Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Mar 24 Avr 2012, 15:28

Ialda a écrit:Le taux de participation s'élevait aux alentours de 70% à 17h dimanche (heure à laquelle la plupart des sondages définitifs ont fuités sur le site de Le Soir), donc il y a encore du monde qui a voté après.

les vraies questions c'est :
1) Est-ce que ça a poussé des gens qui comptaient s'abstenir à aller voter ?
2) Est-ce que ça a fait changer d'intention de vote à certaines personnes ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 24 Avr 2012, 16:13

...et est-ce que ça aura un effet déterminant sur le second tour ?

1) Est-ce que ça a poussé des gens qui comptaient s'abstenir à aller voter ?

Plus que les programmes, les bilans et les idées ? Ça serait quand même malheureux...

PS : le retour de la vengeance du coup de baton, hell yeah.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... l-ump.html
Même si du coup ça produirait un grand parti de droite dure qui ferait bien plus que 20% aux élections, ce qui serait nettement moins drôle. Bon.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 24 Avr 2012, 17:28

Qu'est ce que je disais :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 24 Avr 2012, 17:51

Pas ça en tout cas. :p

Toi tu parie sur une alliance officielle, hors là, et faut pas être voyant pour le deviner l'UMP risque d'exploser avec la future lutte de pouvoir et donc certains partir sous la bannière du FN et d'autres vers le centre.
Même si certains cadres UMP ne seraient pas contre, il va encore se passer quelques temps avant que le FN ne perde son étiquette de fachos et que beaucoup de mecs à l'UMP rejoignent Marine.
L'autre scénario plus probable je pense c'est que l'UMP se radicalise un peu plus pour séduire les partisans du FN sans réellement l'avouer comme ils le font pourtant depuis quelques années et du coup tu peux être sûr que certains membres plutôt centristes retourneront au centre recréant une sorte d'UDF ou allant rejoindre Bayrou voir l'ami Borlo qui pourrait faire son come back après les législatives.

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Avr 2012, 18:29

Toi tu parie sur une alliance officielle, hors là, et faut pas être voyant pour le deviner l'UMP risque d'exploser avec la future lutte de pouvoir et donc certains partir sous la bannière du FN et d'autres vers le centre.

Ben ceux vers le centre seront des centristes, et ceux qui restent à droite feront alliance avec le FN. Donc c'est ce que je dis.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Mar 24 Avr 2012, 19:19

Quand tu parlais de la droite moi je pensais que tu parlais de l'UMP dans son ensemble.^^"

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Avr 2012, 19:24

Je ne pense pas que toutes les personnes affiliés à l'UMP soient attirée par le FN, dieu merci :p. C'est déjà suffisamment merdique comme ça. Donc que ça créé une scission me parait une condition sine qua non.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Avr 2012, 19:29

Je pense pas que l'UMP va exploser ou imploser. Par contre la défaite va entrainer une chasse aux sorcières et il ne fera pas bon d'être sarkozyste, surtout avec le chef qui quitte la vie politique. Fillon a vu la chose venir et a prévu sa retraite en s'assurant une place à l'Assemblée dans quelques mois. Du coup celui qui est clairement le mieux placé pour rassembler et tenir le parti pendant les 5 années d'opposition qui s'annonce à lui c'est Juppé. Et si il tient le coup, il est présidentiable en 2017.

..du coup on retrouvera peut-être enfin un président avec la prestance qui va à la fonction.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 24 Avr 2012, 19:47

Le Copé il a grave de grosses ambitions et les pirouettes ça ne le gêne pas en plus du fait qu'il peut jouer la carte du secrétaire du parti qui va être là pour maintenir le cap après que le capitaine soit passé par dessus bord.
Avec toute la hargne et la mauvaise foi dont il est capable comme il l'a montré de nombreuses fois, il sera à son aise dans l'opposition plus que Juppé moins hargneux je trouve.

Autre chose. Là on parie sur le fait que Hollande gagne et que la gauche gagne les législatives mais pour ces dernières c'est pas gagné encore.
Autant plein de gens de droite votent contre Sarkozy, autant ils ne vont pas faire de même aux législatives et revenir vers la droite et d'autant plus si la droite fait une campagne convaincante et ne rentre pas dans des querelles intestines d'ici là.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Avr 2012, 20:02

Va y avoir une certaine mise au placard du sarkozysme et du bling-bling, même avec les distances qu'il a su prendre avec le gouvernement et la tête de l'état pas sûr que Copé en sorte indemne.
Juppé de son coté reste encore et toujours "Le meilleur d'entre nous" et le premier des chiraquien. Il est la valeur refuge pour la traversée du désert qui s'annonce.

Pour les législatives, le calendrier politique actuel, et jusqu'à la prochaine dissolution ou le prochain président qui casse sa pipe en plein mandat, pousse à avoir un président et une majorité du même bord. Pour peu que les français restent cohérents dans leurs choix. Le sénat étant à gauche, Hollande aura un boulevard pour faire passer ses réformes.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Avr 2012, 20:34

En espérant qu'elles soient à gauche aussi, ses réformes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 24 Avr 2012, 21:44

Merlin a écrit:Autre chose. Là on parie sur le fait que Hollande gagne et que la gauche gagne les législatives mais pour ces dernières c'est pas gagné encore.
Autant plein de gens de droite votent contre Sarkozy, autant ils ne vont pas faire de même aux législatives et revenir vers la droite et d'autant plus si la droite fait une campagne convaincante et ne rentre pas dans des querelles intestines d'ici là.

Sauf qu'avec la montée du FN, on se dirige vers un paquet de triangulaires au deuxième tour des législatives et dans ce cas, elles seront presque systématiquement défavorables à l'UMP alors que le PS aura toute latitude pour ramasser les voix de l'extrême gauche et des verts. Donc oui, y a de fortes chances que les législatives basculent à gauche.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Merlin

Messagede Merlin le Mar 24 Avr 2012, 22:37

Faut voir mais la faiblesse du FN c'est que même encore maintenant question élections locales il n'a pas vraiment de "dignes" représentant.
Il y aura certes plusieurs députés mais est ce qu'ils seront suffisamment nombreux pour pouvoir beaucoup peser dans la balance?

Tetho a écrit:Pour les législatives, le calendrier politique actuel, et jusqu'à la prochaine dissolution ou le prochain président qui casse sa pipe en plein mandat, pousse à avoir un président et une majorité du même bord. Pour peu que les français restent cohérents dans leurs choix. Le sénat étant à gauche, Hollande aura un boulevard pour faire passer ses réformes.

En général oui mais rien que de voir le score de Sarko malgré qu'il soit si conspué montre que même si les gens veulent du changement, il veulent un parti qui tiens bien la route et nous "protège" (lol) de la faillite par une politique d'économie et de fin "d'assistanat" que prônent si bien l'UMP et le FN.
La coutume veut que l'assemblée passe de la même couleur que le président mais là dans une élection présidentielle on a jamais autant voté "contre" un candidat. Faut voir comment va être géré la campagne des législatives.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 24 Avr 2012, 23:18

Le seul vrai changement sera quand on aura dit adieu à la démocratie pour instaurer une Drigocratie :02:

Politique économico-sociale et internationale qui repose sur 4 axes :
- Les manga/BD/Comics
- Les animes
- Les jeux vidéo
- Les maquettes de Gundam

:10:

Drig < Et en fin de mandat, je transforme le tout en Drigtature :88: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda

Messagede Ialda le Mer 25 Avr 2012, 12:06

Hey, enfin un programme politique ambitieux, qui vends du rêve, et qui n'a probablement pas plus de chance de se planter que les autres :)

Ps : et sinon, pendant que le second tour bat son plein
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/12/LORDON/47026

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 26 Avr 2012, 21:01

http://www.7sur7.be/7s7/fr/13716/Presid ... medium=RSS

petit article qui résume l'image extérieur de la france actuel.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 26 Avr 2012, 21:59

Comme dit Merlin, on vote pour le moins pire... Ils sont peut-être tous mauvais cette année ?

Plus sérieusement The Economist descend Hollande et les économistes du Monde le couronnent... Au moins, cela donne le ton des prochaines années (économiiiiiiies...).

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 26 Avr 2012, 22:05

C'est toujours rigolo de voir les britanniques donner des leçons sur la zone euro dont il ne font pas partie et ce qu'il faudrait y faire pour les arranger avec leur Livre au final.

Ah pardon. C'est ça l'humour anglais peut-être?!

Ialda

Messagede Ialda le Ven 27 Avr 2012, 00:38

Merlin a écrit:C'est toujours rigolo de voir les britanniques donner des leçons sur la zone euro dont il ne font pas partie et ce qu'il faudrait y faire pour les arranger avec leur Livre au final.

Ah pardon. C'est ça l'humour anglais peut-être?!

En quoi le fait que les anglais soient ou non dans l'euro invaliderait ou non l'article de The Economist ? :18: :P

Plus sérieusement The Economist descend Hollande et les économistes du Monde le couronnent... Au moins, cela donne le ton des prochaines années (économiiiiiiies...).

Si c'est Hollande qui passe, il sera plutôt question de battre de nouveaux records en matière de taxation :D

Merlin

Messagede Merlin le Ven 27 Avr 2012, 00:55

Parce que les anglais sont comme The Economist. Ils ont une tendance trop libérale que je n'aime pas particulièrement. Point de vue personnel. ;p
En plus de positions trop marquées des fois je trouve et oublient parfois de faire leur auto-critique en rejetant les fautes sur les autres même si dans l'absolu (pour le journal uniquement là) ils font aussi beaucoup de bons articles.
Enfin c'est pas les pires. Les plus "drôles" se trouvant de l'autre coté de la grande flaque.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 27 Avr 2012, 00:58

C'est quoi, une tendance libérale ?
Il y aurait un libéral qui se cache parmi nos deux joyeux loufoques du second tour... ?

En plus de positions trop marquées des fois je trouve et oublie parfois de faire leur auto-critique en rejetant les fautes sur les autres.

Tu veux dire, contrairement à nous ?

Merlin

Messagede Merlin le Ven 27 Avr 2012, 01:02

Ialda a écrit:Il y aurait un libéral qui se cache parmi nos deux joyeux loufoques du second tour... ?

Non. Mais quel est le rapport avec les anglais?

En plus de positions trop marquées des fois je trouve et oublie parfois de faire leur auto-critique en rejetant les fautes sur les autres.

Tu veux dire, contrairement à nous ?

Nous on est l'exception mondiale. On est les "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Du coup c'est très clair au final. L'auto-critique est là. :mrgreen:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 02 Mai 2012, 22:11

Eh bah. Ca s'accroche un peu quand même entre les 2 bonshommes dans le débat. :lol:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 02 Mai 2012, 22:19

C'est quand même la purge. A part se lancer des vâcheries personnelles et traiter l'autre de menteur ou de calomnieur, il se passe pas grand chose. Et encore une fois, chapeau bas à Pujadas et Ferrari qui ne savent pas encadrer en débat. Je veux bien qu'il faille justifier leurs salaires mirobolants et qu'ils soient les têtes de gondole de l'information sur leur chaîne respective mais bordel, c'est pénible.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda

Messagede Ialda le Mer 02 Mai 2012, 22:34

Image

J'attends avec impatience la couv du Figaro de demain, pour la symétrie.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon