shining hearts

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Soren
Pilote de Bebop

Re: shining hearts

Messagede Soren le Lun 30 Avr 2012, 19:37

Vous êtes mignons à découvrir le Kraken, on dirait moi sur le thread d'evangelion.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 30 Avr 2012, 20:04

Pas spécialement mais je n'ai pas pu m'en empêcher.^^"
De la quantité phénoménale de séries qui existent il y en avait une, mais vraiment une seule à ne pas balancer d'insanités dessus et il l'a fait. C'est quand même fort. :lol:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 30 Avr 2012, 20:35

Et avec ta définition du harem alors t'inclus Cat's Eye, Evangelion

Evangelion, mais carrement, c'est pas pour rien que la série a été dérivé en jeu de drague tu sais (le projet Shinji Hikari, ça te dit quelque chose).
Shinji a 3 filles s'interessant à lui+ une 4ème dans un jeu+ un mec dans un jeu.
Quant à Cat's Eyes, c'est pas du harem, mais du sexy se basant sur des persos feminins, ouais.

Bref tu dévie toujours tes arguments et je te rappelle que tes propos étaient simple. ST c'est du ecchi et AMG du harem et du ecchi.
Un beau ramassis de conneries.ST c'est du ecchi et AMG du harem et du ecchi.

Tu as mal compris ce que j'ai dit alors.

Je n'ai pas dit que Sakura wars c'était du echii ce que j'ai dit c'est que Sakura wars est du jeu de drague pour otaku(comme tout les jeux de drague) avec des éléments echii. Même si il n'est pas omnipresent, il est présent, il y a des touches echii dans le jeu.

Mais toi tu nie le fait que ce soit une série pour otaku, avant tout un jeu de drague et même la présence du moindre élément echii (alors qu'on a a posté, fille en serviettes de bain, fille ayant perdu son maillot de bain, heros jetant un oeil dans les douches...)

Et pour AMG, le fait que c'est du harem c'est indéniable, Le manga n'a quasiment aucun persos masculin en dehors de Keichi et ils sont très peu présents.

Après, j'ai moi même dit que j'était allé trop loin en disant que Ah my goddess était un echii mais que le design était de type echii et que l'auteur jouait là dessus. Comprend par là que le design, les tenues et même souvent la mise en pages cherche à nous montrer des jolies filles agréables à l'oeil.
Et oui, il y a quelques chapitres où il y a du echii.

Chevkraken ton "500 000 ventes pour ST 2" c'est 500 000 ventes la première semaine !!!

Non, ces chiffres sont faux c'est 350000 la première semaines, faut parfois éviter de se contenter d'une seule sources.

En dehors d'un article, toute les autres sources parlent de 500000 ltd

Et ST c'est au total 4.5 millions de jeux vendus toute consoles confondues donc oui je sais lire des chiffres et les bons donc vient pas raconter que ça s'est pas tant vendu que ça.

revoit tes chiffres (je ne sais pas d'où tu les sort) alors car ils ne sont pas bons, c'est 2,8 millions en comptant le 5 en version Wii en occident. (sinon, c'est 2,6 au japon)

voici les chiffres media create des jeux sega (la référence des charts jap)
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=21062149&postcount=98

Alors oui, j'avais mal compté les ventes des Tokimeki memorial, les versions pour garçon ne suffisent pas à égaler les ventes des Sakura wars(2,1 millions). Mais en rajoutant celles pour filles, au japon, ça surpasse en effet Sakura Wars(2,75 millions) et cela sans compter l'episode online pour lequel on a aucun chiffre

Je pense qu'on peut clairement dire que c'est une licence de même ampleur, surtout que Tokimeki est encore une licence active (dernier jeu sorti il y a 1 mois) alors que Sakura wars est une licence morte.

Bref, non, contrairement à ce que tu disais, des Simdate ont réussi à égaler Sakura wars.

Pour AMG t'es fan de la burka? Tu ne sait même pas faire la différence entre des tenues sexy et les tenues de prostiputes vulgaires des trucs que tu regarde.

Tenues sexy= tenue sexy c'est tout.
On en met pas si on ne cherche pas à attirer le male.
Après, je ne dit pas que ça me deplait, au contraire.

Et où tu parle de prostipute? Tu crois que le echii ça se limite à Queen's blade, Qwaser of Stigmata, Kanokon et autres daubes recentes?Moi tout ce que je vois c'est que t'y connais juste rien en série echii que tu méprise sans connaitre.

Tu crois vraiment que dans Love hina, Bleu indigo, I's ou Video girl ai, les filles sont fringué commes des putes?

Tu parle d'ecchi mais tu ne sais même pas ce que ça veut dire et dès que tu vois autre chose qu'une none ou une jupe qui remonte au dessus de la cheville c'est ecchi

Pour rapelle, Uld et sa mère ont toujours des jupe ultra fendue, des enormes decolté, Peorth se trimballe carrement en string tout la journée.
Malheur est en tout mini short...

Ne fais pas ta victime, il n'y a rien qu'à regarder plus haut, c'est bien toi qui parle de ST et de Kosuke Fujishima en disant qu'il a été prit parce qu'il fait des trucs ecchi dont AMG alors ne balaye pas d'un revers de la main tes précédentes déclarations.

Ouais mais c'est toi qui a mal prit le truc et a fait dériver. je l'aurais pas redis. C'était juste un argument pour expliquer la raison du choix de Kosuke Fujishima pour Sakura wars:

Ses jolies filles qui font plaise aux mec et font plaisir aux yeux.

Je n'ai jamais eu l'intention d'entamer une discussion sur Ah my godess. De tout façon, depuis le temps, tout ce que j'avais à dire je l'ai dit, inutile de le repeter.
AMG c'est pour une grande partie des histoires un manga tranche de vie. Normal qu'il ne s'y passe pas grand chose et que les scénarios n'ont rien de super quête / aventure mais on ne doit pas lire la même chose.

C'est surtout un manga qui ne sait plus où il va et qui a perdu une bonne partie de son public.
chaque tome fait plus que 100000 ventes au japon et encore le dernier ne les a pas atteint, on est loin de la grande époque de la série.

J'ai commencé à suivre Ah my godess pour l'histoire sentimentale, les persos feminins et le trait de l'auteur comme la majorité des fans de l'époque.
Mais depuis, j'ai fait une croix sur l'histoire. Et dans mon cas, c'est par desespoir.

Après, ça ne te plait pas, c'est pareil. Que tu soit un fanboy qui idéalise le travail de Fujishima n'y change rien, Fujishima fait des oeuvres qui se bases sur le fait que ses persos feminins sont sexy.

Et au passage, c'est pas dire des insanité dessus, vu que contrairement à Eva, je suis un très gros fan des 2 séries.

Sauf que dans un dating sim, tu as la notion de drague, de sortir avec une fille, de sentiments amoureux, ce qui est totalement absent de Im@s, c'est un jeu de gestion de carrière d'idoles, tu ne les dragues pas, tu ne sors pas avec elle, tu leur accorde du repos, tu règle leur problème personnel quand ils entachent leur travail, mais de manière strictement professionnel, il y a zero aspect drague, rien du tout, on est a des années lumières d'un tokimeki memorial.

Ouais enfin, ça c'est des excuses. Il y a tout de même toute une partie où le principe est de plaire à l'idole dans des phases s'apparentant a des phase de seduction.
Tu choisis un endroit qui lui plait pour qu'elle se detendent(avec toi), tu leur offre des cadeaux, tu as des choix multiples...

Mine de rien, ça s'y apparente. C'est un peu comme dans Shining blade ou Shining hearts justement, le systeme de drague dérivé du systeme LIPS de Sakura wars, il est utilisé aussi pour renforcer les amitié avec les persos masculins et non amoureuses de nous.

Pourtant, on ne finira jamais en couple avec eux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 30 Avr 2012, 20:43

chevkraken a écrit:Ouais enfin, ça c'est des excuses. Il y a tout de même toute une partie où le principe est de plaire à l'idole dans des phases s'apparentant a des phase de seduction.
Tu choisis un endroit qui lui plait pour qu'elle se detendent(avec toi), tu leur offre des cadeaux, tu as des choix multiples...

Non, du tout, au mieux t'as juste des choix dans les encouragements que tu donne a ton idol avant de s'entrainer, d'aller en concert où autre, rien qui ne s’apparente a de la séduction, juste de la motivation de troupes.
Dernière édition par Oyashiro le Lun 30 Avr 2012, 20:44, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 30 Avr 2012, 20:44

Soren a écrit:Vous êtes mignons à découvrir le Kraken, on dirait moi sur le thread d'evangelion.

D'ailleurs, c'est quoi votre secret pour le faire s'arrêter ?

Non parce que là, mis à part le ban, je vois pas :?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 30 Avr 2012, 20:48

c'est simple, evitez de vouloir me faire des leçon si ce que je dit vous plait pas, vous repondez pas, je vous attaquerai pas.
Comme je l'ai dit, je ne voulais pas parler de AMG à la base, c'était juste un argument pour expliquer pourquoi l'auteur avait été choisi pour Sakura Wars, mais quelqu'un l'a mal prit et a dérivé.

Inutile de me faire un cours pour une petit remarque.

Non, du tout, au mieux t'as juste des choix dans les encouragements que tu donne a ton idol avant de s'entrainer, d'aller en concert où autre, rien qui ne s’apparente a de la séduction, juste de la motivation de troupes.

Ah bon, alors, on m'a mentis, Mea culpa!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 30 Avr 2012, 20:54

Ialda a écrit:
Soren a écrit:Vous êtes mignons à découvrir le Kraken, on dirait moi sur le thread d'evangelion.

D'ailleurs, c'est quoi votre secret pour le faire s'arrêter ?

Non parce que là, mis à part le ban, je vois pas :?

C'est ça le truc. Il peut pas s'arrêter. Même lui n'y peut rien. La preuve, il dit sur tous les sujets qu'il ne veut pas discuter de xxx mais il répondra quand même à tout post qui parle de xxx. Une force obscure(encore un complot de son arc-nemesis Rhyvia à tous les coups) l'oblige à répondre aux fanboys ignorants obscurantistes méprisants jusqu'à la fin des temps. Triste.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 30 Avr 2012, 20:58

je ne vois pas trop non plus l'intérêt de venir s'inscrire sur un forum si c'est pour insulter à répétition ses autres membres.

Bon, on va faire autrement. Hop, sept jours de calme.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 30 Avr 2012, 21:37

c'est simple, evitez de vouloir me faire des leçon si ce que je dit vous plait pas, vous repondez pas, je vous attaquerai pas.

Ou alors, toi, ne réponds pas ? Surtout si c'est pour "attaquer" les autres ?

Je veux dire, tu blablate de Xenoblade depuis tout à l'heure que tu n'as évidement pas plus de 5h de jeu au compteur. Tu avance Tales of Vesperia comme dernier rempart oldschool face à l'invasion de RPG "trop dark". Et tout ça pour défendre l'adaptation d'une série de jeux plus que vaguement phalliques. Oskur.

Personne ne te "donne des leçons". c'est juste que ta profonde lutte pour avoir raison, en plus d'être désagréable, tu lances quelques argument très douteux comme si c'était des vérités générales. Et comme c'est le but d'un forum est de discuter (et pas juste essayer d'avoir le dernier mot) on te répond.

Parce que dans la vie, il n'y a pas que des gens qui ont raisons et d'autres qui ont torts.

En répondant sur ce sujet, je me suis rendu compte que la magnifique vidéo qui faisait la collection de purges d'Ar Tonelico 3 sur fond de EXEC_EP=NOVA/. n'existait plus. Quelle tristesse, cette vidéo était tellement approprié à ce sujet.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 30 Avr 2012, 22:36

Ialda a écrit:D'ailleurs, c'est quoi votre secret pour le faire s'arrêter ?

En fait, il a le même bouton ON/OFF que Chii et on a pas encore trouvé un volontaire. Je propose que Rhyvia s'en charge.

Evangelion, une série harem sous prétexte que les dérivés savent interpréter l'original. Haaa, si le Comiket avait autant de pouvoir, ce serait la fin du monde.

Quelle nostalgie, le retour du vieux débat sur être ecchi ou ne pas être.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 30 Avr 2012, 23:03

Haaa, si le Comiket avait autant de pouvoir, ce serait la fin du monde.

C'est pas déjà le cas? :lol:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 01 Mai 2012, 08:25

Y'a l'ignore list sinon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 01 Mai 2012, 15:48

Soren a écrit:C'est pas déjà le cas?

Si c'était le cas, AMG, ce serait du hentaï avec du NTR selon les auteurs. Et on ne se poserait pas la question sur la composante harem. Et Merlin serait sous terre après deux épisodes.

Personne ne veut ça, hein ?

Ialda

Messagede Ialda le Mar 01 Mai 2012, 16:39

1:

Pourtant, c'est pas comme si ce que faisait Takumi Kobayashi c'était pas plus intéressant et mieux dessiné que les travaux de Fujishima !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 01 Mai 2012, 16:46

Oui mais Kobayashi lui ne touche pas à AMG donc ça passe.

Ileca a écrit:
Soren a écrit:C'est pas déjà le cas?

Si c'était le cas, AMG, ce serait du hentaï avec du NTR selon les auteurs. Et on ne se poserait pas la question sur la composante harem. Et Merlin serait sous terre après deux épisodes.

Personne ne veut ça, hein ?

Avant que ça ne se propage trop vite j'aurais fait sauter le Comiket et envoyé en enfer tout ces pervers. :100:

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 26 Juil 2012, 12:32

OK, je sens que Tetho va encore rappliquer, pour me demander pourquoi diable j'ai commis la folie de regarder cette série...
Disons que j'étais curieux. Je savais que c'était tiré d'un RPG (auquel je n'ai jamais joué) et j'étais curieux de voir ce que pouvait donner un Anime mêlant RPG et boulangerie.

Hé ben... Le verdict est sans appel. P*tain, mais qu'est-ce qu'on se fait chier ! 09:
Si, si ! J'ai bien lu vos commentaires élogieux sur la série... mais après avoir vu le premier épisode !
Je ne suis pas certain de vouloir regarder la suite, sous peine de mourir littéralement d'ennui...

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 26 Juil 2012, 15:00

Si ça peut te rassurer, on a pratiquement tous un peu lâché :lol:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 26 Juil 2012, 15:04

Perso, j'ai arreté au 3, quel gachis, très mauvaise adaptation du jeu (il ont quasiment gardé que ce qui n'est pas interessant dans l'histoire du jeu). Et le pire c'est que ça demarre qu'au 10 ou 11 d'après ce que je me suis spoilé.

Le début pourtant était malgré tout très sympa je trouve, très RPG retro (et plus particulièrement dans l'ambiance de la série Lunar qui est une de mes favorites)

Mais franchement, il aurait fallut accélérer le rythme.

Après, il est vrai que la construction du jeu est assez anarchique et peu adapté à une adaptation en anime. Le scenario de la quête principal est assez en retrait et ne demarre qu'assez tard(et ne se debloque quand on a fait assez de mini quête et qu'on a un certain niveau en boulangerie), le gros du jeu étant de très nombreuses mini quêtes sur les personnages secondaire permettant de les develloper.

Le staff n'a pas été capable de chosir entre les persos secondaire et l'intrigue principale quitte à occulter un aspect de la série. Resultat, ils ont tout baclé

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 26 Juil 2012, 18:38

J'ai surtout cru remarquer que, d'une manière générale, les Anime tirés de jeux vidéos ne sont pas très réussis... et les RGP à plus forte raison.
Allez, je vais regarder autre chose ce soir, histoire de ne pas pourrir ma soirée, et je me forcerai à de regarder la suite demain. Ou pas.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 26 Juil 2012, 21:49

J'ai surtout cru remarquer que, d'une manière générale, les Anime tirés de jeux vidéos ne sont pas très réussis... et les RGP à plus forte raison.

Ouais enfin, faut pas generaliser, en anime tiré de RPG, Sakura wars, Angelique, Haruka naru toki no nakade, Tales of Phantasia et Abyss sont excellent, Eternia,Symphonia, Gatekeeper, Tower of Druaga, Xenosaga et Star Ocean sont bons.

Valkyria Chronicles est une adaptation pourri, mais l'anime en lui même a pas mal plut (du moins à ceux qui ne connaissaient pas le jeu), il est pas mauvais pour les non fan

Même FFunlimited, c'est loin d'être la daube dont tout le monde parle(c'est juste très different de FF).

Et en anime tiré de jeu video non RPG, Gungrave est excellent (en même temps, Gungrave à la base c'était un projet de jeu video Trigun qui a evolué en une licence inédite, d'ailleurs, le second jeu utilise des pistes scénario qui font qu'on pourrait lier le titre à Trigun)
Et même si c'est du DA pour enfant, Sonic X aussi est vraiment pas mal

Précédente

Retourner vers Animanga