Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Mer 22 Fév 2012, 18:38

Ce qui me marque, c'est que black et white offrent leur Chocolat à Cassios. Je sais que c'est de bourrines qui aiment les gros muscles, mais quand même, il y avait de meilleur choix.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 23 Fév 2012, 02:16

j'adore la figurine de Kanon qui prend un tout autre sens avec cette mise en scène :78:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 26 Fév 2012, 19:42

J'me sens eu, cette semaine on a pas eu Cure March qui court sur la façade d'un building cette semaine :(
Mais c'était bien quand même, ça rappelait l'ep chez Yayoi dans iM@S, en un peu moins chaleureux quand même. Et dommage que le match de foot n'ait pas eu lieu.

chevkraken a écrit:Surtout que Moonlight est loin d'être mon perso favori. Si elle est classe et forte en baston, elle est trop faible psychologiquement.
C'est une putain de depressive que j'avais envie de baffer pour lui dire "bouge toi!!"

Je ne dirais pas que Yuri est dépressive, elle est surtout marquée (voir traumatisée par ce qui lui est arrivé) et à ça s'ajoute le fait qu'elle est aussi pas très bonne pour tout ce qui est relations humaines, comme Momoka lui fait remarquer.
Je pense que dans un sens elle s'inquiétait vraiment pour Tsubomi et Erika, mais elle ne savait pas y mettre les formes et apparaissait sèche et condescendante.

Gemini a écrit:Particularité des méchants de Heartcatch : hormis Dune, ils sont humains.

Pas tout à fait. Salamander semble être un Apôtre de naissance et Dark Precure est un homonculus (ou whatever le nom qu'on peut donner à un être humain artificiel comme elle)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 26 Fév 2012, 20:27

Ouais enfin, Yuri étaity déjà une sacrée bourrique dans les flash back
[Montrer] Spoiler
Tout vouloir faire tout seul, ce n'est jamais bon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Dim 04 Mar 2012, 15:49

5 eme épisode, sans surprise, on a la troupe de choc au complet. Episode très sympa comme d'accoutumé, toujours très dynamique, sans temps mort, beaucoup de passage comique, enfin j'ai encore passé un très bon moment devant. Enfin maintenant que les 5 cures ont été introduites, on va voir ce que la série a vraiment dans le ventre.

J'aime énormément l'aspect noobesque des combats jusque là

[Montrer] Spoiler
Déjà l'épisode précédent, je suis assez fan des personnages dont leur pouvoir se base sur la vitesse, mais je trouve ça encore plus fun quand ils n'arrivent pas a la maitriser, et cette épisode, il y a eu ce passage assez génial ou on voyait les quatres cures maladroitement concentrer leurs énergies. J'aime également pas mal les réactions que les cures, voire les ennemis ont face a leur transformations, j'étais assez fan du red oni qui joue au janken avec Peace. Idem, j'ai beaucoup aimé la réaction de Sunny face a Beauty qui accepte un peu trop vite a ses pouvoirs.

Enfin ce sont des détails globalement, mais ça aide a rendre les combats vraiment fun et divertissants. Même si je suis moyennement fan des attaques spéciales des cures, non pas qu'elles sont mauvaises, loin de là, mais elles n'ont pas "d'impact" sur les ennemis, juste une explosion qui ne perturbe pas l'Akanbe, je trouve ça vraiment dommage.

Par contre, je suis assez sceptique concernant cette Cure, je n'aime pas m'avancer, mais j'ai peur qu'elle casse un peu la dynamique du groupe, vu que les quatres autre sont un peu du genre Happy go Lucky, celle la me parait un peu trop posé et semble bien trop en décalage par rapport aux autres. Mais j'espère que la suite me donnera tort.

En tout cas j'aime beaucoup la série jusque là, elle baigne vraiment dans un enthousiasme communicatif qui la rend dynamique et divertissante.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Dim 04 Mar 2012, 16:18

Les relations entre les persos fonctionnent à merveille et donnent une bonne dynamique, la série est un vrai plaisir à regarder pour ça. Je la sens assez bien pour toute la composante tranche de vie, les trois derniers eps avaient du très bon à ce niveau.

Le fait que les 5 Cures ne maitrisent absolument pas leurs pouvoirs et se vident en lâchant la sauce dès le début est pas mal aussi. Ça donne une grosse marge de progression d'ici la fin et la place pour pas mal de power-up (on en voit déjà un dans le générique) en espérant que ça finisse par être épique.
Maintenant faut voir ce que ça va donner une fois qu'elle vont comprendre qu'il faut foncer dans le tas et la jouer en équipe.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 04 Mar 2012, 22:58

J'ai trouvé ça catastrophique perso, le passage ou les 4 manquent leurs coups. Plus téléphoné tu meurs. C'est tellement évidement que c'était pour encore une fois mettre les anciennes de coté et laisser briller la Precure of the week. Bon je sais, c'est un show pour gosses, mais j'ai quand même vraiment de mal avec tous ces trucs téléphonés, un peu comme le fait que Candy dit a chaque fois 2 mots au Cures pour se transformer et elles se débrouillent comme des chefs, Peace changeait un peu la donne avec son jan-ken-pon mais au final c'est du pareil au même.

Ceci dit, la touche d'ironie avec laquelle c'est traité parfois fait mieux passer la pillule, la réaction de Sunny face a l'acceptation des pouvoirs de Beauty en est un bel exemple.

Par contre, je suis assez sceptique concernant cette Cure, je n'aime pas m'avancer, mais j'ai peur qu'elle casse un peu la dynamique du groupe, vu que les quatres autre sont un peu du genre Happy go Lucky, celle la me parait un peu trop posé et semble bien trop en décalage par rapport aux autres. Mais j'espère que la suite me donnera tort.

Perso elle m'a paru bien plus enjouée que je ne l'imaginais. En voyant son air mysterieux et kakkoi dans l'opening, j'aurais pensé qu'on aurait droit a un perso froid et distant, mais en fait non.

Maintenant, autant on aura besoin de 2-3 episodes pour instaurer une dynamique de groupe qui risquent d'être sympa, autant après il restera plus d'une dizaine d'épisodes avant que l'horloge ait fait un tour complet ou j'ai peur de me faire chier. Jusque là, on a toujours eu de la nouveauté apporté a chaque épisode avec l'introduction d'une nouvelle cure et d'un nouveau méchant, mais après? Les méchants type Akanbe sans ame c'est quand même bien chiant car on a l'impression qu'ils se battent contre un punching ball.

J'avais laché Heartcatch a l'époque pour ce soucis la, autant cette fois-ci je suis plus motivé et je pense pas lacher aussi facilement, autant j'ai mes limites et si ça tombe trop dans le répétitif, je risque de décrocher. Fin wait and see quoi.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 04 Mar 2012, 23:12

un peu comme le fait que Candy dit a chaque fois 2 mots au Cures pour se transformer et elles se débrouillent comme des chefs, Peace changeait un peu la donne avec son jan-ken-pon mais au final c'est du pareil au même.

C'est un gimmick de la série.
Les transformation et attaques finales se font à l’insu des héroïnes. C'est pour ce genre de détails que la première saison reste toujours la meilleur porte d'entrée de la franchise.

Pareil pour le monster of the week, on en aura jusqu'à la fin de la série.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 04 Mar 2012, 23:31

Oui, inutile d'attendre du story-drivé, ça sera une suite de loners alternants tranche de vie puis combats et ce même après la résurrection de Pierrot (qu'elle réussisse ou non du 1er coup). Ce qui fera la différence c'est comment ça sera traité, on peut tomber sans prévenir sur un monstre juste génial ou un épisode particulièrement touchant, puis ensuite retomber sur des épisodes quelconques et simplement divertissants.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 05 Mar 2012, 05:40

J'avais laché Heartcatch a l'époque pour ce soucis la, autant cette fois-ci je suis plus motivé et je pense pas lacher aussi facilement, autant j'ai mes limites et si ça tombe trop dans le répétitif, je risque de décrocher. Fin wait and see quoi.

Tu as repris par la suite au moins Heartcatch? Car bon, c'est la meilleure série de Precure.

Sinon, oui, du monstre de la semaine on en aura jusqu'au bout, très peu de magical girl n'en ont pas les vieux magical girl comme Emi magique, mais ils répondaient aussi à un schema repetitif, un épisode=une personne à aider)

En dehors de Nanoha, Re:Cutey honey et Magic Knight Rayearth, je me rapelle pas vraiment de magical girl n'utilisant pas ce schema (W.I.T.C.H en version BD et Shugo Chara en version papier)

Même les meilleur magical girls existant (Sakura et Princess Tutu) ont une majorité d'épisodes du genre.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 07 Mar 2012, 17:09

Je ne peux m'empêcher de partager cette vidéo qui analyse image par image les modifications faites dans l'OP de la série entre les eps 2 et 5.
Fascinating, comme dirait Mr. Spock.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 08 Mar 2012, 22:17

tiens, je viens de voir un (très bon) AMV du film YesPrecure 5, et je trouvais qu'il y avait quelques effet à la saint seiya dans les Bastons.

Pas étonnant, je savais pas que c'était Nagamine qui s'en était occupé, je pensais qu'il avait seulement bossé sur Heartcatch dans la licence Precure.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 10 Mar 2012, 02:03

Eiga Suite Precure♪ Torimodose! Kokoro wo tsunagu Kiseki no Melody♪ :
Le film de Suite est enfin dispo, et c'est pas lui qui sauvera la série puisqu'il est vraiment naze. C'est un peu le film de Fresh all over again en encore moins bien même.
Le scénar est naze, qui va croire une seconde qu'Aphrodite peut être la méchante, les méchants sont nazes avec leur look de bôgoss sortis d'otome game, Mephisto fait le clown tout du long, Ako qui devrait être logiquement au centre du film est totalement en retrait, l'upgrade de Melody à la fin est naze et super mal joué... Non, c'est vraiment pas bon.
Bon y a bien quelques trucs à sauver, comme de super effets de fumée et de poussière, ou une scène ou Mephisto est vraiment héroïque, mais c'est trop peu au sein du naufrage qu'est ce film.

Image

Du coup ça sera l'occasion de revoir le film d'Heartcatch une fois de plus pour me rappeler à quel point il est exceptionnel (ho et puis le Max Heart 2, le Yes!5 et le All Stars DX tant que j'y suis).

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Mar 2012, 23:56

Je déclare ouvert la 6eme réunion de "Cette semaine aussi l'épisode de Smile Precure! était génial !"

Candy va finir par être ma mascotte préférée, en 6 eps elle a réussie a être plus drôle que Hummy sur presque toute la série. Ses scènes sont super bien vues (quand elle remonte dans la boule, c'est génial).
Les scènes de comédie entre les personnages sont super bien senties, cette fois c'est surtout Candy et Pop, mais les filles ne sont pas en reste, par exemple lors du passage sur la catchphrase ou bien quand Miyuki se retrouve chez les manchots. Ça fait mouche tout le temps, c'est vraiment très agréable à suivre et ça dégage une certaine chaleur.
Bon, c'est pas encore par ses combats que la série brillera, cette semaine encore c'est expédié en quelques instants. Mais ça me gène pas trop, la série dégage une vraie chaleur, elle pourra tenter de tirer la bourre à Heartcatch niveau animation plus tard, pour le moment les persos s'installent vraiment bien.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 15 Mar 2012, 14:01

Ce que j'ai trouvé vraiment kewl dans cet épisode, c'est l'apparition de la subtilité precurienne dans l'opposition des héroïnes aux méchants très méchants. Le egao wa ultra happy de l'héroïne est mis en opposition au au sourire de Pierrot et le rire dément du Joker qui sera certainement le véritable ennemi final de la série (parce qu'on nous l'a fait plus, celle-là). Et c'est bien que cette opposition apparaisse clairement aussi tôt dans l'intrigue, là où la complémentarité entre la musique joyeuse et la musique triste n'apparaissait que trop tard dans Suite.

Comme prévu, les Precure interagissent mieux une fois toutes réunies. Il n'y en a même pas une qui semble être en retrait, elles ont vraiment un harmonie de groupe assez géniale.

Espérons que ça continue sur cette lancée. =<

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 19 Mar 2012, 21:40

Episode 7, le plus faible de la série jusque là a mes yeux. Ce qui ne veux pas dire pour autant qu'il était mauvais, notamment grâce aux interactions entre les personnages qui font toujours mouche, la comédie est toujours efficace (même si moins que dans l'épisodes précédents), d'ailleurs mes craintes envers cure beauty sont totalement estompés tant elle est complètement dans l'harmonie du groupe.
Après j'ai trouvé le but de l'épisode un peu vain, même si cela a amené des moments comiques assez sympa, et le combat de l'épisode était plus court que la transformation cette semaine...

Par contre la preview du prochain épisode me vend du rêve au niveau comédie.
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Lun 19 Mar 2012, 23:14

J'ai beaucoup aimé, j'avais compris dès le début que leur endroit idéal était sous leurs yeux dès le début donc j'ai vu les différentes tentatives comme une sorte d'expression de la part des personnages. Et la série est vraiment très bonne là dessus, les parties avec le groupe sont un plaisir à suivre tant y a une vraie synergie entre les 5+1 personnages. Là on s'amuse des erreurs successives, on est charmé par le romantisme de Miyuki... J'adore vraiment.
Dans un sens en faisant passer les combats contre le Royaume Bad End au second plan on revient clairement à l'essence même de la magical girl : les personnages et la tranche de vie qui en découle.

Image

Oyashiro a écrit:Par contre la preview du prochain épisode me vend du rêve au niveau comédie.

Ça sent la reprise du Fresh Pretty Cure! 10 quand Inori et Tarte échangeaient leurs corps. Un classique de la franchise, donc refait à la sauce Smile ça peut être très bon.

Make your death count.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 19 Mar 2012, 23:32

En faite, ce qui m'a un peu contrarié dans cet épisode :

[Montrer] Spoiler
C'était le passage où Miyuki trouvait le coin secret des deux petites filles, vu la réaction de Miyuki je pensais que plus que l'histoire du livre de compte, c'était quelque chose en rapport avec son passé, où on aurait eu un peu de développement (même si c'est vrai que ce serai un peu tôt pour ça) ou que cela aurait une signification particulière pour elle, alors que ça sentais au final un peu le combat forcé (j'aurais limite préféré qu'il n'y aurait pas de combat).

mais globalement j'ai tout de même bien aimé l'épisode.
Dlanor A. Knox

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 26 Mar 2012, 15:46

J'en attendais pas mal de cet épisode 8 de smile precure, je n'ai globalement pas été déçu. La comédie est toujours aussi efficace, et même si c'est le duo candy/miyuki qui étaient sur le devant de la scène, les autres montrent qu'elles sont toujours là et qu'elles ne font pas de la figuration.

A côté j'ai l'impression qu'on a des bad guy dans le style de splash star, ce qui n'est pas pour me déplaire :

[Montrer] Spoiler
Assez fan du passage où la sorcière va voir la police pour retrouver sa bague.

Et bien sûre, si le combat ne brille pas encore par sa tension ou son côté épique, il était tout de même très fun :

[Montrer] Spoiler
Déjà lors de la partie tranche de vie, Candy dans le corps de Miyuki est assez irrestible en soi, les situation où elle met Miyuki dans l'embarra avec les autres filles qui tentent de calmer le jeu étaient plutôt bien sentis.

Après, le combat fut vraiment le pinacle de l'épisode, la transformation de cure Candy étant assez génial, et le combat en utilisant ses oreilles vraiment fun et rigolo a regarder (et mention spéciale a cure Sunny et sa magnifique roulade pour prendre l'antidote xD).

Enfin j'aime toujours vraiment la série jusque là, elle a un rythme et une dynamique qui marche où chaque épisode est divertissant.
Dlanor A. Knox

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 26 Mar 2012, 16:44

Je suis déçu.
Cet épisode ne répond à la question essentielle que je vais poser, puisque personne ne le fera à ma place :

[Montrer] Spoiler
Est-ce que Miyuki peut maintenant faire bouger ses oreilles sans les toucher ?

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 26 Mar 2012, 16:46

[Montrer] Spoiler
Ce sera probablement l'attaque final a ressortir lors du dernier combat.
Dlanor A. Knox

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 22 Avr 2012, 00:40

Épisode 11 : Chérie j'ai rétréci les Pretty Cure

Encore un épisode fun et qui se concentre sur la Precure que je préfère pour cette série. En plus, les combats commence à prendre forme.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 11 Juin 2012, 21:26

Fini Fresh Pretty Cure...

Image

Après un début qui laissait présager du bon, la série n'a eu de cesse de dégringoler hormis un petit soubresaut pour le personnage de Setsuna qui retombera assez vite avec la venue de Passion.
Et que dire du final... Pire à mes yeux que ne le fut celui de Suite qui était déjà peu folichon.
Me reste à finir les Yes peu prometteur et Smile qui commence à perdre un peu de la fraicheur du début (et les combats qui ne s'améliorent pas...)
Futari Wa, Splash Star et HeartCatch restent donc le trio indétrônable...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 11 Juin 2012, 21:37

Smile qui commence à perdre un peu de la fraicheur du début

Un peu, c'est pas beaucoup. Surtout pour une série pour gosse avec des intrigues épisodiques. De manière générale, un point fort de cette saison, c'est la manière dont elle arrive à mettre l'accent sur un personnage sans mettre les autres de côté. Le dernier épisode était plutôt réussit à ce niveau.

Et puis, on approche à grand pas de l'épisode 22. Et cette fois-ci, on ne nous à rien céder : on ne sait absolument pas ce qui va se passer. La série a encore de cartouches en réserve, il ne reste plus qu'à espérer le meilleur.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 11 Juin 2012, 22:26

Pareil, j'ai pas encore vu l'épisode de la semaine, mais Smile reste une série qui dégage une fraicheur et chaleur assez incroyable. Les personnages sont toujours aussi attachants et les scénarios, aussi classiques soient-ils, sont presque toujours bien joués. Et quand la série revisite des épisodes des séries passées, c'est toujours en mieux.
Dur de dire ce que la série nous réserve pour sa seconde moitié, mais ça se présente sous les meilleurs auspices.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga