Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Fate/Zero

Messagede Merlin le Mer 20 Juin 2012, 10:31

Shirou il est con comme un boulon. :02:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 20 Juin 2012, 11:22

Chuis toujours autant content de l'avoir en ignore list lui, vu les conneries que vous quotez.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 20 Juin 2012, 12:16

Tu fais exprès de rien comprendre?

Il le fait exprès.

Et c'est pas kweel, c'est kewl.
Et c'est gloubi boulga, pas gloubi glouba.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 21 Juin 2012, 00:25

Shirou il est con comme un boulon

Naif pas con.
Mais si Shirou est naif et fait trop confiance à tout le monde, il n'est pas con et ne fera pas confiance à quelqu'un qui lui a prouvé qu'il n'est pas digne de confiance. C'est aussi quelqu'un qui connait très bien ses capacités et sait analyser une situation pour en tirer le meilleur avantage. C'est aussi quelqu'un qui apprend de ses erreurs et ne les refera pas.

Le fait que Shirou soit gentil et pas un salaud n'en fait pas un con. Après, oui, c'est sur, les boy scout, ça ne plait pas à tout le monde car c'est gonflant à la longue, mais c'est pas pour ça que ça en fait un con.

Moi, une série où les persos principaux sont des psychopates, ça me parle pas.Le boy scout mine de rien, je peut m'y identifier, le psychopate non.

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui refuse de faire confiance à son servant juste car le but de ce dernier n'est pas le graal mais servir fidèlement son maitre alors qu'il sait qui il a invoqué.

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui pense que souhaiter que tout le monde soit heureux est une bonne chose.

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui a un allié et se le met à dos dans un combat à mort juste car c'est trop chiant de lui expliquer sa façon d'agir

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui donne son nom au premier ennemi venu alors qu'il sait très bien qu'une des règle primordiale est de garder son identité secrete (et qui en plus refuse de le donner à un allié)

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui laisse partir son ennemi pour qu'il sauve son maitre alors que le maitre de ce dernier a essayé de tuer son propre maitre et qu'il pourrait très bien aussi s'en prendre à lui.

Vous l'aurez compris, les vrai cons de Fate c'est Kayneth, Kiritsugu et Saber
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Jeu 21 Juin 2012, 01:00

chevkraken a écrit:
Shirou il est con comme un boulon

Naif pas con.
Mais si Shirou est naif et fait trop confiance à tout le monde, il n'est pas con et ne fera pas confiance à quelqu'un qui lui a prouvé qu'il n'est pas digne de confiance. C'est aussi quelqu'un qui connait très bien ses capacités et sait analyser une situation pour en tirer le meilleur avantage. C'est aussi quelqu'un qui apprend de ses erreurs et ne les refera pas.

Le fait que Shirou soit gentil et pas un salaud n'en fait pas un con. Après, oui, c'est sur, les boy scout, ça ne plait pas à tout le monde car c'est gonflant à la longue, mais c'est pas pour ça que ça en fait un con.

Moi, une série où les persos principaux sont des psychopates, ça me parle pas.Le boy scout mine de rien, je peut m'y identifier, le psychopate non.

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui refuse de faire confiance à son servant juste car le but de ce dernier n'est pas le graal mais servir fidèlement son maitre alors qu'il sait qui il a invoqué.

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui pense que souhaiter que tout le monde soit heureux est une bonne chose.

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui a un allié et se le met à dos dans un combat à mort juste car c'est trop chiant de lui expliquer sa façon d'agir

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui donne son nom au premier ennemi venu alors qu'il sait très bien qu'une des règle primordiale est de garder son identité secrete (et qui en plus refuse de le donner à un allié)

Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui laisse partir son ennemi pour qu'il sauve son maitre alors que le maitre de ce dernier a essayé de tuer son propre maitre et qu'il pourrait très bien aussi s'en prendre à lui.

Vous l'aurez compris, les vrai cons de Fate c'est Kayneth, Kiritsugu et Saber

Post of the year.

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Jeu 21 Juin 2012, 01:10

chevkraken a écrit:Quelqu'un de con, c'est quelqu'un qui pense que souhaiter que tout le monde soit heureux est une bonne chose.

Hé bé, t'as pas du avoir une enfance joyeuse.

Aer

Messagede Aer le Jeu 21 Juin 2012, 01:11

Pourquoi m'infliger ça bon sang, tu le fais exprès en sachant que certains l'ont en ignore avoues >_>.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Jeu 21 Juin 2012, 01:16

Aer a écrit:Pourquoi m'infliger ça bon sang, tu le fais exprès en sachant que certains l'ont en ignore avoues >_>.

Evidemment :D

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 21 Juin 2012, 01:38

Hé bé, t'as pas du avoir une enfance joyeuse.

Je t'explique l'idiotie de ce vœux.

être toujours heureux c'est la mort de tout sentiment.

Imagine qu'un voeu pareil soit exaucé.

Tu perdrais un membre de ta famille, tu ne ressentirait aucune tristesse aucun malheur. Comment dire qu'on l'aime dans ce cas?

Tu te fait violer, tu es heureux de l'avoir été.

ce genre de vœu c'est aussi la disparition de toute forme de remord et de donc besoin de rédemption

Le voeu de Kiritsugu est idiot ou fou, le malheur et la tristesse sont des choses de nécessaires pour prendre conscience de l'amour et de la joie, les supprimer ne ferait que de faire de tout les être humains des psychopathes insensibles ou des fou vivant dans un délire.

Sans oublier qu'imposer un tel voeu à l'humanité c'est tyrannique. C'est se prendre pour dieu que de les formater comme ça. Ca me rapelle ce que voulait faire Charles dans Code Geass.

Shirou est le seul master de tout l'univers de FSN a avoir comprit dès le départ qu'il ne peut rien arriver de bon en utilisant le graal surtout pour un motif autre que personnel. Rien que ça le rend plus intelligent que tout les autre master.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 21 Juin 2012, 10:57

Type-mooniste = emo-fag, confirmé donc ;p

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 21 Juin 2012, 11:08

Ça me fait un peu penser à GunXsword pour ceux qui l'ont vu avec un plan pour que tout le monde soit heureux très similaire.
Bref de toute façon pas de bonheur sans malheur mais le voeux de Kiritsugu c'est pas juste d'éviter le malheur plutôt que d'apporter le bonheur? Dans ce cas ça changerais la donne car il resterait possible d'être heureux tout en évitant les contrariétés.

Enfin bon le bonheur tout ça c'est de la philo c'est chiant 07:
Chevkraken, c'est quoi ta limite entre connerie et naiveté? car Kiritsugu et Shirou ont un idéal quasi similaire...
Dernière édition par hebiko le Jeu 21 Juin 2012, 11:13, édité 1 fois.
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 21 Juin 2012, 11:11

En tout cas sur Danbooru, y'a plus d'images de Fate/0 heureuse que d'images malheureuses !

(Kwa :>)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 21 Juin 2012, 20:47

Bref de toute façon pas de bonheur sans malheur mais le voeux de Kiritsugu c'est pas juste d'éviter le malheur plutôt que d'apporter le bonheur?

non, non, le voeux de Kiritsugu est que le monde entier soit heureux. C'est dit noir sur blanc dans le roman et le manga.

Chevkraken, c'est quoi ta limite entre connerie et naiveté? car Kiritsugu et Shirou ont un idéal quasi similaire...

Non, il est au final très différent.

D'un côté on a quelqu'un qui veux devenir un heros qui se battra contre les méchants pour protéger la justice et de l'autre on a quelqu'un qui souhaite transformer le monde et créer un monde idéal sans malheur.
Shirou a plus les pied sur terre, il est conscient qu'on ne peut éliminer le mal et qu'imposer au monde un souhait personnel c'est mal.

L'idéal de Shirou est de se battre pour faire regner la justice, de devenir un heros quitte à se sacrifier pour le monde. Shirou refuse que des force surnaturelle s'en mêlent et impose au monde quelque chose qu'il ne souhaitent pas.
Il suffit de voir comment réagit Shirou quand Kotomine lui conseille d'utiliser le graal pour réaliser son idéal, ça ne lui plait pas.

Pour comparer à Code Geass où un perso tente de faire la même chose que Kiritsugu, Kiritsugu c'est Charles, Shirou c'est Suzaku

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 21 Juin 2012, 22:14

Pour comparer à Code Geass où un perso tente de faire la même chose que Kiritsugu, Kiritsugu c'est Charles, Shirou c'est Suzaku

Lorsque soudain, tout pris sens.

J'avais effectivement jamais remarqué à quel point Fate et Code Geass c'était la même chose. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est la même chose.
Tu rigoles, tu pleure puis tu rages à la fin parce que les combats étaient nuls.

J'ai toujours dis que le Nasuverse était un foutoir monumental qui avait le mérite d'être divertissant (je vais le répéter parce que je sais que tu trouves ça énervant, mais Battle Moon Wars est pour moi ce que la franchise a fait de plus orgasmique avec Melty Blood).

Sauf que fate/Zero était saboté dès le départ.
Contrairement à ce que la moitié du net vendait, le truc n'a strictement aucun intérêt pour les non-initiés. A moins de juste vouloir voir une série trop d4rk qui soit pas comme les publications du shonen jump (parait qu'il y a des gens qui aiment ça, ils sont bizarre les gens) c'est joli à regarder mais ça va pas plus loin.

Edit :
Lien fix'd, c'est mieux comme ça.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 22 Juin 2012, 03:00

J'avais effectivement jamais remarqué à quel point Fate et Code Geass c'était la même chose. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est la même chose.

Ouais, enfin, j'ai pris Code Geass mais je pourrais prendre Negima aussi.

Kiritsugu c'est Fate Averruncus, Shirou c'est Negi.

Ce sont des persos classique des Shonen d'action, car au final c'est ce qu'est FSN, FSN est un bon shonen d'action à l'univers travaillé. Beaucoup de gens donne à la série une dimension qu'elle n'a pas, même les auteurs déconne avec la série et savent que c'est pas sérieux, Carnival Phantasm en est là preuve.

Mais pour l'univers et l'ambiance, tu n'as pas tort, FSN et Code Geass ont beaucoup en commun, par contre, dans le déroulement, Fate est plus logique que Code Geass (même si Fate Zero malheuresement zappe plein de chose qui font qu'on est paumé)

Tu rigoles, tu pleure puis tu rages à la fin parce que les combats étaient nuls.

Assez d'accord pour les 2 premier points, pas pour le dernier (sauf sur Fate Zero)

car pour moi ça, çaça ça, ça ça ou ça c'est de très bons combats

je vais le répéter parce que je sais que tu trouves ça énervant, mais Battle Moon Wars est pour moi ce que la franchise a fait de plus orgasmique avec Melty Blood

Non, le plus orgasmique c'est ça et perso, je préfère encore fate unlimited code à meltyblood

Contrairement à ce que la moitié du net vendait, le truc n'a strictement aucun intérêt pour les non-initiés. A moins de juste vouloir voir une série trop d4rk qui soit pas comme les publications du shonen jump (parait qu'il y a des gens qui aiment ça, ils sont bizarre les gens) c'est joli à regarder mais ça va pas plus loin

Ca je le disait depuis le départ, c'est rare mais je suis à 100% d'accord avec toi sur ce point.

Fate Zero sert juste à connaitre le passé du perso de Kiritsugu et c'est tout, même si Rider et Waver sont des bonus bien appreciable qui aurait merité d'être les heros. en dehors de ça, la série n'a aucun interet.

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Ven 22 Juin 2012, 08:11

(même si Fate Zero malheuresement zappe plein de chose qui font qu'on est paumé)

Perso je ne me suis jamais senti paumé dans Fate/Zero. Au contraire, la série est logique elle aussi je trouve.

Fate Zero sert juste à connaitre le passé du perso de Kiritsugu et c'est tout, même si Rider et Waver sont des bonus bien appreciable qui aurait merité d'être les heros. en dehors de ça, la série n'a aucun interet.

Dire que la série n'a aucun intérêt est exagéré puisqu'on voit l'évolution de personnages tel que Kirei (le méchant de Fate/Stay Night ) mais on apprend aussi un peu sur la Vérité derrière le Grail. Après vu que tu as lu les light novel peut être que tu n'avais rien d'autre à découvrir. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié la sérié et elle me convient telle qu'elle est !
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 22 Juin 2012, 09:49

Il y a aussi une petite partie interessante sur les Tohsaka et les Matou. Mon grand regret sera vraiment le peu d'importance qu'a eu Saber dans cette série.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 22 Juin 2012, 20:54

mais on apprend aussi un peu sur la Vérité derrière le Grail

Il y a aussi une petite partie interessante sur les Tohsaka et les Matou

Je veux pas dire mais tout ça ça vient pas de Fate Zero mais de Heaven feel, Fate Zero ne réutilise que des chose qui avaient déjà été dévoilé dans ce scénar.

Heaven feel, c'est un peu le scénar explicatif qui dévoile tout le côté sombre de la guerre. Kasu Kinoko en parle lui même comme la face caché de Fate stay night (et aussi comme l'anti thèse d'Unlimited blade works vu que Shirou est obligé d'y abandonne ses idéaux)

D'ailleurs même Kotomine, on apprend pas grand chose sur lui qu'on ne savait déjà (il a tué le père de Rin, avait le servant Assassin et c'est tout, tout le reste on le savait déjà)

Mon grand regret sera vraiment le peu d'importance qu'a eu Saber dans cette série.

En même temps, dans la visual novel, saber avait dit à Shirou que Kiritsugu ne lui avait adressé la parole que 3 fois, ça limitait automatiquement son importance.
Par contre, oui, je regrette que le combat Saber/Gilgamesh soit un petard mouillé alors que c'était un truc super attendu.

Perso je ne me suis jamais senti paumé dans Fate/Zero. Au contraire, la série est logique elle aussi je trouve.

Ce que je veux dire c'est qu'en enlevant quasiment toute les descriptions explication et narration, à plusieurs reprise, elle induit le public en erreur sur les persos (sans qu'il s'en rende compte).

Voici quelques exemple où l'anime induit le public en erreur.

Sur Kiritsugu
[Montrer] Spoiler
J'ai vu des gens me dire que Kiritsugu a choisi le monde plutôt que sa femme dans le 24 même si ça lui en coute et qu'il est toujours motivé pour réaliser son idéal même sans graal.

Et c'est en effet ce que laisse supposer l'anime.

Mais dans le roman, c'est très différent.Kiritsugu se rend compte que son idéal était bidon, qu'il a perdu la seule personne qu'il aimait en faisant fausse route et qu'en plus, il ne peut decemment pas rester a vivre dans l'illusion que lui propose le graal vu qu'il condamnerait le monde.

Kiritsugu y est decrit à partir du moment où il tue la fausse Ilya comme être qui a tout perdu, vide de tout sentiment, de tout idéal, il choisit le monde car il n'y a pas d'autre choix possible mais s'en fout, une fois qu'il aura arreté le graal, il laissera tomber.

Pareil pour la relation Kiritsugu/Maiya, beaucoup ont cru a tort que les 2 avaient une aventure dans un épisode de l'anime.

Et le master de Caster,
[Montrer] Spoiler
est ce que l'anime vous a donné l'impression de voir un psychopate de genie ayant des dizaine de meurtre de par le pays et tellement habitué a ne laisser aucune trace qu'il n'a jamais été soupçonné.
Quelqu'un qui voit le meurtre et les victimes comme de merveilleuse expérimentations.

Quelqu'un qui considère son pacte avec Caster comme une alliance lui permettant de tuer plus facilement et lui permettant d'experimenter plus de choses mais en même temps pèse tout ses mots quand il est avec lui car il sait que c'est un élément terriblement instable qui pourrait si il ne fait pas attention tout gacher(et qui n'écarte pas la possibilité de l'abandonner pour éviter d'être grillé)

Non, l'anime le présente comme un gros psychopate demeuré qui ne pense qu'a s'amuser.

Et ça c'est que des exemples parmi d'autres.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 22 Juin 2012, 21:48

Oui dans HF on sait que Tohsaka est tué par Kotomine, que Sakura est la soeur de Rin etc mais on connait pas vraiment les circonstances.Ils en parlent au passé et de manière évasive, voir les scènes est un plus non négligeable.
Image

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Ven 22 Juin 2012, 22:17

Je veux pas dire mais tout ça ça vient pas de Fate Zero mais de Heaven feel, Fate Zero ne réutilise que des chose qui avaient déjà été dévoilé dans ce scénar.

Heaven feel, c'est un peu le scénar explicatif qui dévoile tout le côté sombre de la guerre. Kasu Kinoko en parle lui même comme la face caché de Fate stay night (et aussi comme l'anti thèse d'Unlimited blade works vu que Shirou est obligé d'y abandonne ses idéaux)

D'ailleurs même Kotomine, on apprend pas grand chose sur lui qu'on ne savait déjà (il a tué le père de Rin, avait le servant Assassin et c'est tout, tout le reste on le savait déjà)

Je peut pas vraiment savoir je n'ai pas encore fini HF. Du coup toute ses révélations peuvent avoir un intérêt pour celui ne connaissant pas le vn ou n'ayant vu que l'anime de Deen et le film

Ce que je veux dire c'est qu'en enlevant quasiment toute les descriptions explication et narration, à plusieurs reprise, elle induit le public en erreur sur les persos (sans qu'il s'en rende compte).

Le truc c'est que tu donne des exemples de faits qui ne sont pas les mêmes dans le roman et l'anime. Mais sérieusement qui as lu les light novel de Fate/Zero ? Ça peut paraître décevant pour le fan (quoi que j'ai pas beaucoup lu de critiques négatives sur l'anime de la part des fans de Type Moon la quasi totalité des avis sont plutôt bons) mais pour le type lambda n'ayant pas lu les ln...
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 22 Juin 2012, 22:48

chevkraken a écrit:

Ouais, enfin, j'ai pris Code Geass mais je pourrais prendre Negima aussi.

Kiritsugu c'est Fate Averruncus, Shirou c'est Negi.

Pour la postérité.^^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 23 Juin 2012, 00:13

que Sakura est la soeur de Rin etc mais on connait pas vraiment les circonstances

Ben pourtant si on le savait, c'est un pacte entre les 2 famille pour des question d'heritier et du fait que Sakura avait un faible potentiel.
Et on savait aussi ce qu'elle avait vécu, c'est un peu la base du traumatisme de Sakura.

Voir un truc que l'on connait déjà, ça a un interet assez limité quand même.

Mais sérieusement qui as lu les light novel de Fate/Zero ?

ben, la majorité des fans non rebuté par l'anglais. Et 50% des fans restant, ben il se sont spoilé le roman avant vu qu'une adaptation anime était très incertaine(comme ils se sont spoilé heaven feel).
Très peu de fan ne connaissaient pas Fate Zero
Perso, j'ai commencé à lire le roman quand l'anime est arrivé à l'épisode 3. C'était tellement lent et mou que j'ai voulu voir si ça venait de l'adaptation.
Et si c'est aussi lent et mou en roman, la quantité de description details et pensé des persos est un vrai plus et rend certains passages où dans l'anime je me suis dit "mais putain, espece de cretin" ou "ah ouais, il y a eu ça, bof" pas mal.

mais je préfère largement la version manga au roman, elle garde tout les détails du roman tout en améliorant le rythme et ménageant un certain suspens

Ça peut paraître décevant pour le fan mais pour le type lambda n'ayant pas lu les ln...

ce qui n'empèche que en elle même est pourrie et que le type lambda se fera une idée fausse des persos

(quoi que j'ai pas beaucoup lu de critiques négatives sur l'anime de la part des fans de Type Moon la quasi totalité des avis sont plutôt bons)

Ouais enfin, je dois t'avouer que les fan de TypeMoon,c'est de l'otaku de base pas difficile, il suffit d'une animation de qualité et des dessins soignés et ça leur suffit.
Il suffit de voir que dans la communauté, le manga FSN ne plait pas car "il est moche" et que le manga Fate zero ne plait pas non plus uniquement car le style graphique est pas très fidèle au style de Takeuchi.Pareil l'anime FSN est pour eux à chier uniquement car l'animation y est moyenne et qu'il y a un dragon en 3D(qu'il aient tous adorés l'anime quand il a été diffusé, il l'ont oubliés).
Le scénar, le déroulement, il n'en n'ont rien a foutre.

J'ai vu un fan faire une critique du 6ème film de Kara no kyoukai qui m'a laissé sans voix. Ca disait en gros "le scénar m'a pas marqué, il y a des truc qui sortent de nulle et plein de chose du romans sont virés, mais ils ont mit Azaka au premier plan, ça bouge bien et le film est à son image et donc ça déchire" Ce genre de critique montre le niveau de critiques des fans de typemoon.

Sans oublier qu'en occident, les fans ont pour beaucoup une veritable haine envers Shirou et ne jurent que par Heaven Feel (au japon, Shirou est le plus populaire des mec de l'univers de FSN et Fate est le scénar le plus apprecié suivi de UBW) et que vu que Fate Zero se rapproche de HF sans Shirou, c'est trop cool pour eux.

Et puis il y a la mentalité, ma soeur avait fait pour un concours de fanart sur Beast lair ayant comme thème "dessiner votre servant de perso d'une oeuvre de votre choix ou historique", et elle avait choisi Dark Schneider de Bastard!! avec Rin et Sakura en petite tenues sur ses genoux.
Et elle s'est fait insulter par tout le forum
Ils disaient "un personnage aussi pur que Sakura ne doit pas être en contact avec un personnage aussi avilissant que ce gros porc qui ne respecte pas les femmes et qui viens d'un manga tellement vulgaire et honteux qu'il ne devrait pas exister".
l'admin a été obligé d'intervenir de fermer le sujet plusieurs heure pour arreter la vague d'insultes.

Franchement quand je tombe face à des fan de Typemoon, je fait gaffe, car c'est à 80% des otaku du style de Kirino dans Oreimo.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 23 Juin 2012, 01:23

J'ai vu un fan faire une critique du 6ème film de Kara no kyoukai qui m'a laissé sans voix. Ca disait en gros "le scénar m'a pas marqué, il y a des truc qui sortent de nulle et plein de chose du romans sont virés, mais ils ont mit Azaka au premier plan, ça bouge bien et le film est à son image et donc ça déchire" Ce genre de critique montre le niveau de critiques des fans de typemoon.

Je te dirais la même chose à propos d'Air Master, avec Sakiyama Kaori à la place d'Azaka. Ca s'appelle juste ne pas cracher dans la soupe, y'a pas vraiment besoin d'être limité pour apprécier le coups d'éclats d'une série malgré une intrigue assez faible.

C'est tellement prétentieux de prétendre s’intéresser au "scénar" face à la masse de crétins qui ne regarde de l'animation que pour l'animation. J'en ai pas grand chose à faire que le truc que je regarde soit pas très spirituel, je trouve même que c'est généralement un objectif assez vain dans une fiction.

Et moi aussi j'ai trouvé Kara no Kyoukai 6 généralement trop décrié alors que la scène où Azaka court sur les bancs de l’église en laçant des boules de feu est ultra cool.

A part ça, je tiens à préciser que même si je passe mon temps à charrier les Type-Moonistes d'A-K, ce sont des types vraiment cool avec qui on prend plaisir à discuter. Et j'ai pas vraiment l'impression de perdre mon temps sur ce Fate / Zero parec que je sais que des conversations intéressantes vont s'en suivre, avec de vrais échanges (et que je pourrais encore les charrier encore plus alors qu'ils essaient désespérément d'être sérieux, uh fuh fuh).
Toi quand je te vois parler d'une série, j'ai plus envie de la voir.
Tu vois où je veux en venir ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 23 Juin 2012, 05:49

Je te dirais la même chose à propos d'Air Master, avec Sakiyama Kaori à la place d'Azaka. Ca s'appelle juste ne pas cracher dans la soupe, y'a pas vraiment besoin d'être limité pour apprécier le coups d'éclats d'une série malgré une intrigue assez faible.

C'est tellement prétentieux de prétendre s’intéresser au "scénar" face à la masse de crétins qui ne regarde de l'animation que pour l'animation. J'en ai pas grand chose à faire que le truc que je regarde soit pas très spirituel, je trouve même que c'est généralement un objectif assez vain dans une fiction.

Et moi aussi j'ai trouvé Kara no Kyoukai 6 généralement trop décrié alors que la scène où Azaka court sur les bancs de l’église en laçant des boules de feu est ultra cool.

Est ce que Air Master se fait passer pour quelque chose d'intellectuel? Non.

Je veux du no brain, je prend un truc faite pour ça (un bon Shonen), KnK se la joue intello, même en film alors que tout ce qui permet de comprendre les questions posés est viré. resultat, on a l'impression d'un truc qui se la joue intello à la ghost in the shell mais pour nous parler de banalité.

Quand on fait un truc avec un scénar bidon et juste ultra cool, on essaye pas de faire passer ça pour un truc ultra complexe, c'est la le foutage de gueulr (par exemple le film UBW s'assume comme un bon gros shonen d'action)

Surtout que c'est que contrairement aux autres séries du Nasuverse, dans le roman Kara no Kyoukai, des combats et des scène d'action, il n'y en a quasiment pas(3 ou 4 très courtes pour les 7 chapitres) et le roman possède vraiment un scénar soigné (mais très peu accessible, c'est très dur à lire).
Le staff des film en a rajouté car sinon, l'intégralité des films auraient été dans l'esprit du second, bref du contemplatif bossant avant tout sur les personnages et des discussions sur des concept philosophiques ou psycologiques. Hors c'est pas vendeur à l'époque actuelle, ils ont donc casualisé le truc.

Et puis, sur le film 6, non seulement le scénar n'est pas seulement absent mais totalement incompréhensible et ultra censuré.

Et cela passe encore moins car le chapitre adapté c'est le second meilleur chapitre après celui du film 5 avec un possibilité d'explication sur comment une fille en internat dans une école catho pour fille a put subir des viol en série de type sans rapport avec l'école, des nouveau concept de magie très intéressant et surement l'antagoniste le plus interessant et travaillé du roman (et le plus puissant vu qu'il peut annuler le pouvoir de Shiki et pourrait surement tuer Gilgamesh d'un coup)

Aer

Messagede Aer le Sam 23 Juin 2012, 19:10

Episode 25. Fin.

Mou du genou comme le reste de la série. Tout est terminé de manière correcte, les persos avec marqués "loser" sur le front finissent comme tel, ceux avec "heroes" se retrouvent une nouvelle vie. En attendant la suite. Les derniers épisodes étaient pas mal dans l'ensemble, et techniquement la série sort par le haut, je suppose une conséquence directe de l'arrêt durant trois mois de la diffusion. Reste l'usage clairement abusif de la 3D sur la fin qui fait tache.

Au final, que peux t'on en dire ? Pas grand chose je pense. C'était une préquelle, donc fan-oriented à tout les niveaux. Plein de trucs qui étaient à peine survolés dans les bouquins passent tout simplement à la trappe malgré un setting qui se voulait ouvert d'entrée de jeu. Les défauts inhérents aux productions TM se retrouvent encore une fois, malgré quelques légers changements bienvenue qui permettent de souffler (même si ceux ci se retrouvent enfouis sous le reste, coucou Alexandre). Le ton général de la série m'a bien plu, son ambiance un peu plus sombre sans en faire des giga tonnes non plus. Ca sied pas mal à cet univers "caché" sous le notre.
Pour les fans, ça peut être bien, j'ai apprécié le show dans sa globalité, malgré quelques passages qui font grincer des dents. Pour les autres, je suis moins sur, mais Rhyvia vous en parlera mieux que moi dans ses posts précédents :p.

Reste Gilgamesh et son appel aux fujoshi /discuss.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga