Anime : Darker than Black

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2007, 20:45

Bon ben, après le visionnage du 2nd épisode, on peut maintenant affirmé que c'était l'histoire la plus nulle jusqu'a présent.
Esperont que l'on remonte la pente avec la prochaine histoire visiblement centré sur le passé de la femme flic.

Bon ben a dans 2 semaines (je pense qu'il est préférable de matter les épisodes par 2 du coup).
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 03 Juin 2007, 11:53

C'est ce que je fais, je m'assure d'avoir la fin avant de regarder les sépisodes.
Ambiance bien différente pour ce 7 et 8 en tout cas. Pas inintéressant mais qui ne fait pas avancé la trame
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Bryce
Pilote de Bebop

Messagede Bryce le Mar 12 Juin 2007, 10:50

Ils nous ont fumé quoi pour l'épisode 7 et 8 ? ^^
On passe de personnes découpées en tranches à une fille aux expressions MOE. Etrange, pas forcément désagréable puisque la réalisation et l'ambiance suivent plus ou moins mais on a l'impression de stagner.

Parce qu'après 8 épisodes, je désespère d'en apprendre un peu plus sur le background de Darker Than Black... La porte, le but de l'agence, les pactisants... L'intrigue s'axe principalement sur les personnages (la preview de l'épisode 9 le confirme une nouvelle fois). Enfin ça reste quand même l'une de mes séries préférées du moment ^^.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 12 Juin 2007, 16:48

Bryce a écrit:Ils nous ont fumé quoi pour l'épisode 7 et 8 ? ^^
On passe de personnes découpées en tranches à une fille aux expressions MOE. Etrange, pas forcément désagréable puisque la réalisation et l'ambiance suivent plus ou moins mais on a l'impression de stagner.

Parce qu'après 8 épisodes, je désespère d'en apprendre un peu plus sur le background de Darker Than Black... La porte, le but de l'agence, les pactisants... L'intrigue s'axe principalement sur les personnages (la preview de l'épisode 9 le confirme une nouvelle fois). Enfin ça reste quand même l'une de mes séries préférées du moment ^^.

les 7 & 8 sont clairement les moins bons : histoire très moyenne, persos moisis et ambiance tendance burlesque (la faute aux persos) qui ne sied pas du tout avec ce que proposait la série précédemment. Et ça fait pas avancer le schmilblick contrairement aux autres épisodes (qui balançaient quand même quelques rares infos-au-compte-goutte-dans-l'espoir-quand-même-d'en-dévoiler-le-moins-possible-pour-que-ça-reste-mystérieux).
Bref, pour l'instant le background reste toujours assez opaque et ça commence à saouler.
D'ailleurs l'épisode 9 est autant avare que les autres en info et se concentre sur le perso de la femme flic. Mais ça reste plaisant.
Image

Mimi
Pilote de Bebop

Messagede Mimi le Mar 12 Juin 2007, 17:31

El Basto a écrit:les 7 & 8 sont clairement les moins bons : histoire très moyenne, persos moisis et ambiance tendance burlesque (la faute aux persos) qui ne sied pas du tout avec ce que proposait la série précédemment.

Plutôt d'accord, le ton et le style est carrément à l'opposé de ce qui était proposé avec les premiers épisodes... Peut-être l'espèce d'humour mis en place qui cloche et certainement aussi le stéréotype massif pour le détective
[Révéler] Spoiler
Limite un mélange entre Mick Hammer et Serge Karamasov

Dommage, je trouvais que le scénario était pas mal jusque là, je suis un peu déçu déçu... m'enfin la suite reprend le ton initial heureusement...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 01 Juil 2007, 13:45

Bon les 11 et 12 essaie peut etre d'éclaircir la relation entre les contractors et la gate, mais franchement c'est encore une fois un bide niveau avancé du schmilblik.

Tout au plus je retiendrais le fait de voir Leei encore une fois submergé par ses émotions, le fait de le voir sympathisé avec un meme type de contractor que lui (a ceci pres que l'autre a une retribution a faire), et surtout .... l'apparition de C.C. a la toute fin de l'épisode 12 n_n

Apparement les 2 prochain se concentreront sur le passé des "coéquippiés" de Lee, et il sera interressant d'en savoir plus sur Yin, mais bon ... encore un double épisode.
Ca nous amenera que 14 sans toujours en savoir plus. J'ai bien peur que si ca ne démarre pas après le 14 ca ne démarrera jamais u_u
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Juil 2007, 21:05

bon aller on va éviter de faire un copier-coller du post précédant mais franchement on sont passé les scenariste de chez Bones ?

Malgré une rea correcte, le scenar est 0.
Certes on developpe un personnage mais franchement pour son interet jusque là ... j'avoue que la scene du sourire m'a tordu, mais ca s'arrete là.

Aller, comme Heroic Age (Roh la honte), je regarderai jusqu'a la fin, mais je n'en attends pu rien (sauf peut etre le pourquoi C.C n'arrete pas d'apparaitre depuis quelques épisodes, d'ailleurs elle a ramené son sponsor avec elle).

On pari combien ...
[Révéler] Spoiler
... que c'est la soeur de Hei cette nana ?!
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 20 Juil 2007, 22:55

[Révéler] Spoiler
Ou bien son amoureuse, d'ailleurs je pencherais plus sur ça vu la fin de l'opening.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Juil 2007, 23:12

[Révéler] Spoiler
a vrai dire je me base sur ce meme opening, mais aussi sur les épisodes précédent pour ma supposition.
Qu'elle est la seule personne qu'il recherche ?
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Sam 21 Juil 2007, 10:37

[Révéler] Spoiler
sa frangine!
de toute facon elle lui ressemble grave et d'apres la discussion qu'il avait eu avec la contractante rousse sa soeur aussi etait une contractante,donc je suis sur que c'est sa soeur :wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 21 Juil 2007, 14:04

Ben si meme Cz le dis ... erf c'est vrai que c'est pu le meme avatar depuis u_u
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 21 Juil 2007, 14:23

Possible, j'avais oublié ce détail.
Image

NoZ
Petit yôkaï

Messagede NoZ le Lun 06 Aoû 2007, 18:09

J'aime beaucoup la manière dont les scénaristes nous apportent de petites pièces du puzzle à chaque épisode. D'une manière générale, je pense que je préfère ce style de narration aux plus classiques où l'on reste spectateur d'un scénario qui défile sous nos yeux sans que l'on ait à se poser de questions. Ils ont sans doute poussé le bouchon un peu trop loin ici, mais ça reste assez réussi. Je suppose qu'ils ont essayé de reproduire le schéma de la poule aux oeufs d'or Bebop dans une ambiance plus dark.

L'arc 17/18 est tout simplement magnifique.

(et il faut avouer que comme d'habitude, la musique de Kanno aide)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Aoû 2007, 21:42

J'ai presque cru que l'arc 15/16 allais rompre le format de double épisode (et en un sens c'est le cas) mais finalement on en est pas encore là.
Enfin on peut au moins se dire que la série commence (pas trop tot)
Sinon, on dirais bien que Ryosan avait raison n_n

Tiens au passage, je remarque que le nouvel OP m'a bien fait rire. J'ai presque cru a du Wagan Midnight ou du Initial D avec la Porsche en drift n_n
Image

Bryce
Pilote de Bebop

Messagede Bryce le Ven 14 Sep 2007, 14:44

Connaît-on le nombre d'épisodes exact pour cette série ? J'ai cru lire 25, mais j'espère qu'il s'agit d'une erreur, car étant à l'épisode 20, je ne vois pas du tout la série se terminer dans 5 épisodes... Ca serait bien si l'on commençait à nous faire quelques révélations dans l'intrigue... T_T

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Sep 2007, 14:52

En étant au 22 je pense que ca sera finira bel et bien en 25 comme annoncé sur ANN.
D'ailleurs le titre semble plutot tourné dans ce sens : "Seeing a Death God in my Dreams, is it a Darkness Darker than Black?"
Image

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Ven 14 Sep 2007, 14:55

Et bien apparement il va falloir te faire une raison vu que sur ANN il y en a 25 annoncés pas moins ni plus ^^ Mais c'est un style de narration assez spécial, c'est plutot épisodique (coupé par paire d'épisodes) donc pas vraiment un scénario béton partant du premier épisode au dernier. Du moins, c'est mon point de vue je précise :)

EDIT: Sch@dows m'a doublé :p
Image

Bryce
Pilote de Bebop

Messagede Bryce le Ven 14 Sep 2007, 20:03

Ok 25 épisodes, merci pour ces précisions... J'aime beaucoup cette série, la narration est originale et surtout le fait que les informations sur la Porte, les Pactisants et compagnie soient livrées au compte-goutte motive pour en voir plus. J'espère juste que la fin ne fera pas dans le pétard mouillé.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Sep 2007, 22:14

Après le 23 on s'oriente assurement vers une fin en 25 eps.
Par contre, j'aurai trouvé la naration assez démotivante sur la longue. C'est bien sur une moitié de série, mais jusqu'a la fin ... c'est vraiment domage, parcequ'avec sa réa et son atmosphere bien pesé, ccela aurait facilement pu faire parti de mon trio de tete de la premiere vague 2007.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 14 Sep 2007, 23:23

Sch@dows a écrit:Après le 23 on s'oriente assurement vers une fin en 25 eps.
Par contre, j'aurai trouvé la naration assez démotivante sur la longue. C'est bien sur une moitié de série, mais jusqu'a la fin ... c'est vraiment domage, parcequ'avec sa réa et son atmosphere bien pesé, ccela aurait facilement pu faire parti de mon trio de tete de la premiere vague 2007.

Mouais, chuis sûr qu'Amber te laisse un petit pincement au coeur quand tu la regardes :22:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Sep 2007, 23:31

Nop, pas de pizza ce soir ... mais il est en effet amusant de retrouver la soeur jumelle (on peut pas vraiment dire "maléfique" vu le tempérament de l'autre) de C²

Malheuresement ca ne suffit pas.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 22 Sep 2007, 20:29

Excellent épisode que sont le 21 et 22. J'espére une fin reussi, et que Amber ne restera pas en reste :oops:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 23 Sep 2007, 14:51

le 24 aussi est pas mal.

De la révélation de part et d'autre :
[Révéler] Spoiler
Visiblement, BK-201 devait probablement être la soeur de HEI, et c'est peut etre d'elle qu'il tient ses pouvoir finalement (ce qui explique qu'il serait un contractor sans en etre un)
"L'organisation" amployant HEI etait donc affilié au gouvernement)
Confirmation sur la retribution de Amber qui rajeuni a chaque utilisation de son pouvoir (controler le temps)
On retrouve l'espace de quelques instant la contractor que HEI avait sauvé, L'alchimiste de Feu n_n
Rooooh la chibi Amber toute mimiiiiiiiiii !!! Tu veux un bout de pizza, pyon !
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 30 Sep 2007, 11:57

Une belle fin pour ce titre assez sympathique....

[Révéler] Spoiler
C.C. Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon :06: (bon ok avec son sourire triste et compatissant, c'était couru d'avance m'enfin... snifffff )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 30 Sep 2007, 12:31

Mouais je suis pas aussi convaincu que toi.
Encore une fois on nous laché les reponses dans les 2 derniers episodes, et la fin se voyait venir assez facilement.

Bref, une série techniquement réussie, avec un bgackground assez recherché, mais que j'ai trouver mal exploité.
L'idée des épisode indépendant censés présenter les personnages était une bonne idée (bien que pas forcement innovante) mais repartir toute les histoires sur 2 episodes, sans vraiment avoir de fil rouge ... fut la talon d'achille de la série.

C² ... heu Amber ne sauve malheuresement pas les meuble u_u
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga