de SSK le Dim 03 Juin 2012, 20:47
Oh c'est pas gagné. J'ai déjà lu des avis comme quoi "c'est nul parce que le nouveau Gold est encore un traitre avec une sale gueule". Genre un énième clone, ça aurait été mieux.
Sinon après leurs exploits respectifs dans les épisodes 1 et 3, je fondais beaucoup d'espoir dans la combinaison Umakoshi-Matsumoto de cet épisode 10. Trop peut-être, ce qui explique que je sois ressorti un poil déçu de cet épisode, pourtant très bon au demeurant, graphiquement très propre et à la mise en scène travaillée, rappelant tantôt le Tenkai par son aspect contemplatif et les retrouvailles entre Kôga et "sa" Saori (l'omniprésence de l'eau, je crois que c'est une marque de fabrique de Yamauchi), tantôt Casshern Sins par son environnement dévasté. Matsumoto dans Omega, c'est d'la bonne, assurément.
Le nouveau Gold pète la classe, c'est bien, mais les Bronze tombent comme des mouches. Le combat manquait un peu de pèche, de mordant. Kôga avait déjà un peu plus de répondant face au Capricorne, même si le résultat fut le même. Enfin bon, on dira que c'est pour souligner leur totale impuissance, et les pousser à se perfectionner encore, peut-être aux côtés des Bronze d'époque.
Enfin, l'arrivée salvatrice d'un vieil héros a failli me transporter, jusqu'à ce que je me dise "hey mais, c'est comme dans le prologue en fait

". Bon après c'est quand même cool, le rôle qu'on lui a filé dans Omega.
Bref, la suite ^^
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.