Puis ca se vois directement que c'est pas le même public visé, c'est bien plus gamin, il n'y a pas toute cette violence qu'on retrouve dans la série d'origine.
En 25 ans, les mentalité ont changé. Et la censure aussi.
Le créneau horaire de 6h30 le dimanche matin, c'est tout de même un créneau specialisé dans les suite de vieilles séries.
En 2005, on a eu Gaiking, Digimon, ça avait pas eu de série depuis 2007 et avant depuis 2004 (et en plus la série s'en terminé en big cross over avec tout les saisons de Digimon, si ça c'est pas un truc pour nostalgique, c'est pas les gosses de 10 ans qui connaissent les heros de la série de 1999...).
Alors oui, les série sont orienté jeunesse mais jeunesse et nostalgique.
Aucune série grand public actuelle n'est aussi violente que la série d'origine, faut aller dans les séries de la nuit pour retrouver de la violence.
La censure a terriblement augmenté en 25 ans. Dois je te rapeller a quel point Dragonball Kai a été censuré (pourtant DBZ c'était moins violent que saint seiya).
Dois je te rapeller que les heros de One Piece ne tuent personne(et ne tueront jamais personne, Oda l'a dit), qu'il a fallu 50 tomes de Bleach pour que Ichigo tue un ennemi.
Que tout les passages de démembrement de Bleach ont été viré en anime, que le sens est devenu noir (ou a même été remplacer par de la bave), que les persos manchot ont maintenant une prothèse et que les blague sexuelle ont été viré (la lesbienne nympho qui parle de faire un bisou à Inoue au lieu de lui faire subir un entrainement sexuel de 24 heure)
Perso, j'ai du mal à voir en quoi One Piece ou Fairy tails serait plus mature que Saint seiya Omega ou tellement éloigné dans sa construction.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!