Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Jeu 15 Mar 2012, 02:20

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 15 Mar 2012, 11:01

Il y a par définition un paradoxe temporel. Exemple flagrant : c'est la Twilight du futur qui révèle à la Twilight du passé l'emplacement des parchemins. Question : comment la Twilight du futur connait-elle cet emplacement ? Réponse : c'est la Twilight du futur qui lui a dit quand elle était dans le passé :lol:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 19 Mar 2012, 19:30

Episode 21 :
Résumé : Alors que nos amies( sauf Fluttershy qui a fui) assistent à une migration de dragon, Spike se rend compte qu'il souhaite mieux connaitre ses origines, ceux de sa race. Il entame donc un voyage afin de découvrir " qui il est vraiment ". Une fois entouré de dragon ,celui-ci déchante face à la rudesse avec laquelle il est traité par des dragons bêtes et méchants, ne respectant que la force et n'ayant aucun respect pour les autres animaux. Suivi en filature par Twilight, Rainbow Dash et Rarity sous un déguisement, il participe à plusieurs épreuves afin de tenter de prouver qu'il est un vrai dragon. Une fois accepté grâce à un "plat" dans une mer de lave, il se rend compte lors d'un raid contre des Phénix dont le seul but était de détruire leurs œufs que plus qu'un dragon, c'est un poney qu'il est de par l'éducation que Twilight lui a donné et de ses valeurs fondamentalement différentes. Il s'enfuit avec ses amies venues lui porter secours et adopte l’œuf de Phénix qu'il a sauvé et qu'il promet d'éduquer comme un poney.

J'ai beaucoup aimé. Là encore on n'a pas un chef d’œuvre d'originalité mais la morale est plutôt intéressante. Les gags sont efficace et l'association TS + RD + Rarity bien qu'elle n'ait pas beaucoup de temps d’écran est efficace(le coup du déguisement de dragon avec le cousin éloigné m'a tué).

Le personnage de Spike (très appréciable au passage avec une voix fort sympathique) a encore le droit à un épisode centré sur lui. Celui-ci a le mérite de développer le personnage assez sensiblement.On savait que Twilight l'avait recueilli alors qu'il n'était qu'un œuf, forcément un jour allait arriver la question sur ses origines. Je craignais une confrontation avec les parents ( hey qui sait, ça pourrait arriver!). Au final on repart avec un Spike qui est satisfait de ce qu'il est et c'est tant mieux.

[Montrer] Spoiler
Puis il est tellement mignon avec son tablier :mrgreen:
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 20 Mar 2012, 23:37

Episode 21.

J'ai bien aimé le début avec Fluttershy qui dit "NON" et est donc dans la continuité de l'épisode précédent. :lol:
Si on reprend les premiers épisodes de la saison 1 elle a quand même bien changé.^^"

L'épisode en lui même est pas mal du tout. Un Spike qu'il est bien et une Rarity aux petits soins avec son Spykounet c'était assez drôle.^^
Le trio de poneys en déguisement était au moins aussi bon que le costume de dragon tout moche.
Par contre le groupe de jeune montre bien ce coté très américain de gang ou confrérie avec leurs rites d'initiation à la con.

Je n'ai décelé aucune référence particulière ou hommage dans cet épisode mais il n'en demeure pas moins bien sympa.
Bien construit, de bonnes petites scènes et quelques répliques qui font mouches. C'est déjà pas mal. :)

Sinon moi j'dis que le combo gagnant depuis le début de la saison 1 c'est Fluttershy (et ses moments extrêmes et ses séances de massages) + Rarity (et son coté mélodrame) + autre poney au choix. :D

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 22 Mar 2012, 22:12

Merlin a écrit:Episode 21.

J'ai bien aimé le début avec Fluttershy qui dit "NON" et est donc dans la continuité de l'épisode précédent. :lol:
Si on reprend les premiers épisodes de la saison 1 elle a quand même bien changé.^^"

C'est un des nombreux éléments qui font que j'adore ce DA: les personnages évoluent et ne sont pas figés. Comme tu le soulignes, Fluttershy a un peu changé, avant elle était trop conciliante, maintenant, elle s'affirme bien plus.
Le passage ou elle refuse catégoriquement d'aller voir des dragons m'a autant plu qu'amusé.
Et puis c'est pareil pour Rarity: dans les tout premiers épisodes de la série, Spike la laissait complètement indifférente, et même dans le 3e épisode de la saison 1, elle a dit "Who needs him anyway?"
Alors que maintenant, elle se montre d'une très grande gentillesse envers lui. :)
On peut en dire autant de Rainbow Dash: si elle demeure encore très impulsive, colérique et bagarreuse, depuis la fin de l'épisode avec Marie Do Well, elle est beaucoup moins prétentieuse qu'avant, et elle ne dénigre plus du tout les poneys passionnés de littérature, surtout depuis qu'elle s'est prise de passion pour les romans de Daring Do. :)

Merlin a écrit:L'épisode en lui même est pas mal du tout. Un Spike qu'il est bien et une Rarity aux petits soins avec son Spykounet c'était assez drôle.^^

C'est vrai, c'était à la fois rigolo et attendrissant. Mais ce sacré Spike ne sait pas ce qu'il veut: autrefois, il espérait de tout son coeur que Rarity tombe sous son charme et lui consacre du temps, et maintenant qu'elle le chouchoute et le pouponne, il râle et se sent embarrassé. Mais c'est peut être du au fait qu'il a la sensation qu'elle l'infantilise, alors que Rarity n'avait pas du tout l'intention de l'offenser.

J'ai bien aimé le moment ou Spike s'interrogeait sur ses origines, sur ses parents et questionnait Twilight, c'était un passage assez touchant je trouve.

Merlin a écrit:Le trio de poneys en déguisement était au moins aussi bon que le costume de dragon tout moche.
Par contre le groupe de jeune montre bien ce coté très américain de gang ou confrérie avec leurs rites d'initiation à la con.

Exactement, et puis ça fait penser aussi aux étudiants de certaines sois disant universités prestigieuses qui font passer des bizutages débiles aux nouveaux venus.
D'ailleurs, je suppose que tu as remarqué, on a vu dans cet épisode certains dragons de la saison 1, il y avait le dragon rouge que Fluttershy a terrifié et fait pleurnicher et le dragon vert qui s'est attaqué à Spike (on comprend aisément pourquoi notre petit dragon n'a pas voulu faire causette avec lui! :lol: ).

Merlin a écrit:Je n'ai décelé aucune référence particulière ou hommage dans cet épisode mais il n'en demeure pas moins bien sympa.
Bien construit, de bonnes petites scènes et quelques répliques qui font mouches. C'est déjà pas mal. :)

Entièrement d'accord. D'ailleurs, parmi tous les épisodes centrés sur Spike, je trouve que c'est celui ci le plus réussi. Il y a aussi un passage qui m'a fait exploser de rire, c'est Rarity en mode "boxeuse", elle est vraiment over too much! :lol:

Merlin a écrit:Sinon moi j'dis que le combo gagnant depuis le début de la saison 1 c'est Fluttershy (et ses moments extrêmes et ses séances de massages) + Rarity (et son coté mélodrame) + autre poney au choix. :D

Fluttershy est après Pinkie Pie le poney qui me fait le plus rigoler, chapeau bas aux scénaristes d'avoir réussi à faire d'elle un des personnages les plus drôles de la série. Elle fait aussi partie de mes poneys favoris. :)
Quant à Rarity, je l'apprécie de plus en plus, et côté humour, elle aussi est vraiment énorme: la scène ou elle fait semblant de geindre pour exploser les tympans des diamond dogs fait partie de mon TOP 5 des scènes les plus hilarantes de My Little Pony Friendship is Magic! :lol:
Et dans ce 21e épisode de la deuxième saison, je l'ai trouvé vraiment adorable.
On voit bien qu'elle s'attache de plus en plus à Spike, voire qu'elle craque pour lui: quand elle a appris qu'il allait peut être rester définitivement parmi ses congénères, c'est elle qui a été la plus affectée et attristée par cette nouvelle.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 25 Mar 2012, 16:14

Voilà une nouvelle intéressante: lors du dernier Comic Con ayant eu lieu à Toronto, John De Lancie, le génial acteur ayant doublé le machiavélique et désopilant Discord dans le double épisode introductif de la saison 2 a confirmé avoir participé à un autre épisode de la série! :D

http://www.youtube.com/watch?v=GWT-Yv0KXQI#t=29m30s

Reste à savoir s'il a repris le rôle de Discord ou si on lui a confié un autre rôle...

Voici également une autre information: les fans Australiens sont mieux lotis que les fans Américains: la saison 1 de la série sortira bientôt chez eux dans son intégralité en DVD.
Les deux premiers volumes unitaires contenant chacun 5 épisodes sortiront le 20 Juin. Un box sera aussi disponible qui pourra réunir l'intégralité des volumes unitaires, la saison 1 devrait être sortie en entier là bas avant la fin de l'année.

Image

Il y aurait une piste audio 5.1, mais malheureusement aucun bonus. Dommage, j'aurais trouvé cela génial qu'il y ait des interviews des membres du staff (scénaristes, animateurs, sans oublier Lauren Faust herself!) ainsi que des comédiennes ayant prêté leurs voix à nos héroïnes et Spike!

Aux USA, seuls deux DVDs unitaires sont sortis, l'un contenant un seul épisode, le suivant deux épisodes.

Quant à la France, rien n'est annoncé pour le moment. Le seul DVD français existant à ce jour est celui dont on a parlé en page 1 et 4 qui était fourni gratuitement aux personnes ayant acheté deux jouets d'Hasbro.

Pendant que j'y suis, voici une autre vidéo sympa: Ashleigh Ball, la talentueuse comédienne qui double Applejack et Rainbow Dash adresse un message aux Bronies :) :

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 27 Mar 2012, 14:36

Episode 22 saison 2

Image

Rainbow Dash envoie des tracts dans tout Ponyville et sollicite l'aide de l'ensemble des pégases de la ville.
Elle organise une réunion informative ou elle explique à ses congénères qu'ils doivent agir tous ensemble pour créer une tornade, extirper de l'eau d'un lac et ainsi approvisionner le réservoir de Cloudsdale. Grâce à cela, ils auront suffisamment d'eau pour déclencher des pluies et autres précipitations pour que Ponyville ne souffre pas de la sècheresse.
L'énergie nécessaire pour que la tornade soit fonctionnelle est de 800 unités ailoliennes. Rainbow Dash, fidèle à son esprit de compétition habituel a pour objectif de pulvériser le record de Fillydelphia qui est de 910 unités ailoliennes.

La plupart des pégases sont partants, l'une des exceptions étant... Fluttershy.
On apprend plus tard pourquoi elle ne veut pas s'investir dans ce projet ambitieux: étant petite, elle a été traumatisée par les moqueries de ses camarades car elle a raté un exercice de voltige, elle a été la risée de presque tout le monde ce qui a laissé une blessure profonde dans son coeur.

Néanmoins, Rainbow Dash la convaincra et la fera changer d'avis... mais Fluttershy se rendra compte bien vite à quel point son entraînement sera éprouvant et elle ne sera pas au bout de ses peines...

Franchement, j'ai adoré cet épisode, pour moi c'est clairement l'un des meilleurs épisodes de la saison 2 et l'un des plus beaux. :D

Techniquement, il est assez bluffant, la scène ou tous les pégases tournoient ensemble pour créer une tornade bénéficie d'une animation d'une fluidité éblouissante et époustouflante.

Ensuite on a beaucoup de gags très drôles, on a quelques références à la saison 1 comme Rainbow Dash parlant à une mule (dans la saison 1, c'était Twilight) ou encore Fluttershy qui a réalisé son rêve en devenant... Flutertree! mdr! :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
Image

On a aussi d'excellents gags inédits, comme des poneys demandant à Twilight à quoi sert le ventilateur, notre héroïne leur explique... et ensuite les poneys demandent à Spike de traduire le jargon scientifique de Twilight! :lol:

On voit aussi un écureuil qui parle à Twilight et Spike lui demande:
- "Tu sais ce qu'il raconte?"
Et Twilight qui lui répond du tac au tac:
"Est ce que j'ai la tête de quelqu'un qui parle écureuil?" :lol:

Mais les meilleures sont clairement Fluttershy et Rainbow Dash.
RD s'est montré compréhensive, compatissante et a su être à l'écoute de son amie et ne l'a jamais prise de haut tout au long de l'histoire. Et quand Fluttershy pensait être une incapable, Rainbow Dash l'a valorisé en mettant en avant le fait qu'elle est capable d'accomplir de formidables prouesses comme la fois ou elle a sauvé la vie d'un oisillon tombé de son nid.
On voit aussi notre pégase sportif ravaler son orgueil: quand elle a vu que plusieurs pégases se sont portés pâles et qu'ils n'étaient plus suffisamment nombreux pour battre le record de Fillydelphia, elle a ajouté "Ce n'est pas grave, le plus important est que la tornade soit fonctionnelle et que nous donnions le meilleur de nous mêmes, un point c'est tout!"

Les doutes, les craintes et les angoisses de Fluttershy étaient également crédibles et bien traités donnant lieu à des scènes incroyablement touchantes, et j'ai beaucoup aimé les moments ou elle se ressaisissait et reprenait confiance en elle, déterminée qu'elle était à aider ses amies et prouver de quoi elle est capable. Le soutien de ses animaux aura été d'un grand secours pour elle.

Et l'une des dernières scènes ou, après avoir vu que ses amies étaient en danger, elle leur prêta main forte (ou plutôt "patte forte!" ^_^) et ou elle conjura ses démons intérieurs est tout simplement superbe.

J'ai adoré la scène aussi ou Rainbow Dash congratula sa meilleure amie en déclarant qu'elle s'est montrée meilleure qu'elle, c'est sûrement le plus beau compliment qu'elle n'ait jamais fait à quelqu'un. :D

Image

En bref, c'est un épisode spectaculaire, hilarant, émouvant et passionnant. Il m'a captivé et enthousiasmé du début jusqu'à la fin. Rainbow Dash m'est de plus en plus sympathique ( elle est moins prétentieuse et plus gentille qu'avant et se donne toujours à fond pour réaliser son but) et Fluttershy fait définitivement partie de mes poneys préférés.
Ce 22e épisode est une vraie merveille! :D
Dernière édition par Xanatos le Mar 27 Mar 2012, 22:41, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 27 Mar 2012, 16:24

Cela explique au passage pourquoi, à la différence de Rainbow Dash, Fluttershy vole très peu et oublie même parfois qu'elle peut voler (cf le passage dans un épisode précédent où elle est bloquée sur un pont). D'ailleurs, Fluttershy a une maison sur la terre ferme, à l'écart de la ville, là où il faut prendre un ballon pour aller voir Rainbow Dash.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 30 Mar 2012, 19:54

Cleanup Princess !

Ialda

Messagede Ialda le Dim 01 Avr 2012, 20:30

Episode 23 saison 2

Je ne pensais pas dire ça un jour d'un épisode des CMC, mais j'ai adoré cet épisode : la satire de la presse, Diamond Tiara en directeur de rédaction, le cast des six au grand complet, STOP THE PRESS ! Très bon épisode.

Twilight Sparkle: But it's all lies! Gabby Gums prints what she wants, she doesn't care whose reputation she destroys! “Fluttershy has tail extensions!” “Pinkie Pie is an out-of-control party animal!
Pinkie Pie: What?! [crying] It's true! I do have a problem!

Image

Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 01 Avr 2012, 20:49

J'ai pensé à la même personne :lol:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 02 Avr 2012, 01:59

Première fois également que les Cutie Mark Crusaders me sont sympathique et j'ai envie de dire: " il était temps" .
On a là encore un épisode pas vraiment novateur, une critique comme il en existe des milliers du monde de la presse. J'étais plus interessé par les potins d'ailleurs que par le reste :D ( Mon dieu Celestia qui bouffe un gateau, mon monde s'écroule, surtout vu la tronche qu'elle tire. :mrgreen: j'avoue avoir fait pause et m'être délecté de cet face).
Big Macintosh qui inverse son rôle avec AJ, c'était un très bon moment également.A part Rarity et un peu Twilight /RD, les autres sont là pour la figuration mais bon on leur pardonne pour cette fois :)

Le prochain épisode c'est le dernier ou ça va en 26?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 02 Avr 2012, 02:08

Il reste un épisode Pinkie Pie, puis ça sera deux semaines de pause avant le final (à nouveau un double épisode - le trailer The Hub est déjà dispo).

Gemini a écrit:J'ai pensé à la même personne

Qui n'y a pas pensé ? :mrgreen:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 06 Avr 2012, 10:54

Saison 2 épisode 22 :
Episode ma foi assez sympathique avec décidément encore en vedette Fluttershy (ils se ratrappent ou quoi?) qui tiens bien la route.
Le plus amusant aura été sans doute son entrainement intensif un peu façon Rocky. Ils auraient largement pu faire un beau clin d'oeil classique en la faisant monter des marches et sautiller arrivé en haut comme Rocky. Mais bon.
Ses petits potes les animaux sont un peu flippant quand ils mettent leurs masques de poney. Pas étonnant qu'elle perde tout ses moyens. :lol:
D'ailleurs le lapin y est pour une fois sympathique... c'est pas la première fois d'ailleurs?! :lol:

Sinon comme le dit Gemini on sait maintenant enfin pourquoi elle passe sur les ponts au lieu de voler au dessus. On a donc une explication tout à fait logique maintenant. :lol:

Marrant aussi de voir avec cette série des personnages autant évoluer dans leur caractère et leur façon d'être.
Soit les séries ne voit pas d'évolution des personnages ou quand elles le sont c'est sur une durée beaucoup plus longue alors que là l'évolution est quand même significative sur seulement 2 saisons.

Aphex a écrit:
[Montrer] Spoiler

Assez chouette même si on est bien loin du générique de Game of Thrones avec toute ces villes qui sortent de la carte. :)

Merlin

Messagede Merlin le Sam 07 Avr 2012, 21:00

Saison 2 épisode 23 :

Ouais pas mal du tout cet épisode critique de la presse. Amusant en tout cas. :)
Ca n'invente rien mais ça reprend bien les choses comme Tiara la rédac chef tyranique. J'ai même trouvé les articles trop gentils et ils auraient pu faire plus méchant. :mrgreen:
M'enfin c'est vrai qu'on est quand même dans un dessin animé pour petits jeunes. :lol:

Par contre je ne comprends pas en quoi porter des extensions serait humiliant.^^"

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 07 Avr 2012, 21:08

Merlin a écrit:Saison 2 épisode 22 :
Episode ma foi assez sympathique avec décidément encore en vedette Fluttershy (ils se ratrappent ou quoi?) qui tiens bien la route.
Le plus amusant aura été sans doute son entrainement intensif un peu façon Rocky. Ils auraient largement pu faire un beau clin d'oeil classique en la faisant monter des marches et sautiller arrivé en haut comme Rocky. Mais bon.
Ses petits potes les animaux sont un peu flippant quand ils mettent leurs masques de poney. Pas étonnant qu'elle perde tout ses moyens. :lol:
D'ailleurs le lapin y est pour une fois sympathique... c'est pas la première fois d'ailleurs?! :lol:

Il y avait la fois ou il se donnait un mal de chien à faire comprendre à Fluttershy qu'elle était en retard à un fête commémorant l'arrivée de Célestia à Ponyville ce qui démontrait tout de même qu'il s'inquiète pour elle quand elle a des problèmes...

Mais c'est effectivement la première fois qu'on voit Angel aussi gentil, on voyait bien qu'il était très peiné de voir Fluttershy aussi triste et malheureuse et qu'il s'efforçait au maximum de la réconforter et la consoler pour qu'elle aille mieux...

Merlin a écrit:Marrant aussi de voir avec cette série des personnages autant évoluer dans leur caractère et leur façon d'être.
Soit les séries ne voit pas d'évolution des personnages ou quand elles le sont c'est sur une durée beaucoup plus longue alors que là l'évolution est quand même significative sur seulement 2 saisons.

Je suis tout à fait d'accord, l'évolution psychologique de nos héroïnes est vraiment très bien menée.
J'ai entre autres beaucoup aimé le comportement de Rainbow Dash: d'abord, elle s'énerve de voir Fluttershy refuser catégoriquement de venir l'aider à créer la tornade.
Ensuite, elle prend sur elle, réalise que la colère est mauvaise conseillère car agir ainsi ne ferait que braquer son amie et la pousserait à se renfermer et après elle se montre beaucoup plus gentille et lui dit "Fluttershy, tu peux tout me dire, je suis ton amie, promis, je ne m'énerverai pas. Je cherche juste à comprendre ce qui t'angoisse, et si tu as besoin d'aide, je suis là".

On est loin de la Rainbow Dash qui la rabrouait et l'enguirlandait en permanence dans l'épisode ou toute la bande partait en expédition pour convaincre un dragon d'aller dormir ailleurs.

Et c'est pareil pour Fluttershy qui, tout en restant très gentille, s'affirme beaucoup plus qu'avant.

Quant au 23e épisode de la saison 2, j'ai pas grand chose à ajouter, vous avez tout dit.
Même moi qui ait aussi du mal à supporter les épisodes ou les Cutie Mark Crusaders sont omniprésentes, cet épisode ci est tout simplement excellent et s'avère une satire très réussie de la presse à scandale.
C'était très bien écrit, très drôle et jamais lourd.
Big Macintosh confirme que, s'il parle peu, ses paroles sont toujours pleine de sagesse et de bon sens et Angel s'avère être très protecteur envers Fluttershy.

Quant à Diamond Tiara, pareil que vous, par son attitude, elle m'a immédiatement fait penser à J.Jonah Jameson, le rédacteur en chef caractériel et hilarant du Daily Bugle, le journal qui descend régulièrement en flamme Spider-Man (et ou ironie du sort, Peter Parker a travaillé en tant que photographe reporter des années durant).

Merlin a écrit:Saison 2 épisode 23 :

Ouais pas mal du tout cet épisode critique de la presse. Amusant en tout cas. :)
Ca n'invente rien mais ça reprend bien les choses comme Tiara la rédac chef tyranique. J'ai même trouvé les articles trop gentils et ils auraient pu faire plus méchant. :mrgreen:
M'enfin c'est vrai qu'on est quand même dans un dessin animé pour petits jeunes. :lol:

Par contre je ne comprends pas en quoi porter des extensions serait humiliant.^^"

Peut être que chez les poneys, porter des extensions est l'équivalent chez eux de porter une perruque pour nous quand on est chauve?
Ou de se refaire les seins pour une femme?
Même si dans ces deux cas, chez nous autres humains, cela n'a rien de honteux non plus.

Sinon, j'ai bien aimé le clin d'oeil amusant au 3e épisode de la saison 2 ou Big Macintosh a "adopté" la poupée moisie de Twilight! :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 08 Avr 2012, 18:54

Image

Saison 2 Episode 24 : une compétition de desserts à Canterlot, une Pinkie chargée d'escorter le chef-d'oeuvre des Cakes à bon port, des concurrents jaloux, un cri et une bousculade dans la nuit... quelle est l'identité de l'ignoble crapule qui a osé croquer la Marzipan Mascarpone Meringue Madness ? Pinkie mène l'enquète et MLP vire alors au whodunit (ou, comme dit le poney rose, Who did-done-dood it). Encore un excellent épisode, j'adore les enquêtes et là je suis servis. Coup de coeur pour Gustave le patissier griffon à l'accent frenchie hilarant, et à sa séquence qui rappelle des souvenirs récents :

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 08 Avr 2012, 20:58

Image

Ah oui, Gustave Le Grand (aucun lien de parenté avec Eric Legrand :mrgreen: ) m'a fait hurler de rire avec son accent franchouillard! :lol:

J'ai adoré aussi quand Pinkie Pie avait imaginé que Donut Joe était le coupable et l'avait imaginé en James Bond, cette "reconstitution" m'a fait exploser de rire! :lol:

Surtout que, comme l'a souligné Twilight, il n'y avait aucun rayon laser autour du gâteau.

Pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit, j'ai trouvé cet épisode génial, très dynamique et absolument hilarant d'un bout à l'autre. :D
Un de mes passages favoris était Pinkie Pie qui imaginait des hypothèses toutes plus farfelues et loufoques les unes que les autres pour démasquer le coupable.

Image

Twilight par son expression "By Jove!" m'a fait penser à Philippe Mortimer (vu que c'est sa phrase fétiche), même si ce n'est pas du tout un clin d'oeil à Blake et Mortimer, vu que ce classique de la BD franco belge est peu connu outre atlantique.
Mais c'est vrai que c'est une expression britannique désuète qui a conservé son charme. :)

Mais ce qui m'a fait le plus rigoler
[Montrer] Spoiler
c'est quand tous les poneys prenaient des précautions inimaginables pour que le gâteau "Mmmmmm" arrive à destination... et que finalement, Pinkie Pie a bouffé 98% de la pièce montée!
Image
Mwouarf! :01:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 08 Avr 2012, 21:42

Si vous aviez été Mr & Ms Cake, vous auriez confié un gâteau ultra-fragile pour un concours à... ça ?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 08 Avr 2012, 22:54

Affirmatif !

[Montrer] Spoiler
Image

Xanatos a écrit:Un de mes passages favoris était Pinkie Pie qui imaginait des hypothèses toutes plus farfelues et loufoques les unes que les autres pour démasquer le coupable.

J'ai bien aimé le fait que la résolution de l'énigme évitait de présenter une solution simple avec un seul coupable. Pour un épisode basé sur Le crime de l'Orient-Express, c'était bien vu.

Sinon au rayon des anglicismes de Twilight, elle affectionne aussi particulièrement l'expression 'gosh' il me semble avoir remarqué. Qu'elle passe à 'Jove' ne m'a pas plus surpris que ça sur le coup... ?

Time to search for... clues !

Vic.... Victorique ?

Gemini

Messagede Gemini le Mar 10 Avr 2012, 13:46

Merlin

Messagede Merlin le Mar 10 Avr 2012, 23:20

Saison 2 épisode 24 :

Vraiment 2 mots à dire : Quasi génial ! :D
Vraiment bon de bout en bout. Une enquête policière parfaitement menée avec tout les codes que cela implique comme accuser untel puis untel avec différentes théories, la recherche d'indice, le rassemblement des personnages pou conclure l'enquête...
Les mimiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson étaient bien là et il faut aussi noter que la musique donnait une bonne ambiance.
Les 3 théories fumeuses était très bien mise en scène. Le vieux film, le James Bond et le film de samouraï. Clin d'oeil très bien amené.
Les 3 pâtissiers véritables caricatures chacun étaient bien vus et surtout le français. Et quel accent mes enfants. :D
J'ai adoré la référence au crime de l'orient express. Le train bien sûr, notre policier sans cesse dérangé dans la nuit tout comme Pinky, les multiples coupables et je ne sais pas quoi d'autre encore.^^

Et c'est là que le bas blesse ! C'est quasi parfait mais il y a une erreur monumentale et une faute de goût !
Parce qu'en temps que fan du belge à la petite moustache toujours nickel et que même s'il est remplacé par le meilleur duo de détective et que même si le but de l'épisode était vraiment de faire un melting pot des références de policier, alors en toute mauvaise foi je ne peut laisser passer l'oubli du grand Poirot ! C'est un SCANDALE ! :08:

Ah putain. Je vais me faire un Hercule Poirot d'ici pas tard tiens. :lol:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 10 Avr 2012, 23:35

Le regarder c'est bien.
Le regarder en mangeant ses oeufs de paques c'est MIEUX :mrgreen:

Je crois que tout a été dit, très bon épisode. Plus que deux et après c'est la diète :cry:

Est-ce que vous aussi vous avez essayé d'imaginer ce que donnerait un film d'1h30 ? Je pense que ça pourrait être très sympa.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mar 10 Avr 2012, 23:38

C'est aussi l'épisode des allitérations :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 11 Avr 2012, 00:13

Hebiko je ne sais pas pour le film de 1h30. Les doubles épisodes font en tout 40min et sont en général pas si mal et suffisamment long pour une aventure.
Mais pourquoi pas si l'aventure est bien menée.^^

Gemini a écrit:C'est aussi l'épisode des allitérations :lol:

Des quoi?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics