Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Dio-Eraclea le Mer 25 Juil 2012, 18:54

Ca ne sers à rien de débattre avec Chevkraken, comme un gamin de 12ans il va camper sur ses positions en pensant avoir raison sans se remettre en question :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 25 Juil 2012, 20:28

C'est toujours de l’interprétation et la premières réaction d'Albérich c'est de se couvrir la bouche pour éviter de se faire remarque il y a mieux comme preuve d’inquiétude.

Seconde réaction. Et j'ai envie de dire que je ne voit pas du tout comment il aurait put espérer battre une force qui a explosé Hilda en un instant. Juste après, il court vers vers elle en s'inquiétant. Il était le seul présent et personne savait qu'il était là, si il voulait s'en débarrasser, il aurait put la laisser crever comme un chien.

Oui, c'est de l'interpretation, mais c'est une argumentation possible. Et donc, il est tout aussi possible que l'évolution d'Ichi soit la même que celle d'Alberich (sauf que Ichi se rend compte qu'il a prit le mauvais chemin et alberich non)

Ce n'est pas du Out of the character, c'est une interpretation possible du personnage de Ichi (renforcé par des nouveau éléments donné dans Omega), car comme je l'ai dit, on en sait pas plus sur Ichi que sur Alberich.

Surtout qu'il y a 25 ans entre Hades et Omega, 25 ans où on ne sait pas qu'a vécu Ichi.

Pour comparer à un autre perso qui a suivi la mauvaise personne alors que c'était un bon gars à cause de brimades, moquerie et d'un manque de reconnaissance face à un rival qui réussissait en tout (exactement les raison donnés par Ichi), il y a Rogue dans Harry Potter(il faut que la femme qu'il aime soit menacé pour qu'il se remette en question).Les raison de Ichi sont les même que celles de Rogue et je ne pense pas que Rogue soit un mauvais persos.

Alors oui, c'est mal mis en scène et Ichi passe pour un gros naze et un connard que quelqu'un qui souffre, mais dans le principe, sa trahison se tien.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 26 Juil 2012, 17:45

Oui comme je le disait juste une interpretation, je pense que je vas suivre le conseil de Dio et t'ignorer.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 26 Juil 2012, 17:59

L'ignore list est le meilleur ami du kraken.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 26 Juil 2012, 18:11

disons que kraken-chan, c'est qu'il dit toujours le contraire de ce que les gens pensent, il veut toujours être sur le courant alternatif. C'est pas le fait d'avoir raison qui l'intéresse, -il en a rien à foutre- mais qu'on dise qu'il a tort. Il a besoin de çà, il nous contredit pour qu'on le contredise. Que tu prennes soin de lui répondre pour lui expliquer et tout, c'est pour lui, ta manière à toi de lui donner ton amour.
Mais si tu l'ignores, il sera fier de lui, de t'avoir fait accomplir cette acte.
bref, c'est une attention whore. Faut prendre soin de lui.
Mais le plus problèmatique, c'est que ya d'autre attention whore qui joue au modero et qui veut pas qu'on joue avec :(

il faut dire que le comportement d'Ichi dans l'episode 15 est en harmonie totale avec l'univers que Kurumada a créé, et que l'episode 16 à la plage était exceptionnel parce que justement, on n'a pas eu de Yuna en maillot de bain qui fait la cruche. Et çà c'est ultra inédit, personne n'y a pensé avant !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 26 Juil 2012, 19:46

Episode 16

On a la preuve que l'un des mentors à la Palestra de nos héros a été... Genma Saotome! :mrgreen:

Image

En effet, lorsqu'on voit nos héros simuler une attaque pour mieux prendre la fuite, comment ne pas penser à l'une des techniques favorites du père de Ranma?

J'avoue que j'ai ri quand j'ai vu les martiens tout penauds de s'être fait berné, la mimique du boss est priceless! :lol:

Alors oui, c'est un épisode bouche trou, cependant, contrairement à l'épouvantable épisode 15, là je me suis bien amusé.

J'aimais déjà bien les tranches de vie quotidienne de la série originale de 1986 qui montraient nos héros faire autre chose que se battre, et là, voir presque tout un épisode centré sur ça, j'ai trouvé cela "original" pour du Saint Seiya.

Bon, bien sûr, j'ai pas énormément ri, on est du loin du 6e épisode désopilant de Gurren Lagann ou de l'hilarant 37e épisode de Fullmetal Alchemist qui son des joyaux d'humour absurde allant loin dans le portnawak pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques, mais bon, cet épisode m'a souvent fait sourire et fait passer un moment agréable. :)

Tout comme Ialda j'ai apprécié l'épisode.

Ceci dit, j'ai une grosse critique à formuler sur le trajet de nos héros.
Dans la série d'origine, on savait précisément ou nos héros se trouvaient: au Japon, en Alaska, en Grèce...

Là on passe d'une région enneigée à un pays aride sans qu'aucune explication soit fournie aux spectateurs ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment ou se trouvent réellement Koga et compagnie...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 26 Juil 2012, 19:56

Je serais curieux de savoir quand est-ce qu'ils vont en Alaska dans la série originale...?
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 26 Juil 2012, 19:58

Ouille, j'ai écrit une boulette, ils ne sont pas allés en Alaska.
En fait, je pensais aux épisodes ou Hyôga retournait voir son maître le seigneur Crystal, mais oui, t'as raison, ce n'est pas en Alaska!
Ma mémoire me joue des tours! :x

D'ailleurs, il n'y avait que Seiya qui était venu rendre visite à Hyôga et lui prêter main forte.
Dernière édition par Xanatos le Ven 27 Juil 2012, 10:35, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 26 Juil 2012, 22:38

(énorme, le rapprochement avec Ranma :mrgreen: )

Ceci dit, j'ai une grosse critique à formuler sur le trajet de nos héros.
Dans la série d'origine, on savait précisément ou nos héros se trouvaient: au Japon, en Alaska, en Grèce...

Là on passe d'une région enneigée à un pays aride sans qu'aucune explication soit fournie aux spectateurs ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment ou se trouvent réellement Koga et compagnie...

Totalement perdu le fil. Je n'essaie même plus de trouver la logique.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 26 Juil 2012, 22:43

En ce qui concerne l'univers, j'ai même d'autres question. Saint seiya se déroulait dans notre monde contemporain, alors que là, rien, on a l'impression qu'on est dans un monde pseudo moyenâgeux Oo, ou alors ils passent leur temps dans le tier monde...

Enfin je trouve ça assez étrange perso.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 26 Juil 2012, 22:55

C'était clairement une grosse connerie de mettre en scène Saint Seiya dans le monde réel, le Galaxian Wars avec les Saints en star du catch moderne ça avait un coté surréaliste, pas pour rien qu'après cet arc on ne voit plus jamais la ville. Je pense que pour Omega ils l'ont bien compris et délocalisent l'action au beau milieu de nulle part.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 26 Juil 2012, 22:55

Ben non dans l'épisode 16 justement on voit un monde très moderne. Soma qui s'amusait à draguer les clientes ça m'a bien fait marrer d'ailleurs :lol:
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 27 Juil 2012, 00:50

Oui comme je le disait juste une interpretation

Tout comme ton affirmation sur Alberich est aussi une interpretation. les 2 sont possibles et on ton interpretation n'est pas plus juste que la mienne.
C'est pareil pour Ichi
Il n'y a rien qui fait que le comportement de Ichi soit incohérent avec la série d'origine (et encore incohérent avec ce qu'est devenu Ichi dans Omega).

Dois je vous rapeller le plaisir qu'il prend à rosser Seiya dans Tenkai (encore plus que Jabu qui lui offre la possibilité de fuir), il se marre comme un fou en voyant Seiya incapable de le frapper.

Et puis de toute façon en 25 ans, n'importe qui peut changer, on ne sait pas ce qu'ils ont vécu entretemps si on nous donne de bonnes raison, un des bronze five pourrait être passé du côté des méchants, ça ne serait pas automatiquement illogique.

Là on passe d'une région enneigée à un pays aride sans qu'aucune explication soit fournie aux spectateurs ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment ou se trouvent réellement Koga et compagnie..

Pas dit avec précisions mais on a des indications si on observe.

L'île de Koga était en afrique, la Palestre dans l'hemisphère sud(afrique aussi donc, je dirait), Shun et le coeur du vent en pays arabe (presence d'affiches écrite en arabe, et c'est du vrai arabe qui veut vraiment dire ce que ça veut dire, sur saintseiyapedia, certains ont traduits), le coeur de la terre en inde. Pour l'épisode 14, je dirait un détour par la Russie (qui un moyen de relier les pays arabe et l'inde.)
Pour le dernier épisode, on dirait Amerique du sud (vegetation tropicale, paulo), mais ça me semble pas logique avec le parcours (surtout si ils débarquent à Jamir après), je dirais donc qu'ils sont à Goa(comptoir indien très touristique où beaucoup de gens ont encore des nom portuguais)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 27 Juil 2012, 10:36

chevkraken tu saoûles tout le monde! A cause de tes interventions qui n'ont que pour but d'imposer ton point de vue à tous, j'ai presque envie d'arrêter de suivre ce topic et je pense ne pas être le seul... :evil:

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 27 Juil 2012, 10:47

Je suis d'accord avec toi Arachnée, Chevkraken est soûlant et extrêmement gonflant.

Le meilleur moyen de ne pas se coltiner ses messages , c'est de le mettre dans ta "ignore list", ses messages deviendront ainsi invisibles.

Ramior

Messagede Ramior le Ven 27 Juil 2012, 11:04

Dite comment vous avez fait pour voir l'épisode 16, je chercher la vostfr depuis lundi et je la trouve nul part ! :06:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 27 Juil 2012, 17:05

chevkraken tu saoûles tout le monde! A cause de tes interventions qui n'ont que pour but d'imposer ton point de vue à tous, j'ai presque envie d'arrêter de suivre ce topic et je pense ne pas être le seul...

Et vous croyez que vous saoulez pas à dire que c'est nul dès que Omega tente quelque chose d'un peut différent de la série d'origine et ose faire évoluer certain personnages d'une façon totalement différente de dans la série d'origine.

les seules critiques sur le 15 vienne de Ichi qui a une évolution qui ne vous plait pas (mais vous dites qui n'est absolument pas possible et c'est là le problème, c'est qui qui essaye d'imposer son point de vue, là?)

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 27 Juil 2012, 17:23

Ramior a écrit:Dite comment vous avez fait pour voir l'épisode 16, je chercher la vostfr depuis lundi et je la trouve nul part ! :06:

Saint seiya pédia ;)
Image

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 27 Juil 2012, 18:48

chevkraken a écrit:Et vous croyez que vous saoulez pas à dire que c'est nul dès que Omega tente quelque chose d'un peut différent de la série d'origine et ose faire évoluer certain personnages d'une façon totalement différente de dans la série d'origine.

les seules critiques sur le 15 vienne de Ichi qui a une évolution qui ne vous plait pas (mais vous dites qui n'est absolument pas possible et c'est là le problème, c'est qui qui essaye d'imposer son point de vue, là?)

Primo, je n'ai rien dit parce que je n'ai vu que le premier épisode et je suis ce topic seulement pour savoir si ça vaudra de suivre la série ou pas.
Deuzio, oui tu essayes d'imposer ton point de vue en répétant la même chose à longueur de messages (messages que tu postes quasiment à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose sur ce topic)...

Ramior

Messagede Ramior le Ven 27 Juil 2012, 21:17

Vu enfin l'épisode et je rejoint Xanatos, vraiment un épisode agréable la scène du début avec les martiens m'as bien fait marrer et Soma qui drague les clientes c'est assez priceless et en plus ça donne un bon contraste entre les chevaliers & les civils :)

J'aurais adorer ce genre d'épisode dans la série original.

"C'est un travail à mi-temps pour Athéna!" :01:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 28 Juil 2012, 05:42

Deuzio, oui tu essayes d'imposer ton point de vue en répétant la même chose à longueur de messages (messages que tu postes quasiment à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose sur ce topic)...

Essayer de faire comprendre que quand un truc ne nous plait pas c'est pas forcement débile ou totalement à côté de la plaque, ce n'est pas imposer son point de vue, c'est demander aux autre de ne pas l'imposer aux autre, c'est tout.

Et c'est excetement ce qui s'est passé avec l'épisode 15.

Quand quelqu'un viens en disant "je suis deçu qu'ils aient fait de Ichi un méchant, le perso méritait pas ça" ou un truc du genre, ce n'est pas un problème. Les gens ont le droit d'être deçu

Non, le problème c'est les qui gens dise "c'est totalement débile, incohérent, deplacé, WTF, out of the character et bidon que Ichi soit un méchant"

Là, ce n'est plus un avis, c'est une affirmation gratuite et totalement fausse (il y a plein d'élement qui donne une explication credible) pour descendre la série. Bref du pur troll.

Alors oui, si on troll une série qui ne mérite pas d'être troller et se traine déjà une mauvaise réputation à cause de fan aigri allergique à la moindre évolution de la série de leur enfance, je réagit et je retablit la vérité sur la série et met en évidence que leur affirmation est du troll.

Sinon, content de voir qu'on est beaucoup à avoir aimé cet épisode 16 (même si j'aurais préféré qu'on se passe de martien le temps de l'épisode pour du gag pur)

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 28 Juil 2012, 11:18

Xanatos a écrit:Le meilleur moyen de ne pas se coltiner ses messages , c'est de le mettre dans ta "ignore list", ses messages deviendront ainsi invisibles.

Merci du tuyau, c'est exactement ce que je viens de faire! :wink:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 28 Juil 2012, 11:30

chevkraken a écrit:Là, ce n'est plus un avis, c'est une affirmation gratuite et totalement fausse (il y a plein d'élement qui donne une explication credible) pour descendre la série. Bref du pur troll.

C'est aussi valable pour plusieurs de tes posts hein. ;)

Alors oui, si on troll une série qui ne mérite pas d'être troller et se traine déjà une mauvaise réputation à cause de fan aigri allergique à la moindre évolution de la série de leur enfance, je réagit et je retablit la vérité sur la série et met en évidence que leur affirmation est du troll.

La vérité dépend toujours du point de vue que l'on prend et chacun a sa propre vérité plus ou moins éloignée des autres.
Si tu n'as pas compris ma phrase je la résume par : "Accepte les critiques des autres si tu veux qu'ils acceptent tes critiques." d'autant que tu n'es pas un modèle de modération dans tes propos dans les différents topics.

Bref tout le monde se détend sur ce topic et apprend soit à ignorer l'autre, soit à faire avec mais même si enflammer son cosmos c'est de rigueur, enflammer ce topic sur 5 pages c'est pas ce qu'il y a de plus sympa alors certains comme Chevkraken si au bout de 3 posts votre interlocuteur ne partage toujours pas votre point de vue, inutile de continuer à rabâcher la même chose pendant 3 plombes. Passez à autre chose.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 30 Juil 2012, 02:08

Merlin a écrit:Si tu n'as pas compris ma phrase je la résume par : "Accepte les critiques des autres si tu veux qu'ils acceptent tes critiques."

Ah, mais je les accepte toujours (même si ça ne changera jamais mon avis, vu qu'un avis c'est personnel et que donc personne n'a le droit de forcer un autre à le changer)
Seulement quand on donne un avis, on évite de sortir des "c'est nul" sans argumenter ou avec des argument qu'il est très facile à détruire.
Il m'arrive de critique violemment une série, mais je construit une vraie argumentation pour cela, si c'est clairement juste à cause de mes gouts que j'ai pas aimé, je sort juste des "J'aime pas".

Après, vous me verrez beaucoup m'enflammer plus sur les sujet de série mal aimé et ayant certains defauts mais étant bonnes malgré ces défauts que ceux des série très bonnes et populaire. Car je ne voit pas l'intéret de m'enflammer pour une série vraiment excellent qui est reconnue bonne par la majorité. Inutile de l'encenser davantage.

Les autres série où je peut m'enflammer, mais dans le sens contraire c'est sur les sujet de séries surestimé à cause d'une grosse quantité de fanboy (Fate Zero, Code Geass, Eva, K-ON, Bakemonogatari, Madoka).

Je sais que ça va me coller l'étiquette de chieur, mais je suis comme ça et je l'assume. Au moins, je suis entier,franc et passionné.
Et ce n'est pas pour ça que je ne respecte pas l'avis des autres sur une série, si je ne les respectait pas je les ignorerait et ne prendrait pas la peine de leur répondre.
D'ailleurs, je trouve dommage que certains m'aient mis en ignore list, c'est une chose que je trouve irrespectueuse (jamais je ne mettrais quelqu'un en ignore list, c'est un concept que je hait), si certain message d'une personne ne nous plaise pas, suffit de pas y répondre. Mais ignorer carrement la personne c'est...
On est sur un forum, un endroit, d'échange, de discussions et de débat, où l'on va si on commence a ignorer certaines personnes.

Bon, fini pour le HS, envoie moi un MP si tu veux qu'on en parle davantage.

Sinon, épisode 17 vu très sympa, même si pour une fois, vu que le Silver était classe, j'aurais aimé le voir tenir 2 épisodes. La faible longueur du combat est le gros défaut de l'épisode avec son niveau technique.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 30 Juil 2012, 02:47

J'ai bien aimé la manière dont l'épisode renvoyait à la série originale et déjà à Shiryu rencontrant un enfant mystérieux en se promenant dans les montagnes de Jamir.

Petite doute sur Kiki
[Montrer] Spoiler
la couleur des cheveux me parait fausse ?

Pas dit avec précisions mais on a des indications si on observe.

L'île de Koga était en afrique, la Palestre dans l'hemisphère sud(afrique aussi donc, je dirait), Shun et le coeur du vent en pays arabe (presence d'affiches écrite en arabe, et c'est du vrai arabe qui veut vraiment dire ce que ça veut dire, sur saintseiyapedia, certains ont traduits), le coeur de la terre en inde. Pour l'épisode 14, je dirait un détour par la Russie (qui un moyen de relier les pays arabe et l'inde.)
Pour le dernier épisode, on dirait Amerique du sud (vegetation tropicale, paulo), mais ça me semble pas logique avec le parcours (surtout si ils débarquent à Jamir après), je dirais donc qu'ils sont à Goa(comptoir indien très touristique où beaucoup de gens ont encore des nom portuguais)

Intéressant, et tout ça à pied ? ^^
Merci pour les infos !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga