A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 17:24

Euh tu sais yasu, on ne dit pas ça pour te faire de la peine ou te donner envie de t'ouvrir les veines. C'est juste une explication de la situation et pourquoi c'est pas trop possible de voir la série sortir comme ça en France. C'est pas nous qui fixons le marché ni les politiques éditoriales des boites françaises sur la question ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 17:30

Mais ne t'inquiète pas c'est juste que ça me mets sur les nerfs et énormément de membres me donne des réponses différentes et surtout que j'avais hâte de voir la série.
Je suis simplement très déçus.

Aer

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 17:32

Le fan français d'animation japonaise doit savoir gérer son taux de déception, il est plus déçu que le contraire de nos jours :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 17:34

Je le sais bien mais y'en a marre car énormément de série nostalgiques avaient du succès résultat elle ne sortiront jamais.Je vois pas pourquoi la France serait une exception alors qu'en Italie ils ont les 3/4 des mangas. :?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 28 Avr 2012, 17:39

yasu a écrit:Et bien tant mieux je crèverais sans voir la série en entière.
Pauv'chou. Sérieusement, tu crois que Lamu est le seul anime dans ce cas ? Tu crois que les fans de Galaxy Express 999 ne sont pas au moins désespéré ?
De plus, comme nous te l'avons déjà indiqué, les DVD sont sortis dans de nombreux autres pays, il te suffit de faire un petit effort pour te les procurer ; quant à la langue, si tu es un vrai fan, je suis sûr que tu te débrouilleras.

Quant à dire que Lamu a eu du succès en France, faut pas déconner...
Dernière édition par Gemini le Sam 28 Avr 2012, 17:40, édité 1 fois.

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 17:39

Et en plus il été dit ceci:
Si Lamu n'a pas bien marché chez DI, c'est d'une part à cause de l'absence de la VF (suicidaire pour un titre nostalgique comme celui-ci) et aussi parce que DI n'a jamais pu obtenir la suite (refus de Kitty).

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 17:43

Gemini

Messagede Gemini le Sam 28 Avr 2012, 17:46

Même si elle existe, la VF aussi a un cout et est soumise à des droits d'auteur. Ce n'est pas parce qu'elle existe qu'un éditeur peut la mettre sur un DVD : il faut trouver les ayant-droits, les payer,... Pour certains titres, tu as des ayant-droits pour le doublage français, un ayant-droit pour les noms français, un ayant-droit pour la musique française (qui n'est pas forcément la même qu'en VO), un ayant-droit pour les génériques, et ainsi de suite. J'ai vu des séries bloquées au Japon faute d'avoir pu retrouver tous les ayant-droits, d'autres bloquées car l'ayant-droit sur la bande-originale a refusé l'exploitation commerciale à l'étranger, des DVD sortis en VO uniquement alors qu'une VF existe, des titres avec plusieurs VF plus ou moins légales,...
Parfois, cela donne des envies de piratage :roll:

Et quand bien même DI aurait fait doubler les épisodes inédits, dis-toi bien que les changes d'avoir les mêmes comédiens de doublage qu'à l'époque auraient été quasi-nulles. Pour des raisons d'argent et parfois des causes naturelles.
Dernière édition par Gemini le Sam 28 Avr 2012, 17:50, édité 1 fois.

veggie 11
Pitit LEGO

Messagede veggie 11 le Sam 28 Avr 2012, 17:50

Je comprends tout à fait ton désarroi, mais il faut bien se faire une raison et les autres ont été bien clair dessus : le marché du DVD en France est moribond et surtout l'animation nostalgique, les ''oldies'' étant pour une majorité d'acheteur potentiels bons à jeter à la poubelle. Je vois bien les regards éberlués dans ma direction lorsque je me rends en caisse avec du Tezuka et non du One Piece.

Bref, il n'y a pas trente-six solutions comme l'a dit Gemini : l'import. Tu regardes dans quels pays la série est disponible ailleurs qu'au Japon comme l'Italie dont le personnage est très populaire (Les Italiens aiment apparemment les séries que les Français rejettent :mrgreen:) ou les Etats-Unis ou je ne sais pas quel autre pays. Ou alors tu apprends le japonais.

Et sinon, il y a toujours le manga de disponible chez Glénat... Voilà, en espérant que ça t'aide :wink:

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 18:01

Sa sera dur car il y en a très peu et en plus les prix sont excessifs se sera malheureusement sans moi.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 28 Avr 2012, 19:15

veggie 11 a écrit:Je comprends tout à fait ton désarroi, mais il faut bien se faire une raison et les autres ont été bien clair dessus : le marché du DVD en France est moribond et surtout l'animation nostalgique, les ''oldies'' étant pour une majorité d'acheteur potentiels bons à jeter à la poubelle. Je vois bien les regards éberlués dans ma direction lorsque je me rends en caisse avec du Tezuka et non du One Piece.

Dommage que cette idéologie "si c'est vieux, c'est forcément nul" soit si répandue, ces personnes passent à côté de bon nombres de perles (et aussi de quelques purges vieillottes ^^).
Mais bon, on ne va bien sûr pas forcer les gens à regarder ou lire des oeuvres qui ne les intéressent pas.
Ils sont si hallucinés que ça quand les gens te voient acheter du Tezuka Veggie11? :shock:
Pourtant Tezuka était un génie du 9e art, au même titre que Hergé pour la BD franco belge ou Jack Kirby pour les comics.

veggie 11 a écrit:Bref, il n'y a pas trente-six solutions comme l'a dit Gemini : l'import. Tu regardes dans quels pays la série est disponible ailleurs qu'au Japon.

C'est ce que je fais pour Lupin III entre autres. Je me suis acheté trois DVDs unitaires Zone 1 réunissant une quinzaine d'épisodes de Shin Lupin III (Edgar le détective cambrioleur) et le coffret Zone 1 réunissant les téléfilms réalisés entre 1997 et 2000 (que Dybex a abandonné, faute de ventes suffisantes).

Idem pour une série beaucoup plus récente "The Big Ô" dont j'ai acheté la saison 2 outre atlantique et qui ne sortira sûrement jamais en France à cause du four commercial de la saison 1 (et pourtant la saison 2 existe bel et bien en VF et en VOSTFR puisqu'elle fut diffusée sur Cartoon Network).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2012, 21:48

Aer a écrit:Méchant Merlin, méchant.

Zêta Amrith a écrit:Merlin a dépassé les bornes sur ce thread.

Ialda a écrit:Salaud d'enchanteur.

Soyez sympa les gars. Je ne mérite pas un ban. :14:

Aer

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 21:57

T'es trop moe pour qu'on pense à ça.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 28 Avr 2012, 22:00

C'est juste qu'on aime bien te voir pleurer comme une petite fille.

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 23:27

T'es pardonné Merlin m'est n'empêche que malgré cela j'ai toujours de l'espoir que cela sorte un jour comme les autres séries.

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 23:35

Mais ceci dit je continuerai à me renseigner.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 29 Avr 2012, 00:21

Yasu si on a des nouvelles on les communiquera dans les annonces de licences et sorties dvd qui sont dans l'autre section "Animé en France".

Aer et Ileca ça vous dit un avatar My Little Pony? :mrgreen:
Je vais vous en foutre moi des moe et petites filles. Naméo ! :81:

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Dim 29 Avr 2012, 00:24

Je vais continuer à croiser les doigts.

Merci beaucoup. :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 29 Avr 2012, 15:19

L'effet série nostalgique c'est estompé, en plus la France n'est un pays ayant une grosse envie de découvrir des vieilles séries inédite, la seule que l'on ai eu c'est "Lupin III First serie" car la carte Hayao Miyazaki a surtout joué pour sa sortie.

C'est sur comparé au manga papier, ou les éditeurs sortent du patrimoine comme des Tezuka, Ishinomori, Yokoyama, Senpai ... les animes font pale figure.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Dim 29 Avr 2012, 16:30

Je n'en suis pas certain. :?

Gemini

Messagede Gemini le Dim 29 Avr 2012, 16:42

Osamu Tezuka ne coute pas très cher aux éditeurs, et ils sont peu exigeants hormis concernant certaines mentions légales ; de nombreux éditeurs qui débutent dans le manga commencent par du Osamu Tezuka, car Tezuka Productions n'a aucun problème pour travailler avec de petites maisons qui se font fermer la porte au nez chez Shueisha et compagnie.
Shotaro Ishinomori, j'ignore si financièrement cela revient au même, mais c'est l'auteur à la mode dans les "classiques" ; et il a fallu beaucoup de temps pour y arriver, alors que ce fût le premier mangaka publié en volume relié, fin des années 70. Qui sait combien de temps cela durera.
Mitsuteru Yokoyama, il n'y a qu'une seule de ses nombreuses séries publiées en France. Akata a voulu tâter le terrain avec un titre relativement court, mais leur politique vis-à-vis de cet auteur est désormais claire : compte-tenu des ventes réalisées, si une nouvelle série de Mitsuteru Yokoyama doit être publiée en France, ce ne sera pas chez eux.
Shirato Senpai, pour l'instant, nous avons un seul titre en cours de parution. C'est trop tôt pour dire s'il prendra sur le marché français.

La plupart des éditeurs proposant des auteurs classiques, j'ai l'impression que c'est plus pour le prestige - il suffit de voir la sélection Patrimoine du FIBD chaque année - et pour des lecteurs issus de la Franco-Belge, et non parce que cela fonctionne véritablement.
Dernière édition par Gemini le Dim 29 Avr 2012, 16:45, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 29 Avr 2012, 16:43

yasu a écrit:Je n'en suis pas certain. :?

De quoi ?!

Les fans d'animation japonaise recherche avant tout la nouveauté maintenant, il n'y a d'ailleurs qu'a voir la liste des invité des salon, on retrouve plus tellement d'animateurs de la vieille école ! Car les vieux fans trentenaire sont passés a autre chose généralement ...

Les jeunes sont avant tout friand de nouveau Shonen (Naruto, Bleach ..) ainsi que de Shojo (Nana et compagnie).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 29 Avr 2012, 16:50

Gemini a écrit:Osamu Tezuka ne coute pas très cher aux éditeurs, et ils sont peu exigeants hormis concernant certaines mentions légales ; de nombreux éditeurs qui débutent dans le manga commencent par du Osamu Tezuka, car Tezuka Productions n'a aucun problème pour travailler avec de petites maisons qui se font fermer la porte au nez chez Shueisha et compagnie.
Shotaro Ishinomori, j'ignore si financièrement cela revient au même, mais c'est l'auteur à la mode dans les "classiques" ; et il a fallu beaucoup de temps pour y arriver, alors que ce fût le premier mangaka publié en volume relié, fin des années 70. Qui sait combien de temps cela durera.
Mitsuteru Yokoyama, il n'y a qu'une seule de ses nombreuses séries publiées en France. Akata a voulu tâter le terrain avec un titre relativement court, mais leur politique vis-à-vis de cet auteur est désormais claire : compte-tenu des ventes réalisées, si une nouvelle série de Mitsuteru Yokoyama doit être publiée en France, ce ne sera pas chez eux.
Shirato Senpai, pour l'instant, nous avons un seul titre en cours de parution. C'est trop tôt pour dire s'il prendra sur le marché français.

Les vieilles séries d'anime ne coûte pas cher non plus, avec des studio comme la Tatsunoko, TMS ou même certaines série Tôei .... Mais le problème c'est que peu de personne sont intéressé, a acheter ses séries une fois en DVD ! Regarde Dr slump, (qui a mes yeux est une erreur commercial) Kaze le dit d’emblée, on sortira les épisodes doublé en VF ... Pourquoi n'avoir pas prit la serie de 1996 ?! Le Reboot a moins d'épisode et suit la même trame ?!

Les vieilles série a par les gros titre de feux "la 5" et du "Club Dorothée", n'intéresse pas ! Et comme le dit Merlin, c'est pas 500 personnes sur un forum qui font une ventes et vivre un éditeur. Car a l'heure actuel, la fanbase de Japanime se moque des vieilleries a part quelque personne.

Blog :

yasu
Petit yôkaï

Messagede yasu le Dim 29 Avr 2012, 17:06

Premièrement, ai du respects pour les fan de série nostalgiques et secondo visite les forums et les animés proposés,
tu verras bien énormément propose des mangas tel que Conan, Sailor Moon, Lamu, Muscleman, Vas_y Julie, Sandy Jonquille etc....
Les mangas cultes sont très attendues car beaucoup sont restés inachevés (Sailor Moon , Lamu) et rare.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 29 Avr 2012, 17:14

yasu a écrit:Premièrement, ai du respects pour les fan de série nostalgiques et secondo visite les forums et les animés proposés,
tu verras bien énormément propose des mangas tel que Conan, Sailor Moon, Lamu, Muscleman, Vas_y Julie, Sandy Jonquille etc....
Les mangas cultes sont très attendues car beaucoup sont restés inachevés (Sailor Moon , Lamu) et rare.

Je connais le marché français mieux que toi je crois !

Secundo arrête, deux seconde d’être victime dans tes messages, mes propos ne sont pas insultant ! Apres si tu n'es pas content de la vérité, j'y peux rien !

Les séries nostalgiques ne font plus vendre comme avant, d'ailleurs si c'était le cas des éditeurs comme Kaze ou Dybex, vu qu'il n'y a qu'eux qui on fait le pas de la HD, auraient commencé a sortir des Blu-ray de vieille série ?!

Ce n'est pas le cas ! Car déjà les ventes seraient inexistante et bon comme je l'ai dit c'est pas 6-8 gus sur un forum qui font une politique d'achat ! Ce n'est plus la bulle dorée des éditeurs comme en 2000, elle c'est effondré a cause du net a partir de 2005

:56:

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga