Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
chevkraken a écrit:D'ailleurs, le tome 3 aura vraiment été adapté en peu d'épisode comparé au reste, vu qu'il débute au début du 13 et se terminera surement au prochain (et aura donc été adapté en 5 épisodes ce qui n'est pas pour me deplaire vu à quel point le reste a trainé en longueur)
Franchement, je me demande comment ils vont faire tenir le tome 4 en 9 épisodes sans faire de longueur. même si il est un peu plus long que les autre, 6/7 épisodes aurait été largement suffisant.
hebiko a écrit:Je ne suis pas expert mais Ufotable n'aurait pas dû faire les storyboard, calculer les longueurs des scènes avant même de commencer les dessins du premier épisode? En gros ce que je comprend c'est qu'à l'épisode 11 il savent même pas ce qu'ils feront au 14?
Dans ce cas désormais 25, la seconde saison ne comptera que 12 épisodes.Tetho a écrit:Non, dès le début c'était prévu en 26 épisodes.
Volume 2: épisodes 6 à 11
Volume 3: épisodes 12 à 17
Non, dès le début c'était prévu en 26 épisodes.
chevkraken a écrit:Non, dès le début c'était prévu en 26 épisodes.
C'est plus complexe que ça, Urobuchi a été interviewé au début de la diffusion de l'anime et il coyait que c'était un format en 14 épisodes.
Ce qui montre soit qu'il est pas du tout impliqué dans l'anime(ce qui expliquerait le n'importe quoi que fait le staff) soit que longtemps la longueur de la série a pas été clair (ce montrerait que la série aurait franchement put être faite sans autant tirer en longueur)
chevkraken a écrit:tu te trompe c'est:
6 à 12 pour le 2 (donc 7 épisodes) et 13 à 17 pour le 3
Ca fait donc 6 épisodes pour le volume 1, 7 pour le 2(tome plus court que le volume 1), 5 pour le 3 et 8 pour le dernier.
C'est trop beaucoup trop et ce pour tout les arc. la série se tape un rythme de tortue depuis le début.
Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, toute les autres adaptation de roman vont plus vite que ça (surtout quand il y a des scène d'actioncar le blabla, ça prend plus de temps à adapter que l'action quand on a pas un réalisateur qui ne sait que faire des scène d'actions molles au ralenti)
chevkraken a écrit:C'est plus complexe que ça, Urobuchi a été interviewé au début de la diffusion de l'anime et il coyait que c'était un format en 14 épisodes. Ce qui montre soit qu'il est pas du tout impliqué dans l'anime(ce qui expliquerait le n'importe quoi que fait le staff) soit que longtemps la longueur de la série a pas été clair (ce montrerait que la série aurait franchement put être faite sans autant tirer en longueur)
Le volume 2 se termine au banquet des rois et donc à l'épisode 11, avec une petite scène qui déborde dans le 12.
Et je ne pense pas que les autres adaptations de light novels allant plus vite soient exemplaires, le niveau général de l'écriture est déjà très bas et leurs adaptations ne doivent pas être mieux.
C'est trop beaucoup trop et ce pour tout les arc. la série se tape un rythme de tortue depuis le début.
Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, toute les autres adaptation de roman vont plus vite que ça (surtout quand il y a des scène d'actioncar le blabla, ça prend plus de temps à adapter que l'action quand on a pas un réalisateur qui ne sait que faire des scène d'actions molles au ralenti)
On est face à un studio incapable d'adapter une œuvre correctement.
Necrelia a écrit:Ils font pas de la merde non plus. Je sais pas si c'est parce que je débute en Japanim mais je trouve l'anime de Fate/Zero vraiment excellent
En 13 épisodes de Fate/Zero il s'est passé plus de choses que dans 13 épisodes de Fate/Stay Night
Ce n'est pas toi (presque) tout le monde est à peu près d'accord sur ce point là.
chevkraken a écrit:Et c'est tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités