Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Mar 2012, 03:01

Zavez raison, ne soyez pas trop durs avec Argento Soma.
Son créateur s'est tellement fait botter le cul par Sunrise en 1998 - il était scénariste en chef de Gasaraki - que ça l'en a dissuadé de vouloir communiquer quelque propos ou opinion que ce soit par la suite. En a donc résulté cet anime dont les ficelles énormes n'en restent pas moins bien utilisées. La conclusion est fade mais possède sa propre logique dira-t-on.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 08 Mar 2012, 03:32

Pas de soucis, j'ai bien apprécié dans l'ensemble, ça a un feeling assez étrange mais qui m'avait accroché. Bon, la blondasse m'agaçait un peu à force, certes, et oui certains trucs sont cramés, mais c'était suffisamment prenant et bien monté.
Fade, je n'irais peut être pas jusque la. Ca garde un coté niaiseux impressionnant, mais pas dénué de toute sympathie pour autant et ça reste dans le ton de la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 10 Mar 2012, 00:37

shun a écrit:argento soma

je viens de finir le premier coffret ( excellent design d'ailleurs pour ce coffret métal, effet vernis argenté sur les pochettes etc )
série commencée a l'époque en fansub et puis abandonnée, c'était pas mon trip, les gouts et les couleurs ça change ^^ donc je retente.
pour l'instant c'est juste une série "sympa", rien d'extra, ça surf sur évangelion sans en atteindre l'intérêt mais la série captive quand même de part ses différences ( espions par ex ). il juste dommage que les extraterrestre soit identique, un peu originalité aurait été le bienvenu, sans compter qu'un complément d'info serait nécéssaire car bon on en sais peu sur le patchwork aliens qui les aident.
pour l'instant le schéma est répétitif comme dans un magical girls :p j'espère que la suite apportera quelque chose de différent
Image
http://www.amazon.fr/Argento-Soma-box-i ... 151&sr=8-1 10€ le coffret ...

voilà la série est terminée, j'avoue avoir eu un coup de mou vers la fin quand on apprend qui est frank, j'ai complètement décroché. l'idée est bonne mais la série ne s'annonce pas comme tel au départ et donc ça cloche un peu, la fin de l'animé est sympa mais pas transcendant non plus, en faites le seul bon moment de la fin c'est l'épilogue 6 ans après qui est vraiment très bon. ( l'épisode 26, soit l'extra est un bonus, mais qui arrive un peu tard ! car après avoir maté la fin on a pas envie de revenir dans le passé ).
bon bah je pense revendre car une fois vu c'est ok ! dommage j'adore le packaging.
je me tate maintenant a redonner une chance a rahxephon.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 18 Mar 2012, 00:58

Ozuma, épisode 1 : maladroit comme un début d'anirobot des années 80. Si ça se trouve, il n'y avait réellement personne pour s'occuper du storyboard de ce machin.

J'en profite pour vous demander d'ailleurs que fait exactement le Chief Director sur un anime, parce que Takahashi sur un short de série B, ça donne Votoms Finder et Case;Irvine, pas ce bordel.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 18 Mar 2012, 01:24

Réalisateur en Chef c'est souvent un rôle plus proche du producteur exécutif que du réal qui a les mains dans le cambouis. Ensuite le sens de ce rôle tend à changer selon les studios, mais dans ce cas c'est cohérent avec ce que Takahashi disait en itw il y a 2 ans. Et Takahashi n'a pas touché à Finder et Case;Irvine dont le but était justement de faire du VOTOMS nouveau sans lui pour superviser.
Et ce 1er ep a été boardé par Ikezoe, le réal de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 18 Mar 2012, 01:58

My bad sur ce coup-là ; je peux toujours me rattraper avec Big Battle.

Merci pour les explications sinon, je me disais bien qu'il ne pouvait pas avoir fait plus que de dire en pré-production "bon tu fais enchaîner ça par ça, tu termines sur ça et ça devrait être bon" et à la toute fin "mouais ok c'est pas mal :| de toute façon le deadline est là..."

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Mar 2012, 02:17

Je viens de voir le truc et wow... J'avais pas mal de craintes devant ce projet oublié qui ressort d'un coup des tiroirs sans prévenir mais je me disais que le staff incroyable dessus allait compenser. Ben que dalle.
On tiens là une suite de scènes plus clichées les unes que les autres (dé)servies par une mise en scène plan-plan. Yûki fait de son mieux pour nous faire oublier que le nombre de personnages différents que sait dessiner Matsumoto se compte sur les doigts des deux mains en leur foutant des masques ou des écharpes, mais personne n'est dupe. Et même en se disant que c'est un pur produit des 90' qui nous revient à travers une faille temporelle, la soupe est difficile à avaler.
La douche est sacrément froide après ce premier épisode...

Image
"Salut, j'hésitais entre un cosplay d'Harlock et un de Char pour la Japan, alors j'ai fait les deux en même temps !"

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mar 2012, 03:50

Le Chief Director c'est aussi celui qui va avoir le dernier mot sur chaque sujet entre une option A et une option B. C'est celui qui doit avoir pas mal de relations dans son agenda pour former une équipe cohérente et conjurer le sort... genre dans ce cas, connaître du monde à GONZO.
Takahashi, il fait ce qu'il a à faire avec un scénar' mis au placard pendant trente ans et un budget de merde comme d'hab'.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Lun 19 Mar 2012, 10:48

Je n'ai pas trouvé de sujet dessus hormis le fait que ça soit adapté en animé.

Mirai Nikki

Mon coup de cœur du moment ! Ça fait du bien de voir un bon animé avec un personnage bien psychopathe à souhait !
Yuuki est assez fade au début mais prend de l’intérêt petit à petit, Yuno est juste fantastique ! Chaque propriétaire de journal a son histoire et son intérêt.
Les événements s'enchaînent sans réels temps mort donc on évite les longueurs.
Rajoutons à cela des génériques de Yosei Teikoku et Faylan bien agréables à l'écoute !!
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 19 Mar 2012, 11:11

On en parlait, du moins de la fin du manga, [url]ici[/u=http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=7675l].

Make your death count.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Lun 19 Mar 2012, 12:46

ah, mais je n'ai pas fini le manga (que je viens de commencer) donc je ne vais pas aller me spoiler pour le coup !
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 13:30

Medaka Box 01 : Une très mauvaise impression à la vue du générique - j'ai eu le sentiment d'avoir déjà vu la série 100 fois auparavant - un côté "on surfe sur Haruhi Suzumiya" beaucoup trop présent, mais quelques notes d'originalité qui pour l'instant sauvent l'ensemble. A voir comment tout cela va évoluer.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Mer 11 Avr 2012, 12:20

Gemini a écrit:Medaka Box 01 : Une très mauvaise impression à la vue du générique - j'ai eu le sentiment d'avoir déjà vu la série 100 fois auparavant - un côté "on surfe sur Haruhi Suzumiya" beaucoup trop présent, mais quelques notes d'originalité qui pour l'instant sauvent l'ensemble. A voir comment tout cela va évoluer.

Pour les fans de Gurren Lagann, Kamina est en "guest star" dans ce premier épisode ! :)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 11 Avr 2012, 15:05

Vu le premier épisode de Jormungand. Moyennement convaincu. Ca pète de partout et c'est plutôt rigolo, mais j'espère que la série aura quelque chose d'autre à proposer parce que pour l'instant c'est pas folichon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mer 11 Avr 2012, 21:15

Moyennement convaincu également. Koko est cool mais le reste du casting est un peu transparent. Et la transition de "je hais les armes et les marchands d'armes" à "je suis un soldat Chuck Norris qui n'a jamais besoin de recharger et je fais copain copain avec une trafiquante" est un peu abrupte.

EDIT: Minori Scramble: un bon gros morceau de n'importe quoi, jouissif et très bien animé. Ufotable :clap:

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 15 Avr 2012, 04:34

Zêta Amrith a écrit:Le Chief Director c'est aussi celui qui va avoir le dernier mot sur chaque sujet entre une option A et une option B. C'est celui qui doit avoir pas mal de relations dans son agenda pour former une équipe cohérente et conjurer le sort... genre dans ce cas, connaître du monde à GONZO.
Takahashi, il fait ce qu'il a à faire avec un scénar' mis au placard pendant trente ans et un budget de merde comme d'hab'.

à vérifier. Aux states, ce sont les producteurs qui ont le final cut dans les sociétées de productions cinématographiques. Puis ça dépend surtout du contrat entre le studio et le lanceur du projet.

Sinon j'viens de voir les premiers épisodes de Accel World et Tsuritama sur wakanime.

Alors Accel world, outre le fait de pousser la jeunesse dans un bovarisme cibernétique est une série totalement inutile. Je vais continuer à suivre parce que la réalisation est bonne (merci sunrise) mais ça sent mauvais.

Tsuritama c'est un mélange de tranche de vie et de fantastique assez sympa. J'ai l'impréssion que la série va nous balader avec une pseudo-histoire et ne rien nous raconter. On a un prologue au début qui revient à la fin de l'épisode sous la forme d'une simple phrase après un épisode de slice... C'est niais et la voix off du personnage est insuportable. Mais, j'aime bien la manière dont la réa a choisi de mettre en scène le stress. C'est irréaliste et visuellement ça abouti à des trucs assez esthétique en terme de mouvement (bien que ce soit court). Puis 11 épisodes, c'est pas la mer à boire :wink:
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2012, 17:26

J'ai vu par erreur l'épisode 2 de Sengoku Collection - par erreur l'épisode 2, hein, pas par erreur la série (si si).

Alors c'est l'histoire de Ieyasu qui se retrouve projetée dans le Japon moderne et décide de devenir idol. Quelques difficultés initiales pour rentrer dans l'industrie mises à part, elle finit par découvrir une carrière se nourrissant du sang et des larmes des apprenties Kitajima Maya, et finira par réussir à force d'abnégation et malgré les mots difficiles de sa sempai qu'elle admire.

Voilà, donc c'était très con, ça exploite jusqu'à la corde une ficelle déjà usée par d'autres encore récemment (Sengoku Otome i'm looking at you), mais j'ai quand même souris devant.
Et puis c'est pas comme si j'allais me taper toute la série.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 15 Avr 2012, 20:31

Ialda a écrit:J'ai vu par erreur l'épisode 2 de Sengoku Collection - par erreur l'épisode 2, hein, pas par erreur la série (si si).

Alors c'est l'histoire de Ieyasu qui se retrouve projetée dans le Japon moderne et décide de devenir idol. Quelques difficultés initiales pour rentrer dans l'industrie mises à part, elle finit par découvrir une carrière se nourrissant du sang et des larmes des apprenties Kitajima Maya, et finira par réussir à force d'abnégation et malgré les mots difficiles de sa sempai qu'elle admire.

Voilà, donc c'était très con, ça exploite jusqu'à la corde une ficelle déjà usée par d'autres encore récemment (Sengoku Otome i'm looking at you), mais j'ai quand même souris devant.
Et puis c'est pas comme si j'allais me taper toute la série.

C'est curieux, d'habitude tu ne te t'excuses pas autant d'avoir regardé un épisode. Du moins le Ial de 2007 l'aurait pas fait lui. Au moins il y'a queen's blade pour rattraper la chose. (rdv chez blacky taleur ? texto moi. )

:arrow:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2012, 20:37

Oui, voilà, heureusement qu'on QB:R pour le quotat de nichons, de culottes et de nanas qui roxxent © Matto.

(rdv chez blacky taleur ? texto moi. )

Bah j'ai déjà vu les deux premiers épisodes mais ça me dérange pas de les revoir.
A+ ma poule, bises ;)

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 15 Avr 2012, 20:40

Tu t'attendais à voir des manchots Ialda ? C'est de l'alimentaire uniquement pour Brains Base cette fois-ci.

(Et oui je te vois venir Tetho avec Natsume Yujin-sho et les Fujoshi).
Cleanup Princess !

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Mer 18 Avr 2012, 12:34

Medaka Box 02 : Un deuxième épisode bien plus intéressant que le premier, c'est pas forcément original mais c'est assez loufoque pour susciter mon intérêt. Il faut dire que Medaka a eu ce petit quelque chose d'attachant avec cet histoire d'animaux. :mrgreen: Pour compléter, l'animation est de bonne qualité et le prochain épisode s'annonce plus... "Gainaxien". Vivement la suite.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Avr 2012, 16:09

Persona 4 bouclé. Grosso modo, j'en retire l'impression d'un titre plutôt médiocre en tant que série d'animation, et d'un titre assez fantastique pour le fan du jeu ou de la série, ne serait-ce que pour le plaisir de voir certains monstres ou sorts emblématiques de la série animés, pour la manière dont les mécanismes du jeu sont transposés à l'écran, et tout ces monceaux de fanservice.

Le côté casse-gueule d'adapter un Persona sur le petit écran, c'est que les jeux sont déjà plus ou moins des parodies d'animes school psychic battle à personnages lycéens, d'où des personnages extrêmement classiques qui ne deviennent vraiment intéressants que sur le tard (alentours de la sortie scolaire de l'ep 15, pour moi).

Dans le même genre (anime tiré d'un jv occulto-fantastique avec des ados à pouvoirs), Tokyo Majin Gakuen était probablement mieux équilibré et plus abordable. Mais au moins, P4 réussit assez facilement à se distinguer comme meilleure adaptation anime estampillé Megami Tensei ou dérivé (pas que ce soit un exploit en soit vu la concurrence, mais depuis le temps on commençait à désespérer).
Bon, va falloir attendre août pour l'épisode true end, donc.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 25 Avr 2012, 21:14

Jormungand 01-02 : Her name is koko, she is locco, I say OH NO !
Un personnage des plus original a un poste habituellement sérieux et sombre ... cocktail habituellement gagnant pour l'originalité, et je dois avoué que pour les 2 premiers épisode ca passe plutôt bien.
Bon après faut bien avoué qu'ils font peur avec leurs cils gros comme des sourcils =__=
PS : je suis sûr que Matto dois kiffer la musique de l'OP n__n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 27 Avr 2012, 14:29

Cette série à un goût de Black Lagoon mais avec une héroïne un poil plus inquiétante quand même 5: pas tellement pour ses sourcils ou son humour mais pour son sourire en V démoniaque qu'elle sort par moments.

L'OP est sympa sur la mélodie ouais , après faut pas juste pas trop faire attention aux paroles :30:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 27 Avr 2012, 14:51

Heu ya quoi ou niveau des paroles ? en tout cas, oui la mélodie me rappelait l'op de BL, mais aussi Virgin's High et un peu Rideback (remattage de cette dernière prévu sous peu >__<)

Pour le sourire tu parles de ça ?

Image

Parce que Gatts ne vaut pas mieux n__n

Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga