Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Pauv'chou. Sérieusement, tu crois que Lamu est le seul anime dans ce cas ? Tu crois que les fans de Galaxy Express 999 ne sont pas au moins désespéré ?yasu a écrit:Et bien tant mieux je crèverais sans voir la série en entière.
veggie 11 a écrit:Je comprends tout à fait ton désarroi, mais il faut bien se faire une raison et les autres ont été bien clair dessus : le marché du DVD en France est moribond et surtout l'animation nostalgique, les ''oldies'' étant pour une majorité d'acheteur potentiels bons à jeter à la poubelle. Je vois bien les regards éberlués dans ma direction lorsque je me rends en caisse avec du Tezuka et non du One Piece.
veggie 11 a écrit:Bref, il n'y a pas trente-six solutions comme l'a dit Gemini : l'import. Tu regardes dans quels pays la série est disponible ailleurs qu'au Japon.
Aer a écrit:Méchant Merlin, méchant.
Zêta Amrith a écrit:Merlin a dépassé les bornes sur ce thread.
Ialda a écrit:Salaud d'enchanteur.
yasu a écrit:Je n'en suis pas certain.
Gemini a écrit:Osamu Tezuka ne coute pas très cher aux éditeurs, et ils sont peu exigeants hormis concernant certaines mentions légales ; de nombreux éditeurs qui débutent dans le manga commencent par du Osamu Tezuka, car Tezuka Productions n'a aucun problème pour travailler avec de petites maisons qui se font fermer la porte au nez chez Shueisha et compagnie.
Shotaro Ishinomori, j'ignore si financièrement cela revient au même, mais c'est l'auteur à la mode dans les "classiques" ; et il a fallu beaucoup de temps pour y arriver, alors que ce fût le premier mangaka publié en volume relié, fin des années 70. Qui sait combien de temps cela durera.
Mitsuteru Yokoyama, il n'y a qu'une seule de ses nombreuses séries publiées en France. Akata a voulu tâter le terrain avec un titre relativement court, mais leur politique vis-à-vis de cet auteur est désormais claire : compte-tenu des ventes réalisées, si une nouvelle série de Mitsuteru Yokoyama doit être publiée en France, ce ne sera pas chez eux.
Shirato Senpai, pour l'instant, nous avons un seul titre en cours de parution. C'est trop tôt pour dire s'il prendra sur le marché français.
yasu a écrit:Premièrement, ai du respects pour les fan de série nostalgiques et secondo visite les forums et les animés proposés,
tu verras bien énormément propose des mangas tel que Conan, Sailor Moon, Lamu, Muscleman, Vas_y Julie, Sandy Jonquille etc....
Les mangas cultes sont très attendues car beaucoup sont restés inachevés (Sailor Moon , Lamu) et rare.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité