Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 16 Juin 2012, 02:24

S'ils nous refont un court de 30 minutes ça va être horrible :(.

A par ça bon.... GIRLZ UND PANZER ACH o/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 16 Juin 2012, 09:28

Oh pour moi il y a quand même des truc pour cet été comme déja les deux noitaminA qui sont très prometteurs entre Moyashimon dont je suis fan de la S1 et Natsuyuki Rendez vous réalisé par le très talentueux réalisateur de Kure-Nai, et le manga fait 4 tomes, format parfait pour la case.

On a Binbou gami ga qui sent la bonne comédie adolescente a l'ancienne, ce sera aussi l'occasion de voir ce que Fujita Yoichi, réa de Gintama a partir de l'ep 100, vaudra sans Shinji Takamatsu derrière.

Muv Luv, que je matterais avec curiosité parce que Aer aime bien.

Blood Lad, dont l'adaptation animée de faisait déja de l'oeil avant que le manga débarque chez Kurokawa.

Après dans les films il y a Toshokan Sensou que j'attends vraiment avec impatience, Naruto: Road To Ninja qui sera le Strong World de Naruto, et bien sur Ame et Yuki qu'on pourra voir en salles cet été :3

De toute manière la saison d'été en anime est toujours maigre~

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Juin 2012, 12:48

Non c'est clair, y a rien.
Et c'est pas plus triomphal en automne, pour le moment.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 16 Juin 2012, 13:18

Moi aussi je suis fan de Moyashimon.

Faudra aussi que les fans (et les non-fans comme moi) de Chihayafuru surveillent Chouyaku Hyakuninisshu : Uta Koi malgré le peu d'infos que l'on a sur la manière qui a été choisie pour adapter des poèmes, et si ça ne va pas trop donner dans le bishôjo style Heian.

Il y a aussi Jinrui wa Suitai Shimashita par KISHI Seiji qui ne fait pas que des trucs mauvais (Yugo, Tentai Senshi Sunred) bien que la bande-annonce fasse un peu peur.

Aer

Messagede Aer le Sam 16 Juin 2012, 15:15

Muv Luv, que je matterais avec curiosité parce que Aer aime bien.

Je suis tellement pas confiant c'est horrible. Si en plus des gens se mettent à mater à cause de moi ~~.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Juin 2012, 09:53

Rhyvia a écrit:
Sch@dows a écrit:C'est sans compter sur la saison 2 : Medaka Box - of the deaaaaad !

J'aurais plus vu une cinquantaine d'épisodes pour que ça ressemble à quelque chose. La suite de l'histoire, c'est un peu l'inverse des épisodes actuels : un truc incroyable arrive à chaque minute qui passe. La deuxième saison aurait une coupure infiniment plus sale que la première.

Faut voir comment le BR vont se vendre, en fait.
Mais je dois avouer, j'aimerai bien voir la suite. Surtout que l'adaptation fait pas mal de trucs plutôt sympas.
La saison 2 à été confirmé par le dernier Shounen Jump (info relayé par wakanim).
Par contre, je ne savais pas que NisiOisin avait scripté le dernier épisode de la première saison qui vient d'être diffusé.
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 05 Juil 2012, 04:09

Je suis en train de mater "Densetsu no Yuusha no Densetsu" ('suis tombé sur cette série par hasard).
C'est moi ou au début, ça me fait penser à une version Heroic Fantasy et alternative de Ginga Eiyuu Densetsu, où Reinhardt et Yang auraient été dans le même camp ? :lol:

Aer

Messagede Aer le Jeu 05 Juil 2012, 13:42

Je ne pense pas qu'un parallèle puisse être tiré comme ça. La série fait la part belle aux actions politiques et tout le toutim c'est un faite, mais la profondeur n'est pas la même.
Mais il n'empêche que malgré son titre ridicule la série est super bien.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Juil 2012, 14:04

et le Evil Laugh de Lelouch est toujours aussi génial >__<
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Ven 06 Juil 2012, 01:46

Mais si ! Mais si !
Lisez donc plutôt :
[Montrer] Spoiler
- Shion souhaite prendre le pouvoir pour mettre à bas la noblesse corrompu et la dynastie régnante de son pays. Et il y parvient.
- plein de gens cherchent à l'éliminer, comme Reinhardt dans les séries Gaiden.
- une fois parvenu à une position élevée, Shion s'entoure de jeunes officiers très brillants, tout comme Reinhardt.
- Fiole Folkel, le gosse dont la mort affecte tant Shion au début de la série, c'est un croisement entre Emile von Seelle (pour l'âge et le rôle de servant) et Siegfried Kircheis (pour le côté "il est mort, c'est ma faute, je m'en remettrai jamais" :lol: !!!)
- Lyner ne songe qu'à dormir, tel Yang Wenli qui préfère dormir et boire du thé plutôt que de se battre, mais en réalité, c'est un gros balèze.
- Milan Froward, c'est l'Oberstein de service. Il n'a pas d'yeux artificiels qui clignotent, mais il ne loupe pas une occasion de faire briller sa bague.
Et... Et les pseudo similitudes à la con s'arrêtent heureusement là ! Parce que j'ai essayé de faire un parallèle entre Feris Eris et des personnages de GinEiDen, et... ça ne marche pas. Je me suis dit... Walter Schenkopf ? Et puis finalement, non. Je pense que j'en aurais fait des cauchemars !

Non, mais je déconne, hein ! :)
Plus sérieusement, en dehors de ces pseudo-similitudes de circonstances, je sais parfaitement que ça n'a rien à voir et que tout rapprochement foireux ne peut que relever du plus pur délire. :roll:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Juil 2012, 18:45

a serie est en tout cas une très bonne surprise, et le début (flashback) est vraiment passionnant. malheureusement la suite et notamment les secrets qui entoure le héros sont balancé en pagaille, et alors que ca reprenait de plus belle on nous place une fin de série (mais pas fin d'histoire) complètement rushée.
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 06 Juil 2012, 19:21

Fin des bouquins en faite, y'a une seconde série de bouquins ensuite. Avec un nom encore plus ridicule.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shinrei
Petit yôkaï

Messagede shinrei le Lun 09 Juil 2012, 13:49

Recemment j'ai vu l'anime de 3X3 eyes c'est une série de 7 oav. Et l'anime est plus qu'excellent parmi les meilleurs que j'ai vu du niveau d'un dragon ball ou d'un gungrave surtout les oav de 1995. Donc c'est un anime qu'on prendra plaisir à regarder plusieurs fois.

Malheuresement c'est beaucoup trop court et sa ne couvre que les premiers volumes du manga. Une honte qu'un anime d'une telle qualité ne propose pas au moins une cinquantaine d'épisodes. Surtout qu'il y a des mangas daubiques qui sont adaptés entierement en anime.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 09 Juil 2012, 14:59

Deux séries d'OAV en fait, une de 4 épisodes et une seconde de 3, histoire de terminer l'adaptation des premiers tomes de la série, voir Yakumo commencer à assurer dans son rôle de wu, et lui permettre de retrouver Sanjiyan.

En tant qu'amateur de séries fantastique avec une grosse composante occulte, j'ai bien aimé 3x3 Eyes, son cast de personnages, et le duo Yakumo/Sanjiyan (ou trio plus tard avec Yoko Ayanokoji) - même si quelque part, Pai, c'est quand même le proto par excellence du perso moe (tandis que Sanjiyan, elle, c'est la tsundere), qui ne connait rien à la vie et jouée par une seiyu archi populaire (ou du moins qui était en passe de le devenir à ce moment-là). Force aussi de reconnaitre que le manga connait un passage à vide sur sa seconde partie, grosso modo après le flashback sur le passé de Pai/Parvati en terre sainte; le reste du manga se contentant plus ou moins de nous faire patienter en attendant le combat final contre Bénarès.

Pour ce qui est de l'absence d'adaptation télé, on ne peut que supputer. Trop fantastique, trop violent pour la période 91-92 - Kujaku-oh et Jojo aussi étaient des mangas populaires qui logiquement auraient du être adaptés en série animée à cette période, et qui à la place ont connue une adaptation en OAV. Terminé, le gore à la Hokuto no Ken dans les 80s, et les chaines de diffusion nippones commencent à y réfléchir à deux fois.

Il est possible aussi que Yuzo Takada était pris par le projet pour l'anime de Blue Seed.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juil 2012, 15:17

Alors ...

Sword Art Online 01 : un savant mélange entre .hack et tower of druaga. Nouveau mmorpg, impossible de se déconnecté, mort dans le jeu = mort dans la vie, qui ne penserait pas à .hack, sauf que comme ça n'est pas du BeeTrain, ca lorgne beaucoup plus sur l'action.
Réalisation à la hauteur avec des décors superbes, un cha design intéressant même s'il demande encore à montrer sa diversité ... bref, pour l'instant le meilleur de ce que j'ai vu parmi les série qui viennent de commencer.

Binbougama-ga 01 : Chacun nait avec une dose de chance donnée, mais l'héroine de cet anime possède non seulement une chance effrayante, mais aspire également la chance de ceux qui l'entoure. La mission de Momiji, l'une des Déesses de la malchance (ou des planche a pain n__n) reçoit alors pour mission de corriger la situation.
Je m'attendais à ne jamais dépassé l'épisode 1, et pourtant c'est peut être la série comique de cette saison pour moi (dur de se prononcé uniquement sur le premier épisode évidement), grâce à 2 protagoniste assez délirant.

Hagure Yuusha no Estetica 01 : Les gens disparaissent comme par magie ... en réalité il sont envoyé dans un monde parallèle très "heroic fanatasy", et ceux qui parviennent a en revenir conserve généralement leur pouvoir. C'est dans ce contexte que le protagoniste, relativement puissant puisqu'il aurait sauvé ce monde parallèle, retourne dans notre monde, accompagné d'une jeune fille dont il semble falloir cacher l'identité.
Le scenar est intrigant (pas sur que ça le reste), la réalisation correcte (les petites culottes sont vachement bien animées n__n), à suivre.

Dakara Boku wa, H ga Dekinai 01 : Un jeune homme pervers mais qui ne s'en cache pas, une démone sensuelle ayant besoin d'énergie vitale que le jeune homme semble capable de pourvoir à volonté tant qu'il est stimulé sexuellement ... bon ben je m'arrête là -__-

Campione! 01 : Un jeune homme se retrouve malgré lui embarqué dans un combat de divinité, et fini par y tenir une place des plus importantes.
Schema classique du gars qui n'avait demandé rien a personne et qui se retrouve embarqué dans une aventure à cause d'une blondasse, jusqu'a devenir QUELQU'UN. Bref, pas très original sur le fond, la forme est quant à elle correcte, si bien que je vais me laisser encore quelque épisodes pour me décider.

Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru 01 : Un jeune héritier d'une fortune considérable, doit se trouver une femme avec son diplôme (qui ne se souvent plus de son enfance du fait d'une blessure), mais parmi l'école qu'il va désormais fréquenté (qu'on croirait presque être réservée aux nanas), se trouve sa soeur qu'il n'a jamais vu.
Ca ressemble à du "harem", ça à l'odeur du "harem" mais autant vous le dire tout de suite ... c'est du harem, et vraiment sans originalité. Bref, je passe.

Arcana Famiglia 01 : La mafia d'une petite île est centré autour de quelque uns de ses membre qui ont reçu un pouvoir particulier. Le chef de famille ayant décidé d'élir son successeur par un tournoi entre ces membres spéciaux avec en plus à la clé la main de sa fille. C'est l'occasion pour les ambitions refoulées et les désirs cachés de faire surface.
Dit comme ça, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais le premier épisode était très correcte, maintenu par une réalisation elle aussi assez bonne. Bref, à suivre sans hésitez pour voir ce que cela va donner.
Image

shinrei
Petit yôkaï

Messagede shinrei le Lun 09 Juil 2012, 20:29

Oui peut etre que c'est parce qu'il est trop violent que 3x3 eyes n'a pas connu une adaptation tv. Mais elfen lied et higurashi aussi sont violent.

Je pense que c'est plus du à l'époque les mangas étaient adapter de facon aléatoire. Meme maintenant d'excellent mangas et qui marche bien n'ont pas la chance d'etre bien adapté en anime.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 10 Juil 2012, 11:39

Voyage vers Agartha :

ce dernier a les mêmes qualités et défauts que son précédent film, a savoir qu'il est beau, y'a de très bonne idée, mais le film est mal construit, trop long, manque de rythme et la bande son est moins présente que d'habitude, sans compter qu'on est toujours sur le même sujet. pour l'instant sa seul œuvre vraiment réussie du début a la fin reste hoshi no koe.
j'ai l'air critique mais c'est par ce qu'il y a du potentiel et a chaque fois c'est gaché :/
7/10
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 10 Juil 2012, 11:52

avis sur Agartha déplacé dans le topic dédié.

L'épisode 2 d'Arcana Famiglia à sérieusement entamé mon enthousiasme. Cet épisode qui tient presque du filler (je ne connais pas l'oeuvre d'origine) tant il semble vide, fait relativement peur si l'on considère que l'on en est qu'au début.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 11 Juil 2012, 10:30, édité 1 fois.
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 12 Juil 2012, 18:15

Les show ecchi de la saison par tonton Aer.

Dakara Boku Wa, H Ga Dekinai.

C'est du Highschool DxD all over again. Moyennement drôle, j'ai pas tant accroché que ça au premier épisode. Ca veut se donner des airs mystérieux mais la réalisation peine à fournir de l'impact dans tout ça. On y croit moyennement et on sait déjà ou cela va nous mener. L'héroine tsundere du dimanche m'horripile déjà.

Hagure Yuusha no Estetica.

ARMS est de retour avec un bon petit show bien punchy. Ca vole pas haut, faut pas déconner, mais les personnages sont sympathiques et l'action est au rendez vous. Tout se met en place bien naturellement, même si c'est complètement craqué du slibard, mais donne envie de poursuivre tranquillement. Des gentils très gentils, des méchants très méchants, du gainax bounce comme ARMS sait le faire... du tout bon quoi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 13 Juil 2012, 01:17

J'ai bien aimé aussi le premier épisode de Arcana Famiglia. D'entrée de jeu on sent l'adaptation d'otome game derrière tout ça, ce qui me laisse redouter que le reste de la série ne soit plus centrée sur les relations inter-personnelles au sein du petit harem de Felicita que sur de la baston de mafiosis, mais malgré tout l'épisode posait plutôt bien les bases de la série en introduisant d'un seul souffle une palanquée de personnages, leurs pouvoirs, le décors de la petite ville protégée par la famille... ça peut être pas mal.

Hagure Yuusha no Estetica.

ARMS est de retour avec un bon petit show bien punchy. Ca vole pas haut, faut pas déconner, mais les personnages sont sympathiques et l'action est au rendez vous. Tout se met en place bien naturellement, même si c'est complètement craqué du slibard, mais donne envie de poursuivre tranquillement. Des gentils très gentils, des méchants très méchants, du gainax bounce comme ARMS sait le faire... du tout bon quoi.

Je suis plus réservé que toi, et je m'attends à un ratage du calibre de Samurai Girls : une idée de base plutôt bonne (les personnages enlevés dans des mondes secondaires pour accomplir une quête qui deviennent une réalité, mais qu'en faire une fois revenue à la maison ? Construire une école où ils pourront développer leurs talents spéciaux pour le bien de la société ! ^^ ), mais que je m'attends à voir sabrée par une succession d'épisodes-vignettes inconséquentes et où il ne se passe strictement rien.
Pour de la graine de royauté diabolique, Miu manque sincèrement de présence. Juste la potiche tout juste bonne à se laisser transporter dans son sac, que même la plupart des autres séries n'osent plus en proposer des comme ça.
Graphiquement ça na rien de spécial, là où le style encre chinoise de Samurai Girl donnait un cachet plutôt réussi à la série.
Déception.

Aer

Messagede Aer le Ven 13 Juil 2012, 01:44

T'en demande beaucoup monsieur.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 13 Juil 2012, 02:46

Ialda a écrit:au sein du petit harem de Felicita

J'ai plutôt ressenti ça comme une énième manifestation machiste que comme un reverse-harem, du temps où on se tapait sur la gueule pour avoir le droit de déflorer la demoiselle de bonne famille. Sans son avis, bien entendu.
Le héros nous la joue "je gagne, tu choisiras" mais si c'est pour qu'elle tombe amoureuse de lui, au final, ça reviendra au même.

J'ai vraiment trouvé ça puant dans le genre tous les potes de la demoiselle ne pensent plus qu'à se la faire alors qu'il y avait deux secondes, c'était la grande camaraderie.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Juil 2012, 11:39

J'ai déplacé le post pour Sword Art Online :
viewtopic.php?f=10&t=8047

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 16 Juil 2012, 01:17

Je n'ai pas compris pourquoi Dakara Boku Wa, H Ga Dekinai n'est pas censuré à mort.
On peut y voir des... des... des...

[Montrer] Spoiler
tétons ! :shock:

Aer

Messagede Aer le Lun 16 Juil 2012, 01:46

Peut être parce que c'est trop môvais pour être censuré.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga