Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Jeu 19 Avr 2012, 17:13

Je vais me faire étriller par la ligne dure du parti, mais je m'amuse plus devant Omega que devant Hadès. La série d'OAV était sans surprises, contrainte d'un côté d'adhérer d'un côté au manga et de l'autre de ne pas s'éloigner de manière immodérée de l'univers graphique de la série TV. Avec Omega au moins, je suis surpris (en bien ou en mal) chaque semaine. Pour l'instant j'aime bien, à condition de laisser de côté tout prétention de relier de force cette série avec tout ce qui a pu se faire avant elle.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 19 Avr 2012, 19:02

Omega est involontairement drôle ; c'est au moins rafraichissant de voir un collège pou saints, ça change des collèges pour ninjas ou pour sorciers :lol: Hades par Tomoharu Katsumata, c'était décevant et même plutôt pathétique.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 19 Avr 2012, 20:31

Gemini a écrit:Omega est involontairement drôle ; c'est au moins rafraichissant de voir un collège pou saints, ça change des collèges pour ninjas ou pour sorciers :lol: Hades par Tomoharu Katsumata, c'était décevant et même plutôt pathétique.

Une école pour apprendre à se battre et utiliser différentes armes c'est quelque chose qui a existé et qui existe toujours. On appelle ça l'armée. :mrgreen:
On y fait ses classes, on augmente ses capacités physique et on apprends à se battre. Qui a t'il de drôle?
Quelque part c'est plus cohérent que leur camp d'entrainement au sanctuaire dans des ruines façon camps d'entrainement jihadistes intégristes taliban.^^"

Bon ce qui m'a fait sourire c'est bien Geki qui gueule de respecter les règles comme quoi il faut saluer la statue et surtout ne pas se battre mais qui en tête à tête avec Koga dit à ce petit rebelle "Faut se rebeller bordel ! Fous tout en l'air pour te dépasser !"
Bonjour l'enseignant qui fout en l'air toute la maigre éducation qu'ils essayent de donner à cette bande de délinquant qui ne pensent qu'à se foutre sur la gueule. :lol:

Ah oui et heu. Athéna est en bonne santé au sanctuaire? Hum?
Même si Yuna dit qu'une ombre envahit son étoile au sanctuaire tout à l'air d'aller bien. Ils font de la rétention d'information pour ne pas paniquer les nains de bronze ou on va avoir une doublure d'Athéna?

Sinon pour l'instant c'est sympa. A la différence des chapitre d'Hadès où on connaissait déjà toute l'histoire, là i y a de la réelle nouveauté et on peut en parler... la preuve.^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 19 Avr 2012, 20:42

Le planétarium devrait être ce qui remplacera l'horloge, les glaces qui fondent ou le niveau d'eau : l'indicateur du temps qu'il reste à Athéna.
Et vu qu'apparemment cette fois on a plus de 12H je me demande si c'est pas la malédiction de Mars qui la ronge et qu'elle cache ça à tout le monde. Ce qui une fois découvert forcerait Kôga et ses potes à partir en quête, si possible au quatre coins du monde, pour lever le sort et sauver Athena. Ça serait un bon moyen de garder l'enjeu classique (cette grognasse de Saori) tout en évitant le cliché du méchant qui la garde prisonnière dans l'ultime temple.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 19 Avr 2012, 20:48

C'est clairement ça ce qu'on voit dans le planétarium et dont parle Yuna.
Koga n'a d'ailleurs pas été foutu de parler du mal qui la ronge et qu'il a pu voir. Faire le lien entre l'étoile d'Athéna qui s'obscurcit au fil du temps et Athéna qui se choppe un "nouveau tatouage"... c'est trop dur pour sa petite tête. Il est un peu concon quand même faut avouer.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 19 Avr 2012, 21:02

Dans le même genre, Koga est parti de l'ile pour trouver le moyen de libérer Saori de la malédiction de Mars, et la première chose qu'il trouve à faire... c'est d'aller s'inscrire à l'école des chevaliers. T'as rien de plus urgent à faire, garçon ? :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 19 Avr 2012, 21:58

Il lui faut des nakamas avant ça, c'était le sens de ce que Geki a cherché à lui transmettre. Nique la police les règles mais soit fidèle à tes nakamas.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 19 Avr 2012, 22:11

Et en français ça veut dire quoi nakatruc?

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 19 Avr 2012, 22:14

Tetho> Mais est-ce que Koga est suffisamment genre savvy pour ça ? :mrgreen:

Merlin a écrit:Bon ce qui m'a fait sourire c'est bien Geki qui gueule de respecter les règles comme quoi il faut saluer la statue et surtout ne pas se battre mais qui en tête à tête avec Koga dit à ce petit rebelle "Faut se rebeller bordel ! Fous tout en l'air pour te dépasser !"
Bonjour l'enseignant qui fout en l'air toute la maigre éducation qu'ils essayent de donner à cette bande de délinquant qui ne pensent qu'à se foutre sur la gueule.

Nan, mais ce que Geki cherche à leur inculquer, c'est l'esprit des règles plus que règles elles-mêmes (mis à part le respect dû à Athena, on rigole pas avec ça). Il a fait une exception pour Yuna parce qu'il trouvait la petite justement trop à cheval sur le règlement.
Je cherche, je cherche... :lol:

Merlin a écrit:Et en français ça veut dire quoi nakatruc?

Qu'ils finiront comme pirates dans One Piece :lol:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 19 Avr 2012, 22:20

Ialda a écrit:Nan, mais ce que Geki cherche à leur inculquer, c'est le respect des règles plus que règles elles-mêmes (mis à part le respect dû à Athena, on rigole pas avec ça). Il a fait une exception pour Yuna parce qu'il trouvait la petite justement trop à cheval sur le règlement.
Je cherche, je cherche... :lol:

C'est plutôt qu'il leur apprend a respecter les règles qu'ils se sont eux même forgés plutôt que de suivre des règles qu'on leur impose.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 19 Avr 2012, 22:28

IMO c'est plus de respecter l'esprit des règles, ce pour quoi elles ont été établies, que les suivre aveuglément au mépris de la raison comme Yuna qui se détruisait à vouloir suivre la règle du masque à tout prix et finissait par se trahir elle même.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 19 Avr 2012, 22:36

Merlin : l'amitié entre frères en gros.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 19 Avr 2012, 22:42

Un truc de gays en fait. On est bien raccord avec Saint Seiya. :-o

Je suis déjà dehors. :mrgreen:

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 19 Avr 2012, 22:42

Le coup des règles c'est important mais l'amitié l'est plus, Kakashi l'a déja fait.

Ca, plus le ninja qui s'appelle Naruto Haruto, on nage clairement en plein plagiat!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 20 Avr 2012, 00:30

Dans la série d'origine l'Armure de l'Aigle est bien une Armure d'Argent ? Et là dans Omega c'est devenu une Armure de Bronze.

Comme je l'ai dit, ça pourrait s'expliquer si comme toute les armure étaient détruite et qu'il avait pas fini sa formation, Kiki ait préféré en recréer des toutes nouvelles différentes.

D'où les clothstone et les changement de rang de certaines armures.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2012, 15:19

Ce qui est bien avec Omega, c'est que niveau portnawak, nous sommes sûrs de ne pas être déçu :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
- "Tu ne peux pas partir, tu n'es pas encore prêt". Et là, une barrière empêche le héros de quitter l'école. Vieille technique de RPG, un peu douteuse...
- Pauvre Ichi, toujours étudiant sous prétexte qu'il n'a jamais trouvé son élément. Normal, les scénaristes viennent à peine de les inventer, il n'a pas eu le temps ! Et il est le premier à le savoir. Premier élément de réponse, d'ailleurs : "nous sommes entrés dans une époque de combat grâce aux éléments, même si posséder un puissant cosmos peut compenser". Après, il faudra m'expliquer pourquoi seuls Shiryu et Babel maitrisaient respectivement l'eau et le feu... Et encore, Shiryu ne s'en sert qu'une fois concrètement (pour faire son entrée face à un Black Saint) et Babel génère du feu grâce aux frottements de sa Cloth avec l'air, cela n'a rien d'un élément issu de son cosmos.
- Le coup du Saint "avec une faible constitution", franchement, je ne l'avais pas vu venir. S'il avait dû subir le même entrainement que son père en son temps, il aurait dû crever depuis belle lurette. Il y a du favoritisme - tout comme Kôga qui n'a pas besoin de faire un effort pour récupérer sa Cloth - je ne vois que ça.
- "Si tu veux devenir un Saint, tu dois savoir faire ça". Les profs n'ont donc pas remarqué que les élèves étaient déjà des Saints ? Un Saint est formé avant de recevoir sa Cloth, pas après ^^'
- Comme les Saints ont maintenant les mêmes faiblesses que les Pokemon - le feu bat l'air, tout ça... - je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de revenir à la force brute et aux bonnes vieilles méthodes.
- Le combat Draco/Pegasus manquait pas mal d'intensité... Les éléments plombent plus les affrontements qu'autre chose...
- Un tournoi ? Je suis toujours preneur. Si c'est bien fait...

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Avr 2012, 00:48

Ep 4 :

Pas désagréable mais je reste toujours surpris de la série. Comme dit Ialda c'est vrai que nous pouvons nous attendre à n'importe quoi. Et n'importe quoi nous avons. L'idée des cours n'est pas si ignoble que ça, vu que nous ne voyons rien de bien mauvais (le cours sur les éléments, pourquoi pas après tout). Ca sert le propos de la série en elle même, même si niveau crédibilité c'est juste pitoyable.
Bon, le combat était pas très tip top, même si ça fait plaisir de voir une bonne attaque du dragon comme à l'époque. Mais je commence à trouver ça lourd de voir les mecs prendre des poses tout le temps, même pour chier un coup.
Enfin, voyons ce que donnera ce tournoi annoncé. Espérons qu'ils en pleurent du sang.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 24 Avr 2012, 02:51

En parlant de n'importe quoi le coup de ce pauvre Ichi toujours étudiant m'a fait éclater de rire :lol:
Un des coups de Ryuho m'a fait penser à Excalibur mais la série n'élabore pas plus sur le sujet. Curieux de savoir si le petit dragon a hérité de ça aussi de son papounet.

Pas grand chose de plus à ajouter par rapport à Gemini et Aer, vivement le tournoi pour voir si ça avance.
Je commence à regretter de suivre la série de manière hebdomadaire, pour palier au manque d'intensité s'enfiler les épisodes par paquet de 4 ou 8 aurait peut-être plus de sens.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 24 Avr 2012, 11:20

Episode 4: Bof, il ne m'a pas emballé des masses.

Comme l'a fort bien souligné Gemini, il est absurde que les scénaristes aient affublé Ryuho d'une santé fragile, quand on est conscient qu'on a un corps pas très résistant, on ne devient pas chevalier ou l'on risque en permanence sa vie!
Bon, je suppose que Ryuho en a déduit qu'en concentrant son cosmos au maximum, il peut transcender ses limites et devenir plus résistant car il est conscient que son père, en s'éveillant au septième sens lors de son combat contre Death Mask a recouvré la vue.
Mais bon vu l'entraînement de spartiate (euphémisme) auquel se livrent les chevaliers, Ryuho aurait du succomber depuis longtemps.

Ichi, toujours étudiant, le pauvre, il aura été moins bien loti que Geki qui s'en tire beaucoup mieux que lui.

Et puis le combat entre Kogâ et Ryuho, s'il est correctement animé est d'une incroyable platitude, ne dégage aucune intensité et souffre énormément de la comparaison avec le légendaire combat ayant opposé Seiya à Shiryû qui a marqué la mémoire de tous les fans.

Dans celui ci, il y avait une vraie tension, du suspense, de l'émotion qui nous prenait aux tripes.
Shiryû surpassait complètement Seiya au début du duel et ce dernier ne faisait pas le poids. Puis il y a eu Shunrei qui a annoncé à son bien aimé que son maître était mourant ce qui a troublé et déconcentré le Chevalier du Dragon.
N'oublions pas la technique Kamikaze de Seiya qui lui a permis de détruire le bouclier du dragon mais à un prix très douloureux puisque cet acte l'a gravement blessé au visage.
Et puis il y avait aussi le moment incroyable ou ils ont tous les deux ôté leurs armures et chacun des deux ne pouvaient se permettre la moindre erreur car, sans leurs protections, le moindre coup reçu pouvait leur être fatal.

Et enfin après la victoire de Pégase, il y a le moment émouvant ou, ayant appris le décès de Shiryû et suite aux supplications de Shunrei, Seiya au péril de sa vie et en utilisant ses dernières forces, sauva le chevalier du Dragon et fit battre à nouveau le coeur de ce dernier.

Là dans Omega, le duel Kogâ/Ryuho manque de fureur, de punch, de drame... On a jamais peur pour aucun des deux protagonistes, et je n'ai pas tellement vibré au cours de ce "match".

A la rigueur, il n'y a guère que le moment ou Ryuho a employé une attaque presque identique à la colère du dragon ou j'ai frissonné un tantinet (mais pas longtemps).
Et c'est abusivement soft, il n'y a pas la moindre goutte de sang.

Et puis les motivations de Ryuho "je veux venger l'honneur de mon père" alors que Shiryû n'en a jamais voulu à Seiya, au contraire, il lui était profondément reconnaissant de lui avoir sauvé la vie, et ensuite le fiston qui dit "en fait, c'était une façon à moi de me rapprocher de toi pour qu'on soit amis", sans commentaire...

Espérons que la suite soit plus excitante, et bon sang, vivement que les héros de cette série affrontent de véritables ennemis qui soient redoutables et les poussent dans leurs derniers retranchements!
Et comme dirait la pub "Un Mars et ça repart!" :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 24 Avr 2012, 12:21

Oui Ryuho espère surement qu'en augmentant son cosmos à un certain point, il pourra guérir son père et lui aussi par la même occasion.
C'est vrai que les combats sont plutot mou du genou. Le dernier ressemblait pas mal à un rattatac vs tortank.
Je les excuse pour le moment pour plusieurs raisons:
-Ils ont peut être pas envie de détruire l'école (quand on sait qu'avec leurs poings ils peuvent fendre le sol, si ils se donnaient à fond ils détruiraient peut être la salle)
-Certains comme Koga n'arrivent pour le moment pas à utiliser leur cosmos. Cela avait pris un ou deux épisodes à Seiya par contre donc j'espère vraiment qu'on va vite en finir avec ça.
-Le tournoi galactique y avait une vraie pression, une vraie mise en jeu. Là au pire le perdant prenait une punition et il ne risquait pas sa vie. Ça devrait changer lors du tournoi qui semble arriver.
-Ils ont été quand même pas mal chouchouté et ne semblent pas connaitre les vrais combat ( à part Koga mais c'était trop bref pour vraiment lui apprendre quelque chose). J'espère un baptème du feu pour les élèves ( l'écoles attaquées par Mars? ça serait génial)
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mar 24 Avr 2012, 12:57

Le tournoi entre élèves, c'est le meilleur moyen d'attirer les Silver Saints :lol:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 24 Avr 2012, 13:10

Meuh nan, juste Phénix qui va venir leur péter la gueule. :mrgreen:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 24 Avr 2012, 13:48

Vous êtes quand même un peu impatient et trop passéiste à rapporter tout à l'ancienne série.
On le voit déjà, le traitement est différent. Vous n'aurez pas votre Saint Seiya adoré parce que c'est d'un autre temps. Inutile d'espérer de ce coté là.
Vous aurez juste un peu de fan service avec quelques personnages en guest comme Geki et l'autre Tartufe Ichi qui rappelle à quel point il était déjà une brêle à l'origine. Rien de bien méchant à ce qu'il soit un peu tourné en ridicule et au pire il pourra toujours avec sa petite scène pour montrer qu'avoir son élément ne fait pas tout et qu'avec la volonté et son cosmos il pourra briller quand même un peu.
C'est du classique tout comme nos bronzes se relevaient face aux ors en clamant que c'était leur foi qui les rendait plus puissants et pas que l'armure.

On a donc maintenant un début d'explication concernant les éléments et les nouvelles armures plus "puissantes".
Pour moi c'est pas plus "portnawak" comme dirait Gemini que d'invoquer son cosmos, retrouver la vue en augmentant celle ci ou foutre son sang sur des bouts d'armure en miette pour les régénérer, agrandir et les rendre plus puissantes. :lol:

Après concernant le combat Pégase / Dragon oui il est un peu mou et gentillet. Je prends ça plus pour une rixe dont le seul enjeu est d'éviter une punition. C'est pas une final d'un tournoi éprouvant où le but est de gagner une armure d'or.
Et puis ils ont encore le temps de faire du level up. Là ils sont encore gamins et insouciant. Ils ont le temps de murir quand la menace de Mars sera réellement là. N'allez pas trop vite en besogne. On a encore 48 épisodes. :lol:
Reste que le tournoi verra probablement s'affronter les amis ou les futurs amis et on pourra éventuellement voir à ce moment là quel ton a la série même si je pense toujours qu'il est plutôt évident qu'elle veut s'adresser aussi à un public un peu plus jeune que les vieux de la vieille que nous sommes.

Au passage on sait aussi très bien que quelques libertés vont être prise sur la saga mais c'est pas comme si la saga n'était pas déjà bourré d'incohérences. :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 24 Avr 2012, 15:12

Xanatos a écrit:Et c'est abusivement soft, il n'y a pas la moindre goutte de sang.

Oubli tout de suite, tu ne verra plus jamais de goutte de sang à la télé japonaise .... même One piece est soft, un épisode avec Sanji a était adouci a son passage TV mais la version DVD, comportait bien un plan un peu sanglant.

Les Shonen d'aujourd'hui, n'ont plus rien a voir avec les shonens des années 80 niveau violence.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Avr 2012, 15:21

FullMetal Alchemist ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga