Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ramior
VIP : ***

Re: Fate/Zero

Messagede Ramior le Sam 23 Juin 2012, 19:14

Aer a écrit:Reste Gilgamesh et son appel aux fujoshi /discuss.

Il est pas du genre super hétéros lui ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 23 Juin 2012, 19:15

Regarde l'épisode, tu comprendras tout de suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 23 Juin 2012, 19:20

Dans ce cas je préfère rester dans l'ignorance, même si je trouve ça étrange étant donner que dans "Fates Stay Night" il passe sont temps a draguer Saber.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 24 Juin 2012, 02:05

non, c'est rien de yaoi, si je me base sur le roman
[Montrer] Spoiler
il devrait avoir une scène nu, ce qui plaira aux fujoshi. D'ailleurs, si l'anime ne l'avait pas censuré, Rider aurait aussi dû se balader cul nu et vouloir sortir comme ça lorsque il a essayé son teeshirt(ils l'ont mit en caleçon à la place)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

jonas
Petit yôkaï

Messagede jonas le Lun 25 Juin 2012, 09:58

Au final Fate/Zero est pas trop mal malgrè certains points qui m'ont un peu déçu (j'ai encore l'absence de combat Saber/Berzerker en traver de la gorge...). Malheureusement son défaut, c'est qu'il faut s'enquiller le nullissime Fate/Stay Night pour avoir la suite de l'histoire. Mais bon, après tout c'est le principe d'une préquelle.
Image

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Lun 25 Juin 2012, 11:57

Bon, enfin fini Fate/Zero hier soir, et j'avoue ne pas vraiment comprendre toute cette rage autour de la série (mis à part pour le combat Saber/Berserker qui est vraiment trop court) La série est bien construite et cohérente du début à la fin, elle répond aux questions qui était posé (Qu'est-ce qui s'est passé à cette époque ? Qui était vraiment Kiritsugu ? Comment tels personnages ont survécus ?) tout en laissant quelques d'ouvertes pour appeler à regarder la suite et la qualité d'animation était suffisamment bonne. Excepté le Saber/Berserker, la longueur des combats ne pas particulièrement choqué (Après avoir lu Heaven's Feel, c'est plus vraiment choquant des combats courts et des servants qui se font pourrir en deux secondes) et certains sont même pleinement cohérent sur la vitesse de leur aboutissement (Rider/Archer, notamment, vu la différence de puissance)
Après, en ce qui concerne le débat de l'accessibilité aux newbies du Nasuniverse et/ou de Fate/Stay Night, je trouve personnellement que la série l'est parfaitement, puisque les règles sont décrit de manière claire et simple, et que la série est suffisamment complète en soi, tout en ouvrant sur Fate/Stay Night et en appelant à regarder la suite (bien qu'ayant fini Fate/Stay Night, j'ai quand même bien envie de me refaire la série après avoir vu Fate/Zero) Mais cela reste à être décider par ces mêmes personnes qui ne connaissent pas la série d'origine, puisqu'il est impossible d'avoir un vrai avis correct là-dessus en ayant déjà vu/lu tout Fate/Stay Night.

Ha oui, et pour tout ceux qui disent : "ouais, mais il manque quand même plein de truc. Dans les romans, y'a...", j'ai juste envie de dire que j'en ai rien à foutre. Ouais, sans doute que les romans sont plus complets et que y'a plein de truc intéressant dedans qui sont pas dans la série, mais j'ai jamais lu les romans et je les lirais probablement jamais. La série m'ayant parfaitement suffis pour savoir ce qui s'était déroulé durant la IVème Guerre du Graal et ayant parfaitement répondu aux questions laissés en suspens dans Fate/Stay Night, je m'en fous pas mal d'avoir d'autres trucs en plus issus des romans. Je regarderais sans doute les scènes rajoutés dans les BR, mais je pense que mon aventure avec Fate/Zero n'ira jamais plus loin que ça.

P.S : Waver/Rider était vraiment le duo de Master/Servant le plus cool de toutes les séries Fate.

Aer

Messagede Aer le Lun 25 Juin 2012, 12:13

Jonas > Depuis l'époque, le monde à inventé les TV repro, qui sont très bien pour pas avoir à se farcir des passages de merde (genre des petits dèj), et se concentrer sur F/Sn et pas le lol reste. Ils avaient sortit ça en prévision d'UBW.

Maintenant nous attendons les Bluray.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 25 Juin 2012, 20:48

Ha oui, et pour tout ceux qui disent : "ouais, mais il manque quand même plein de truc. Dans les romans, y'a...", j'ai juste envie de dire que j'en ai rien à foutre.

c'est pas que "il manque plein de truc", c'est aussi que ça induit en erreur sur plein de choses. Les gens qui materont l'anime croireront des choses fausses sur pas mal de persos.

Après que t'en ai rien à foutre, ça ne change pas le fait que l'adaptation est mauvaise. Une série ou un film peut être bon mais une adaptation moyenne voire mauvaise (les Batman par Burton, les Spiderman, le film Dune)

Après, en ce qui concerne le débat de l'accessibilité aux newbies du Nasuniverse et/ou de Fate/Stay Night, je trouve personnellement que la série l'est parfaitement, puisque les règles sont décrit de manière claire et simple, et que la série est suffisamment complète en soi

Le problème est pas tant qu'elle est n'est pas accessible pour les newbies mais qu'elle a peu d'intêret pour eux. La guerre de Fate Zero en elle même n'est pas vraiment interessante, il n'y a pas vraiment de personnage principal qu'on pourrait suivre, ça s'eparpille trop.Et en dehors de Rider et Waver, les persos manquent de charismes ou sont gaché par le scénario.
Et en plus, la fin n'en est pas une.

Le newbies, il se dira surement "tout ça pour ça?"

Après, il y aussi le problème que mater Fate Zero en entier avant de connaitre Fate stay night, c'est se gacher Fate stay night. Car les plus gros secret de Fate stay night sont devoilés dans Fate Zero.

Comme par exemple
[Montrer] Spoiler
Que Kiritsugu était le Master de Saber
Que Saber est Arthur
Que Sakura est la soeur de Rin et qu'elle a traversé l'enfer
Que Kotomine est le méchant
Qu'il y a un huitième servant dans la guerre
Que Ilya est la fille de Kiritsugu
Que Ilya va être sacrifiée pour invoquer graal
Que le graal est maudit

Et Fate stay night (enfin Heaven Feel et Fate, Unlimited blade works moins) joue beaucoup sur ses secrets.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 27 Juin 2012, 05:23

Aer a écrit:Reste Gilgamesh et son appel aux fujoshi /discuss.

C'est la première fois que je vois quelqu'un se prendre un tel bukkake en pleine gueule. C'était vraiment dégoûtant.

Au fait Aer...

Aer qui dit des bêtises quatorze pages en arrière a écrit:C'est bien pour ça que je dis ça. Tu n'as pas lu, ne sait pas ce qui se passe et avec trois ep tire des plans sur les personnages. Je rappelle, quand même, que ce n'est pas lolnasu qui a écrit Fate/0. Il a, tout au plus, servit de consultant au niveau de l'univers et des raccords.

Alors, à quel moment Kiritsugu il tue des innocents pour accomplir son but ? Et quand est-ce que Waver arrête de pleurnicher ? (Ceci dit, Waver était supportable vu qu'ils en ont fait l'élément adoucissant de la série avec son pote Iskandar.)

Quoi je suis rancunier ? C'est faux, je ne suis pas rancunier !

Ma très très grosse déception aura été la nullité extrême de Kariya dont la série prend autant plaisir que le patriarche à démontrer l'impuissance. Ce mec, lorsque le réa a crié le dernier "cut", il a dû se demander ce qu'il foutait là.

Rhyvia a écrit:Contrairement à ce que la moitié du net vendait, le truc n'a strictement aucun intérêt pour les non-initiés.

L'avantage d'être un initié, c'est le savoir or tu admets que le Nasuverse a pour but le divertissement. Je trouve que pour un non-initié comme moi, déjà qu'il n'y a pas de quoi se monter le bourrichon parce qu'on a lu les trucs à côté et bien qu'il y ait des questions sans réponses sur le Graal tout ça, c'était une série limpide, avec son maxi-lot d'incohérences mais vu que c'est effectivement plus du grand spectacle qu'une série fine, je pardonne. (C'est pratique de n'avoir aucune attente.) Franchement, j'ai du mal à imaginer ce que votre "savoir" aurait pu ajouter de plus à cette série. Au contraire, d'après ce que je lis, savoir m'a l'air d'être bien plus pénalisant.

Sûr qu'Aer va me dire que je fais mon Gemini parce que je n'ai pas lu.
Mais non, je ne suis pas rancunier, sur la tête du Coran !

Par contre, si vous voulez vous foutre de ma tronche, sachez qu'à la scène de l'avion, j'ai cru que la motivation de Kiritsugu était la vengeance. Ce n'était pas très crédible mais il ne m'est pas venu une seule seconde à l'esprit que c'ait pu être ce qui semble faire ici l'unanimité.

Aer

Messagede Aer le Mer 27 Juin 2012, 13:41

Sale nain.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 27 Juin 2012, 18:20

Ileca a écrit:franchement, j'ai du mal à imaginer ce que votre "savoir" aurait pu ajouter de plus à cette série. Au contraire, d'après ce que je lis, savoir m'a l'air d'être bien plus pénalisant.

Niveau plaisir, ça t'en aurait peu être enlevé mais le problème c'est qu'en ne connaissant pas la série, tu comprend pas mal de choses de travers.
Et si jamais tu avait envie de te faire Fate stay night maintenant, la série (ou même la VN) auraient beaucoup moins d'interet vu que comme Fate Zero a été faite pour les initié, elle spoile sans vergogne tout les secrets des scénar Fate et Heaven feel.

Et puis en connaissant l'univers connaitre des nouvelles choses sur certains persos (genre Kiritsugu ou Waver) aurait plus d'interet.

Car bon Waver on en entend parler dans FSN, il est devenu Lord El Melloi 2, est un prof de magie de Rin et a suivi la façon de vivre de Rider .

Le voilà 10 ans après Fate Zero
[Montrer] Spoiler
Image

Image

Ileca a écrit:Par contre, si vous voulez vous foutre de ma tronche, sachez qu'à la scène de l'avion, j'ai cru que la motivation de Kiritsugu était la vengeance. Ce n'était pas très crédible mais il ne m'est pas venu une seule seconde à l'esprit que c'ait pu être ce qui semble faire ici l'unanimité.

Je vais clairement pas me foutre de ta tronche, c'est ce que je reproche à l'adaptation anime, elle est pas clair sur trop de passages et nous induit en erreur.
Dernière édition par chevkraken le Mer 27 Juin 2012, 23:22, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Juin 2012, 18:39

Quoter aussi c'est pour les initiés on dirait.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 27 Juin 2012, 21:10

Loin de tous le bazar Type-Moon-o-technophile, j'entendais surtout que l'intérêt principal réside dans des trucs qu'on connait déjà mais qu'on voit enfin réalisé et/ou détaillé. Gilgamesh m'insupporte et je trouvais Rider sympathique, pas besoin d'aller beaucoup plus loin pour expliquer pourquoi je trouve Fate Zero décevant.

Pas que ce soit mauvais, mais c'est surtout intéressant dans le fait que ce soit un fragment de truc dans un univers plus grand. Sauf que si on a pas tant d'intérêt que ça pour ce qu'il y a autours, c'est juste une histoire pas mauvaise et relativement décevante.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 27 Juin 2012, 21:26

chevkraken a écrit:
Code: Tout sélectionner
[quote= "Ileca"]...[/quote]

L'espace entre le signe égal et le guillemet est de trop.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 27 Juin 2012, 23:33

Pas que ce soit mauvais, mais c'est surtout intéressant dans le fait que ce soit un fragment de truc dans un univers plus grand. Sauf que si on a pas tant d'intérêt que ça pour ce qu'il y a autours, c'est juste une histoire pas mauvaise et relativement décevante.

Ouais aussi. Mais bon, rien n'empèche les gens de mater la série de 2006 ou de jouer au jeu en complément, la fin fait même le lien a se termine presque sur un "à suivre" (après, le plaisir en sera amoindri vu que tout les grand retournement de situation des scénar seront grillé)

Fate Zero est pas une mauvaise série, elle est même assez bonne. Bien que je la critique, j'en suis conscient et elle mérite bien un 14/20(le roman mérite 16 et le manga 17).

Après, elle aurait put être largement meilleure, j'ai parlé il y a quelques pages de la trilogie des épisodes 1 à 3 de Starwars et le boulot de préquelle était tout de même largement mieux fait et donnait plus l'impression d'une vraie œuvre indépendante.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 27 Juin 2012, 23:44

chevkraken a écrit:Starwars

Star Wars.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 28 Juin 2012, 01:10

Ouais, enfin, on va pas chipoter pour ça, on dit bien Fate Zero alors que c'est Fate/Zero

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 28 Juin 2012, 03:15

Star Wars > Fate / zero donc ça a son importance. Il faut montrer du respect à la trilogie Star Wars.^^

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 28 Juin 2012, 16:43

chevkraken a écrit:
Après que t'en ai rien à foutre, ça ne change pas le fait que l'adaptation est mauvaise. Une série ou un film peut être bon mais une adaptation moyenne voire mauvaise (les Batman par Burton, les Spiderman, le film Dune).

Et Dieu inventa la réécriture. Tant que l'anime ne se contredit pas lui même, je ne vois pas ou est le problème.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 29 Juin 2012, 03:32

Tant que l'anime ne se contredit pas lui même, je ne vois pas ou est le problème.

A partir du moment où l'attitude d'un personnage semble incohérente (Kiritsugu) rien que dans la série (le fait que Kiritsugu semble tromper Iris avec Maiya, personne n'a compris, c'était super incohérent avec la situation). ou qu'on se tape des passage à l'ambiance totalement incohérente avec le reste de la série (l'episode avec Rin), si l'anime se contredit.

Et c'est du détail, mais j'ai envie de rajouter qu'il y a des anachronismes comme contradiction interne, la série se passe en 1996 et pourtant la télé de l'hotel est un super écran LCD, Kiritsugu utilise un ordi portable top niveau de 2012 et un téléphone portable au design bien trop moderne.
Ces anachronismes sont d'autant plus dommage que le roman insiste sur le fait que ce sont des éléments franchement modernes à l'époque et que leur utilisation donne un grand plus à Kiritsugu

Après, le problème c'est que l'adaptation trahit l'oeuvre dont il s'inspire. Ca n'enlève rien à la série prise à part, mais en temps qu'adaptation c'est un problème malgré tout.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 18 Juil 2013, 02:46

Je propose d'utiliser ce sujet (voir de le renommer en Fate/Pas_vos_malins) pour s'épancher sur les trucs plus ou moins en rapport avec cette licence en F écrite par ce poète majeur du XXème siècle qu'est Champignon Aubergine.

Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 01

Bon, je vais vous expliquer en un screen pourquoi Fate/Prisma ne pouvait que se planter au-delà du fait que le chara-design a littéralement tué le potentiel moe de la série alors que s'ils avaient gardé celui de Carnival Fantasm, à la rigueur celui de Fate/Zero, cela ne serait pas arrivé et ne m'aurait pas donné cette impression de me retrouver devant un dôjin ; et puis je pensais que ce serait parodique mais ça ne l'était que maigrement si reprendre tous les clichés avec un vague humour que l'on voit arriver à dix kilomètres s'appelle parodier (?) tout en donnant l'impression de regarder du Nanoha avec une baguette un peu plus causante qui ressemble à s'y méprendre à un godemiché (ça suffit, on a compris qu'elle est bien modélisée, vot' baguette) ; bref, Fate/Prisma ne pouvait que se planter parce qu'à l'origine, ça devait s'appeler...

[Montrer] Spoiler
... Tsukihime/Kohaku et ressembler à ça :
Image

Et là, tout de suite, c'est déjà mieux.

Tout ça pour dire que la meilleure adaptation/inspiration estampillée Type Moon, ça reste Carnival Phantasm. J'ai vu il n'y a pas si longtemps l'épisode 10 spécial Tsukihime et je me suis bien fendu la poire devant toutes ces références à la con genre SHIKI exhibé comme un criminel avec un panneau "siscon", hé puis bon, anticiper le truc bizarre dans le thé d'Akiha, Kohaku oblige, c'est priceless. Le 11 par contre était bien chiant avec ses stock shots abusés pour une série de 12x15 minutes.

Mesdames et Messieurs, signez la pétition pour Tsukihime/Kohaku, du majokko qui vient à domicile vous piquer dans les fesses avec des produits illicites ! Osez dire non à la fatexploitation !
De toute façon, je vous fiche mon billet que lorsque le remake de Tsukihime sortira, on aura pas loin derrière le remake de Shingetsutan.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juil 2013, 03:33

Bah, dès le départ Kaleid, c'est du Nanoha-like, c'est pas pour rien que le manga nous offre carrement un cross over avec Nanoha. Ca n'a jamais été presenté comme une parodie, mais juste comme un clone avec du fanservice en rab.

Quant au fait qu'on a l'impression d'être face à un Doujin, l'auteur a pondu plusieurs doujin FSN très populaire avant Kaleid prism.c'est tellement un doujin ce manga qu'on a même un clin d'oeil à un autre doujin culte avec une

[Montrer] Spoiler
archerko plus tard

C'est plus un doujin officiel qu'autre chose.

Après, dès le départ, ça se sentait que l'anime allait renforcer l'aspect Nanoha/like, l'anime est tout de même signé Shin Onuuma qui a commencé sous la tutelle de Shimbo (et ça se sent), hors, la saison 1 de Nanoha, c'est du shimbo.

Perso, j'aurais carrement preféré voir Fate Prototype ou fate strange fake en anime (surtout Fate Prototype, histoire d'avoir le vrai Fate, celui qu'on aurait dû avoir si il avait pas fallu changer le sexe de tout les persos pour vendre aux otaku)

Et au passage, si Fate prototype sort en anime, je ne veut pas du studio de Fate Zero, le studio de Carnival Phantasm a fait mille fois mieux que tout Fate Zero sur leur OAV trailer de 10 minute. (et comme tu l'as dit Carnival Phantasm est la meilleure adaptation du Nasuverse)

En tout cas, je ne suis pas vraiment attiré par l'anime, je ne suis même pas sur de le tenter.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 18 Juil 2013, 03:37

Ileca a écrit:De toute façon, je vous fiche mon billet que lorsque le remake de Tsukihime sortira, on aura pas loin derrière le remake de Shingetsutan.

C'est une évidence, mais qu'ils fassent déjà Mahô Tsukai no Yoru, enfin faudra peut-être que les parties 2 et 3 sortent avant. ou pas.

Sinon surpris en bien par Prismer Illya. Pas pour le scénar, j'étais prévenu j'ai lu le début du manga dans une autre vie, mais par la réal qui est solide vu le sous-produit de 3eme zone destiné à amuser les quelques fans de Fate encore en vie en attendant le prochain gros projet de cette franchise mille fois surexploitée. Pas pour autant que c'est bon ou quoi que ce soit, mais Ônuma arrive à sauver ce qu'il peut.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 18 Juil 2013, 04:21

chevkraken a écrit:Ca n'a jamais été presenté comme une parodie, mais juste comme un clone avec du fanservice en rab.

C'est présenté comme une version magical girl du monde de Fate donc si, c'est censé être une parodie d'un genre et d'une oeuvre. De plus, lorsque le projet a été annoncé, je pensai que c'était l'animé Phantasmoon, ce qui ne fut pas le cas mais on peut se dire que Phantasmoon in Carnival Phantasm a accentué cet aspect tout en préparant le terrain pour l'invasion.
Ca se prend au final trop au sérieux sans l'être parce que c'est juste une accumulation de ce qu'on s'attend à y trouver donc cette parodie en tant qu'elle doit être une forme d'humour loupe le coche.

Tetho a écrit:C'est une évidence, mais qu'ils fassent déjà Mahô Tsukai no Yoru, enfin faudra peut-être que les parties 2 et 3 sortent avant. ou pas.

Alors là, tu m'en apprends une bonne. Je croyais que c'était une VN autosuffisant mais ce serait un pauvre chapitre ? Quand on pense au temps passé à l'attendre, vous êtes pas sortis de l'auberge.

Tetho a écrit:Sinon surpris en bien par Prismer Illya. Pas pour le scénar, j'étais prévenu j'ai lu le début du manga dans une autre vie, mais par la réal qui est solide vu le sous-produit de 3eme zone destiné à amuser les quelques fans de Fate encore en vie en attendant le prochain gros projet de cette franchise mille fois surexploitée. Pas pour autant que c'est bon ou quoi que ce soit, mais Ônuma arrive à sauver ce qu'il peut.

C'aurait été comme rater le gainax bounce sur un animé ecchi. Après, il faut savoir dépasser le stick qui bouge trop bien pour trouver matière à se repaître. Jolie scène d'henshin avec cette matière qui te dégouline lentement sur tout le corps nu et pré-pubère d'Illyasviel comme autant de mains moites d'otakus.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juil 2013, 05:14

C'est présenté comme une version magical girl du monde de Fate donc si, c'est censé être une parodie d'un genre et d'une oeuvre.

Oui et non, en fait, c'est une extension de l'univers de Fate, le Kaleidostick a été créé par le même Zeltrecht que celui de l'univers principal du Nasuverse au cours d'un de ses voyage dans une réalité alternative.
D'ailleurs, Rin l'utilise dans hollow ataraxia et transfert en elle le savoir et les pouvoir de la Rin de l'univers de Kaleid Prism Illya.
C'est donc une parodie mais aussi un univers alternatif de plus. (là où Phantasmoon est juste une parodie) Ce manga et Fate stay night ont exactement le même passé et background, l'univers de Kaleid Prism a juste bifurqué

[Montrer] Spoiler
10 ans avant FSN plutôt que de participer à la guerre, Kiritsugu et Irisveil ont réussi à arrêter le rituel du saint graal et ont scellé la mémoire et les pouvoir d'Ilya pour qu'elle puisse vivre heureuse et tranquille.

C'est un peu comme Marvel Zombie, c'est pas seulement une parodie de l'univers Marvel sauce zombie, c'est aussi un vrai spinoff qui d'ailleurs interagi à plusieurs reprises avec l'univers principal Marvel.

De plus, lorsque le projet a été annoncé, je pensai que c'était l'animé Phantasmoon

Ca c'est parce que t'étais pas au courant de l'existence du manga qui date de fin 2007 (et dont les premières notes datent du character Material de 2006 voir même de Hollow ataraxia en 2005)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga