Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Tu fais exprès de rien comprendre?
Shirou il est con comme un boulon
chevkraken a écrit:Shirou il est con comme un boulon
Naif pas con.
Mais si Shirou est naif et fait trop confiance à tout le monde, il n'est pas con et ne fera pas confiance à quelqu'un qui lui a prouvé qu'il n'est pas digne de confiance. C'est aussi quelqu'un qui connait très bien ses capacités et sait analyser une situation pour en tirer le meilleur avantage. C'est aussi quelqu'un qui apprend de ses erreurs et ne les refera pas.
Le fait que Shirou soit gentil et pas un salaud n'en fait pas un con. Après, oui, c'est sur, les boy scout, ça ne plait pas à tout le monde car c'est gonflant à la longue, mais c'est pas pour ça que ça en fait un con.
Moi, une série où les persos principaux sont des psychopates, ça me parle pas.Le boy scout mine de rien, je peut m'y identifier, le psychopate non.
Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui refuse de faire confiance à son servant juste car le but de ce dernier n'est pas le graal mais servir fidèlement son maitre alors qu'il sait qui il a invoqué.
Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui pense que souhaiter que tout le monde soit heureux est une bonne chose.
Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui a un allié et se le met à dos dans un combat à mort juste car c'est trop chiant de lui expliquer sa façon d'agir
Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui donne son nom au premier ennemi venu alors qu'il sait très bien qu'une des règle primordiale est de garder son identité secrete (et qui en plus refuse de le donner à un allié)
Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui laisse partir son ennemi pour qu'il sauve son maitre alors que le maitre de ce dernier a essayé de tuer son propre maitre et qu'il pourrait très bien aussi s'en prendre à lui.
Vous l'aurez compris, les vrai cons de Fate c'est Kayneth, Kiritsugu et Saber
chevkraken a écrit:Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui pense que souhaiter que tout le monde soit heureux est une bonne chose.
Aer a écrit:Pourquoi m'infliger ça bon sang, tu le fais exprès en sachant que certains l'ont en ignore avoues >_>.
Hé bé, t'as pas du avoir une enfance joyeuse.
Bref de toute façon pas de bonheur sans malheur mais le voeux de Kiritsugu c'est pas juste d'éviter le malheur plutôt que d'apporter le bonheur?
Chevkraken, c'est quoi ta limite entre connerie et naiveté? car Kiritsugu et Shirou ont un idéal quasi similaire...
Pour comparer à Code Geass où un perso tente de faire la même chose que Kiritsugu, Kiritsugu c'est Charles, Shirou c'est Suzaku
J'avais effectivement jamais remarqué à quel point Fate et Code Geass c'était la même chose. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est la même chose.
Tu rigoles, tu pleure puis tu rages à la fin parce que les combats étaient nuls.
je vais le répéter parce que je sais que tu trouves ça énervant, mais Battle Moon Wars est pour moi ce que la franchise a fait de plus orgasmique avec Melty Blood
Contrairement à ce que la moitié du net vendait, le truc n'a strictement aucun intérêt pour les non-initiés. A moins de juste vouloir voir une série trop d4rk qui soit pas comme les publications du shonen jump (parait qu'il y a des gens qui aiment ça, ils sont bizarre les gens) c'est joli à regarder mais ça va pas plus loin
(même si Fate Zero malheuresement zappe plein de chose qui font qu'on est paumé)
Fate Zero sert juste à connaitre le passé du perso de Kiritsugu et c'est tout, même si Rider et Waver sont des bonus bien appreciable qui aurait merité d'être les heros. en dehors de ça, la série n'a aucun interet.
mais on apprend aussi un peu sur la Vérité derrière le Grail
Il y a aussi une petite partie interessante sur les Tohsaka et les Matou
Mon grand regret sera vraiment le peu d'importance qu'a eu Saber dans cette série.
Perso je ne me suis jamais senti paumé dans Fate/Zero. Au contraire, la série est logique elle aussi je trouve.
Je veux pas dire mais tout ça ça vient pas de Fate Zero mais de Heaven feel, Fate Zero ne réutilise que des chose qui avaient déjà été dévoilé dans ce scénar.
Heaven feel, c'est un peu le scénar explicatif qui dévoile tout le côté sombre de la guerre. Kasu Kinoko en parle lui même comme la face caché de Fate stay night (et aussi comme l'anti thèse d'Unlimited blade works vu que Shirou est obligé d'y abandonne ses idéaux)
D'ailleurs même Kotomine, on apprend pas grand chose sur lui qu'on ne savait déjà (il a tué le père de Rin, avait le servant Assassin et c'est tout, tout le reste on le savait déjà)
Ce que je veux dire c'est qu'en enlevant quasiment toute les descriptions explication et narration, à plusieurs reprise, elle induit le public en erreur sur les persos (sans qu'il s'en rende compte).
chevkraken a écrit:J'avais effectivement jamais remarqué à quel point Fate et Code Geass c'était la même chose. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est la même chose.
Ouais, enfin, j'ai pris Code Geass mais je pourrais prendre Negima aussi.
Kiritsugu c'est Fate Averruncus, Shirou c'est Negi.
que Sakura est la soeur de Rin etc mais on connait pas vraiment les circonstances
Mais sérieusement qui as lu les light novel de Fate/Zero ?
Ça peut paraître décevant pour le fan mais pour le type lambda n'ayant pas lu les ln...
(quoi que j'ai pas beaucoup lu de critiques négatives sur l'anime de la part des fans de Type Moon la quasi totalité des avis sont plutôt bons)
J'ai vu un fan faire une critique du 6ème film de Kara no kyoukai qui m'a laissé sans voix. Ca disait en gros "le scénar m'a pas marqué, il y a des truc qui sortent de nulle et plein de chose du romans sont virés, mais ils ont mit Azaka au premier plan, ça bouge bien et le film est à son image et donc ça déchire" Ce genre de critique montre le niveau de critiques des fans de typemoon.
Je te dirais la même chose à propos d'Air Master, avec Sakiyama Kaori à la place d'Azaka. Ca s'appelle juste ne pas cracher dans la soupe, y'a pas vraiment besoin d'être limité pour apprécier le coups d'éclats d'une série malgré une intrigue assez faible.
C'est tellement prétentieux de prétendre s’intéresser au "scénar" face à la masse de crétins qui ne regarde de l'animation que pour l'animation. J'en ai pas grand chose à faire que le truc que je regarde soit pas très spirituel, je trouve même que c'est généralement un objectif assez vain dans une fiction.
Et moi aussi j'ai trouvé Kara no Kyoukai 6 généralement trop décrié alors que la scène où Azaka court sur les bancs de l’église en laçant des boules de feu est ultra cool.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités