Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
c'est tellement apparent que tu parles de Eva et de Gundam ou Macross comme si c'était pareil, c'était la même merde alors que les 3 séries ont rien a voir.
tl;dr a écrit:blabla innovant blabla cheguevara
chevkraken a écrit:Shinji partage énormément d'éléments de caractère avec Ray Amuro.
Aer a écrit:Alors pourquoi le lances tu ?
Sinon hein, yo Clannad c'est de la merde, mais j'veux pas débattre.
Ca va oui :/.
La ressemblance se compte en nombre de baffes ?
Excuse-moi mais j'ai compté et Amuro remporte le duel haut la main.
C'est bizarre, j'ai toujours considéré Evangelion innovant (oui, oui, innovant) principalement pour son utilisation frontale de la psychanalyse et plus généralement par le développement poussé de sa psychologie contrairement aux habituels conflits intérieurs assez "superficiels" qu'on pouvait voir jusqu'alors.
Un exemple simple : je considère qu'une série comme Serial Experiments Lain qui n'a rien à voir avec les méchas n'aurait jamais vu le jour sans Evangelion.
chevkraken a écrit:Vous refusez que votre série favorite ne soit pas si original et unique.
Je n'ai jamais dit que Evangelion c'était de la merde j'ai même dit que c'était une excellente série.
Après, les gout perso, ce n'est pas une chose qui se débat.
Je me rappelle que pas mal de série de Go Nagai dont Devilman font la part belle aux conflit intérieur des persos.
Ce qui est normal, le scénariste a avoué que le but de l'équipe avait été de mélanger Gundam, Eva, et Macross. Avec du skate et du Terra e...Zêta Amrith a écrit:le peu d'évolutions apportées par un Eureka seveN pourtant de très grande qualité
Déjà, je n'ai pas lancé le débat, c'est vous qui l'avez fait.
C'est qu'il est difficile de concevoir philosophiquement le positionnement de la détestation de l'excellence.
Kraken a écrit:Pour le débat, je ne compte pas y participé davantage, on ne peut pas discuter avec un fan d'Eva (pire communauté de fan avec celle de FSN, de Bleach et de Madoka)
Kraken a écrit:C'est vous qui m'avez agressé car vous refusez que votre série favorite ne soit pas si original et unique.
Moi-même a écrit:Personne n'a dit qu'Evangelion était 100% original ou a tout inventé, tu prouves pas grand chose en récitant ce que tout le monde sait.
Zeta Amrith a écrit:Shinji ne ressemble pas à Amuro, pour la simple et bonne raison que Shinji n'est pas qu'un personnage de fiction mais un transfert en bonne et dûe forme.
Kraken a écrit:Asuka est à mes yeux ce qui se fait de pire en Tsundere
Si Lain doit son existence à une série, ce n'est pas à Eva mais clairement à Ghost in the shell qui a des thème et une approche général de la série (mise en scène et traitement des persos) largement plus proche de Lain que celle qu'avait Eva
J'ai aussi aimé la saison 1 de Code Geass (mais là, je considère que le mecha est totalement inutile dans la série et limite de trop)
chevkraken a écrit:Après, ça reste 2 tête à claque en effet.
chevkraken a écrit:Je me rapelle que pas mal de série de go nagai dont devilman font la part belle aux conflit intérieur des persos.
Les OAV Guyver aussi, Akira aussi.
chevkraken a écrit:Ghost in the Shell idem De ce que je me rapelle des film Patlabor, c'était aussi le cas (en même temps c'est Mamoru Oshii, un maitre des anime contemplatif et introspectif)
chevkraken a écrit:D'ailleurs Hideki Anno avait aussi fait ça sur Gunbuster quelques années avant Eva.
chevkraken a écrit:Si Lain doit son existence à une série, ce n'est pas à Eva mais clairement à Ghost in the shell qui a des thème et une approche général de la série (mise en scène et traitement des persos) largement plus proche de Lain que celle qu'avait Eva
Ileca a écrit:Perso, je ne me souviens pas vraiment de ce que Gunbuster peut avoir en commun avec Evangelion sur le sujet qui nous intéresse mais rafraîchissez-moi la mémoire parce que je sèche.
chevkraken a écrit:Un truc revolutionnaire c'est un truc qui n'a jamais été fait avant. Pas un truc bien fait qui a été populaire et que donc tout le monde a copié car ça se vendait.
Le phenomène post eva, c'est juste un putain de phenomène commercial, une série s'est bien vendu, on fait pareil, tel perso a marché, boom, on le duplique... un anime revolutionnaire, c'est Gankutsuou ou Mononoke, DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen, sailormoon, Precure et Gigi pour avoir revolutionné le magical girl à leur époque.
chevkraken a écrit:Eva n'a rien fait qui n'avait pas été fait avant dans le même genre.
Seulement, ça faisait longtemps que ça avait pas été fait et ça a été populaire et ça a été suivit, c'est ça la seule différence entre un eva et un aquarion par exemple.
Si Eva a été revolutionnaire, alors K-ON l'a été aussi. Depuis la sortie de K-ON, 50% des anime sortant se sont K-ONifié on se bouffe dans l'animation japonaise des tonne des série tranche de vie Moe sans scénar.
chevkraken a écrit:Pour le débat, je ne compte pas y participé davantage, on ne peut pas discuter avec un fan d'Eva (pire communauté de fan avec celle de FSN, de Bleach et de Madoka)
Tu peux me citer un post de cette conversation où quelqu'un dit qu'Eva a tout inventé? Bonne chance pour trouver.
Kraken a écrit:Asuka est à mes yeux ce qui se fait de pire en Tsundere
Surtout que c'en est pas une. Après révolutionnaire, c'est Tsundere que tu utilises sans en connaître le sens.
Akira... ils ont des pouvoirs psychiques mais à part ça...
Serial Experiments Lain aborde le problème à la Evangelion avec moins de métaphysique et plus de concret notamment avec Alice ou encore mieux : la famille de Lain. L'apparition du Père à l'épisode 13 est un pur moment à la Evangelion cadrant jusqu'à l'utilisation d'une symbolique chrétienne.
Efface l'apport d'Evangelion et je serais curieux de savoir à quoi aurait ressemblé Serial Experiments Lain.
En fait, tu devrais lire le manga, où il n'y a pas de mécha, pour voir le manque que ça crée.
Non mais, préférer Heartcatch Precure un anime de fillette aux Oav de Lost Canvas, j'y reviens toujours pas
C'est qu'il est difficile de concevoir philosophiquement le positionnement de la détestation de l'excellence.
PreCure a rien revolutionné, le monster of the day, tu le vois déjà dans Sailor Moon ... et dans Ultraman ...
Gankutsuou & mononoke ? révolutionner ? en quoi ? c'est juste graphiquement différent de ce que tu as l'habitude de mater... Tu te fais avoir par des chimère mon gars.
St Seiya a rien apporté, si ce n'est un effet de mode. je sais pas mais, quand tu veux parler d'histoire bah il faut quand même étudier un minimum l'histoire
Je ne me rapelle pas d'un shonen d'action avec un vrai groupe de heros permanent.
Hors ça en dehors de quelques manga de sport, on ne le retrouvait nul part.
Vu qu'eva n'est pas original, il n'est pas revolutionnaire
Larousse a écrit:Qui apporte de grands changements, est d'une grande nouveauté dans un domaine donné
Mais bien sur... Non mais tape Tsundere Asuka dans google et tu verras que tout le monde la range comme Tsundere.
chevkraken a écrit:Je préfère l'originalité, un staff ingenieux (niveau mise en scène generale et choregraphie des combat, Heartcatch explose lost canvas) et un scénar avec des revelations couillu(pour un magical girl) et des personnages secondaires vraiment soigné. Sans oublier l'humour explosif.
Mate la série avant de la juger. C'est une série pour fillette mais une excellente. Et puis bon saint seiya c'est un animeb pour gamin, ça vaut pas mieux.
Les série pour filles sont pas moins bonnes que celles pour garçon.
Les OAV lost canvas, ça vaut pas mieux que Mekai et Elysion pour moi. C'est bien animé mais c'est tout, les ziq sont moches, la mise en scène plate, la chara design bouffi, les couleurs mal choisies. Le mekai était très mal animé, mais on ressentait plus l'émotion et l'ame saint seiya que l'anime lost canvas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités