Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
C'est pas bien compliqué de voir que ce qui faisait de Saint Seiya (série originale), une oeuvre culte, n'est devenue avec Oméga, qu'un truc banal. Je n'attribue pas forcement des qualités à la série originale mais des passages comme Hyoga contre le chevalier de cristal, Hyoga contre Isaac du Kraken, ou autre Seiyar luttant comme un forcené contre Saga pour atteindre le bouclier d'Athéna, ca c'etait du souffle épique. Pas comme les trucs d'Omega qui se veulent pseudo-épiques mais qui n'arrivent pas à la cheville de l'oeuvre originale.
Dio-Eraclea a écrit:Hyoga contre le chevalier de cristal ca arrive très vite dans l'animé. Mais je peux aussi citer Shiryu contre le bouclier de la méduse etc, qui arrivent globalement très rapidement dans la série. Je trouve juste que vous vous extasier vite pour pas grand chose quand même.
Il faut un peu arrêter de se vouloir élitiste (à tort ici vu la banalité d'Oméga) ici et de penser prêcher la bonne parole
Rukawa a écrit:Le Silver Saint est vraiment con ? Bon ok c'est un espagnol, mais là c'est totalement stupide. Il a en face de lui un Saint légendaire, et il le considère comme un traitre ?
Tetho a écrit:Il lui dit surtout "Un bronze comme toi ne pourra jamais battre un chevalier d'argent comme moi.", donc oui il soit con, soit il a séché les cours d'histoire à la Palestre.
Mais je peux aussi citer Shiryu contre le bouclier de la méduse etc, qui arrivent globalement très rapidement dans la série.
Tetho a écrit:Il lui dit surtout "Un bronze comme toi ne pourra jamais battre un chevalier d'argent comme moi.", donc oui il soit con, soit il a séché les cours d'histoire à la Palestre.
Ialda a écrit:Ce qui me sidère, c'est que depuis le temps Athena n'ait toujours pas tiré des leçons du passé, et ait décidé de supprimer les chevaliers d'or et d'argent et ne garde que les bronze. A se demander s'ils sont bons à autre chose qu'à se liguer avec l'ennemi du jour, parfois.
Tetho a écrit:Bon, pas très fan de Kamiya en Shun, sa voix rend étrange et j'ai des flash de Gundam 00 façon "Kôga, tu n'es pas digne d'être unGundam MeisterChevalier d'Athena !
Gemini a écrit:En voyant l'épisode 11, je n'ai pas pu m'empêcher à un dialogue de Saint Seiya la Série Abrégée : "Non mais, sérieux : tu t'appelles Masque de Mort, tu décores ta baraque avec des macchabées, et ton attaque c'est Les Cercles d'Hadès ; ils ne sont pas un peu con les mecs qui filent les armures ?" Parce que là, j'aurais eu envie de dire aux Saints du Sanctuaire : "Non mais, sérieux : le mec s'appelle Mars, il a une dégaine de super méchant, et depuis qu'il habite au Sanctuaire le soleil ne se lève plus ; vous n'êtes pas un peu con de le choisir comme chef ?"
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités