Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Dim 13 Mai 2012, 18:40

Bon ben l'était pas si mal l'épisode de la semaine. Depuis l'épisode 2 le plus gros reproche que je fais à la série est le manque total de souffle épique dans son déroulement. Et là le combat Kôga/Sôma commence à s'en rapprocher, c'est pas encore tout à fait ça mais c'est bien plus satisfaisant que ce qu'on a pu avoir jusque là, les apparitions de Mars mis à part. Donc si on arrive jusqu'à Kôga vc Eden ça pourrait en jeter.
Bon la semaine prochaine avec Athéna en Cendrillon dans son carrosse c'est une invitation à ce qu'elle se fasse enlever, même avec un Gold à ses cotés. Avec un peu de chance l'école sera en ruines avant l'ep 10 :3

Yoyan a écrit:Mais hormis le 48 et quelques épisodes par-ci par-là , on est loin de l'orgie dont tu parles.

A vue de nez, y a au moins une bonne dizaine d'eps avec une animation notable. Les premiers et les derniers, bien sûr, les apparitions de Dark Precure, les arrivées de Sunshine et Moonlight, l'épreuve au Precure Palace...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 13 Mai 2012, 20:32

Deux bons combats dans la même semaine, Geki qui raconte ses souvenirs de Geki, Ichi dépité parmi les autres spectateurs, ça suffit même a en faire un bon épisode.
Vu aussi dans la preview les trois péons de Mars. S'il faut caser dans le même épisode le combat Eden/Koga et le début de la destruction de l'école, le rythme de la série devrait s'accélérer de manière notable. C'est chouette.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 14 Mai 2012, 10:10

J'ai compris : le père de Kôga, c'est Shaina :lol:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 14 Mai 2012, 13:14

En les voyant à la cantine je viens de tilter, elles font comment les femmes chevalier pour manger sans enlever leur casque? :mrgreen:
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 14 Mai 2012, 13:23

Demande a Kakashi, il te montrera comment faire. :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 20 Mai 2012, 15:41

L'ep 8 semble celui qui lance enfin la série pour de bon ! Déjà les なに?! sont de retour, un adversaire vraiment impressionnant apparait, on commence à avoir des réponses (mais aussi d'autres questions) et le Saint Fight passe au second plan. Et le prochain épisode semble continuer comme ça, du coup comme annoncé le 10 devrait envoyer grave la sauce 0:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 20 Mai 2012, 20:11

Ouep, ça fait plaisir de voir un Chevalier d'Or classe et massivement imposant, même s'il ressort toujours les mêmes âneries que ses ancêtres ("moi Or, toi Bronze, moi te poutrer"). D'ailleurs on échappe aussi au clone physique et (pour l'instant) technique. Et son Armure est une Armure dans le sens strict du terme.

Un épisode dans la moyenne haute d'Omega. Quelques plans et cadrages yamarakiens sympa. 2-3 musiques inédites. De la mise en scène. Juste un peu dommage que le Saint Fight ait été bâclé d'une puissance magistrale (surtout Ryûhô avec 2 combats off-screen jamais mentionnés et le 3ème avorté), car après l'introduction scolaire, ça aurait pu être sympa.

Ca bouge enfin, en tout cas. Et le 10 devrait envoyer du pâté comme tu dis, même si Morio Hatano se fait un peu beaucoup désirer depuis sa mise en bouche.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 21 Mai 2012, 00:05

Plus que la moyenne haute même, entre la réa qui poutre, Haruto et la fille du générique qui se dévoilent, et les martiens qui se dévoilent avec un plan un peu plus élaboré que juste l'attaque frontale, je crois qu'il s'agit de l'épisode d'omega que j'ai eu le plus de plaisir à suivre depuis le début de la série.

La série connait un coup d'accélérateur salutaire, espérons que ça continue dans cette voie-là.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 21 Mai 2012, 12:38

Épisode 08 : Un vrai scénario ! Et bon, en plus !

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 22 Mai 2012, 07:09

putaing mais le vieux c'est un Gold Saint ? il est de quelle génération ? celle de Lugonis ou quoi ? il a l'air plus vieux que Dôko.
Encore un Gold qui trahit le sanctuaire, çà devient une habitude, après Saga, Aspirine et Cardinale.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 22 Mai 2012, 10:14

La série semble être lancé pour de bon, et c'est vraiment de la bonne pour le coup (même si les épisodes précédents n'étaient pas non plus désagréables a regarder), la suite se fait vraiment attendre pour le coup.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 24 Mai 2012, 10:13

Episode 7

Et bien il était temps! ENFIN un très bon épisode! De plus on retrouve dans celui ci ce qui faisait cruellement défaut jusque là à la série (à l'exception du premier épisode): un vrai souffle épique.
Le combat de Yuna est très dynamique, quant à celui opposant Kogâ à Sôma, on sent vraiment que les deux jeunes garçons s'investissent totalement dans leur duel en donnant le meilleur d'eux mêmes.
L'animation est bien meilleure que dans la plupart des épisodes précédents ce qui contribue à rendre les combats plus dynamiques et efficaces. J'ai aimé aussi quand Geki a évoqué les souvenirs qu'il a gardé de Seiya et quand il a fait part à Kogâ du respect et de l'estime qu'il a envers Seiya.

Episode 8

Un épisode intéressant qui fait enfin avancer un peu plus l'intrigue générale et ou le "doyen" dévoile au grand jour sa perfidie et sa véritable nature.
Dommage que la réalisation technique ne soit pas du même niveau que celle de l'épisode précédent, j'ai trouvé l'animation assez médiocre, dommage pour un épisode comme celui ci.

Et pour ce chevalier d'Or du Capricorne, l'aurait il été avant Shura, et si oui, pourquoi a-t-il abandonné son "poste"?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 24 Mai 2012, 10:38

Xanatos a écrit:Et pour ce chevalier d'Or du Capricorne, l'aurait il été avant Shura, et si oui, pourquoi a-t-il abandonné son "poste"?
De mémoire, il n'a jamais été dit qu'un Saint devait mourir pour avoir un successeur. Lorsque Athéna apparait sur Terre, il n'y a que deux Gold "adultes", les autres sont encore très jeunes ; il n'y a pas forcément eu une hécatombe dans leurs rangs peu avant.

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 24 Mai 2012, 10:41

Gemini a écrit:
Xanatos a écrit:Et pour ce chevalier d'Or du Capricorne, l'aurait il été avant Shura, et si oui, pourquoi a-t-il abandonné son "poste"?
De mémoire, il n'a jamais été dit qu'un Saint devait mourir pour avoir un successeur. Lorsque Athéna apparait sur Terre, il n'y a que deux Gold "adultes", les autres sont encore très jeunes ; il n'y a pas forcément eu une hécatombe dans leurs rangs peu avant.

Effectivement, Shion après être devenu Grand Pope a cessé d'être Chevalier d'Or du Bélier et a confié cela à ses successeurs, dont Mû.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 24 Mai 2012, 10:53

D'ailleurs, dans Omega, Geki dit lui-même ne plus être Chevalier de l'Ours. Nous pouvons très bien imaginer que certains Saints décident de se consacrer entièrement à la formation des nouvelles générations, et que seuls quelques-uns - comme Dôko - gardent leur titre et leur Cloth.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 24 Mai 2012, 13:47

ouais, sauf que dans l'oeuvre originale, les saints devaient être des adolescents ou de jeunes adultes par tradition devenue une obligation car lors de la guerre contre Ares, tous les adultes ont été tués.
Dohko, quand il porte son armure a 18 ans.

hmmm je viens de me rendre compte d'un bug ... Saori me semble a officiellement 14 ans, càd un an de plus que Seiya et Shun.
MAIS c'est le même âge que Shiryû et Hyôga ... et Ikki est plus vieux d'un an encore.

Saga a tenté de tué Saori en 1973, donc Seiya est normalement né entre le 20 novembre 1974 et le 20 decembre (flemme de verif la date exacte), s'il est le fils de Kido. Shun du 20 aout au 20 septembre 1974 s'il est plus vieux que Seiya, ou 1975 s'il est plus jeune.
On peut admettre que Shiryu et Hyôga sont nés la même année que Seiya, çà veut donc dire que l'anime se déroule entre le 21 octobre et le 19 novembre ?
t'enlève déjà 9 mois au 20 janvier, Kido aurait commencé à engrosser des femmes avant Mai 1973 si Hyoga est bien son fils !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 28 Mai 2012, 14:03

Mais quel DSK ce Mitsumasa Kido ... :01:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Lun 28 Mai 2012, 19:18

Episode 9 : Les scénaristes auraient du appeler le chevalier du loup Naruto, ça aurait été beaucoup plus simple. Sinon, je l'ai trouvé joli cet épisode, surtout quand on voit les 5 unir leur force.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 28 Mai 2012, 22:56

Image

Le sanctuaire va avoir besoin d'un petit coup de peinture à l'issu de cette série...
Vu les événements du dernier épisode j'ai plus en plus peur de voir la série ne faire que treize épisodes. Pas de nouvelles sur ce front-là ?

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 29 Mai 2012, 12:27

24 au minimum, puisque 6 DVD/Blu-ray de 4 épisodes sont officiellement prévus.

Elle semble néanmoins prévue en faire 52, d'après les documents de production Tôei que les brésiliens avaient leaké quelques semaines avant le début de la série... et dont le contenu se vérifie semaine après semaine.

Sinon épisode 9, ça aurait pu être très bon s'il n'y avait pas ces fûji-ryû machin no jutsu intempestifs. Le final fait bien Saint Seiya, le héros trouve sa propre Saori à sauver. Faudra juste pas oublier l'originale, même si ça c'est plutôt le boulot de Seiya.

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 31 Mai 2012, 10:55

Episode 9

Bon épisode, même s'il est vrai que le chevalier du loup fait beaucoup trop penser à du Naruto.
Sa technique de substitution avec un tronc d'arbre est par ailleurs assez ridicule.
C'était aussi quand même triste de voir
[Montrer] Spoiler
le sanctuaire anéanti par Mars. Et dire que c'est là que Seiya et ses amis avaient connu leur aventure la plus passionnante, snif.

Geki est décidément bien mit en valeur dans cette série et elle met bien en avant la volonté inébranlable de l'ancien chevalier de l'Ours à ne pas fléchir face aux forces du mal et à protéger ses élèves.

Les scènes d'action sont sympathiques et il est vrai que celle ou Koga et ses compagnons interagissent ensemble est réussie.

Après plusieurs épisodes assez laborieux dans leur narration et leur absence de souffle épique, je constate que depuis le 7e épisode, la série semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière, tant mieux.

Ceci dit, comme l'a dit SSK, sauver la jeune fille inconnue c'est bien et il faut le faire mais il ne faut pas non plus oublier Saori quand même!

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 31 Mai 2012, 11:30

SSK a écrit:24 au minimum, puisque 6 DVD/Blu-ray de 4 épisodes sont officiellement prévus.

Elle semble néanmoins prévue en faire 52, d'après les documents de production Tôei que les brésiliens avaient leaké quelques semaines avant le début de la série... et dont le contenu se vérifie semaine après semaine.

J'espère que ça se confirmera !
Ça me ferait mal de voir une série Saint Seiya qui fasse moins de 52 épisodes :mrgreen:

Ceci dit, comme l'a dit SSK, sauver la jeune fille inconnue c'est bien et il faut le faire mais il ne faut pas non plus oublier Saori quand même!

Je pensais de prime abord qu'elle était une forme amoindrie et soumise au pouvoir de Mars de Saori, et je continue de penser qu'il existe un rapport entre elle et la déesse du fait des similitudes dans la description de leurs deux cosmos.

Tiens, je l'avais oublié mais avec tout ça Orion a redisparu.
Soit il se lancera à la poursuite des bronzes dans les prochains épisodes, soit il jouera le rôle de garde du corps auprès de Mars, j'imagine. Hâte de le revoir et surtout qu'il soit un peu plus développé.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 03 Juin 2012, 13:52

Episode 10, épique tout simplement ... animation de haut niveau. Franchement je pense que les grincheux du début ne diront plus rien avec cet épisode.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 03 Juin 2012, 20:47

Oh c'est pas gagné. J'ai déjà lu des avis comme quoi "c'est nul parce que le nouveau Gold est encore un traitre avec une sale gueule". Genre un énième clone, ça aurait été mieux.

Sinon après leurs exploits respectifs dans les épisodes 1 et 3, je fondais beaucoup d'espoir dans la combinaison Umakoshi-Matsumoto de cet épisode 10. Trop peut-être, ce qui explique que je sois ressorti un poil déçu de cet épisode, pourtant très bon au demeurant, graphiquement très propre et à la mise en scène travaillée, rappelant tantôt le Tenkai par son aspect contemplatif et les retrouvailles entre Kôga et "sa" Saori (l'omniprésence de l'eau, je crois que c'est une marque de fabrique de Yamauchi), tantôt Casshern Sins par son environnement dévasté. Matsumoto dans Omega, c'est d'la bonne, assurément.

Le nouveau Gold pète la classe, c'est bien, mais les Bronze tombent comme des mouches. Le combat manquait un peu de pèche, de mordant. Kôga avait déjà un peu plus de répondant face au Capricorne, même si le résultat fut le même. Enfin bon, on dira que c'est pour souligner leur totale impuissance, et les pousser à se perfectionner encore, peut-être aux côtés des Bronze d'époque.

Enfin, l'arrivée salvatrice d'un vieil héros a failli me transporter, jusqu'à ce que je me dise "hey mais, c'est comme dans le prologue en fait :? ". Bon après c'est quand même cool, le rôle qu'on lui a filé dans Omega.

Bref, la suite ^^

Ialda

Messagede Ialda le Dim 03 Juin 2012, 20:55

Visuellement ça claquait, et en plus je suis une catin pour tout ce qui semble contenir l'ombre d'un clin d'oeil à la babel de Bruegel l'ancien. Le doublé umakoshi / Yamatoya rxplique peut-être pourquoi j'ai eu des remontées de Casshern pendant tout l'épisode, question changement d'ambiance avec les derniers épisodes en date c'était radical.

La série enchaine les épisodes réussis depuis quelques semaines, pourvu que ça continue comme ça.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga