de Sch@dows le Lun 09 Juil 2012, 15:17
Alors ...
Sword Art Online 01 : un savant mélange entre .hack et tower of druaga. Nouveau mmorpg, impossible de se déconnecté, mort dans le jeu = mort dans la vie, qui ne penserait pas à .hack, sauf que comme ça n'est pas du BeeTrain, ca lorgne beaucoup plus sur l'action.
Réalisation à la hauteur avec des décors superbes, un cha design intéressant même s'il demande encore à montrer sa diversité ... bref, pour l'instant le meilleur de ce que j'ai vu parmi les série qui viennent de commencer.
Binbougama-ga 01 : Chacun nait avec une dose de chance donnée, mais l'héroine de cet anime possède non seulement une chance effrayante, mais aspire également la chance de ceux qui l'entoure. La mission de Momiji, l'une des Déesses de la malchance (ou des planche a pain n__n) reçoit alors pour mission de corriger la situation.
Je m'attendais à ne jamais dépassé l'épisode 1, et pourtant c'est peut être la série comique de cette saison pour moi (dur de se prononcé uniquement sur le premier épisode évidement), grâce à 2 protagoniste assez délirant.
Hagure Yuusha no Estetica 01 : Les gens disparaissent comme par magie ... en réalité il sont envoyé dans un monde parallèle très "heroic fanatasy", et ceux qui parviennent a en revenir conserve généralement leur pouvoir. C'est dans ce contexte que le protagoniste, relativement puissant puisqu'il aurait sauvé ce monde parallèle, retourne dans notre monde, accompagné d'une jeune fille dont il semble falloir cacher l'identité.
Le scenar est intrigant (pas sur que ça le reste), la réalisation correcte (les petites culottes sont vachement bien animées n__n), à suivre.
Dakara Boku wa, H ga Dekinai 01 : Un jeune homme pervers mais qui ne s'en cache pas, une démone sensuelle ayant besoin d'énergie vitale que le jeune homme semble capable de pourvoir à volonté tant qu'il est stimulé sexuellement ... bon ben je m'arrête là -__-
Campione! 01 : Un jeune homme se retrouve malgré lui embarqué dans un combat de divinité, et fini par y tenir une place des plus importantes.
Schema classique du gars qui n'avait demandé rien a personne et qui se retrouve embarqué dans une aventure à cause d'une blondasse, jusqu'a devenir QUELQU'UN. Bref, pas très original sur le fond, la forme est quant à elle correcte, si bien que je vais me laisser encore quelque épisodes pour me décider.
Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru 01 : Un jeune héritier d'une fortune considérable, doit se trouver une femme avec son diplôme (qui ne se souvent plus de son enfance du fait d'une blessure), mais parmi l'école qu'il va désormais fréquenté (qu'on croirait presque être réservée aux nanas), se trouve sa soeur qu'il n'a jamais vu.
Ca ressemble à du "harem", ça à l'odeur du "harem" mais autant vous le dire tout de suite ... c'est du harem, et vraiment sans originalité. Bref, je passe.
Arcana Famiglia 01 : La mafia d'une petite île est centré autour de quelque uns de ses membre qui ont reçu un pouvoir particulier. Le chef de famille ayant décidé d'élir son successeur par un tournoi entre ces membres spéciaux avec en plus à la clé la main de sa fille. C'est l'occasion pour les ambitions refoulées et les désirs cachés de faire surface.
Dit comme ça, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais le premier épisode était très correcte, maintenu par une réalisation elle aussi assez bonne. Bref, à suivre sans hésitez pour voir ce que cela va donner.