Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Dio-Eraclea le Ven 15 Juin 2012, 11:29

Hyoga contre le chevalier de cristal ca arrive très vite dans l'animé. Mais je peux aussi citer Shiryu contre le bouclier de la méduse etc, qui arrivent globalement très rapidement dans la série. Je trouve juste que vous vous extasier vite pour pas grand chose quand même.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 15 Juin 2012, 11:33

Pour compléter ce que dit Nikki : sans compter l'animation réutilisée (dans pratiquement tous les épisodes du sanctuaire, c'est flagrant), les 'nani' © Tetho en vrac et Athena qui se fait enlever tous les quinze de chaque mois. La série originale non plus n'échappe pas à une certaine banalité.

Pour moi, Omega s'adresse à un public qui remplit deux prérequis : être fan de Saint Seiya mais aussi avoir suivis (et adhérer) aux séries Toei ces dernières années, Precure & cie.

C'est pas bien compliqué de voir que ce qui faisait de Saint Seiya (série originale), une oeuvre culte, n'est devenue avec Oméga, qu'un truc banal. Je n'attribue pas forcement des qualités à la série originale mais des passages comme Hyoga contre le chevalier de cristal, Hyoga contre Isaac du Kraken, ou autre Seiyar luttant comme un forcené contre Saga pour atteindre le bouclier d'Athéna, ca c'etait du souffle épique. Pas comme les trucs d'Omega qui se veulent pseudo-épiques mais qui n'arrivent pas à la cheville de l'oeuvre originale.

Non non, t'es pas du tout un 'fandom' indeed.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 15 Juin 2012, 11:36

Est-ce que j'ai dis que la série n'avait pas de défauts ? Non. Mais je suis désolé, même le meilleur d'Omega, ca casse vraiment pas trois pattes à un canard. Il faut un peu arrêter de se vouloir élitiste (à tort ici vu la banalité d'Oméga) ici et de penser prêcher la bonne parole :lol:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 15 Juin 2012, 11:38

Je n'en voit qu'un ici qui veut se la jouer élitiste, Saint Seiya original c'est topissime, omega cédelamerde, c'était mieux avant et je pisse à la raie de ceux qui osent apprécier une série qui n'a pas dix ans d'age. Un indice, ce n'est pas Nikki.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 15 Juin 2012, 11:42

Je dis pas que Saint Seiya c'est topissime mais juste très largement supérieur à Omega. Ce qui s'explique aussi par le faible nombre d'épisodes d'Omega, certes. Mais après, si les gens apprécient Omega, , tant mieux.
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 15 Juin 2012, 11:50

D'accord Nikki et Ialda les début de STS clasique sont pas jojo sur les dix premiers épisodes seul le premiers et le sixieme (Pégase vs Dragon) valait le coup le reste est soit très classique soit très mauvais (le combat en carton Cygne/Hydre et l'apparition très lente d'Ikki qui est pourtant mon chevalier préféré!) :?

De plus contrairement à ce que pense certain les auteurs on l'air de savoir où ils vont et semble bien connaitre les cliché lié à l’œuvre; de plus d'après ce que j'ai compris le scénariste est connu pour faire évoluer ces personnages qui sont au débuts de simple stéréotype pour ensuite aller au delà.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 15 Juin 2012, 12:09

Dio-Eraclea a écrit:Hyoga contre le chevalier de cristal ca arrive très vite dans l'animé. Mais je peux aussi citer Shiryu contre le bouclier de la méduse etc, qui arrivent globalement très rapidement dans la série. Je trouve juste que vous vous extasier vite pour pas grand chose quand même.

Très vite, très vite, c'est vite dit justement. Dans mes souvenirs, c'est autour de l'épisode 20 pour le premier et du 27, 28 pour le deuxième. Soit respectivement, deux et trois fois plus d'épisodes que ce comptent Omega pour l'instant. Après, j'ai pas vu particulièrement d'admiration béate ici, que ce soit chez les anciens fans de Saint Seiya, ou ceux des séries Toei actuelles. On constate juste que depuis quelques épisodes, c'est bien fichu, bien réalisé, que ça titille toujours la fibre sentimentale sans forcément se complaire dedans et que la série commence à prendre une certaine ampleur.

Perso, je lui en demande pas plus.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Takezo
Pilote de Bebop

Messagede Takezo le Ven 15 Juin 2012, 16:32

Je rejoins pour ma part le discours de Dio-Eraclea et certaines personnes de mon entourage aussi. Je trouve également Omega pseudo-épique pour le moment, on reprend les codes mais on ne va pas vraiment plus loin, le manque de musique passionnante joue surement aussi beaucoup la dessus. Même si Saint Seiya premier du nom a plus de défaut technique, il avait une âme (dés le début de la série d'ailleurs) et je suis désolé mais pour l'instant Saint Seiya Omega sonne creux pour moi. Nous sommes en 2012 et je trouve dommage de ne pas voir beaucoup d'idées nouvelles dans cette série artistiquement parlant.
" Le goût est l'ennemi de la créativité " Pablo Picasso

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Ven 15 Juin 2012, 17:11

Il faut un peu arrêter de se vouloir élitiste (à tort ici vu la banalité d'Oméga) ici et de penser prêcher la bonne parole

Il faut un peu arrêter de qualifier ses interlocuteurs d'élitistes quand n'on a pas l'embryon d'un début d'idée de ce que veut dire ce mot. Surtout que personne ici ne s'est proclamé élitiste, mais il faut bien une échappatoire pour les petits mecs qui ont la flemme d'argumenter.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 15 Juin 2012, 22:45

Contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas énormément accroché à ce 11e épisode alors que le 10e m'avait vraiment plu.
J'ai trouvé l'animation très minimaliste, pas autant que celle du 6e mais presque et ça manquait un peu de punch.
Dommage vu les techniques aériennes de Yuna, une animation meilleure comme celle du 7e épisode aurait convenu à merveille à ce 11e épisode.
Soma se retrouve face à la meurtrière de son père, on se met à espérer que l'épisode prendra un tournant beaucoup plus intense et... nada, elle délègue la tâche d'éliminer le chevalier du Lion à l'un de ses subalternes.
J'ai trouvé ce moment très frustrant.
La première moitié du récit entre Yuna et Aria m'a paru aussi fort longuette, mais bon au moins, cela a permis de les rapprocher, la jeune chevalier de bronze ne se contentant plus de protéger Aria parce qu'elle est fidèle au serment qu'elle a fait à Koga mais aussi parce qu'elle s'est à présent attachée à elle.

Et puis les gentils chevaliers qui se font manipuler par Mars, cela fait redite par rapport à la série originale ou Saga manipulait la quasi totalité des chevaliers du sanctuaire.

L'épisode suivant devrait être un peu plus intéressant puisqu'il marque le retour
[Montrer] Spoiler
de Shun, en espérant que ce ne sera pas aussi bref que pour Seiya.

En bref, cet épisode 11 est très moyen mais se laisse regarder.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 17 Juin 2012, 16:28

J'ai l'impression que l'apparition de Sonia était surtout là pour créer un enjeu avant la moitié de la série afin que celui là ne débarque pas au dernier moment lors de la confrontation finale.

Sinon l'ep 12 était cool, notamment parce qu'il donne plein de détails sur ce qui s'est passé entre Hadès et Omega.
[Montrer] Spoiler
On notera que si Seiya a bien l'armure du Sagitaire dans le flashback, il n'a pas sa super écharpe de la classe cosmique.

Pas très fan de la première confrontation, l'animation était dynamique mais le rendu étrange. Par contre le deuxième combat était nickel lui, et a du faire plaisir aux vieux fans.
Bon, pas très fan de Kamiya en Shun, sa voix rend étrange et j'ai des flash de Gundam 00 façon "Kôga, tu n'es pas digne d'être un Gundam Meister Chevalier d'Athena !", c'est con parce que l'apparition du personnage, bien qu'un peu facile, lui rend honneur.

Ha, aussi
[Montrer] Spoiler
Image
Le papy aux yeux K-on! est assez flippant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 17 Juin 2012, 18:50

Kôga reçoit ses honneurs donc ?

Sinon vu le 10-11 cet aprem peinard, c'était toujours très sympathique. Le 10 étant effectivement bien balaise, et le chevalier d'or très impressionnant également. Ils ont pas trop fait les malins nos petiots. Le 11 était très correcte, mieux que le 6 qui reste l'un des plus pitoyable niveau animation pour le moment, on sent que les stock-shot commencent à bien servir donc ça soulage pas mal l'équipe.

Seul regret
[Montrer] Spoiler
le 10 qui fait vraiment déconnecté, non pas tant pour sa réalisation, même si nous reconnaissons bien Matsumoto Rie, mais par le faite que les mecs partent de Palaestra dans le 9 et pouf sont au sanctuaire, donc ça devait pas être bien loin (?). Puis pouf ils sont dans un petit village dans le 11. Sans trop savoir comment ils s'en sont sortit. Ca faisait un peu lâche à ce niveau, dommage.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior

Messagede Ramior le Dim 17 Juin 2012, 20:04

Bien aimer cette épisode 12 ar cntre je vais devoir le revoir en vostfr pour comprendre ce que dit Shun; par contre il faut vraiment qu'il fasse des effort pour les persos en arrière plan :x.

Et je rejoins Teho :

[Montrer] Spoiler
Le papy est de loin le personnage le plus flippant de tout STS! :104: :lol:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 18 Juin 2012, 15:12

Shun a-t-il guérit le vieux de la même manière que pour Hyôga dans la maison de la balance ?
Le Silver Saint est vraiment con ? Bon ok c'est un espagnol, mais là c'est totalement stupide. Il a en face de lui un Saint légendaire, et il le considère comme un traitre ?
Pourquoi ya que Seiya qui porte l'armure du Sagittaire face à Mars ? Hyôga et Shiryû sont avec leur pauvre armure de bronze V2.
Shun qui peut plus utiliser son cosmos, le leak des brésiliens serait donc juste ... vivement Ikki en maître de Kôga, qu'il lui apprenne ce qu'est l'enfer la vie.

tiens sinon, ils sont quelque part dans un pays arabe. Ils se dirigent donc vers l'est.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 18 Juin 2012, 15:29

Rukawa a écrit:Le Silver Saint est vraiment con ? Bon ok c'est un espagnol, mais là c'est totalement stupide. Il a en face de lui un Saint légendaire, et il le considère comme un traitre ?

Il lui dit surtout "Un bronze comme toi ne pourra jamais battre un chevalier d'argent comme moi.", donc oui il soit con, soit il a séché les cours d'histoire à la Palestre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 18 Juin 2012, 15:59

En voyant l'épisode 11, je n'ai pas pu m'empêcher à un dialogue de Saint Seiya la Série Abrégée : "Non mais, sérieux : tu t'appelles Masque de Mort, tu décores ta baraque avec des macchabées, et ton attaque c'est Les Cercles d'Hadès ; ils ne sont pas un peu con les mecs qui filent les armures ?" Parce que là, j'aurais eu envie de dire aux Saints du Sanctuaire : "Non mais, sérieux : le mec s'appelle Mars, il a une dégaine de super méchant, et depuis qu'il habite au Sanctuaire le soleil ne se lève plus ; vous n'êtes pas un peu con de le choisir comme chef ?"

Ialda

Messagede Ialda le Lun 18 Juin 2012, 16:19

Tetho a écrit:Il lui dit surtout "Un bronze comme toi ne pourra jamais battre un chevalier d'argent comme moi.", donc oui il soit con, soit il a séché les cours d'histoire à la Palestre.

Ce qui me sidère, c'est que depuis le temps Athena n'ait toujours pas tiré des leçons du passé, et ait décidé de supprimer les chevaliers d'or et d'argent et ne garde que les bronze. A se demander s'ils sont bons à autre chose qu'à se liguer avec l'ennemi du jour, parfois.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 18 Juin 2012, 18:14

Mais pourquoi se cantonner aux chevaliers d'argent? Mars a ses propres soldats cela aurait été peut être plus intéressant que Koga et ses copains se fassent les dents sur eux avec des powerlevel équivalent.Au final il restera encore à nouveau quelques bronze seulement pour défendre la déesse...
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Juin 2012, 23:53

Mais je peux aussi citer Shiryu contre le bouclier de la méduse etc, qui arrivent globalement très rapidement dans la série.

Comme ça a été dit au dessus, il faut attendre plus de 20 épisodes pour voir ça. l'épisode 12 de la série d'origine c'était le combat contre Pegase noir seulement.

hors, dans les 12 épisodes sortis de Omega, on a vu bien plus épique que dans les 12 premiers de la série d'origine.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 19 Juin 2012, 08:19

Episode 12

Très bon épisode, ainsi que l'un de mes préférés de cette série pour le moment.
L'animation est largement meilleure que dans le précédent et est particulièrement dynamique dans les scènes d'action.
L'introduction de Shun est réussie et c'était assez jouissif de voir le chevalier d'argent prendre ses jambes à son cou sachant pertinemment qu'il n'a aucune chance de vaincre le chevalier d'Andromède (même si là, le chevalier d'argent ignorait que Shun était malade).
Je suis content de voir que les scénaristes ont su respecter le caractère de Shun. Il est vrai que dans la série originale, il se demandait pourquoi on devait utiliser la cosmo énergie pour se battre alors qu'elle pourrait au contraire être employée pour soigner et sauver des gens malades. Je m'étais alors dit que s'il n'avait pas été chevalier, Shun serait sûrement devenu médecin... ce qu'il est finalement devenu dans Omega!
Le flash back ou il narre son combat ainsi que celui de ses compagnons face à Mars apporte plusieurs éclaircissements.

Le deuxième combat opposant Kogâ, Ryuho et Shun face au chevalier d'argent est particulièrement réussi et mené tambour battant.
De plus, le passage ou Shun éveille son cosmos pour voler au secours des jeunes chevaliers au péril de sa vie (le fait de le déclencher ne fait qu'empirer le mal dont il souffre qui est similaire à celui de Saori) est fort en émotion et correspond parfaitement à l'esprit de sacrifice du personnage et à son abnégation inébranlable.
Et puis Kogâ et Ryuho se sont très bien débrouillés.

En bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode et il donne vraiment envie de voir la suite! :)

Tetho a écrit:Il lui dit surtout "Un bronze comme toi ne pourra jamais battre un chevalier d'argent comme moi.", donc oui il soit con, soit il a séché les cours d'histoire à la Palestre.

En effet et c'est contradictoire avec son attitude au début de l'épisode ou il était mort de peur face à Shun, normalement cela voudrait dire qu'il savait que ce dernier ainsi que ses compagnons avaient liquidé de nombreux chevaliers d'argent.
Ialda a écrit:Ce qui me sidère, c'est que depuis le temps Athena n'ait toujours pas tiré des leçons du passé, et ait décidé de supprimer les chevaliers d'or et d'argent et ne garde que les bronze. A se demander s'ils sont bons à autre chose qu'à se liguer avec l'ennemi du jour, parfois.

Pas faux. Cependant, au XVIIIe siècle, à l'époque de Lost Canvas, la quasi totalité des chevaliers d'Or et d'argent étaient dévoués corps et âmes à Athéna, que s'est il donc passé entretemps pour que leur successeurs soient devenus si crédules?

Dans la série originale, parmi les chevaliers d'Or, seuls Mû, Dohko et Aioros ne se sont pas laisser duper par la perfidie de Saga (même si le pauvre Aioros y a laissé la vie).

Tetho a écrit:Bon, pas très fan de Kamiya en Shun, sa voix rend étrange et j'ai des flash de Gundam 00 façon "Kôga, tu n'es pas digne d'être un Gundam Meister Chevalier d'Athena !

J'aurais moi aussi nettement préféré que Ryô Horikawa reprenne son rôle d'autant plus qu'il fut un Shun fantastique, sa voix à la fois douce et énergique correspondait merveilleusement bien au personnage.
Je trouve néanmoins que le nouveau seiyuu de Shun sur Omega se débrouille bien et il est infiniment meilleur que le seiyuu des OAVs du Meikai et d'Elysion qui avait une voix horrible et jouait comme un pied.

ah oui, au niveau des références, il y a une scène dans le flash back qui est un joli clin d'oeil à un passage animé similaire du deuxième opening de la série originale "Soldier Dream".

Ramior

Messagede Ramior le Mar 19 Juin 2012, 12:53

Gemini a écrit:En voyant l'épisode 11, je n'ai pas pu m'empêcher à un dialogue de Saint Seiya la Série Abrégée : "Non mais, sérieux : tu t'appelles Masque de Mort, tu décores ta baraque avec des macchabées, et ton attaque c'est Les Cercles d'Hadès ; ils ne sont pas un peu con les mecs qui filent les armures ?" Parce que là, j'aurais eu envie de dire aux Saints du Sanctuaire : "Non mais, sérieux : le mec s'appelle Mars, il a une dégaine de super méchant, et depuis qu'il habite au Sanctuaire le soleil ne se lève plus ; vous n'êtes pas un peu con de le choisir comme chef ?"

C'est vrais que c'est très ridicule j'aurais préféré que les scénaristes oublie ce cliché du "tous sauf les bronzes sont traitre."

A moins qu'ils est une bonne excuse pour se rallier à Mars genre Darkseid ou Cthulhu débarque a la saison deux et il faut des renforts musclé. :twisted:

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 19 Juin 2012, 13:56

Houlà Darkseid dans Saint Seiya Omega?

Image
Mars aussi puissant soit il n'aurait aucune chance face au seigneur suprême d'Apokolips.

Darkseid est un véritable génie du mal ainsi qu'un stratège d'exception qui est parvenu à manipuler des êtres comme Brainiac qui est pourtant extrêmement intelligent. Il est doté d'une force physique colossale (il a vaincu plusieurs fois Superman en combat singulier et a désintégré Lobo le chasseur de primes), il est capable de se téléporter à la vitesse de lumière et est immunisé contre les attaques télépathiques.
De plus les rayons désintégrateurs qu'il projette de ses yeux sont de vrais missiles à tête chercheuses qui traquent sans relâche leur proie pour les anéantir complètement.

Image
D'ailleurs ses rayons s'appellent... les rayons Omega ;) .

Autant dire que Mars et tous ses chevaliers d'or et d'argent réunis n'auraient strictement aucune chance face à ce tyran sanguinaire et implacable.
Ou alors Darkseid pourrait feindre de collaborer avec Mars pour mieux le trahir dans le dos par la suite, sa perfidie étant sans égal.
Darkseid est l'un des personnages les plus marquants de l'univers de DC Comics ainsi que l'une des plus belles créations de Jack Kirby.

En tout cas un cross over DC/Saint Seiya pourrait être assez amusant, voire carrément jouissif! ^^

Pour les prochains épisodes de Saint Seiya Omega, je suppose que les scénaristes prendront leur temps pour donner des informations sur ce qu'il est advenu de Hyôga et Ikki, d'une part pour que les fans de la première heure attendent fébrilement leur réapparition, d'autre part pour qu'ils n'éclipsent pas les "petits jeunes".

Ce qui m'intrigue surtout, ce sont les apparitions sporadiques de Seiya, il intervient comme la cavalerie, il apparaît dès que la situation paraît désespérée et il disparaît aussitôt après avoir porté secours à son "successeur".

Image

Ramior

Messagede Ramior le Mar 19 Juin 2012, 15:53

Apokolips vs Sanctuary Image

ou mieux Saint Seiya sauce Jack Kirby Image

Ça fait rêver :mrgreen: ! Pardon pour le HS mais c'est vraiment un plaisir de vois s’associer deux univers qu'on adore :P Oh un dernier Urban a prévu d'éditer "Fourth World" en Décembre Image Image X 2

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 19 Juin 2012, 22:59

J'ai commencé mon rattrapage mais faut que je parle de l'épisode 8 avant de continuer parce que quand même il y a quelques points qui m'ont fait un peu rire.

Le chevalier d'or du Capricorne. Encore un qui fait son traitre. Vraiment pas une bonne armure à part dans Lost Canvas. :lol:
Ensuite le mec te parle des chevaliers de Pégase qui se battent toujours contre bien plus fort qu'eux et blablabla.
Vu ces paroles, il a donc une certaine connaissance de l'histoire autour du sanctuaire mais le mec te sort après que lui, chevalier d'or ne risque rien contre Pégase.
Mais LOL quoi. Soit il souffre de perte de mémoire par intermittence et ça pourrais être compréhensible avec son grand âge le papi, soit... soit bah rien quoi.
A coté de ça Koga le sale gosse a même été pas mal depuis 2 épisodes. C't'un comble. :lol:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 19 Juin 2012, 23:04

Ah ben il gagne des bollocks un peu ouais.
Pour l'instant les chevaliers d'or sont cantonnés au rôle de "Je te poutre avec mon énorme Pé..Cosmos." donc forcément ça limite un peu l'intelligence.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga