Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Tetho le Jeu 19 Avr 2012, 20:13

Ep 3
J'ai beaucoup aimé, surtout que Fujiko est assez délicieuse en tutrice façon La mélodie du bonheur et ne passe pas la moitié de l'épisode à poil. Mais par contre le déroulement est assez classique et dans le fond Fujiko et Goemon ne s'opposent pas comme ça avait été le cas avec Lupin et Jigen. Et la conclusion semblait un peu rajoutée histoire de confronter une fois de plus les deux personnages, j'attendais quelque chose de plus retors de la part de Fujiko, comme réussir à sauver une partie des œuvres, plutôt que cette bête ceinture qui débarque à 5 mins de la fin.
Prochain épisode sur Zenigata, histoire de faire le tour des personnages principaux ? Ou est-ce que tout ce beau monde va déjà converger ?

Par contre niveau animation on est un bon cran en dessous du 2 qui lui même était déjà très inférieur au 1er. Par moment c'est même pas fluide. Ça sent les retakes par paquets pour la sortie vidéo (5 directeurs de l'animation rien que sur cet ep 3 quand même). Et ça sent très mauvais pour la suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Avr 2012, 20:16

Episode 03.
Moins réussi que les précédents, moins charismatique, mais ça tient peut-être au fait que Goemon n'a pas la top classe de Jigen. Ca reste malgré tout de bonne facture, et toujours aussi puissamment cinématographique.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 19 Avr 2012, 20:32

En plus de Zenigata, il existe un autre personnage récurrent copieusement ignoré dans les animes, qui fait pourtant son apparition dès le premier chapitre du manga. Il serait intéressant de le voir enfin en dehors du pilote de la première série.

veggie 11
Pitit LEGO

Messagede veggie 11 le Jeu 19 Avr 2012, 20:41

Gemini a écrit:En plus de Zenigata, il existe un autre personnage récurrent copieusement ignoré dans les animes, qui fait pourtant son apparition dès le premier chapitre du manga. Il serait intéressant de le voir enfin en dehors du pilote de la première série.

Cet inspecteur qui apparaît dans le pilote n'est présent que dans le tout premier chapitre de la première série, il ne réapparaît plus par la suite si mes souvenirs sont bons.

Il existe en revanche l'adjoint Melon qui s'associe avec Zenigata dans la seconde série pour pourchasser Lupin, il n'a jamais été présenté dans l'anime (mis-à-part son homologue féminin de Paris dans l'épisode 28). Il apparaît aussi dans un jeu pour ordinateur datant de 1998 qui animait les cases du manga (toujours la seconde série).

Sinon excellent épisode pour ma part, je n'ai pas vraiment remarqué de défauts dans l'animation. Je dirai même que je l'ai trouvé mieux animé que l'épisode 2...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 19 Avr 2012, 20:45

Gemini tu doit parler de Edmond Chauve (traduction des chapitres de Lupin III du magazine Yoko)

Autrement le pilote a était doublé en Français avec Ogouz et compagnie par IDP, il devait sortir dans un coffret collector regroupant la 1ere série, malheureusement, il ne verra jamais le jour ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 19 Avr 2012, 20:49

veggie 11 a écrit:Cet inspecteur qui apparaît dans le pilote n'est présent que dans le tout premier chapitre de la première série, il ne réapparaît plus par la suite si mes souvenirs sont bons.

Il existe en revanche l'adjoint Melon qui s'associe avec Zenigata dans la seconde série pour pourchasser Lupin, il n'a jamais été présenté dans l'anime (mis-à-part son homologue féminin de Paris dans l'épisode 28). Il apparaît aussi dans un jeu pour ordinateur datant de 1998 qui animait les cases du manga (toujours la seconde série).

Sinon excellent épisode pour ma part, je n'ai pas vraiment remarqué de défauts dans l'animation. Je dirai même que je l'ai trouvé mieux animé que l'épisode 2...

Moi itou, j'ai trouvé aussi l'animation meilleure que dans le deuxième épisode et la mise en scène est toujours aussi sublime.

J'ai trouvé également cet épisode excellent. Goemon est stylé et a beaucoup de classe et il est toujours aussi impressionnant quand il dégaine son sabre et découpe en mille morceaux les armes à feu de ses assaillants.

Même s'il ne laisse presque rien transparaître sur son visage, on sent malgré tout qu'il était attendri par les trois gosses qui vouent une admiration sans bornes aux samouraïs.

Et sa confrontation à la fin avec Fujiko m'a bien fait rire. Mon pauvre Goemon, tu ne sais pas ce qui t'attends, Fujiko, c'est la reine de l'entourloupe et l'impératrice de la fourberie.
On voit bien que c'est sa première rencontre avec Fujiko, puisque dans les autres séries, à l'instar de Jigen, il se méfiera d'elle comme la peste.

Jetblack a écrit:Autrement le pilote a était doublé en Français avec Ogouz et compagnie par IDP, il devait sortir dans un coffret collector regroupant la 1ere série, malheureusement, il ne verra jamais le jour ...

Ah bon, l'épisode pilote de 1969 a été doublé par Philippe Ogouz et son équipe? :shock:
Je savais qu'IDP en avait acquis les droits, mais j'ignorais que l'éditeur avait eu le temps de le doubler avant de couler, c'est rageant...
Cela me rappelle les rumeurs selon lesquelles le film pilote de Goldorak/Grendizer avait été doublé en français avec Daniel Gall qui aurait repris le rôle d'Actarus/Duke Fleed et qui n'aurait jamais été diffusé.

A noter que dans le pilote de Lupin III, ce n'est pas Yasuo Yamada qui doublait Lupin, mais Nachi Nozawa (Cobra) qui avait employé une voix beaucoup plus grave que Yamada pour interpréter le roi de la Cambriole.
Et Kiyoshi Kobayashi doublait déjà Jigen dans ce pilote, cela fait donc 43 ans qu'il interprète notre barbichu préféré.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO

Messagede veggie 11 le Jeu 19 Avr 2012, 20:56

Nachi Nozawa double effectivement Lupin dans le pilote de 1969, mais dans la version de 1989 c'est un certain Taichirô Hirokawa qui le double ;)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 19 Avr 2012, 21:11

Ah bon, l'épisode pilote de 1969 a été doublé par Philippe Ogouz et son équipe?
Je savais qu'IDP en avait acquis les droits, mais j'ignorais que l'éditeur avait eu le temps de le doubler avant de couler, c'est rageant...
Cela me rappelle les rumeurs selon lesquelles le film pilote de Goldorak/Grendizer avait été doublé en français avec Daniel Gall qui aurait repris le rôle d'Actarus/Duke Fleed et qui n'aurait jamais été diffusé.

Bien-sur le pilot a était doublé, en même temps que la 1ere série :) il devait sortir en édition collector mais bon .... tu connais la suite de l'histoire

Je te re-confirme que le pilote de Grendizer a bien était doublé par Daniel Gall aussi par Dynamic Vision. Qui on doublé tout les films de Mazinger Z et de Grendizer ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 19 Avr 2012, 23:06

Je suis persuadé que Fujiko en tutrice blonde est un hommage à un épisode de la première série où elle apparaissait déjà ainsi.

Sinon, bon épisode, même si j'aurais apprécié une ambiance plus chambara-esque pour le premier épisode de Goemon.
Maintenant que tous les joueurs ont été introduits, on peux effectivement se demander dans quelle direction la série va évoluer :)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 19 Avr 2012, 23:11

Ialda a écrit:Sinon, bon épisode, même si j'aurais apprécié une ambiance plus chambara-esque pour le premier épisode de Goemon.

J'y ai pensé, puis Goemon lui même dit "Les samurais n'ont plus leur place dans le Japon actuel.", du coup le cadre décalé en loleurope avait son sens. He's a poor lonesome samurai, and a long way from home.

Make your death count.

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Sam 21 Avr 2012, 14:55

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de cet anime et j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a le plus attiré est que Watanabe fait parti du stadd en tant que producteur. Ayant beaucoup aimé Cowboy Bebop & Samurai Champloo, j'ai donc décidé de me lancer dans cette série.

Hé bien j'ai passé un bon moment, ce qui m'a tout de suite emballé c'est bel et bien la direction artistique vraiment superbe. La série possède un style qui lui colle bien et j'espère que ça va continuer dans ce sens. Là il s'est passé 1 épisode = 1 aventure on peut s'attendre à une bonne évolution de l'histoire. Je me demande comment ça va tenir avec seulement 13 épisodes. Les personnages sont assez charismatiques.

Donc satisfait pour l'instant !
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 21 Avr 2012, 21:01

Necrelia a écrit:Je viens de regarder les deux premiers épisodes de cet anime et j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a le plus attiré est que Watanabe fait parti du stadd en tant que producteur. Ayant beaucoup aimé Cowboy Bebop & Samurai Champloo, j'ai donc décidé de me lancer dans cette série.

Il ne produit que la musique, comme sur Michiko to Hacchin, pas la série elle même.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 26 Avr 2012, 15:02

Episode 4

Pas de doutes, on a bien en face de nous une adaptation animée hyper fidèle au manga ainsi qu'une série nocturne puisque l'épisode débute... sur les ébats de Fujiko poussant des cris torrides et couchant... avec l'inspecteur Zenigata!

Celui ci est prêt à ne pas la mettre en prison si elle collabore avec lui pour capturer Lupin III qui a prévu de s'emparer d'un masque lors d'une pièce à l'Opéra.

L'épisode en lui même est un bel hommage à l'histoire "Le Fantôme de l'Opéra" puisqu'au premier abord, le fameux fantôme cherche à attenter à la vie de l'actrice Anya.

Pour ma part, j'ai deviné assez vite la véritable identité du Fantôme de l'Opéra, néanmoins le scénario réserve d'autres petites surprises assez intéressantes.

A la fin de l'épisode nous voyons enfin Zenigata en face à face avec Lupin. D'ailleurs notre brave inspecteur est bien plus féroce que dans la plupart des adaptations animées vu qu'il n'hésite pas à tirer sur notre cambrioleur préféré et que cela ne l'embarrasserait guère de le liquider. L'un des rares animés ou Zenigata a voulu tuer Lupin fut dans "Le Secret de Mamo" ou il lui a enfoncé un pieu dans le coeur (du moins le croyait-il, le Lupin du cercueil n'étant qu'un mannequin) et l'un des rares autres long métrages ou Zenigata tirait sur sa proie préféré a été dans le premier téléfilm "Good Bye Lady Liberty".
J'ai adoré entre autres Lupin qui se moquait joyeusement de notre cher inspecteur en poussant la chansonnette (cette scène m'a fait hurler de rire! :lol: ) ou quand il envoyait du faux sang sur la tronche de Zenigata pour mieux le semer ensuite.

Lupin est toujours aussi rigolard, enjoué, farceur et déjanté pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques. :D

En revanche, je ne suis pas vraiment fan d'Oscar, même s'il a réussi à me faire rire le temps d'une scène en traitant plusieurs fois Fujiko de "grosse cochonne"! :lol:

un très bon épisode pour ma part, j'adhère toujours aussi bien à l'ambiance savoureuse de cette série télévisée, le character design est excellent et la mise en scène est toujours aussi impressionnante.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 26 Avr 2012, 15:59

dommage que l'animation est en baisse ... ça sera corrigé avec la version Bluray je pense

Blog :

veggie 11
Pitit LEGO

Messagede veggie 11 le Jeu 26 Avr 2012, 16:53

Excellent épisode pour ma part. Concernant l'animation, elle demeure assez correcte, j'ai vu pire sur d'autres séries récentes. Il semble que les délais de production sont si serrés que les épisodes sont rushés au plus vite pour le passage à la télévision, malgré la méticulosité du staff et notamment de Koike (d'où l'info sur l'épisode 2 qui devrait être refait pour la sortie DVD/BD).

J'avais lu il y a quelques années dans un numéro d'Animeland que l'épisode 1 d'une série japonaise obtenait toujours un budget supérieur aux autres épisodes, histoire de rameuter la foule pour cette première diffusion. Une éventuelle piste ? En espérant bien sûr qu'on atteindra pas le vide abyssal en matière d'animation dans les derniers épisodes (surtout que les séries Tv de Lupin sont maudites en quelque sorte : les cinq derniers épisodes sont très réputés pour leur médiocrité; sur les 3 séries, aucune n'y échappe. En revanche le dernier épisode remonte bizarrement toujours le niveau).

Quant à Oscar, il m'est assez fade (pourquoi, mais pourquoi n'ont-ils pas plutôt animé l'inspecteur Melon du manga ?), mais j'avoue qu'il est un peu plus crédible et actif dans cet épisode. De plus, le moment où il voit Zenigata couvert de (faux) sang - le désespérant au plus haut point - est un pur moment anthologique qui commence sérieusement à me questionner sur l'orientation affective du jeune homme :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 26 Avr 2012, 16:59

J'avais lu il y a quelques années dans un numéro d'Animeland que l'épisode 1 d'une série japonaise obtenait toujours un budget supérieur aux autres épisodes, histoire de rameuter la foule pour cette première diffusion.

Pas que ça.

En effet dans l'animation ce qui est le plus important c'est le générique de début, que vous verrez toutes les semaines, et le premier épisode qui va déterminer les mouvements, l'enveloppage de tout ce qui fera la série derrière. Et beaucoup d'animateurs commencent à réellement travailler à partir de l'épisode 2, parce qu'ils ont besoin d'un épisode qui bouge, l'épisode 1, pour savoir à quoi doit ressembler la série. C'est donc cet épisode qui va donner son pli à la série.

http://www.mata-web.com/anime-manga/ind ... &Itemid=70

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Avr 2012, 18:56

Episode 04.
Les attributs mammaires de Fujiko ne cessent de prendre de l'ampleur.
Un épisode baroque avec un Zenigata différent de ses dernières incarnations. Solide et toujours aussi singulier dans sa réalisation, malgré l'omniprésence du bishounen gay post-2000 accompagnant l'inspecteur dans tous ses déplacements.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 27 Avr 2012, 19:22

Xanatos a écrit:Episode 4

Pas de doutes, on a bien en face de nous une adaptation animée hyper fidèle au manga ainsi qu'une série nocturne puisque l'épisode débute... sur les ébats de Fujiko poussant des cris torrides et couchant... avec l'inspecteur Zenigata!

:12:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 28 Avr 2012, 11:43

Merlin a écrit: :12:

:lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Mai 2012, 23:05

Formidable Episode 05 so 70's qui voit la première rencontre de Lupin et Jigen.
Difficile de rester indifférent face à leurs meta-dialogues, lesquels résument à eux seuls ce qu'est Lupin III.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 04 Mai 2012, 19:44

Tout à fait, c'est un excellent épisode riche en péripéties, mené tambour battant et très bien réalisé, j'ai trouvé l'animation meilleure que dans les trois épisodes précédents.

Les confrontations entre Lupin et Jigen sont vraiment les sommets de cet épisode tant elles sont réussies et savoureuses et les scènes d'action sont très dynamiques.

Cet épisode a aussi une ambiance à la "Indiana Jones" qui lui confère beaucoup de charme. :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 04 Mai 2012, 20:20

il y aurait que 12 épisodes pour la série !

C'est sur le site de la série, dans la rubrique "épisodes", il y a 12 onglets

Blog :

Ialda

Messagede Ialda le Ven 04 Mai 2012, 20:55

C'est le nombre d'épisodes qui avait été annoncé au début.

Déçu qu'on soit privé d'une belle surprise.

Edit : Ah, 13 pour être plus précis.
On a le droit de serrer très fort les doigts de pied pour un épisode inédit sur BR ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Mai 2012, 13:06

La série c'est un peu Martine, version Fujiko, chaque nouvelle épisode, un nouveau métier dans le sixiéme, elle est institutrice dans une école de fille donc on a bien droit au cliché façon Marimite, avec une scène de baiser ....
[Montrer] Spoiler
Oscar travesti qui se fait manipuler au final !!

Parcontre, la série montre un Goemon inexistant bizarre, un seul épisode pour notre samurai

Le passé de Fujiko va être a mon avis le levmotiv des prochains épisodes, enfin je crois

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Mai 2012, 03:18

Episode 06.
Encore un segment méchamment fumé, reminiscent au départ de Oniisama E.
Il y a pires références, sauf qu'après...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga