Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Merlin le Dim 15 Aoû 2010, 10:59

Tu fais bien ce que tu veux, je ne te juge pas là dessus mais je ne sais pas si c'est très pertinent comme comparatif.^^"
En terme de coût de production 15 ans les séparent, une gestion des ressources carrément différente, des animés différents...
Les résultats risquent de ne pas vouloir dire grand chose et pourront être critiqué au sujet de leur pertinence.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 15 Aoû 2010, 12:01

Surtout que tout le monde sait que le budget d'Evangelion était atrocement bas (~6m¥ par ep) et qu'il est passé dans le négatif avant la fin de la production de la série.

J'ai fait une rapide recherche en jap pour le budget de Aroui, et rien de concret n'en est sorti.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Dim 15 Aoû 2010, 12:26

C'est avant tout pour mon information personnelle, car je n'ai rien trouvé de concret dans les chiffres.
Et c'est aussi pour instruire un boulet-haruhiste-moephile avec lequel je suis en pleine quote-war sur un autre forum et qui m'a sorti que NGE avait été lancé dès le début comme une méga-production, etc ... et comme je ne retrouve plus mes chiffres ... :?
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 21 Déc 2010, 01:52

Bon je viens de mater le film (2h40 c'te bestiau).

Très sympa j'ai trouvé, avec une bonne utilisation de toute ce qui a été posé dans les 2 précédentes saisons (même si je me serai bien passé de endless 8).
Et ce qu'il faut de "flou" pour permettre aux fans de se faire leur version en fonction de leur imagination, ou bien pour laisser une éventuelle saison 3 ou un second film remplir les blancs.

Yuki est une "déesse" (les personnages autiste ont toujour eu la cote) et pas la peine de m'étendre sur le reste ... chacun se fera son avis.

Sait-on si KZ à licencié le film également ?
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Dim 26 Déc 2010, 18:27

Vu hier.

Ça marche bien comme film de noël.

J'ai beaucoup aimé. Ça recoupe bien avec les évènements de la série (il s'est décidément passé beaucoup de choses au Tanabata d'il y a trois ans). Et puis un film aussi centré sur Nagato ne pouvait que me plaire ^^.

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Mer 29 Déc 2010, 17:10

vu aussi et j'ai kiffé :mrgreen:

sinon il semblerait que le nouveau roman aura une sortie mondiale en mai, dans une dizaine de pays (donc à priori en france aussi...) mais c'est assez space car la plupart des pays n'ont pas encore rattrapé l'édition japonaise (par exemple, seul le tome 1 est sortie ici et la suite ne semble pas être à l'ordre du jour)
sinon ils jouent sur les mots et ils vont seulement sortir une edition ebook en anglais...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 01 Jan 2011, 21:32

La Disparition : Si le but de KyoAni était de nous montrer qu'un monde sans Haruhi est morne et chiant, alors ils y sont parfaitement arrivé puisqu'il s'agit exactement de mon opinion concernant la première heure de ce film. Ce qui ne donne pas confiance pour la suite, puisqu'il dure tout de même 2h41. Bon, heureusement, ensuite, le niveau remonte, pour finalement atteindre une excellente qualité ; j'ai trouvé le dénouement à la fois touchant et intéressant, mais dès qu'il est question de Yuki, je ne risque pas d'être objectif. Hélas! cette entame terne gâche un peu mon plaisir, et pèse lourdement dans la balance.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Lun 03 Jan 2011, 19:48

Rien à dire, très très bon, même si on sent bien les 2h40.
Le format film reste quand même compréhensible pour cette partie de l'histoire (enfin, sans avoir lu les livres, j'ai trouvé le 1er trop mal écrit pour les continuer : x). Bon, avec toutes les boucles spatio-temporelles, on pourrait s'y perdre m'enfin bon, c'est tellement un foutoir depuis le début que c'est pas vraiment important en fait :lol:
Heureux de revoir un graphisme qui fait pas "K-on like" sinon

En tout cas, après une S2 pas terminée (je n'aurais pas tenu le coup de l'arc E8 -même si on peut considérer ce concept comme généralissime, il est aussi génialissimement imbuvable), il me réconcilie avec l'univers et parvient à me rappeler pourquoi, comme Kyon, j'aime tant son personnage central qu'est Haruhi tout en mettant en avant Yuki qui le méritait bien.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Jan 2011, 20:04

A défaut de mater complètement E8, qui n'apporte rien et n'empêche pas la compréhension du film (une vulgaire allusion ou nombre réel d'interaction mais rien de plus il me semble), la fin de la S2, sous forme de making of de leur film amateur pourrave et des péripéties qui s'y sont mellées, a au moins le mérite d'être marrante.

Pour le coup, ca me rappel que je dois me prendre l'integrale de la S1 qui doit sortir ce mois ci. Par contre pour la S2, c'est bien la première fois que je serait plus tenté par de l'unitaire ^__^
Image

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Lun 03 Jan 2011, 20:36

Oui, du coup, j'vais tenter de matter les épisodes du makingof, j'ai récupéré l'envie ^^
Vais voir à partir du combien cet arc commence et je me les fais, wata-ta-ta-ta-ta-ta-ta!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Jan 2011, 21:38

Ben il me semble qu'E8 commence a l'épisode 2 et doit donc se terminé au 9. J'ai pas les eps sous la main, mais quelqu'un doit pouvoir confirmer (demande à Hitler sinon ?).
Image

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Mar 04 Jan 2011, 00:48

Oui, le marathon E8 commence dès le second épisode de la S2. Je l'ai vu hier, et j'en suis au 4. Pour l'instant, je tiens le choc mais je commence à subir. ^^'

Vu les critiques positives au sujet du film, j'ai envie de le voir, notamment pour Nagato (Rei-like :mrgreen: ), qui se voit attribuer un rôle d'importance, alors je suis curieux.

Je n'avais pas envie de voir la S2, surtout après les critiques peu élogieuses que j'ai pu lire, cela m'avait incité à passer mon chemin. Mais à ce qu'il parait, il est nécessaire d'avoir vu la S2 pour comprendre le film, alors je fais l'effort, uniquement motivé par la perspective de bien profiter du film sans me faire larguer ...
:06:
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 04 Jan 2011, 00:52

J'ai compris le film avec uniquement l'épisode de Tanabata, je pense que ça suffit ; inutile de t'infliger E8 :o

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 04 Jan 2011, 01:20

Seul le premier épisodes de cette nouvelle saison, est vraiment primordiale pour comprendre le film (quoi que comprendre n'est pas le mot car ca reste compréhensible mais on ne saisira pas tout ce qui se passe).

Pour ma part, si je devais acheter à l'unitaire cette S2, je ne prendrait que le premier et dernier DVD. A vrai dire, E8 peut tout a fait se résumer au premier et dernier épisode de l'arc. On a quelque différence mineur d'épisode en épisodes, mais même au bout du compte la différence est assez anecdotique entre l'épisode 3 (premier épisode ou les personnage s'aperçoivent de la boucle) et le 9.
Tout ce qu'apporte les épisodes intermédiaire, c'est une montée progressive de du malaise des personnages comme des spectateurs. Je n'ai jamais vu E8 entier je crois que j'ai vu jusqu'a la 3eme ou 4ème itération avant de me contenter de regarder la fin des épisodes hebdomadaires pour voir s'il y avait du nouveau ... mais rien.

Macross F (en série) à côté, c'était un gros WIN !
Image

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Mar 01 Mar 2011, 19:54

Très bonne surprise ce film, surtout après la déception de la S2. Je n'ai pas trouvé la première heure si morne que ça mais le fait de n'avoir pas zieuté du SOS brigade depuis la fin de la S2 joue sans doute dans l'impression.

Film à conseiller surtout à ceux que la S2 et
[Montrer] Spoiler
ses 15.000 vacances d'été
ont fait fuir 8)

Merlin

Messagede Merlin le Sam 14 Avr 2012, 22:28

La disparition de Haruhi le film.

Je lance le film, je regarde pour combien de temps j'en ai afin de planifier ma journée... oh putain 2h40 !!!
Ah my goddess ! Je ne vais pas tenir 2h40 putain. :01:

Bon vaille que vaille, je regarde. Les minutes passent, c'est trèèèèès lent mais bizarrement pas chiant.
Une heure passe, déjà, il ne s'est finalement pas passer grand chose. Va peut-être falloir commencer le film hein?!
Mais bon, toujours bizarrement c'est pas chiant.
Les 2h40 sont passé et finalement le film passe très bien. Pas de moments trop lassant juste que certaines scènes aurait pu là aussi être réduite pour "économiser du temps".
L'ambiance de la série est très bonne tout du long et finalement j'ai bien accroché et bizarrement me retaper les 2h40 ne me fait pas particulièrement peur. Bien moins que E8... non pitié pas çaaaaaa...

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les passages avec la Mikuru adulte qui fait moins potiche que dans la première saison.
J'ai par contre découvert ce passage vu que je n'ai pas vu toute la saison 2 ayant abandonné en cours de route.^^"

Que dire aussi sinon comme vous que Yuki elle est vraiment top et que la fin est finalement émouvante et bien que je ne soit pas fan de ce genre de personnage dans les animés, Yuki fait exception à la règle. :)

J'ai même été content de revoir Haruhi tant le sentiment de solitude était envahissant. La revoir foutre le bordel ça manquait un peu finalement. :lol:

Bref ce film fut une excellente surprise et malgré sa longueur il reste passionnant de bout en bout même si je l'aurais bien raccourci ici et là.

D'autres films ou épisodes de cette qualité là je prends de suite.
Par contre le prix du dvd / blu-ray Kaze... on va attendre un peu hein.>_<

MimS a écrit:En tout cas, après une S2 pas terminée (je n'aurais pas tenu le coup de l'arc E8 -même si on peut considérer ce concept comme généralissime, il est aussi génialissimement imbuvable), il me réconcilie avec l'univers et parvient à me rappeler pourquoi, comme Kyon, j'aime tant son personnage central qu'est Haruhi tout en mettant en avant Yuki qui le méritait bien.

Tout pareil. E8 a fini de me saouler et du coup j'ai arrêté les frais.^^"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2012, 00:44

fallait faire comme "tout le monde" (noté les guillemets n__n), tu check vite fait s'il s'agit d'un nouvel épisode et hop tu zappe.
Les passages a voir dans la S2 en rapport avec le film sont avant E8, donc normalement pas de soucis. E8 se termine à l'épisode 9 il me semble (en gros il suffit de voir l'épisode 2 et 9 pour comprendre voir peut être le 3 histoire de vraiment avoir envie d'en sortir tout comme Kyon).
La suite est le making of the film amateur qui servait d'épisode 0 à la série
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2012, 01:06

Cool. Acheter 14 épisodes pour en regarder 6 ou 7, ça va faire cher surtout avec Kaze.>_<
Huuummm... là par contre je vais devoir attendre une baisse de prix pour les regarder ceux là. :lol:
Merci pour les indications en tout cas. ;)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2012, 11:40

Pareil, je crois que l'édition Kazé (collector mais il n'y en a pas d'autre pour l'instant) tourne à 60€ (mais inclus les 2 saisons de mini-Haruhi et mini-Churuya soit 14+25 épisode de 5min).
Ca reste chère pour une série si peu d'épisodes (regardables), et affublé d'un bug monumental sur la VOST
DVD 3, épisode 12 ("Les Soupirs... III") : à partir de 6:23, en VOSTF, les sous-titres ont une réplique de retard [jusqu'à la fin de l'épisode)

J'ai vu également une personne se plaindre d'un léger décalage de son (aussi bien VO que VF) sur le premier épisode.

Le plus "drôle" c'est la communication de Kazé autour de cette saison :
Ce coffret contient les 25 épisodes de Haruhi 2009 dont la séquence culte Endless Eight. Il s’agit de 8 épisodes qui forment une boucle temporelle où l’histoire se répète mais à chaque fois différemment et réalisés par un réalisateur différent qui à chaque épisode donne sa propre vision de l’histoire qui se joue dans E8.

Je suis pas sur que "culte" soit le bon mot, quoi qu'elle a fait parler d'elle c'est sûr !

Quant au film, vendu 40€ chez kazé (35€ sur amazon) pour le combo DVD+Blu-Ray (mais p**ain ils vont arrêter avec leur combo ?!! Si encore ils vendait le BRD seul ou bien en dématérialisé HD sur iTunes ou autres) ... on a peu l'impression qu'ils essaie de nous la mettre profond avec leur prix japonais.

Dans les 2 cas, je vais attendre une version financièrement abordable (et "corrigée" tant qu'à faire). D'ailleurs, si la saison 2 est vendu par épisodes sur iTunes, je ne me gênerai pas pour sauter 5 ou 6 des épisodes d'€8)
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2012, 11:52

Ah ouais quand même. Si c'était un épisode de E8 qui était buggué on s'en ficherait presque mais là non et ce n'est pas un petit décalage.>_<
Bon bah j'attendrais une version corrigée et si vous avez des nouvelles là dessus n'hésitez pas.

Quand aux épisodes mini-Haruhi et mini-Churuya le peu que j'en ai vu j'ai trouvé ça assez nul. :?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2012, 12:11

J'avais vu que les mini-Churuya, et c'était assez sympa (dans le ton délirant de la série) j'avais trouvé.
Maintenant ça reste des bonus.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 15 Avr 2012, 15:26

Mais arrêtez, voyons ! E8, c'est trop post-momo, dans l'air du temps, révolutionnaire, métatruc, j'vous raconte pas.

Ce n'est pas la mention culte qui est abusée parce que malgré le fait que peu de personnes saines d'esprit doivent pouvoir lui vouer un culte, ça reste un must know pour qui s'intéresse à ce qui se passe dans le milieu.
C'est surtout le
Kazé a écrit:réalisés par un réalisateur différent qui à chaque épisode donne sa propre vision de l’histoire qui se joue dans E8
qui se fout bien de notre gueule parce que cette phrase sous-entend qu'il y a du changement et les moins renseignés pourront sans doute imaginer une de ces séries à la Yojouhan Shinwa Taikei ou à un trip à la Gainax avec un réalisateur différent=une vision personnelle du concept.

... Et depuis quand on doit prendre au sérieux le blabla des éditeurs ?

... Et 60 euros, si c'est pas de l'extorsion...

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 15 Avr 2012, 15:47

endless 8

[Montrer] Spoiler
Il y a un ep qui se détache du lot, je crois que la 6ème boucle, qui a un ton mélancolique qui m'avait plutôt touché a l'époque, l'épisode était rempli de plans intéressants, de feintes par rapport aux boucles habituelles etc.

De manière générale c'est plutôt vrai, même si c'est 8 fois la même chose, kyoani joue avec nos nerfs a base de feintes, de faux indices ( haha je me souviens encore des gens qui s'excitaient sur l'avions que dessinait Kyon ou les plans sur les nuages )... C'est pas que du simple copier coller, mais c'est clairement un truc qu'il fallait vivre en direct pour y trouver de l'intérêt. Le fait même qu'on te dise d'emblée qu'il y aura 8 épisodes a l'arc gache complètement l'experience, car tout l'intérêt est dans l'ambiguité a propos de la fin, que le spectateur se sente aussi determiné que Kyon a en découdre avec cet été sans fin.

Après je dis pas que c'est génial loin de la, en tant qu'anime c'est plutôt mauvais, mais en temps que jeu entre le spectateur et kyoani c'était excellent. Je me suis plutôt ennuyé globalement en mattant ce endless 8 comme tout le monde, mais j'en retiens un excellent souvenir dus a ces 8 semaines ou chaque épisode était l'occasion de prier très fort pour que ce soit fini. En fin de compte, les gens disent que cet arc permet de ressentir de l'empathie pour Yuki, mais moi j'ai plutot ressenti l'hargne de Kyon de vouloir briser cette boucle temporelle a la fin de chaque épisode.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2012, 16:09

Endless Eight c'était cool conceptuelement, mais chiant à se taper. Mais comme dit Milvus (je crois) plus haut, rien que pour avoir osé de faire enfin une histoire de boucle temporelle sans raccourcis, Kyoani méritent des félicitations. On a tous fantasmé au moins une fois ça, ils l'ont fait et nous ont prouvé ce qu'on imaginait : c'est pas passionnant.

Merlin a écrit:J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les passages avec la Mikuru adulte qui fait moins potiche que dans la première saison.
J'ai par contre découvert ce passage vu que je n'ai pas vu toute la saison 2 ayant abandonné en cours de route.^^"

Heu... La Rhapsodie de feuille de bambou c'est le 1er ep de la "saison 2". même si Endless Eight t'as découragé, t'as du le voir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2012, 16:25

Ah ok.^^"
On va dire que E8 m'a tellement vidé le cerveau à l'époque que je ne me souviens même pas qu'on voit ça dans le premier épisode. :lol:

Je me suis quand même fait les 8 épisodes et quand j'ai vu la fin, la délivrance, bizarrement j'ai enfin pu lâcher cette saison.
Quand on se dit "Enfin fini !" on a envie d'une pause avant de reprendre la série sereinement et bien profiter des épisodes sans que ce soit une gageure de les suivre tellement E8 a saoulé.
Chose que j'ai fait et finalement la pause a duré loooonnngtemps.

J'admets que c'était couillu d'oser ça mais dans leur boucle temporelle j'aurais aimé avoir plus de variations dans leur journée. Kyon et Yuki le sachant, ils (enfin surtout Kyon) auraient pu modifier le cours de la journée pour la rendre un peu moins chiante et pour eux et pour nous.
On aurait certes perdu le coté prise de tête de la journée qui se répète de manière exacte, mais ça aurait pu en faire au moins un truc marrant comme dans les films putain !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga