Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: (W)evangeli(w)on ∞ : You can (not) understand

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Avr 2012, 23:50

Chevkraken a écrit:Je parle à un mur.

Le premier mur auquel tu t'es heurté c'est celui de tes références : tu n'as jamais vu Gundam mec, c'est tout.
Ni MP Patlabor, ni Ideon, ni Raideen, ni tous ces fameux anime de robots des années 70' que NGE a modernisés. Tes antisèches ont peut-être dupé quelques fans de shounen manga sur un forum Saint Seiya, mais ici ça ne prendra pas.

Restes-en à TypeMoon et aux autres produits que tu connais pour de vrai.
Parce que sur ce topic là, tu es juste transparent.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 10 Avr 2012, 23:55

Ileca a écrit:Depuis quand il faut essayer de deviner de quoi (de qui, où, quand, comment ?) ça parle quand on regarde un film avec un paquet de pop-corn ?

Je crois que ça doit être ça : http://kosminea.fr/

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 11 Avr 2012, 00:40

c'est celui de tes références

Celui des fanboy, nuance!! J'ai parlé avec des amis qui sont super fan d'Eva mais ils savent reconnaitre que Eva, ça n'a rien inventé.
Ca a repris plein de choses et les a amélioré mais c'est tout.

Eva c'est aussi revolutionnaire que Code Geass c'est tout.

tu n'as jamais vu Gundam mec, c'est tout.

J'ai vu la version film. Tout de même.

Mais de toute façon, ça sert à rien de me relancer, je ne veux pas en discuter et je ne voulait pas en discuter à la base, ça fait longtemps que j'ai une opinion clair (et pas glorieuse) des fan d'Eva et des fan hardcore du genre mecha (comme je n'ai pas une belle opinion des fan de bleach, de touhou et de typemoon).

J'ai cité Eva juste comme exemple et c'est vous qui me sauter à la gorge depuis alors que j'ai déjà dis que j'ai tout dit et que je ne veux pas en parler car les fan d'Eva ça sert à rien de parler avec eux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mer 11 Avr 2012, 00:46

Je parle à un mur. J'ai déjà tout dit sur Amuro/Shinji, je vais pas recommencer.

Je pense que tout ton personnage tient dans cette phrase. Résumons: tu nous agitais avec fierté l'égalité Shinji=Amuro. Tu as récolté deux paragraphes t’énonçant les nombreuses différences qui font d'eux des personnages différents. Plutôt que d'en prendre acte ou de rebondir dessus, tu sors ton pipeau pour nous jouer l'air suranné "j'ai raison vous êtes des fanboyz" et ignorer le post entier parce que niania fanboy et blabla surinterprétation. Pas très flamboyant comme ultime pirouette.

En attendant tu laisses un auditoire déçu qui attend toujours que tu lui expliques en quoi Eva copie Patlabor. Entre autres.

J'ai vu la version film. Tout de même.

C'est cool, moi aussi je n'ai vu que les films de MS Gundam. Et je t'assure que ce que tu nous dis sur Amuro est complètement faux.

Eva c'est aussi revolutionnaire que Code Geass c'est tout.

Je vois une émulation post-Eva mais pas une émulation post-Code Geass. Je vais donc te demander d'éclairer ma lanterne.

J'ai parlé avec des amis qui sont super fan d'Eva

Argument massue s'il en est. Ou plutôt argument grand écart alias "les fans ont tort sauf quand ils sont de mon avis". Quelle souplesse!

Celui des fanboy, nuance!!

Je t'en supplie, ne me force pas à faire la liste des erreurs factuelles et des inventions que tu nous sers depuis 3 pages. Parce que je peux très bien le faire mais ce serait insulter ton intelligence.

je ne voulait pas en discuter à la base

Dit-il en répondant à chacun de nos posts. Ne nous prends pas pour des billes s'il te plait. Si tu ne voulais pas discuter on n'aurait pas fait 3 pages de ping-pong. Là tu nous fais encore ton interprétation de Caliméro pris à la gorge par les fanboys obscurantistes sanguinaires de l'inquisition Evangeliste alors que tu essaies d'avoir le dernier mot à l'usure en te répétant ad vitam aeternam. Et que tu as ouvert le bal des noms d'oiseaux en nous traitant d'ignorants.
Dernière édition par Soren le Mer 11 Avr 2012, 01:46, édité 7 fois.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 11 Avr 2012, 00:48

C'est ton fantasme de te faire lyncher par des fans d'Eva? bah c'est pas ici qu'il fallait venir alors...

Mais de toute façon, ça sert à rien de me relancer, je ne veux pas en discuter et je ne voulait pas en discuter à la base, ça fait longtemps que j'ai une opinion clair (et pas glorieuse) des fan d'Eva et des fan hardcore du genre mecha

Mais qu'est-ce que tu fous ici alors? :shock: Et puis bravo et merci pour la généralisation.

(comme je n'ai pas une belle opinion des fan de bleach, de touhou et de typemoon).

C'est pas comparable en terme d'ancienneté et de diversité...
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 11 Avr 2012, 01:50

au passage, je doit parler d'un truc Rhyvia

Tant d'indécence, par MP ce genres de choses.

Depuis le temps, tout ceux qui avaient quelque chose à savoir à ce sujet le savent, ils le savent cent fois, même. Je vais te synthétiser mon message d'hier à trois quart tapé sous la fatigue : ici c'est pas Hyjoo, passe à autre chose. C'était un conseil, tu te donnes en spectacle. Et moi aussi d'ailleurs.

Alors tu sais quoi, tu vas t'arrêter là. Comme tu le dis si bien, t'as dit ce que t'avais à dire et je pense que tout le monde t'as entendu. Pour le reste, réglons ça en privé.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 11 Avr 2012, 02:00

C'est ton fantasme de te faire lyncher par des fans d'Eva? bah c'est pas ici qu'il fallait venir alors...

Mais qu'est-ce que tu fous ici alors?

C'est pas moi qui ait transféré la discussion ici. C'était juste un truc d'une ligne dans un autre sujet à la base et les autre en ont rajouté une tonnes et ont fait diverger, resultat HS et tranfert ici.

Après, je vais pas non plus laisser les fanboys s'amuser a me faire passer pour un con. Mais autant vous le dire, la discussion m'ennuie plus qu'autre chose.

Je ne demande qu'une chose, qu'on laisse tomber, mais pour ça faudrait aussi que les fan excepte un peu le point de vue des autres et essayent pas de les faire passer pour des cons car ils ne pensent pas comme eux.

C'est pas comparable en terme d'ancienneté et de diversité...

L'ancienneté n'a pas d'importance dans le fanboyisme.

D'ailleurs, je vais aller plus loin, toute communauté de fan d'une série spécifique est à éviter à mes yeux
Tu as récolté deux paragraphes t’énonçant les nombreuses différences qui font d'eux des personnages différents. Plutôt que d'en prendre acte ou de rebondir dessus, tu sors ton pipeau pour nous jouer l'air suranné "j'ai raison vous êtes des fanboyz" et ignorer le post entier parce que niania fanboy et blabla surinterprétation. Pas très flamboyant comme ultime pirouette.

Ca servirait à quoi, j'ai argumenté pendant des pages pour rien, vous trouvez toujours un truc...

Les différences que vous citez, je suis pas d'accord avec vous sur ces différences.

rien que le choix de monter dans le robot. Amuro avait le choix de crever ou de monter, j'appelle pas ça avoir super le choix. Si c'est le cas, Shinji aussi avait le choix (son père lui laisse, vu qu'il demande à Rei d'y retourner quand Shinji refuse)

Et pour Shinji et son père, je reste persuadé qu'il le déteste, il n'a pas envie de se faire reconnaitre par lui, il est en rivalité avec lui. son attitude est du defi.

Bref, vos différences que vous trouvez c'est de l'interprétation, mais on peut les interpréter différemment. bref ça ne sert à rien d'en discuter.

Tout ce qui est sujet à l'interprétation, il n'y aura jamais d'avis unanimes. Et vu que Eva, c'est surtout de l'interprétation...

Bref, encore une fois restons en là.

Votre interprétation de la série est différente de la mienne et c'est tout, il n'est pas nécessaire de faire passer ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord pour des cons.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Avr 2012, 02:09

chevkraken a écrit:Amuro avait le choix de crever ou de monter.

Non, il avait le choix entre rejoindre les abris ou combattre.

Et pour Shinji et son père, je reste persuadé qu'il le déteste, il n'a pas envie de se faire reconnaitre par lui, il est en rivalité avec lui.

De mémoire, fin de l'Episode 12 : "Tu sais, quand mon père m'a félicité, à ce moment là, j'ai eu l'impression que c'était pour ça que je pilotais l'Eva." dixit Shinji tout sourire à Asuka. Si tu n'es pas disposé à comprendre une telle évidence c'est qu'il n'y a plus matière à s'étonner de rien.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mer 11 Avr 2012, 02:18

Et pour Shinji et son père, je reste persuadé qu'il le déteste, il n'a pas envie de se faire reconnaitre par lui, il est en rivalité avec lui. son attitude est du defi.

Bref, vos différences que vous trouvez c'est de l'interprétation, mais on peut les interpréter différemment.

Il le déteste tellement qu'à l'épisode 15 il dit être heureux d'avoir pu parler avec lui. Il y a aussi une réplique de je ne sais plus quel épisode(qui est aussi dans le film 2.0) où il répond "peut-être pour plaire à mon père" à Asuka qui lui demande pourquoi il pilote l'Eva. Ce n'est pas de l'interprétation, c'est le personnage qui le dit.
Si le débat t'intéressait je te conseillerais un revisionnage pour te rafraîchir les idées.

Quant à Amuro il peut aller se planquer comme tous les autres civils l'ont fait. Et il fait tranquillement son choix de monter dans le robot sans que quelqu'un derrière lui ne lui fasse de chantage. Parce que bon, le choix que Gendo laisse à Shinji se résume à "Vas-y si tu veux, mais si tu n'y vas pas la jolie fille à moitié morte ira se faire achever à ta place".

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 11 Avr 2012, 03:09

Si le débat t'intéressait je te conseillerais un revisionnage pour te rafraîchir les idées.

Ce débat ne m'interesse pas et vu à quel point j'ai detesté Eva, hors de question que je resubisse ça. Mater Eva a vraiment été ma pire experience de l'animation japonaise.

Pour shinji, j'avais oublié ça, mais vouloir être reconnu par son père ne signifie pas pour autant qu'il l'aime(après tout il repete aussi souvent qu'il déteste son père). Il peut le détester et aussi vouloir être reconnu par lu. C'est un peu du désespoir son besoin de reconnaissance, il a tellement une opinion faible de lui même qu'il veut désespérément être reconnu.

C'était par exemple le cas de Tetsuo dans Akira. Tetsuo se retrouve a detester Kaneda et une bonne partie du monde, mais ce qu'il veut en fait c'est briller auprès d'eux, qu'ils reconnaissent qu'il est quelqu'un.

Quant à Amuro il peut aller se planquer comme tous les autres civils l'ont fait. Et il fait tranquillement son choix de monter dans le robot sans que quelqu'un derrière lui ne lui fasse de chantage. Parce que bon, le choix que Gendo laisse à Shinji se résume à "Vas-y si tu veux, mais si tu n'y vas pas la jolie fille à moitié morte ira se faire achever à ta place".

Vu qu'il n'y avait personne pour conduire le robot, ça aurait été du suicide et aussi lache que de laisser Rei y retourner.
Pour moi c'est kifkif. Les autres civils ne savent pas ce que sait Amuro, ils ne se sont pas retrouvé dans sa situation.
Pour moi les 2 font un choix, choix qu'ils regrettent.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Avr 2012, 03:21

chevkraken a écrit:Shinji peut détester son père et aussi vouloir être reconnu par lui.

Arrête ton baratin.
Tu vas virer au ridicule de façon irréversible.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 11 Avr 2012, 09:55

Bref ce débat n'amuse personne, n'intéresse personne et n'apporte rien mais tout le monde veut avoir le dernier mot alors ça continue encore et encore.
Donc vu que je suis extérieur à votre débat, c'est moi qui vais le conclure. Si vous voulez continuer c'est en mp.
Maintenant tout post suivant le miens et relançant ce débat sera supprimé.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Des rasoirs au poil! :)

Messagede Xanatos le Mer 25 Avr 2012, 17:27

Une petite publicité sur les rasoirs Schick avec Ryôji et Gendô:

Image

Parce qu'on le vaut bien! :lol:

Ptdr, Gendô avec un sourire ultra brite, ça fait tellement out of character que cela rend l'illustration très poilante! :lol:
Surtout quand on sait que les rares sourires dont il nous gratifiait dans la série animée s'apparentaient à de petits rictus...

Quant à la belle Rei, elle pose pour une campagne sur le don destiné à l'entraînement de chiens-guides pour aveugles.

Image

Voici le lien:

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... dog-poster

Merci à Hectopussy de m'avoir fait découvrir ces liens et ces illustrations. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Lun 14 Mai 2012, 16:47

En me baladant dans Harajuku ce week-end, j'en ai profité pour faire un saut au Evangelion Store.
Les prix sont assez indécents, mais ne voulant pas repartir bredouille j'ai tout de même pris un mug.

Voilà quelques photos de l'endroit (dont le fameux rasoir que nous a présenté Xanatos).

http://www.flickr.com/photos/78611157@N ... 724538304/
Dernière édition par Chadauw le Lun 14 Mai 2012, 17:53, édité 1 fois.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 14 Mai 2012, 17:38

Snif, le portable Android :(
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 15 Juin 2012, 16:37

Plus fort que Happy Gendô et son rasoir Schick, MAGI qui apprend les bases du PMU aux otaques et Misato qui commente les courses.

Il est temps que le 3eme film sorte, parce que là on en revient aux grandes heures de l'Evangexpoitation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 15 Juin 2012, 17:02

Cette pub est géniale. Il faut que notre PMU nous sorte la même.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 15 Juin 2012, 17:48

sévice, séviceeeeeeeeee (quoi c'est pas ça ??)
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 15 Juin 2012, 19:50

je vois déjà la gueule de la pub.

[Montrer] Spoiler
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 15 Juin 2012, 21:53

Die NiKi die.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 01 Juil 2012, 15:14

La sortie du troisième film de la saga Rebuild d'Evangelion est prévue pour le 17 novembre de cette année au Japon.

http://gainax.fr/index.php?option=com_c ... mid=900022

Merci à Otaking du forum de DVDanime.net pour l'info. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 01 Juil 2012, 15:19

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

yonyonnisan
Pilote de Bebop

Messagede yonyonnisan le Dim 01 Juil 2012, 15:25

Tetho a écrit:Mada mada da ne~

Zut, je serai déja rentré...
Bon ben va falloir attendre encore trèèèès longtemps. (J'espère quand meme qu'on aura Q en France avant Final au Japon.)

P.S:je crois que ça va etre énorme... 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Juil 2012, 15:43

Beaucoup de 3D.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 01 Juil 2012, 18:45

Peu de Kaoru surtout. Mais une dâte et ça c'est bon !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga