de Merlin le Mar 24 Avr 2012, 22:37
Faut voir mais la faiblesse du FN c'est que même encore maintenant question élections locales il n'a pas vraiment de "dignes" représentant.
Il y aura certes plusieurs députés mais est ce qu'ils seront suffisamment nombreux pour pouvoir beaucoup peser dans la balance?
Tetho a écrit:Pour les législatives, le calendrier politique actuel, et jusqu'à la prochaine dissolution ou le prochain président qui casse sa pipe en plein mandat, pousse à avoir un président et une majorité du même bord. Pour peu que les français restent cohérents dans leurs choix. Le sénat étant à gauche, Hollande aura un boulevard pour faire passer ses réformes.
En général oui mais rien que de voir le score de Sarko malgré qu'il soit si conspué montre que même si les gens veulent du changement, il veulent un parti qui tiens bien la route et nous "protège" (lol) de la faillite par une politique d'économie et de fin "d'assistanat" que prônent si bien l'UMP et le FN.
La coutume veut que l'assemblée passe de la même couleur que le président mais là dans une élection présidentielle on a jamais autant voté "contre" un candidat. Faut voir comment va être géré la campagne des législatives.