 00:13

L'épisode 20 signera le retour de Umakoshi à l'anim'... et d'Hatano au storyboard. C'est mieux que rien. Peut-être qu'on le reverra à la réal' du 40, s'il est pas trop débordé.

Le 22 en revanche verra l'association Tomoharu Katsumata (qu'on ne présente plus) x Yoshitaka Yashima (plus mauvais designer de la série) x Haruto :87:

Au début j'étais 09:, mais après réflexion, c'est pas plus mal de cumuler (volontairement ?) ces tares dans un seul et même épisode, plutôt que d'en gâcher 3 séparément.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 09 Aoû 2012, 12:16

Spoilers épisodes ep20-23 :

[Montrer] Spoiler
20. For Aria’s sake! Anger’s lightning shock!
Eden gets infuriated when he learns that his sister Sonia has been injured. He decides to get Aria back by himself in order to satisfy his father’s ideals.

21. The Pegasus that can’t fly! A journey after a defeat!
Kouga and Yuna were defeated by Eden’s overwhelming power and Eden takes Aria back to Mars. This defeat makes Kouga lose all self-confidence.

An “old character that fights to support the important person that is always in his/her heart” will appear in episode 21. It’s NOT Ikki or Hyouga.

22 Undecided Title
Ryuhou catches up with Haruto, who usually likes to act alone, and proposes him to go to the Fuji-ryu headquarters located in the middle of dense forest. However, they are attacked by a ninja who hates Saints. (So, Haruto and Ryuho are fooling around in fantasy ninja land while Kouga and Yuna are getting their asses kicked by Eden…)

23 Undecided title
Kouga and friends decide to split in two teams to invade Mars’ Castle, where Aria is kept prisoner. However, Sonia and every single Silver Saint left stand in their way.

Et des images du jeu PSP sur famitsu :
http://www.famitsu.com/news/201208/09019333.html

Sinon, d'accord avec vous pour dire que la série est bourrée de défauts - non pas que je sois contre les ruptures de ton, ce sont surtout les éléments peu ou mal exploités que je regrette, tels que les silvers introduits 5 minutes avant de disparaitre à nouveau, le coup des ruines à visiter très basique, les persos principaux sous-développés, etc.
Reste que je continue d'aimer de manière injustifiée la série.
Hadès m'exaspérait car essayait de faire du faussement vieux vingt ans après; à côté, SSO essaie de trouver sa propre voie : la plupart du temps ça part de traviole mais au moins ça change.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 10 Aoû 2012, 11:14

[quote=Oyashiro]mais ce que j'ai lu de episode G il n'y avait pas d'humour non plus[/quote]
Des SD en pagaille.
Aiolia qui fait des couleurs. Aldebaraan accro du shopping touristique, qui se perd dans les montagnes de Jamir et refuse d'accepter son erreur, ce qui lui vaut une baffe.
Galan qui coupe le vin avec de l'eau pour Aiolia car il est mineur. Qui coupe des pommes en forme de petit lapin pour Aiolia et Milo.
Milo qui fait sa Tsundere
Le gaiden d'Aiolos avec l'archeologue, la scène où elle voit Misty se montrer à poil.

A l'heure actuelle, il est impensable de faire un shonen d'action sans humour, ça ne se vendrais pas. Lost canvas et Chapter G sont loin d'être des gros succès en partie pour ça.
Il est à mon avis nécessaire de faire de l'humour dans Omega car c'est dans la mouvance actuelle, et ce n'est pas mauvais pour autant (un peu comme le moe et les loli dans Last exile 2).
De toute façon, c'était soit ça, soit la série se tournait vers un public otaku et une diffusion de nuit (chose que j'aurais encore moins aimé)

[quote=NiKi]C'est vrai que Saint Seiya c'est pour les darons... ( c'est surtout pas un shônen )[/quote]
Saint seiya c'est un shonen, le nier c'est ridicule c'est un manga paru dans le Shonen jump.

Et a ton avis, ceux qui on découvert saint seiya à 10/15 ans il y a 20/25 ans, ils ont quel age? entre 30 et 40 ans, c'est des papa.

[quote=SSK]Tomoharu Katsumata (qu'on ne présente plus)[/quote]
Ouais, enfin, il a foiré Elysion et Mekai, mais son épisode de Heartcatch Precure était très bon et dans le passé, il a fait plein de série culte dans les année 70/80.
Ce n'est pas un mauvais réalisateur mais sur les dernières OAV saint seiya, il n'avait pas de budget

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 10 Aoû 2012, 13:00

Saint seiya c'est un shonen, le nier c'est ridicule c'est un manga paru dans le Shonen jump.

Et a ton avis, ceux qui on découvert saint seiya à 10/15 ans il y a 20/25 ans, ils ont quel age? entre 30 et 40 ans, c'est des papa.

C'est débile de parler de shonen ou de seinen. D'accord, Oméga tente d'appater l'ancien public, mais il n'utilise en rien des codes d'une série plus matures pour un public plus vieux. On voit clairement dans Saint Seiya Oméga que le public visé c'est bien les 10-14 ans. J'aurai même tendance à croire que le public de Oméga est plus jeune que celui de SS premier du nom.

Shonen et seinen ne sont pas des genres. ça indique juste quel public est visé. On a tendance à en faire des genres.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 10 Aoû 2012, 13:27

Si on retrouve d'anciens chevaliers de la première série, c'est pas pour que les trentenaires et quarantenaires se mettent à la série, c'est juste pour les faire sourir si ils regardent Oméga avec leurs gosses le matin de la diffusion. Ca sers à rien de réflechir plus loin :roll:

Et si Shonen, Shojo, Seinen, n'est pas à proprement parlé un genre, c'est une catégorie qui sers à classer les séries dans les linéaires. Pas pour rien qu'à Junkudo c'est classé par catégorie puis par éditeur.

Chevkraken, tu dis qu'il est impensable de faire un shonen actuellement sans humour, tu le vois où l'humour dans un Shikabane Hime ?
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 10 Aoû 2012, 14:09

Oui, ça vise une tranche d'age mais Saint seiya ça visait une tranche d'age de type Shonen, c'est un Shonen.

Et ce qu'on appelle le Shonen d'action(Saint seiya, Bleach, One Piece, DBZ, Naruto) ça utilise des codes récurrents qui en font un genre.

Et je n'ai jamais dit que la série utilisait les codes de série pour un public plus adulte, elle utilise les code du shonen d'action comme la série d'origine.

Vu la quantité d'éléments pour les anciens fan, c'est au delà du clin d'oeil. on peut pas passer 3 épisodes sans voir de persos de l'ancienne série, certains épisodes sont des pur hommage à l'ancienne série. Et il y certaines répliques ou tournure scénaristique qui font totalement cliché mais tellement Saint seiya. Et que dire de la mise en scène et du chara design, pourquoi avoir prit les successeur du combo Yamauchi/Araki pour Omega si c'est pas pour les anciens fans.

A cause de ça le public de la série d'origine est fait nettement parti du public. Mais vu que Saint seiya c'est pas DBZ et que le public de la série d'origine ne suffirait pas a faire vendre la série. La staff vise AUSSI la nouvelle generation.

Omega est une série familiale que toute la famille regarde lors du petit dejeuner. Le papa disant à son fiston "je regardais ça quand j'avais ton age" en se demandant "Je me demande ce qu'est devenu Ikki et si on va revoir Shun"

D'ailleurs, c'est exactement ce qu'a déclaré le producteur de l'anime avant la diffusion d'Omega.

Après, je ne croit pas que le public visé par Omega soit plus jeune que celui de la série de 86, juste que les anime ont changé en 25 ans.

Chevkraken, tu dis qu'il est impensable de faire un shonen actuellement sans humour, tu le vois où l'humour dans un Shikabane Hime ?

Un shonen d'action populaire et qui puisse être diffusé a une heure tout public.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 10 Aoû 2012, 16:20

C'est pas une supposition, le public visé est bien plus jeune que la série d'origine. Comme le disait je ne sais plus qui ici, Omega est diffusé tôt le matin, quand la série d'origine était diffusée l'après-midi. Puis ca se vois directement que c'est pas le même public visé, c'est bien plus gamin, il n'y a pas toute cette violence qu'on retrouve dans la série d'origine.

Les animés ont changé en 25 ans, on est d'accord, ils sont devenus de plus en plus pauvres et alliénants. Mais finalement, un One Piece, Bleach, Naruto, n'est pas si loin que ca d'un Dragon Ball dans sa construction.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 10 Aoû 2012, 19:54

Puis ca se vois directement que c'est pas le même public visé, c'est bien plus gamin, il n'y a pas toute cette violence qu'on retrouve dans la série d'origine.

En 25 ans, les mentalité ont changé. Et la censure aussi.

Le créneau horaire de 6h30 le dimanche matin, c'est tout de même un créneau specialisé dans les suite de vieilles séries.
En 2005, on a eu Gaiking, Digimon, ça avait pas eu de série depuis 2007 et avant depuis 2004 (et en plus la série s'en terminé en big cross over avec tout les saisons de Digimon, si ça c'est pas un truc pour nostalgique, c'est pas les gosses de 10 ans qui connaissent les heros de la série de 1999...).
Alors oui, les série sont orienté jeunesse mais jeunesse et nostalgique.

Aucune série grand public actuelle n'est aussi violente que la série d'origine, faut aller dans les séries de la nuit pour retrouver de la violence.

La censure a terriblement augmenté en 25 ans. Dois je te rapeller a quel point Dragonball Kai a été censuré (pourtant DBZ c'était moins violent que saint seiya).

Dois je te rapeller que les heros de One Piece ne tuent personne(et ne tueront jamais personne, Oda l'a dit), qu'il a fallu 50 tomes de Bleach pour que Ichigo tue un ennemi.
Que tout les passages de démembrement de Bleach ont été viré en anime, que le sens est devenu noir (ou a même été remplacer par de la bave), que les persos manchot ont maintenant une prothèse et que les blague sexuelle ont été viré (la lesbienne nympho qui parle de faire un bisou à Inoue au lieu de lui faire subir un entrainement sexuel de 24 heure)

Perso, j'ai du mal à voir en quoi One Piece ou Fairy tails serait plus mature que Saint seiya Omega ou tellement éloigné dans sa construction.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga