Autant j'aime AW pour son atmosphère et la mise en scene de CC2 que j'apprecie beaucoup (on reconnait bien la patte des créateur de .hack//G.U.), mais c'est l'exemple parfait des QTE inutile !kyouray a écrit:Le dernier jeu mélangeant efficacement QTE & autre gameplay doit être Asura's Wrath mais il est malheureusement bien trop court.
Les QTE sont parfait pour permettre de montré l'action sous un aspect cinématique en donnant l'illusion de participé. C'est tout a fait adapté à la mise à mort (God of War notamment). Si c'est tout a fait utilisable dans des scènes intermédiaire de combat, encore faut-il que rater ces QTE ait un réel impact, et franchement dans AW, c'est loin d'être le cas.
Sans oublier que les QTE d'aujourd'hui sont trop souvent a éxecuter dans une fenêtre bien trop longue/laxiste. Je ne demande pas a revenir aux QTE de Dragon's Lair (cf. Dernière vidéo du joueur de grenier), mais bon là ca devient du n'importe quoi aujourd'hui, avec des QTE pour tout et n'importe quoi.