Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

lully
Pilote de Bebop

Re: Le topic cinéma

Messagede lully le Sam 02 Juin 2012, 15:50

Prometeus : un peu comme tout le monde, bien mais sans plus. Visuellement superbe, les personnages sonnent un peu creux, et le scénario ben..... je m'attendais à un peu mieux quand même. Et cette manie de faire des trucs avec des suites possibles, ça me gave !!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 02 Juin 2012, 18:25

Deathmes a écrit:Pour ma part j'ai trouvé MIB 3 sympa même si on devine la fin dès le début. On passe un moment sympa devant, on retrouve les éléments des 2 premiers.

Mais ils ont tué Frank :(

Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 02 Juin 2012, 18:40

Ialda a écrit:
Deathmes a écrit:Pour ma part j'ai trouvé MIB 3 sympa même si on devine la fin dès le début. On passe un moment sympa devant, on retrouve les éléments des 2 premiers.

Mais ils ont tué Frank :(

Image

Gné?
Il y a une photo de Frank dans la chambre de J, mais ça ne veut pas dire qu'il est mort (enfin, du moins je l'espère).
C'est clair qu'il m'a manqué Frank, il est l'une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé le deuxième épisode ^^ . J'adorais son humour "mordant" (au sens propre comme au sens figuré! :lol: )

Sinon ce 3e Men In Black est très sympa, les dialogues comiques sont bien ciselés et cocasses, l'histoire est agréable et se laisse suivre avec plaisir, certaines scènes sont très impressionnantes comme le saut dans le temps de J...

Mais je regrette qu'on y retrouve pas vraiment la folie furieuse qui fait tant le charme des deux premiers épisodes, c'est même le plus sérieux de la trilogie, bien qu'on ne s'ennuie jamais heureusement.

Will Smith est excellent, en revanche j'ai trouvé que Tommy Lee Jones faisait le minimum syndical dans le rôle de K et il m'a paru très très fatigué... :(

En revanche, Josh Brolin m'a bluffé dans le rôle de K jeune, on jurerait voir réellement Tommy Lee Jones étant plus jeune, d'autant plus que Brolin est très à l'aise dans le rôle de K.

En bref Men In Black 3 est un bon divertissement que je suis content d'avoir vu au cinoche.
En revanche, il y avait très peu de monde dans la salle ou je l'ai vu alors que pour les deux premiers volets, la salle de ciné était noire de monde!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 02 Juin 2012, 18:50

Je ne crois pas que Ialda pensait vraiment que Frank était mort, juste que son absence se faisait ressentir, ce qui est vrai.

Xanatos a écrit:Will Smith est excellent, en revanche j'ai trouvé que Tommy Lee Jones faisait le minimum syndical dans le rôle de K et il m'a paru très très fatigué... :(

Oui, d'autant qu'on le voit au final peu, il manquait de punch. Il faisait plus de la figuration qu'autre chose. :(

Ialda

Messagede Ialda le Dim 03 Juin 2012, 01:26

Il m'a effectivement manqué, mais le ton général du film m'a semblé aussi un chouilla moins grosse comédie que le deux (ou comme le dit Xanatos, c'est le plus sérieux de la trilogie) et je ne sais pas s'il y aurait eu sa place.
Du coup escamoter Frank en laissant une photo N&B au-dessus du lit de J et tout en se gardant bien d'expliquer ce qu'il est devenu était sans doute ce que pouvaient faire de mieux les scénaristes.
Et puis ça peut espérer vivre combien de temps, un chien même d'origine extra-terrestre ? :lol:

Josh Brolin est effectivement assez tordant dans le rôle de K.
Dans mon cas la salle était bondée (et ce n'était même pas la projo en 3D).

Plutôt mignon sinon cette vision un peu plus propre sur elle de l'amérique des années 60, au sortir du visionnage d'un Mad Men :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 06 Juin 2012, 16:47

Ridley Scott sur Blade Runner 2

“Il y aura de vastes terres agricoles sans barrières ou quoi que ce soit d'autre, à perte de vue, plates comme les plaines de – où sont les Grandes Plaines aux USA ? Au Kansas, où vous pouvez voir au loin sur des kilomètres. Et c’est de la terre, mais ça a été "ratissé". A l’horizon on aperçoit une moissonneuse-batteuse futuriste avec des lampes à arc, parce que c’est l’aube. La moissonneuse est aussi grande que six maisons. Au premier plan, il y a une petite cabane de bois blanche avec un porche, comme si on était dans Les Raisins de la colère. Une voiture arrive de la droite, à deux mètres environ au-dessus du sol, poursuivie par un chien. Et c’est tout, je ne vous dirai rien d’autre. »
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 14171.html

Donc, une fois passée la crise cardiaque et si on est logique : la sequel se situeras dans la continuité de la fin de la version theatrical ? :mrgreen:
et ouaaaaah des moissonneuse à épices façon Dune !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 07 Juin 2012, 08:37

Rassuré de voir Franco Nero, même si ce n'est que pour une courte apparition.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 07 Juin 2012, 18:21

Ialda a écrit:Ridley Scott sur Blade Runner 2

“Il y aura de vastes terres agricoles sans barrières ou quoi que ce soit d'autre, à perte de vue, plates comme les plaines de – où sont les Grandes Plaines aux USA ? Au Kansas, où vous pouvez voir au loin sur des kilomètres. Et c’est de la terre, mais ça a été "ratissé". A l’horizon on aperçoit une moissonneuse-batteuse futuriste avec des lampes à arc, parce que c’est l’aube. La moissonneuse est aussi grande que six maisons. Au premier plan, il y a une petite cabane de bois blanche avec un porche, comme si on était dans Les Raisins de la colère. Une voiture arrive de la droite, à deux mètres environ au-dessus du sol, poursuivie par un chien. Et c’est tout, je ne vous dirai rien d’autre. »
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 14171.html

Donc, une fois passée la crise cardiaque et si on est logique : la sequel se situeras dans la continuité de la fin de la version theatrical ? :mrgreen:
et ouaaaaah des moissonneuse à épices façon Dune !

Tu n'as jamais vu le storyboard d'origine de Blade Runner ;) on dirait l'ami, les fermes et les champs a perte de vue était a l'origine l'ouverture du film de 1981, dans spoiler tu retrouvera quelques planches de cette scène jamais réalisé par Ridley Scott, il manque la 1ere page, quand on voit les champs et le robot machine laboureur.

[Montrer] Spoiler
Image ImageImage
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 07 Juin 2012, 18:29

(c'est celui de Sherman Labby ?)

Du coup non je ne l'ai jamais vu, il faut que je corrige ça... donc en fait Ridley Scott plaisantait sur la scène d'intro alternative de son film, d'accord ^^

Les planches, le privé... rappellent nettement The Long Tomorrow :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 07 Juin 2012, 18:35

Jet > Sauf que cette scène n'est pas dans le film, ni dans la Final Cut. Elle n'a donc aucune valeur vis à vis de ce dernier, à part pour raconter une partie de l'histoire de sa création.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 07 Juin 2012, 19:21

Tetho a écrit:Jet > Sauf que cette scène n'est pas dans le film, ni dans la Final Cut. Elle n'a donc aucune valeur vis à vis de ce dernier, à part pour raconter une partie de l'histoire de sa création.

Je sais bien qu'elle n'a jamais était réalisé, j'ai l'édition U.S en 5 bluray ;) sur le film !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 07 Juin 2012, 22:46

Pour ceux qui veulent réviser avant la sortie du prochain Quentin Tarantino : un très bon documentaire sur le western italien.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 08 Juin 2012, 00:18

Je crois que c'est le documentaire disponible sur le DVD cinéma de quartier du grand silence (chef d'oeuvre absolu de Corbuci, a voir absolument )

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Ven 08 Juin 2012, 08:42

Jetblack a écrit:chef d'oeuvre absolu de Corbuci, a voir absolument
Vu la bande-annonce de Django, tu n'es pas le seul à le penser. D'ailleurs, je te rejoins tout-à-fait sur ce point. J'adore Sergio Corbucci - Django, Companeros, Le Mercenaire, ou même Salut l'Ami Adieu le Trésor, qui me fait hurler de rire - mais son Grand Silence, quelle claque ! J'ai une édition Canal + du film, mais je ne me souviens plus s'il y a le documentaire dessus ; à vérifier.
A la cérémonie de clôture de Cannes, il y avait Jean-Louis Trintignant et Nastassja Kinski dans la salle. En le remarquant, j'ai immédiatement pensé au chef d’œuvre de Corbucci :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 08 Juin 2012, 13:39

La meilleure édition c'est celle-la ! Je recommande la collection cinéma de quartier de Studio Canal, avec les présentations de JP Dionnet !!

Image

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Ven 08 Juin 2012, 14:40

Tentant. Par contre, j'ai vu les prix des films de kaiju sortis dans cette collection, la vache ça douille !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 08 Juin 2012, 18:14

Gemini a écrit:Tentant. Par contre, j'ai vu les prix des films de kaiju sortis dans cette collection, la vache ça douille !

J'ai les deux Kaijus Eiga de la collection, Mothra contre Godzilla et Rodan ! Je recherche le colosse de Rodhes, the Wicker man, le film de Doctor Who ... c'est assez difficile :?

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Ven 08 Juin 2012, 19:20

Jetblack a écrit:J'ai les deux Kaijus Eiga de la collection, Mothra contre Godzilla et Rodan ! Je recherche le colosse de Rodhes, the Wicker man, le film de Doctor Who ... c'est assez difficile :?
En voilà au moins un à un prix abordable : http://video.fnac.com/a1198868/Le-colos ... DVD-Zone-2

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 20 Juin 2012, 14:39

Vu hier, ce fameux détournement qu'est La classe américaine. Que dire a part que je me suis marré tout le long, avec cette humour à la fois absurde, potache et complètement nawak. :lol:
Dommage les conditions de réalisation du film ont empêchés de le voir plus d'une fois à la télé.
"Monde de merde" :43:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 20 Juin 2012, 21:40

C'est faux, il a été diffusé plusieurs fois plus en 2004 est passé sur France 4.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 21 Juin 2012, 00:23

Au temps pour moi, mes sources sont incorrectes alors. :32:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 25 Juin 2012, 10:34

Petite intervention de ma part pour The Raid vu hier soir.

Juste le meilleur film d'action (et d'arts martiaux aussi) , que j'ai vu depuis ... quelques années... un putain de bon film comme on dit, une chorégraphie magistrale, un rythme très soutenu, mais surtout une lisibilité dans les combats exemplaire.

(seul reproche, faut pas chercher le réalisme sur la résistance des personnages qui s'apparente à un tank par moments mais pour le spectacle on passera sur ce détail :b )
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 25 Juin 2012, 15:32

Mattosai a écrit:Petite intervention de ma part pour The Raid vu hier soir.

Juste le meilleur film d'action (et d'arts martiaux aussi) , que j'ai vu depuis ... quelques années... un putain de bon film comme on dit, une chorégraphie magistrale, un rythme très soutenu, mais surtout une lisibilité dans les combats exemplaire.

(seul reproche, faut pas chercher le réalisme sur la résistance des personnages qui s'apparente à un tank par moments mais pour le spectacle on passera sur ce détail :b )

Toujours pas vu, j'attendrais une sortie bluray vu qu'il est proposé en copie vf sur paris et sa région !

Mieux que Tide and Time ?! qui est pour moi le film d'action absolu dans sa réalisation, qui fait passer Die Hard pour un film flower power !! Tsui Hark powaaaa

Blog :

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 25 Juin 2012, 15:52

Jetblack a écrit:
Toujours pas vu, j'attendrais une sortie bluray vu qu'il est proposé en copie vf sur paris et sa région !

Mieux que Tide and Time ?! qui est pour moi le film d'action absolu dans sa réalisation, qui fait passer Die Hard pour un film flower power !! Tsui Hark powaaaa

Je l'ai vu la semaine dernière ! J'ai bien aimé mais selon moi ce n'est pas un "film culte" ! (d'après certaines critiques)
On reste loin des plus grands films de ce genre ! :wink:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 25 Juin 2012, 18:31

C'est plus un mix entre un Die Hard (simplifié) et un Ong bak (mais Ong Bak peut gentilement aller se rhabiller niveau scènes d'action et choré qui font petit poney à coté de ce film ) .

Le dernier film asiatique un peu action qui m'a vraiment pris aux tripes comme ça (mais dans un registre différent) remonte à assez loin : une balle dans la tête de John Woo.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon