Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ialda le Ven 20 Avr 2012, 21:18

Ao ne semblait pas particulièrement bouleversé de revoir Natsu pour quelqu'un qui la croyait décédée dans l'épisode précédent + d'autres pinailleries (les trafiquants qui décident de balader un gamin en pleine attaque, ledit gamin qui tombe - littéralement - sur le mécha qu'il va piloter, la relative facilité avec laquelle Ao passe du pilotage de sa vieille brouette à un LFO), j'ai eu l'impression que l'épisode était un chouilla moins bien écrit que le premier.

Les lignes de tensions entre Okinawa, le Japon, Gen Blue, et avec Ao au milieu de tout ça semblent plutôt bien se dessiner. Curieux de voir la suite.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 21 Avr 2012, 16:56

2eme ep bien mieux que le premier, les robots sont de sortie, même si ça fait un peu mal de voir Eureka seveN faire de monstrueux appels du pied au Comiket et à Akihabara, mais on est plus le dimanche matin à 7H, on est passé minuit dans la nuit de jeudi à vendredi... Le coup de "j'attrape mon bras et attaque avec" m'a fait sourir à la fin, 20 ans plus tard l'esprit Patlabor est encore là.
Je pense que je comprend on la série veut aller avec ses histoires d'étrangers. J'imagine qu'on finira sur un message "on es tous des étrangers quelque part" avec probablement l'humanité qui s'exile de la terre. Ça aurait un sens
Ma grande crainte c'est qu'au final après le jeu du lien avec la série originale passé, AO n'est pas grand chose à proposer. J'espère me tromper mais vu comment ils en font des tonnes dessus, j'ai peur.

Ialda a écrit:Ao ne semblait pas particulièrement bouleversé de revoir Natsu

Naru. Derrière les combinaisons noms/prénoms de chaque persos se cachent d'incroyables "monsieur et madame ont un fils". C'est fabuleux, j'en imagine les scénaristes autour d'une table avec un paquet de Carambar pour décider des noms.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 24 Avr 2012, 02:27

Episode 2 : quand Eureka ne s'était pas encore fait couper le zizi en Inde

NiKi a écrit:C'est joli les vérité générales, surtout quand je laisse aussi ouvertement transparaître que je suis fan des débuts d'Eureka Seven. C'est même l'un des départs les plus réussis que j'ai vu en japanimation, un véritable appel a l'aventure, immersif au possible, tout le contraire de ce AO.

Cher NiKi, je n'avais nulle intention de froisser le fan qui est en toi, surtout quand ça ne te visait pas particulièrement, toi dont j'ignorais à vrai dire le statut.
Un des départs les plus réussis de la japanimation ? C'est une réaction un peu démesurée.
En prenant le premier épisode d'Eureka seveN, en fait, le premier épisode plus les dix premières minutes du second, avec l'ignorance de celui qui découvre la série comme nous le faisons pour Eureka Ao en ce moment, donc, sans appréciation rétroactive, il s'agit effectivement d'un bel appel à l'aventure mais cela reste archi-classique. Note que je n'ai pas dit que le début d'E7 était merdique. J'ai dit qu'il était moins engageant.
C'est l'histoire d'un gosse qui se fait chier dans son bled, paf, élément perturbateur, bishôjo en approche dans son Super Robot. Il part avec en embarquant la clef qui tue et lui balance au passage la déclaration d'amour la plus stupide de la japanimation.
Alors oui, je maintiens, quelqu'un qui n'a pas particulièrement d'attente envers E7 pourra se dire que c'est mal engagé. La suite me fait mentir et c'est tant mieux. Point.

Tetho a écrit:Le coup de "j'attrape mon bras et attaque avec" m'a fait sourir à la fin, 20 ans plus tard l'esprit Patlabor est encore là.

Perso, c'est plus Ramiel (pour les polygones) qui détecte l'Eva-02 sur Over the Rainbow qui m'a méchamment fait de l'oeil. Sans parler des explosions bien abstraites. J'en ai mouillé ma petite culotte. (Dommage que je ne puisse pas la revendre comme au Japon.)

Ialda a écrit:Ao ne semblait pas particulièrement bouleversé de revoir Natsu pour quelqu'un qui la croyait décédée dans l'épisode précédent + d'autres pinailleries (les trafiquants qui décident de balader un gamin en pleine attaque, ledit gamin qui tombe - littéralement - sur le mécha qu'il va piloter, la relative facilité avec laquelle Ao passe du pilotage de sa vieille brouette à un LFO), j'ai eu l'impression que l'épisode était un chouilla moins bien écrit que le premier.

S'ajoute à cela qu'une armée a une arme dont elle n'a pas la clef et demande à des mercenaires de la leur rapporter d'on ne sait où (mention U.S. Army) si ce n'est pour leur ramener le pilote. Au final, on se demande ce que les japs foutent là puisqu'ils n'ont pas l'intention de se battre et que l'absence de la clef ne leur fait ni chaud ni froid si ce n'est pour qu'Ao et l'FP se rencontrent.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Avr 2012, 03:01

Ileca a écrit:C'est l'histoire d'un gosse qui se fait chier dans son bled, paf, élément perturbateur, bishôjo en approche dans son Super Robot. Il part avec en embarquant la clef qui tue et lui balance au passage la déclaration d'amour la plus stupide de la japanimation.

Sauf que le gamin est le rejeton du héros qui a sauvé le monde, qui a élevé Eureka à l'armée, qui a formé Holland, qui a travaillé sur le Nirvash... C'est pas un hasard si Holland et Eureka vont chez Axel Thurston, c'est pas un hasard si ce dernier possède l'Amita Drive, c'est pas un hasard si Holland accepte de le prendre à bord sans trop broncher.
Dans AO rien n'explique pourquoi logiquement Ao, visiblement un Coralien (hybride ?) et fils de l'ancienne pilote du Nirvash, devait récupérer la clef de ce dernier puis se retrouver à bord et le piloter. C'est beaucoup plus artificiel et on sent la main du scénariste qui pousse le héros vers le robot, là où Renton ne faisait que faire les choix logiques qui se présentaient à lui (tomber amoureux de la fille qui écrase sa maison avec un robot puis lui demande un lance-flammes avant de risquer sa vie pour elle).

Ileca a écrit:
Tetho a écrit:Le coup de "j'attrape mon bras et attaque avec" m'a fait sourir à la fin, 20 ans plus tard l'esprit Patlabor est encore là.

Perso, c'est plus Ramiel (pour les polygones) qui détecte l'Eva-02 sur Over the Rainbow qui m'a méchamment fait de l'oeil. Sans parler des explosions bien abstraites. J'en ai mouillé ma petite culotte. (Dommage que je ne puisse pas la revendre comme au Japon.)

Je faisait surtout référence au fait qu'à la fin de la 1ere OVA de Patlabor, Noa arrête le terroriste en ramassant le bras de son AV-98 à terre et en le lui balançant dans la gueule en criant "ROCKET PUNCH!".

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 24 Avr 2012, 04:08

Déjà, tu débordes sur le deuxième épisode qui accentue les incohérences, incohérences que j'ai participé à dénoncer. Je ne suis donc pas aveugle. Ensuite, certes, le premier épisode (et une fraction du second) de E7 est plus cohérent qu'Ao mais juger un épisode ne se limite pas à ça. Le tout début d'E7 est quand même un ramassis de clichés qui est très facile à mettre en place. Cette simplicité le rend efficace pour un peu que l'on sache que derrière s'annonce quelque chose de beaucoup plus travaillé. Ne le sachant pas alors, j'ai même mis la série en pause tellement cet élan juvénile ne m'inspirait pas.

Tetho a écrit:Je faisait surtout référence au fait qu'à la fin de la 1ere OVA de Patlabor, Noa arrête le terroriste en ramassant le bras de son AV-98 à terre et en le lui balançant dans la gueule en criant "ROCKET PUNCH!".

Merci, j'avais compris. Je participais juste en rebondissant avec mon propre ressenti quand aux références qu'aborde ce second épisode.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Avr 2012, 08:18

Que ce soit pétris de clichés et autres poncifs, voir qu'il pique une partie de son découpage directement à Evangelion en plaçant le combat dans une ellipse racontée plus tard, n'empêche pas le début de seveN d'être bel et bien plus efficace que celui d'AO. Mieux rythmé, l'ensemble est plus cohérent et logique dans son déroulement et puis surtout il n'y avait pas d'ambiguïté volontaire vis à vis de la position de la série, chose qui là rend en effet l'appréciation d'AO totalement dépendante ce ce qui va venir. Et puis même si c'était très court, au moins les robots étaient de sortie pour montrer ce que la série allait avoir dans le ventre.
A l'époque on avait aucune idée de ce qui nous attendais, ça a très bien marché quand même. Si si, j'te jure.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 26 Avr 2012, 01:08

Je ne vois pas en quoi l'ambiguïté quand au positionnement d'Ao par rapport à E7 dénature le plaisir pris. Il y en a qui pensent qu'un voile de mystère augmente au contraire ce plaisir. En effet, n'est-ce pas grisant de retrouver la désorientation propre à tout nouveau démarrage ex-nihilo plutôt que de se reposer en regardant un déroulement attendu ?
Que la série se loupe ensuite quant à cette liaison, c'est tout autre chose.

Concernant le rythme, objectivement, je ne vois rien qui te permette d'affirmer que le premier épisode virgule dix soit supérieur à celui d'Ao. Le découpage est tout à fait normal. La proportion d'action est tout à fait acceptable et elle a le mérite d'être traitée avec plus de gravité que dans E7 où il s'agit plus de prouesses de surfeurs que d'un véritable conflit armé. Il n'y avait pas nos dix minutes d'Itano Circus, et alors ?

Ao est moins cohérent mais c'est surtout en te basant sur le second épisode que tu peux affirmer cela comme étant une véritable épine dans le pied du scénario. A part le hasard de la rencontre, le reste est de bonne tenue.

Au final, tu ne prends pas le "pétris de clichés et autres poncifs" comme valable alors que c'est le noeud du problème. Il y en a qui considérait, à l'époque, que voir un shônen se lamenter sur son destin avant d'embarquer comme de par hasard dans un Super Robot était un mauvais présage et que voir ce shônen deux secondes après faire preuve d'une affligeante niaiserie digne d'un puceau était suffisant pour se poser plus que de simples questions. A chacun ses critères.

De toute manière, on en est plus au premier épisode alors inutile de continuer à camper chacun sur nos positions. Je reste enthousiaste, j'aurai bien le temps de cracher mon venin plus tard et j'espère n'avoir jamais à le faire.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 26 Avr 2012, 22:30

(le shônen en anime ça existe pas, surtout pour les création originales)

Je me vois difficilement reprocher à une série de robot de débuter de manière trop classique en utilisant tous les poncifs du genre, parce que c'est un genre tellement codifié qu'il est assez dur d'y échapper. Même Evangelion n'y échappe pas et débute sur l'histoire d'un gamin de 14 ans, orphelin de mère, appelé pour piloter le robot géant que seul lui peut piloter construit en secret par son père au sein d'une organisation top-secrète pour combattre des créatures sorties des pires épisodes d'Ultraman. Dans les 23 épisodes suivants la totalité de ces clichés seront subvertis ou se révèleront cacher des secrets inimaginables. Je dis pas qu'il y a pas des exceptions, parfois très bien faites, mais si il y a bien une chose qui n'est absolument pas représentatif de ce qui va venir, c'est le nombre de clichés déballés dans le premier épisode.
Même remarque avec les magical girls, les meilleurs représentants du genre Fancy Lala et Princess Tutu sont on ne peut plus cliché dans leurs débuts, même Madoka Magica y a le droit.

Sinon pour l'identité de la mère d'Ao :
[Montrer] Spoiler
Image
En fait c'est RANKA!!!!! :89:

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 27 Avr 2012, 00:42

Ca s'appelle de l'acharnement et c'est mauvais pour l'esprit, surtout quand on n'est plus capable de se rendre compte que j'utilise le mot (garçon) et non le genre affilié. Et c'est pas comme si on avait besoin d'un éditeur pour utiliser le mot shônen (le genre) entre nous. Et vu que j'ai bien envie de m'acharner à mon tour, on va dire que l'adaptation manga prépubliée dans le Shônen Ace te situe bien la chose au cas où tu douterais.

Evangelion n'a pas du tout l'ambiance enfantine du départ d'E7 et n'a pas en point d'orgue cette déclaration stupide.
Pour rendre utile ce débat, je pense que cet aspect bêbête d'E7 (on peut appeler ça de l'optimisme naïf) est calculé car il est utilisé ensuite à la manière de FMA (et son chara-design) pour trancher avec le caractère résolument mûr de ses enseignements. Si E7 avait eu le ton d'Evangelion dès le départ, une scène comme la découverte par Renton de la nature de ses ennemis n'aurait pas eu le même impact, l'environnement pourri du Gekko-Go serait passé plus facilement.
Cette manipulation du spectateur (apparemment, je suis le seul) utilise bien l'effet de contraste.

Tout ça pour dire à ceux qui se plaignaient du premier épisode d'Ao qu'ils étaient 'hachement rude avec l'épisode.

Faut savoir lâcher prise comme dirait Brigitte Lahaie.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 27 Avr 2012, 18:44

Vu le 3ème épisode. Après la première série qui était le nouveau Gundam, la seconde le nouvel Eva ? :D
Bien aimé en tout cas, la situation est bien mise en place, les personnages se définissent agréablement, l'animation reste correcte. Ces fracking monster of the week ont tout de l'ange badass qui ne ressemble à rien de connu (et les militaires peuvent oublier les armes conventionnelles, cette phrase ou mon coeur a chaviré).
J'aime beaucoup les nouveaux mecha-design au final, ils sont bien racés et assez originaux, même si le Nirvash n'est pas celui qui me plait le plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Avr 2012, 19:27

Episode 03.
Assez efficace. Le contraste entre les gags à répétition et le caractère injuste des reproches qui frappent Ao crée une atmosphère vraiment étrange. On voit néanmoins se dessiner l'action arc de la série et la prochaine incorporation de Ao à Generation Bleu. Etonamment, alors que les idées esquissées sont intéressantes, la mise en forme ne parvient pas complètement à les faire vivre, ce qui créé une distance entre le récit et le public qui n'existait pas durant le très communicatif Eureka Seven premier du nom. C'est donc bien fait, et en même temps un peu froid.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 27 Avr 2012, 19:58

Je bloque encore sur le teasing de bourrin à coup de "Eureka si" "Eureka ça" pour qu'on continue de s'interroger sur la place de la série. Ils ont vraiment intérêt a avoir un truc en adamantium pur quand ils vont balancer la révélation, parce que pour le moment la série donne vraiment l'impression de n'avoir que ça comme fond.
Du coup j'avance en étant sur mes gardes et ça me gâche en partie la série.

Et c'est con parce que il y a quand même des trucs bons à coté, le motif de l'Étranger semble nous réserver de bons développement et les IFO massifs de Generation Bleu ont leur charmes. Mais ça prend difficilement.

Par contre la série en est déjà à baisser son froc devant Akiba, le comiket et niconico. L'insouciance et la naïveté de l'original sont définitivement passés par dessus bord.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 27 Avr 2012, 20:37

L'insouciance et la naïveté de l'original sont définitivement passés par dessus bord.

Amusant comme choix, génération bleue (in frenche in ze texte) à l'air quelque part plus insouciante que le Gekko-go. On retrouve plus l'ambiance d'Holland et compagnie avec les trois rigolos qui essaient aussi maladroitement qu'honnêtement de soutenir le garçon au cheveux bleus (la scène du sauvetage d'Ao dans cet épisode était d'ailleurs géniale, touchante justement dans toute la maladresse du geste et du discours qui suit).

Pour le deux lolis de génération bleue, ça reste dans l'idée de placer la série dans une continuité assez floue mais définitivement plus proche du spectateur que l'était Eureka SevenN. C'est difficile de dire tout de suite que la série baisse son froc, surtout qu'on se contente pour l'instant de quelques gags très bon enfant.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 27 Avr 2012, 20:48

L'équipage du Gekko c'était des connards de surfeurs et des connards de teufeurs et ça baignait dans une ambiance de contre-culture underground qui trahissait la sincérité avec laquelle Kyôda et Satô avaient créés leurs personnages.
Ici, même si j'aime bien entre autre le clone de Stan Lee qui leur sert de chef (surtout le passage ou il a Noah au bras), rien que le personnage d'Elena Peoples montre qu'il n'y a pas tant de la sincérité qu'un calcul pour attirer un certain public.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 27 Avr 2012, 21:06

Comme je le disais précédemment, tant que la série en reste à ses quelques gags pourquoi pas. Plus et ça deviendrait gênant (déjà le coup du karaoké c'était limite).

Pour le deux lolis de génération bleue

Fleur n'est pas une loli, mais une milf en devenir. Ne confondons pas tout.

C'est donc bien fait, et en même temps un peu froid.

Je suis plus ou moins d'accord, en faite tout dépend des passages abordés. Il y a une certaine distance et il y a malheureusement un manque de caractérisation de certains personnages qui n'aident pas trop. Je pense que cela ne durera pas cependant.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 27 Avr 2012, 21:24

L'équipage du Gekko c'était des connards de surfeurs et des connards de teufeurs et ça baignait dans une ambiance de contre-culture underground qui trahissait la sincérité avec laquelle Kyôda et Satô avaient créés leurs personnages.

Comme tu le dis, on échange une brande de "branleurs" contre une bande de gamine. Du coup, ça donne un sens étrange à l'innocence et la naïveté.

après, j'aurais tendance à pas vouloir tirer trop vite, calcul ou pas, pour l'instant rien ne m'a l'air si mal placé. Que la série s'adresse à son public actuel, tant que le casque en forme de chat ou les idol ne prennent pas le dessus sur à peu près tout le reste, je vois pas de raison de m'indigner. Pour l'instant on a une série de qualité qui ne s'est pas complétement vendue à un public particulier.

Je compte pas bouder mon plaisir pour deux personnage, qui n'ont même pas particulièrement l'air de tirer la série vers le bas.

Puis, si ça permet de voir une Super Robot Génération Bleue à l'intérieur de l'anime, je suis même tout à fait partant.

Aer

Messagede Aer le Ven 27 Avr 2012, 21:56

J'mets ça la histoire de.

Oui c'est le 4ème épisode qui m'a mis la puce à l'oreille.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Avr 2012, 03:36

C'est vrai que le E7 original était une anomalie dégoulinante de coeur et de sincérité, otaku tout en étant anti-Comiket.
Dans AO on est dans une sorte d'ingénierie qui veut donner du gage mais ce qui était naguère naturel est devenu forcé.

Pourtant ça reste très satisfaisant en tant qu'anirobot pour le moment.

[Montrer] Spoiler
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 30 Avr 2012, 23:57

Bon, je me suis mis à jour avec les 3 premiers épisodes.

Si SATO c'était inspiré des 2 premiers épisodes d'Evangelion pour les deux premiers épisodes d'E7, ici KYODA (si c'est bien lui qui fait le scénario), le fait de façon encore plus évidente!

Comme vous l'avez dit, même si les épisodes sont super agréables à suivre, l'animation est top, les combats déchirent (le coup du bras, c'était énorme) et Ao, Naru, le nouvel Holland et Stan Lee sont des personnages plutôt agréables, il y a plein de détails qui font hic aux fans de la première série que nous sommes :

- Comment est-ce que Ao sait piloter le Nirvash, alors que la seule chose qu'il fait ce sont des balades avec son amie dans sa mobylette galactique ? Contrairement à Renton dont le rift était sa passion ?
- D'ailleurs, pourquoi ce Nirvash a des canons vulcan ?? Le vrai Nirvash n'avait qu'un boomerang ... et le Gekko-state n'utilisait que des armes optiques parce que "ça pollue moins".
- Pourquoi il y a des voitures à trappar alors qu'il n'y a que peu de Scrub Coral ? Cela dit, la JSDF utilise des hélicoptères et des bateaux à combustible fossile et il n'y aurait que les insulaires (et le Generation Bleue) qui auraient des véhicules à trappar
- Les G-Monster font carrément des Anges dans les films d'Eva ... c'est limite si leur explosions ne font pas de croix
- Il n'y a que les enfants qui peuvent piloter des IFO ? Que ceux qui sont nés après le Second Impact ? ou le Summer of Love ? :69:
- Hmmm ... c'est quoi cette loli moe qui se la joue idol ???? (qui se la joue Hastune Truc et son godemichet en forme de poireau) :41: Je croyais que Kawamori ne devait faire QUE le Nirvash Design !!! :02:
- Hmmm ... les deux lolis-pédo-moe ... faut qu'elles fassent gaffe parce que ça peut clasher à tout moment !
- Par contre les IFO ont l'air plutôt cool
- Sinon ... OÙ EST MA ANEMONE !!! :52:
- Où sont Maurice Maeter et Link pour que Gemini abandonne la série :05:
- Gulliver >> Noah

Sinon, comme vous tous, je ne vois pas où ils veulent venir, si c'est dans le passé, le futur ou une autre réalité alternative comme le film ...
Espérons juste que la série ne se plante pas et que les lolis meurent dans des atroces souffrances transpercés par l'acier tordu de leurs machines dans une pure tradition Tominoesque :73:

Drig < Mais pour l'instant, c'est bien comme série quand même ... même si Naoki SATO > Koji Nakamura >

PS : Pendant ce temps, sur le blAg de Kenichi Yoshida ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Mai 2012, 01:37

Episode 04.
Un rythme à la Gundam AGE dans cet épisode qui remixe en vitesse la séquence Charles et Ray de la première série.
Et toujours plus de connections avec la première série, ainsi que des allusions ostentatoires à Evangelion.

A part ça c'est encore bien, efficace en termes d'action, et davantage robot anime que l'anime de 2005.
Un choix qui concourt à rendre l'histoire plus dramatique et moins innocente.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 05 Mai 2012, 01:43

Ep 4 :
Dans la forme c'est un très bon robot anime qui vient de terminer son arc introductif. Animation au poil, scénario qui d'un coup lâche plein de trucs qui devront être creusés dans le suite comme ces mines de Trapar, apparemment un enjeu économique majeur. La suite s'annonce vraiment intéressante.

Mais il y a Eureka, omniprésente, enjeu principal de la série. Cette même Eureka dont le cut dans l'OP est refait pour la 3eme fois de suite (elle porte sa barrette fleure et a l'espèce de truc vert qui lui sert de Bindi, donc...).
Cette Eureka qui semble indiquer que toute la série a été construite autour de son mystère, et ça c'est pas bon signe.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 05 Mai 2012, 06:31

Vraiment très bon. C'est fluide, les choses s'enchainent avec une relative logique (ou à tout le moins restent dans ce que nous avions vu avant du conflit de génération sur l'ile, sympathique). Fleur est toujours trop forte parce que c'est Fleur donc c'est normal, l'autre baaahhh...verra bien. Le faite qu'elle cite ce passage la peut avoir milles raisons, peut être qu'elle peut vraiment après tout ahah.
J'aime bien le faite qu'ils aient un peu insisté sur le mauvais pilotage d'Ao. Ca vole pas très haut dans le style, mais c'est toujours plaisant de voir ça inclus dans la série. Stan Lee est forcément trop cool dans son rôle de cool old guy, et l'IA me plait vraiment beaucoup.
L'idée des mines est franchement intéressante, ça expliquerait pas mal de choses, et le coup du cube aussi. Faudra voir ce qu'ils vont en faire.
Bref, do want again.

Petite vidéo du jour :

(sinon y'a un groupe de New Wave qui s'appelle Generation Blue mébon)

D'ailleurs j'aime vraiment beaucoup les musiques de la série, ça change des trucs insipides qui tournent dans nos oreilles d'habitude, content de voir un minimum de boulot la dessus.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Sam 05 Mai 2012, 16:00

Aer a écrit:Le faite qu'elle cite ce passage la peut avoir milles raisons, peut être qu'elle peut vraiment après tout ahah.

Elle le cite de manière erronée d'ailleurs. Mais à mon avis c'est plus pour brosser les otakus dans le sens du poil avec une référence directe et relevé par les personnages qu'autre chose.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 06 Mai 2012, 04:11

Et ça colle avec le coup du Elena Musou un peu avant. Ça me semble clairement pas sérieux et destiné avant tout à conforter Elena dans le rôle du perso à vannes référencées.

D'ailleurs j'aime vraiment beaucoup les musiques de la série, ça change des trucs insipides qui tournent dans nos oreilles d'habitude, content de voir un minimum de boulot la dessus.

J'adore <3
Je veux l'OST <3

(très bon Archie Bell)

Aer

Messagede Aer le Dim 06 Mai 2012, 05:19

Ça me semble clairement pas sérieux et destiné avant tout à conforter Elena dans le rôle du perso à vannes référencées.

Par défaut je pense aussi.

(très bon Archie Bell)

Ce qui m’ennuie c'est que ce coup ci c'est le titre de l'épisode et pas le sous titre anglais.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga