Episode 4: Bof, il ne m'a pas emballé des masses.
Comme l'a fort bien souligné Gemini, il est absurde que les scénaristes aient affublé Ryuho d'une santé fragile, quand on est conscient qu'on a un corps pas très résistant, on ne devient pas chevalier ou l'on risque en permanence sa vie!
Bon, je suppose que Ryuho en a déduit qu'en concentrant son cosmos au maximum, il peut transcender ses limites et devenir plus résistant car il est conscient que son père, en s'éveillant au septième sens lors de son combat contre Death Mask a recouvré la vue.
Mais bon vu l'entraînement de spartiate (euphémisme) auquel se livrent les chevaliers, Ryuho aurait du succomber depuis longtemps.
Ichi, toujours étudiant, le pauvre, il aura été moins bien loti que Geki qui s'en tire beaucoup mieux que lui.
Et puis le combat entre Kogâ et Ryuho, s'il est correctement animé est d'une incroyable platitude, ne dégage aucune intensité et souffre énormément de la comparaison avec le légendaire combat ayant opposé Seiya à Shiryû qui a marqué la mémoire de tous les fans.
Dans celui ci, il y avait une vraie tension, du suspense, de l'émotion qui nous prenait aux tripes.
Shiryû surpassait complètement Seiya au début du duel et ce dernier ne faisait pas le poids. Puis il y a eu Shunrei qui a annoncé à son bien aimé que son maître était mourant ce qui a troublé et déconcentré le Chevalier du Dragon.
N'oublions pas la technique Kamikaze de Seiya qui lui a permis de détruire le bouclier du dragon mais à un prix très douloureux puisque cet acte l'a gravement blessé au visage.
Et puis il y avait aussi le moment incroyable ou ils ont tous les deux ôté leurs armures et chacun des deux ne pouvaient se permettre la moindre erreur car, sans leurs protections, le moindre coup reçu pouvait leur être fatal.
Et enfin après la victoire de Pégase, il y a le moment émouvant ou, ayant appris le décès de Shiryû et suite aux supplications de Shunrei, Seiya au péril de sa vie et en utilisant ses dernières forces, sauva le chevalier du Dragon et fit battre à nouveau le coeur de ce dernier.
Là dans Omega, le duel Kogâ/Ryuho manque de fureur, de punch, de drame... On a jamais peur pour aucun des deux protagonistes, et je n'ai pas tellement vibré au cours de ce "match".
A la rigueur, il n'y a guère que le moment ou Ryuho a employé une attaque presque identique à la colère du dragon ou j'ai frissonné un tantinet (mais pas longtemps).
Et c'est abusivement soft, il n'y a pas la moindre goutte de sang.
Et puis les motivations de Ryuho "je veux venger l'honneur de mon père" alors que Shiryû n'en a jamais voulu à Seiya, au contraire, il lui était profondément reconnaissant de lui avoir sauvé la vie, et ensuite le fiston qui dit "en fait, c'était une façon à moi de me rapprocher de toi pour qu'on soit amis", sans commentaire...
Espérons que la suite soit plus excitante, et bon sang, vivement que les héros de cette série affrontent de véritables ennemis qui soient redoutables et les poussent dans leurs derniers retranchements!
Et comme dirait la pub "Un Mars et ça repart!"

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...