Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Lun 25 Juin 2012, 22:37

Mattosai a écrit:C'est plus un mix entre un Die Hard (simplifié) et un Ong bak (mais Ong Bak peut gentilement aller se rhabiller niveau scènes d'action et choré qui font petit poney à coté de ce film ) .

Le dernier film asiatique un peu action qui m'a vraiment pris aux tripes comme ça (mais dans un registre différent) remonte à assez loin : une balle dans la tête de John Woo.

Toi tu n'as jamais vu Tide and time :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 26 Juin 2012, 12:15

Jetblack a écrit:
Toi tu n'as jamais vu Tide and time :mrgreen:

Time and Tide tu veux dire :05:
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 07 Juil 2012, 18:48

Mes films les plus attendu en 2012 et 2013 !

Image

Image

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Lun 23 Juil 2012, 15:33

The Amazing Spider-Man de Marc Webb.

Image

J'aime beaucoup cette nouvelle version : plus surprenante, plus nerveuse, sans complexe, avec plus d'enthousiasme, plus de pêche, plus d'humour de la part du héros et quasiment pas de moments bouleversants mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça (peut-être pour la suite ?).
Les évènements s'enchainent rapidement et ça reste cohérent.
Par contre, l'histoire à propos des parents de Peter est juste survolée et je trouve ça dommage (sûrement pour la suite !).

J'avais beaucoup apprécié 500 jours ensemble du même réal et il y a dans ce film plusieurs scènes qui y font penser, en particulier celles entre Peter et Gwen.

Pour finir, nous avons droit au caméo le plus drôle de Stan Lee. :o

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 23 Juil 2012, 17:14

Le film est très étrange, sur de nombreux points il est largement meilleur que le film de Raimi. Meilleur casting (Emma Stone en Gwen et Martin Sheen en Oncle Ben sont fabuleux), meilleurs SFX (10 ans plus tard aussi...), meilleure mise en scène (on sent vraiment le poids de Spider-man qui bascule lorsqu'il se balance !)... Meilleur film dans l'ensemble, mais à coté trop de trucs ne vont pas.

Déjà le personnage en lui même est trahis. Certains fans avaient criés à latrahison il y a 10 ans quand l'araignée radioactive avait été remplacée par une araignée génétiquement modifiée ou que Spider-man produisait lui même sa toile (avec toutes les métaphores que ça permettait, heum...). Mais ici c'est le personnage même qui est trahis. Son traumatisme originel n'est plus la mort de l'oncle Ben, traité avec trop de superficialité et très peu d'émotion, au point qu'on ne comprend pas comment ça peut devenir sa raison de continuer quand tout le monde le conspue et le traite de criminel, mais la disparition de ses parents. Même la phrase culte sur les pouvoirs et les responsabilités qui vont avec saute au profit de l'explication de la philosophie de vie du père. La Quête du Père devient le moteur de l'action de l'Araignée. Du coup le personnage n'est plus vraiment Spider-man...
A coté de ça, Gwen Stacy en ingénieur à 17 ans ça parait à peine choquant. Dommage d'ailleurs, Emma Stone est bien plus convaincante en Gwen que Kirsten Dunst ne l'a jamais été en Mary Jane.
Et puis le lézard quoi, même si c'était le méchant pressenti pour un 4eme film par Raimi, il est traité ici n'importe comment. Son plan de Lézardifier la ville est nul à chier. Là aussi dommage, parce que le traitement du Docteur Connor est vraiment réussi.

Et le fait qu'on nous tease avec l'histoire des parents pour rien avant la désormais obligatoire scène post-générique est assez frustrant. J'avais envie de crier à la publicité mensongère en sortant du film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 24 Juil 2012, 01:08

J'ai trouvé le film sympathique, mais Tetho à bien résumé la chose je trouve. Même si personnellement je n'ai jamais lu les comics, mais vu le DA de 1994. Au final, je pense qu'entre les 2 je continue à préféré le film de Raimi.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Mar 24 Juil 2012, 06:20

Même chose ! Film sympa, mais il manque ce petit je ne sais quoi qui en aurai fait un superbe film. Pour ma part, je le préfère tout de même aux 3 de Raimi.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 24 Juil 2012, 09:45

Même pas envie de voir le nouveau Spiderman tant je le vois comme un film formaté pour teenager. :?

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 24 Juil 2012, 12:05

Peter est un adolescent bien dans sa peau qui fait du skate et aussi un génie en physique-chimie pas du tout renfermé sur lui-même. Gwen Stacy a déjà un poste de scientifique chez Oscorp. Ils se comportent en adulte ou presque.
Ce nouveau film n'est heureusement pas un teen movie façon American Pie ou Transformers.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2012, 00:00

Je préfère me contenter des Raimi plein de chose ne risque de pas me plaire au vu des spoil que j'ai lu, déjà rien que la raison de ce reboot en est une.

Sinon j'ai vu le dernier Batman en avant premiers il y a 40 minutes et c'est un excellente façon de conclure la saga, bien que j'avoue avoir moins apprécié que le précédent.

[Montrer] Spoiler
La faute à Bane qui malgré une mise au nue pour montrer a quel point il est dangereux, fait pale figure comparer à Ras et surtout au Joker(qui est d’ailleurs jamais mentionner dans le film), et puis en plus c'est juste un homme de main, en plus j'ai trouver le début un peux mou mais ça s'améliore énormément à partir du moment où Bane conquiert la ville la tension ne fait que grimper jusqu’au climax final qui conclue tout...ou presque.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 26 Juil 2012, 02:51

A l'occasion de la sortie de vous-savez-quoi, Nolan a droit à son lot d'hagiographies. Celle-là tente d'expliquer son cinéma et est plutôt bien écrite :

And indeed the ‘undesirability of truth’ can be seen as Nolan’s key theme, addressed in all his films – its roots lying in a fear of what might occur when the fragile codes that stop (in the Joker’s phrase) “civilised people from eating each other” are broken. Those who violate these codes have been figures of fear in his work since the start. Following was influenced by Nolan’s experience of having his London flat broken into; Memento is a nightmare about the loss of control, as is Insomnia; The Dark Knight is about the sacrifices necessary to maintain control. The thuggishly villainous figure of Bane (Tom Hardy) in The Dark Knight Rises is another embodiment of this fear.

http://www.bfi.org.uk/news/sightsound/c ... ape-artist

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 27 Juil 2012, 18:09

A propos du savoyard qui a tué sa famille, sur BFMTV : "le jeune, adepte des jeux de rôle, était employé dans l'entreprise de son père."
On sait s'il était gaucher ? Je suis sûr que c'est ça le problème. En tout cas, c'est au moins aussi pertinent que cette information.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Ven 27 Juil 2012, 18:41

j'ai entendu la même sur rtl en rentrant ce soir. Bah, le plus important n'est pas de savoir qu'il avait des problèmes psycho, mais qu'il était addict aux jeux vidéos. D'ici demain, il regardait des mangas et lisait des comics. Bouh tout ces gens dangereux devraient être enfermés.........

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 27 Juil 2012, 23:56

Vu Dark Knight rise aussi et une bonne conclusion, j'ai vu pas mal de truc venir assez gros

[Montrer] Spoiler
Le coup du prénom de l'inspecteur Blake par exemple... Ou le rêve d'Alfred...
Par contre, a ceux qui l'ont vu, j'ai pas fait attention à la toute fin, c'est bien Selina que l'on voit à coté?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 28 Juil 2012, 00:05

Calypolite a écrit:
[Montrer] Spoiler
Par contre, a ceux qui l'ont vu, j'ai pas fait attention à la toute fin, c'est bien Selina que l'on voit à coté?

Yup, c'est bien elle.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 28 Juil 2012, 01:59

C'est bien de mettre en quote quelque chose qui était en spoil pour qu'on le voit bien Verino. :mrgreen:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Sam 28 Juil 2012, 02:25

C’était vraiment triste quand Alfred se prend la balle pour sauver Batman :cry:

Sinon pour parler réellement du film, je suppose que vous aussi vous avez trouvé quelques incohérences

Personnellement plusieurs scènes m'ont interloquées :
[Montrer] Spoiler
L'avion dès le début avec notamment l'histoire de la transfusion.Ensuite des alternances jours/nuits, surtout vers la fin alors que la bombe doit exploser d'ici quelques heures.Le fait que Bane connaissait l'existence du garage des batmobiles.les péquenauds dans leur trou qui peuvent même pas travailler le mur pour le rendre plus escaladable.

Mais c'était un très bon divertissement et pendant le film j'ai pas vraiment réfléchis, c'était le plus important :D
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2012, 03:36

Image
(ceux qui ont vu la VF apprécieront)

Vu aussi et je suis assez bat-septique, comme beaucoup de monde.
Bon déjà la première heure du film ou pas loin est assez lente, molle et parfois même chiante, Nolan prend beaucoup trop de temps pour mettre en place son intrigue et le film en souffre, surtout qu'il est pas court.

Le truc qui m'a le plus gêné ce sont les personnages, contrairement à The Dark Knight centré sur le trio Batman/Joker/Dent, ici j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas de personnage central. Batman est trop peu présent dans l'ensemble, Bane manque de présence (et à l'air plus con que menaçant avec son masque), Selina Kyle (j'ai bien aimé que le nom "catwoman" ne soit pas mentionné) est assez secondaire, Gordon est à l'hosto plus de la moitié du film et je ne parle pas de Marion Cotillard parce que lol. Du coup c'est Blake qui se rapproche le plus de la place de personnage au cœur du récit, c'est le personnage qui agit le plus, qui fait preuve d'un vrai esprit d'initiative et refuse plus qu'aucun de plier. En fait à la moitié du film je me disais même
[Montrer] Spoiler
qu'il remplacerais Batman d'une manière ou d'une autre pour le climax du film et qu'on ne découvrirait que c'était lui et pas Wayne qu'à la fin. Il aurait écouté son conseil "l'idée c'était que Batman puisse être n'importe qui." et l'aurait remplacé car ce dernier serait arrivé trop tard.

C'est probablement le plus gros défaut du film, vu qu'il manque alors un ou des personnages pour le conduire.

Ensuite y a l'histoire, que j'ai trouvé inutilement confuse et complexe, comme si sa réputation de faiseur de blockbusters intelligent était montée à la tête de Nolan et qu'à vouloir faire trop intelligent il s'était emmêlé les pinceaux. Le plan de Bane surtout m'a paru extrêmement complexe pour pas grand chose.
[Montrer] Spoiler
Bon OK c'est le plan de Talia, mais c'est la même chose.
Ra's Al Ghul voulait détruire Gotham en vaporisant la drogue hallucinogène de la confrérie des ombres pour la purger de ses pêchers et ces vices en forçant les habitants à s'entretuer.
Le Joker voulait instaurer le chaos et pousser Gordon, Batman et Dent à se compromettre en poussant à renier leurs principes. Et il y est arrivé.
Talia elle veut venger son père et parachever son œuvre en détruisant une Gotham assainie. Pour cela elle acquière à tout prix le réacteur de Wayne Enterprises, le transforme en bombe à neutron, l'utilise pour déclencher une révolte populaire vaguement (et maladroitement) inspirée par Occupy Wall Street et du mouvement des 99%, instaure la loi martiale dans la ville et attends 5 mois que le réacteur explose par lui même. Ça a juste aucun sens comme plan. Elle veut démontrer quoi avec ses émeutes et son pouvoir au peuple qui ne rime à rien ? Elle semble incapable de trouver un moyen de mettre Gotham à feu et à sang par elle même en fait et de laisser Batman en être témoin impuissant.
Par contre j'ai bien aimé comment elle protégeait son identité en faisant passer Bane pour le leader, un peu comme son père dans Begins.

Et puis la temporalité narrative des 5 mois est trop étrange, ça semble se passer n'importe comment et comme ça arrange Nolan.

Ensuite toujours dans la thématique, le film contredit The Dark Knight. Pas qu'en montrant que Batman et Gordon ont eu tord de mentir sur la mort de Dent, mais surtout en montrant que les habitants de Gotham ne sont pas des héros. Ceux qui il y a 8 ans avaient refusé de jouer le jeu du Joker tombent là dans le plan de Bane/Talia et mettent leur ville à sac avant de rendre une justice expéditive. WTF Nolan ?

Puis y a plein de trucs assez gênant. Alors autant la conclusion m'a paru cohérente avec l'interprétation de Batman par Nolan, autant le fait qu'il ait arrêté de sortir du jour au lendemain après la fin de The Dark Knight est un peu fort de café. Puis au début
[Montrer] Spoiler
le médecin lui dit qu'il est plus en forme de faire des cabrioles, mais tout de suite il saute par la fenêtre avec sa cane. Sur le coup je savais plus si il fallait interpréter ça comme une preuve qu'il était rouillé ou non (surtout qu'il montre juste avant être un fin archer).
La bataille rangée entre les hommes de Bane et les forces de police est une blague aussi. Surtout vu le build-up autour.

Puis c'est surréaliste que personne ne mentionne le Joker, qui est censé ne pas être mort en plus, ne serait-ce qu'en comparaison de son chaos avec le siège imposé par Bane.

Au final déçu à moitié, le film donne une vraie conclusion à la trilogie de Nolan, mais échoue à faire plus impressionnant que The Dark Knight qui reste donc le meilleur film de super heros ever, mais qui est talonné maintenant par le décomplexé et überfun The Avengers.

Image

Hebiko >
[Montrer] Spoiler
La transfusion c'est pour qu'on identifie un des (reste de) cadavre comme était celui de Pavel. Tout comme il fallait le corps d'un des membre de la confrérie pour que l'on croie que c'est lui qui a tenté de détourner l'avion.

Make your death count.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 28 Juil 2012, 03:57

Hebiko, je n'ai pas tout lu sur le blog que tu pointes mais j'ai beaucoup ri. J'en continurai la lecture demain.

N'ayant pas du tout apprécié le Dark Knight en 2008 à cause de ses incohérences et autres facilités scénaristiques et surtout pour le manque de crédibilité car l'histoire est censé prendre place dans un cadre dit réaliste, j'ai préféré parcourir des forums révèlant l'histoire du nouveau film.
Résultat des courses, Dark Knight Rises semble avoir bien plus de défauts.
Pourtant, les gens (même ceux qui reconnaissent ces défauts) adorent quand même. :?

Voici (au moins) 10 points qui posent problème : http://wegotthiscovered.com/movies/the- ... ses-flaws/

Vivement le reboot !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 28 Juil 2012, 09:38

Skull Leader a écrit:Hebiko, je n'ai pas tout lu sur le blog que tu pointes mais j'ai beaucoup ri. J'en continurai la lecture demain.

N'ayant pas du tout apprécié le Dark Knight en 2008 à cause de ses incohérences et autres facilités scénaristiques et surtout pour le manque de crédibilité car l'histoire est censé prendre place dans un cadre dit réaliste, j'ai préféré parcourir des forums révèlant l'histoire du nouveau film.
Résultat des courses, Dark Knight Rises semble avoir bien plus de défauts.
Pourtant, les gens (même ceux qui reconnaissent ces défauts) adorent quand même. :?

Voici (au moins) 10 points qui posent problème : http://wegotthiscovered.com/movies/the- ... ses-flaws/

Vivement le reboot !

C'est seulement car tu n'as pas vu Anne Hathaway en cuir que tu dis ça

Image

:34: :34: :34:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 28 Juil 2012, 11:16

Calypolite a écrit:C'est seulement car tu n'as pas vu Anne Hathaway en cuir que tu dis ça :34: :34: :34:

Je préfère attendre Novembre pour admirer la beauté de Naomie Harris dans Skyfall. Le film bénéficie d'une belle photographie.

Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Sam 28 Juil 2012, 11:32

Ah ouai nan mais Hataway en tenue moulante, sur une moto awesome, ça fait double boner. :mrgreen:

Tethi > ça je l'avais bien compris mais c'est le principe qui me gène. En quoi foutre 50cl de sang ( ils lui ont pas pompé 3 litres, surtout le temps que ça a duré) va décider de l'identification. J'ai des gros doutes sur l'efficacité sachant qu'en plus comme ça a été dit autre part, y a d'autres méthodes d'identifications possible.

edit: je suis en train de l'ire l'article des 10 flaw et notamment ses comm. C'est hallucinant que les gens cherchent chez Nolan depuis inception jusqu'à se poser des questions sur l'obvious:

[Montrer] Spoiler
Est ce que ce n'était pas une hallucination d'Alfred à la fin? Mais wtf?! c'est juste une happy end, cherchez pas plus loin >.<
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2012, 12:23

Tu vas chercher trop loin, c'est comme le logiciel qui te reconstruit la balle avec l'empreinte digitale du doigt qui l'a chargée (alors que l'empreinte devrait être sur la douille) ou le sonar à téléphone portable de The Dark Knight. La saga de Nolan est blindée de ces passages de lolscience ou loltechnologie qui feraient passer l'arsenal d'Ethan Hunt pour de la technologie crédible et servent plus de plot devices qu'autre chose.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Sam 28 Juil 2012, 12:30

Oui, de toute façon le but de me divertir est atteint et je ne compte pas faire comme certains et dire que c'est un mauvais film car il y a quelques incohérences ou facilitées de scénario. :wink:
D'ailleurs juste pour parler du programme table rase, j'ai réfléchi au cluster de machine nécessaires et aux contraintes nécessaire à vider les base de données du monde. Je confirme on est bien dans le domaine de la SF :mrgreen:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2012, 13:01

Il se connecte même aux ordinateurs non connectés au réseau. Le premier virus avec wifi/bluetooth/4g intégrée :20:

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon