Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Ialda a écrit:(Je suis le seul à regretter le Phantasy Star pré-MMO ?)
Zeta Amrith a écrit:Accessoirement, je préférais le temps où le design in-game, du fait des limitations techniques, paraissait au final un tantinet moins "manga" ou "anime". C'est tout le RPG japonais qui s'est trop homogeneisé/formaté graphiquement ces dernières années, aligné sur les canons graphiques d'anime à la mode et vice-versa, au point de confondre les deux industries - tout comme les USA et leurs jeux AAA façon Hollywood.
Aer a écrit:Après, la mort du JV nippon, j'ai envie de dire que tant que Nintendo existe, il ne mourra pas.
Aer a écrit:Je crois que le padre voulait surtout parler des rendus graphiques des personnages (en déplacement), pas les illustrations souvent réalisées par des mangaka. Tu prend un A link to the past, le rendu fait pas spécialement "manga".
Ialda a écrit:Là j'ai envie de dire New Super Mario Bros 2 ;p
Ialda a écrit:Pas particulièrement enchanté par les derniers marios qui avaient suivis Galaxy 2, la série s'essouffle un peu.
Des bugs tels que ceux de Other M ou Skyward Sword, dans un jeu Nintendo, ça étonne.
Zeta Amrith a écrit:Oui, même dans la conception des machines - la 3DS et ses ingénieurs péruviens - Nintendo ce n'est plus ce que c'était.
Zeta Amrith a écrit:Bien résumé la madre.
Sh@dows a écrit:Quant au "déclin" du jeu vidéo japonais, je ne dirais pas que les japs sont plus mauvais qu'avant (quoi que ... pour certains), mais surtout qu'ils ont eu du mal a se renouveler, ce qui fait que les bonnes idées issues de studios occidentaux se sont imposées comme le nouveau modèle.
Aer a écrit:Le casual gaming c'est la wii qui l'a standardisé avant tout.
Voui et non. Le casual gaming c'est la wii qui l'a standardisé avant tout. Et les "bonnes idées" des occidentaux, je ne les trouve généralement pas si bonnes.
Aer a écrit:J'ai pas souvenirs que l'industrie du JV gagnait des sous avec le snake des Nokia 3310. Sur portable je vois ça clairement à la sortie des iphone et autres produits du même acabit.
Attention, quand je parle de bonnes idées, je ne parle pas forcement des COD et autres Uncharted qui peuvent être bon mais qui en soient n'apporte rien de nouveau si ce n'est la mise en scène.Aer a écrit:Sh@dows a écrit:Quant au "déclin" du jeu vidéo japonais, je ne dirais pas que les japs sont plus mauvais qu'avant (quoi que ... pour certains), mais surtout qu'ils ont eu du mal a se renouveler, ce qui fait que les bonnes idées issues de studios occidentaux se sont imposées comme le nouveau modèle.
Voui et non. Le casual gaming c'est la wii qui l'a standardisé avant tout. Et les "bonnes idées" des occidentaux, je ne les trouve généralement pas si bonnes. Certes elles font vendre dans l'absolu... mais bon.
Attention, quand je parle de bonnes idées, je ne parle pas forcement des COD et autres Uncharted qui peuvent être bon mais qui en soient n'apporte rien de nouveau si ce n'est la mise en scène.
Je parle de jeux qui ont su misé sur un gameplay profond comme Mass Effect (le 1 du moins qu'on ne qualifie pas de RPG pour rien), de jeux qui ont su reprendre le meilleur de ce qui faisait et de le pousser toujours plus loin (Dead Space, Assassin's Creed), de jeux de courses où le pseudo réalisme du gameplay ne faisait pas tout et qui rappelait qu'un jeu c'était aussi les modes qui l'accompagnaient et de l’interactivité avec les autres, ...
Si les japonais ont sortie de nombreux bons jeux sur cette génération, je trouve malheureusement qu'ils n'ont pas sur se renouvelé, et quand ils l'ont fait c'était finalement pour adopter les mauvaise pratique de l'occident visant souvent à tuer leur licence.
Mais c'est de manière général le survival horror qui a perdu de sa superbe au japon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités