Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Gemini a écrit:En plus de Zenigata, il existe un autre personnage récurrent copieusement ignoré dans les animes, qui fait pourtant son apparition dès le premier chapitre du manga. Il serait intéressant de le voir enfin en dehors du pilote de la première série.
veggie 11 a écrit:Cet inspecteur qui apparaît dans le pilote n'est présent que dans le tout premier chapitre de la première série, il ne réapparaît plus par la suite si mes souvenirs sont bons.
Il existe en revanche l'adjoint Melon qui s'associe avec Zenigata dans la seconde série pour pourchasser Lupin, il n'a jamais été présenté dans l'anime (mis-à-part son homologue féminin de Paris dans l'épisode 28). Il apparaît aussi dans un jeu pour ordinateur datant de 1998 qui animait les cases du manga (toujours la seconde série).
Sinon excellent épisode pour ma part, je n'ai pas vraiment remarqué de défauts dans l'animation. Je dirai même que je l'ai trouvé mieux animé que l'épisode 2...
Jetblack a écrit:Autrement le pilote a était doublé en Français avec Ogouz et compagnie par IDP, il devait sortir dans un coffret collector regroupant la 1ere série, malheureusement, il ne verra jamais le jour ...
Ah bon, l'épisode pilote de 1969 a été doublé par Philippe Ogouz et son équipe?
Je savais qu'IDP en avait acquis les droits, mais j'ignorais que l'éditeur avait eu le temps de le doubler avant de couler, c'est rageant...
Cela me rappelle les rumeurs selon lesquelles le film pilote de Goldorak/Grendizer avait été doublé en français avec Daniel Gall qui aurait repris le rôle d'Actarus/Duke Fleed et qui n'aurait jamais été diffusé.
Ialda a écrit:Sinon, bon épisode, même si j'aurais apprécié une ambiance plus chambara-esque pour le premier épisode de Goemon.
Necrelia a écrit:Je viens de regarder les deux premiers épisodes de cet anime et j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a le plus attiré est que Watanabe fait parti du stadd en tant que producteur. Ayant beaucoup aimé Cowboy Bebop & Samurai Champloo, j'ai donc décidé de me lancer dans cette série.
J'avais lu il y a quelques années dans un numéro d'Animeland que l'épisode 1 d'une série japonaise obtenait toujours un budget supérieur aux autres épisodes, histoire de rameuter la foule pour cette première diffusion.
En effet dans l'animation ce qui est le plus important c'est le générique de début, que vous verrez toutes les semaines, et le premier épisode qui va déterminer les mouvements, l'enveloppage de tout ce qui fera la série derrière. Et beaucoup d'animateurs commencent à réellement travailler à partir de l'épisode 2, parce qu'ils ont besoin d'un épisode qui bouge, l'épisode 1, pour savoir à quoi doit ressembler la série. C'est donc cet épisode qui va donner son pli à la série.
Xanatos a écrit:Episode 4
Pas de doutes, on a bien en face de nous une adaptation animée hyper fidèle au manga ainsi qu'une série nocturne puisque l'épisode débute... sur les ébats de Fujiko poussant des cris torrides et couchant... avec l'inspecteur Zenigata!
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités