Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Ven 26 Aoû 2011, 22:39

click droit -> afficher l'image
ou clickez ici
Image
source
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 26 Aoû 2011, 22:50

Du Ultraman dans mon Evangelion ? :89:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 26 Aoû 2011, 22:52

J'aurais jamais pensé 1:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Jan 2012, 12:00

Evangelion 3.0 : You Can (not) Redo ... ou comment appuyer la thèse de l'anti-rebuild >__<

Bon, 3.0 en 2012, et 4.0 en 2013 (annonce du site officiel) ... miam miam
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 02 Jan 2012, 15:00

Sch@dows a écrit:Evangelion 3.0 : You Can (not) Redo ... ou comment appuyer la thèse de l'anti-rebuild >__<

Bon, 3.0 en 2012, et 4.0 en 2013 (annonce du site officiel) ... miam miam

donc finalement la rumeur disant que le 3 et 4 serait des mini film et sortirait ensemble est fausse, tant mieux !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Jan 2012, 15:07

Ça n'était pas une rumeur mais bien une annonce officielle qui remonte à 2006. A l'époque ces deux films devaient sortir à l'été 2008, quel blagueur cet Hideaki. Dans un sens, et rétrospectivement, on se rend compte avec ça à quel point ce projet a pris de l'ampleur par rapport à ce qu'il devait être.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Jan 2012, 15:14

Un mal pour un bien. C'est vrai qu'il est assez dur d'attendre entre chaque film, et le hype qu'avait généré ce "rebuild" est redescendu, mais avec du recul une fois terminé, on ne pourra qu'être satisfait du résultat je pense (ou j'espère).
Image

Soren
Pilote de Bebop

Evangelion

Messagede Soren le Ven 30 Mar 2012, 10:03

Même evangelion que je deteste totalement(mais alors là vraiment), je reconnait sa qualité, si contrairement a ce que disent les fan hardcore, elle n'a rien révolutionné

Image

Se la jouer objectif pour ensuite nier 16 ans d'histoire du média, c'est pas mal du tout.
Je reconnais sa qualité, mais pas trop quand même hein
Dernière édition par Soren le Ven 30 Mar 2012, 11:43, édité 1 fois.

Aer

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Ven 30 Mar 2012, 11:31

Dur de placer objectivement en révolutionnaire quelque chose qu'on déteste, c'est sur.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Ven 30 Mar 2012, 19:18

Je suis mort de rire.

T'as aimé Rahxephon ?

(balise pas Merlin, ça va :26: )

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Ven 30 Mar 2012, 20:03

16 ans où des fanboy sans connaissance du genre ont essayé de faire croire des chose fausse.

Evangelion, c'est excellent, bien construit, bien animé et terriblement efficace mais niveau originalité c'est zero, un peu comme Gurren lagann.

Evangelion n'a fait que moderniser avec Brio des idées et éléments de scénario de séries comme Ideon, Reideen et la première série Gundam(Shinji partage énormément d'élement de caractère avec Ray amuro).
Même la façon dont son traité les persos est inspiré par les travaux de go nagai qui est une reférence de l'époque(surtout Mazinger Z et Devilman), c'était d'ailleurs le déjà le cas sur Gunbuster.
Evangelion c'est pas une série révolutionnaire, c'est une oeuvre d'un fan d'un genre et d'une époque qui a voulu faire renaitre ce genre et un très bel hommage.
Hideki Anno et Sadamoto eux même reconnaissent leurs inspirations pour evangelion et être parfois avoir un peu trop copié sur leur modèles car il sont fans.

D'ailleurs, on a par la suite reproché à Raxephon de trop copier Evangelion alors que ce dernier s'inspire surtout de Reideen (mais Reideen, c'est moins connu qu'Eva, donc...)

Mais bon, c'est pas le bon sujet pour parler d'Eva.

Personne n'a dit qu'Evangelion était 100% original ou a tout inventé, tu prouves pas grand chose en récitant ce que tout le monde sait. Ben quoi, tu crois être le seul à connaître Go Nagai, Gundam et Gunbuster? T'es mignon.
Au passage, s'appuyer sur ce qui a été fait avant c'est commun à toutes les fictions.
T'es gonflant à mettre dans la bouche de tes interlocuteurs les mots qui t'arrangent pour pouvoir les démonter sans trop te fouler, ça ne s'appelle pas argumenter mais troller, désolé. Je note quand même que l'argument d'autorité est valable quand les fans de Fate sont d'accord avec toi, mais plus quand ceux d'Eva ne sont pas de ton avis. Etrange...

Le caractère révolutionnaire d'Eva est un fait. Pour quelqu'un qui traite ses contradicteurs de de fanboy sans connaissance du genre, tu sembles le connaître bien peu. Y a rien qui te saute aux yeux dans les mecha post-Evangelion? T'aimes le name-dropping? ok. Rahxephon, Argento Soma, Eureka 7, Bokurano, Brain Powered et une tétra chiée d'autres, ils sortent du néant? T'as pas l'impression qu'ils ont une inspiration(voire plus) commune? T'as pas l'impression que la recette a changé avec Eva? Belle connaissance du genre en effet.

On peut sortir du mecha et tirer les même conclusions, s'inspirer plus ou moins d'Eva c'est devenu plus que commun. C'est devenu pratiquement un passage obligé dans les comédies et autres animés parodiques de référencer Eva. Le clone de Rei est l'un des archétypes les plus répandus de la japanime. Des personnages qui ressemblent à Shinji ou Asuka y en a bizarrement un peu plus qu'avant. Y a pas un peu plus d'animés qui font usage à outrance de l'introspection après 1996? Tu peux pas tracer de parallèles entre Eva et des trucs comme Lain?
Ca se trouve nulle part de réalisateur qui se dise influencé par Evangelion?
Y a pas de jeux vidéos qui s'en inspirent? Xenogears? Persona 3?

Le terme "post-Eva", il sort du néant? Azuma et compagnie qui la citent comme un des piliers de la culture otaku, c'est aussi les fanboys qui l'ont inventé, j'imagine.
Excuse moi mais changer la façon de faire des animés, imposer un modèle, j'appelle ça révolutionner. Quel animé a eu autan d'influence sur le média depuis? C'est chaud de devoir pondre des paragraphes entiers sur des faits

A chaque fois que tu causes d'Eva t'es à l'ouest, comme l'autre jour où tu nous récite la bouche en coeur que la fin est un troll, donc toi est ta "connaissance du genre" vous vous situez quelque part entre le troll -le vrai cette fois- et l'ignorance. Effectivement, ce n'est pas le sujet pour parler d'Eva - que tu as mis sur le tapis, au passage- mais va falloir que t'acquières un peu de "connaissance du genre", pour reprendre tes mots, avant de t'aventurer dans l'autre. Tu peux bouffer ton ton méprisant maintenant.
Dernière édition par Soren le Ven 30 Mar 2012, 21:21, édité 2 fois.

Aer

Messagede Aer le Ven 30 Mar 2012, 20:17

Je sais que tu le sais, mais tu pisses dans un violon.

Allez tiens, voila ton badge du Comité Contre les Kraken (C.C.K. :D).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 30 Mar 2012, 20:54

chevkraken a écrit:Shinji partage énormément d'éléments de caractère avec Ray Amuro.

Du genre ?
Parce que ça fait cinquante fois que je lis ça mais quand vient le moment d'ouvrir le cadenas plus personne ne trouve la clef. Il ne serait pas plus juste de dire qu'à l'instar de tous les personnages de Tomino, Amuro est une figure floue sans autre caractère que ce qu'impose l'instantanéité du récit ?

Les gars qui n'ont suivi ni Raideen, ni Ideon, ni Gundam... sont toujours ceux qui font le plus de comparaisons.
Et in fine, on trouve huit fois sur dix un fan de RahXephon.

Même la façon dont son traité les persos est inspiré par les travaux de Go Nagai qui est une reférence de l'époque (surtout Mazinger Z et Devilman), c'était d'ailleurs le déjà le cas sur Gunbuster.

Gloubi-boulga.

Evangelion, c'est pas une série révolutionnaire, c'est un très bel hommage.

Toute l'industrie s'est mise au diapason de NGE, c'est ce que l'on appelle un anime révolutionnaire.
On en retrouve chaque archétype dans la plupart des productions actuelles, mecha ou non.

Hideaki Anno et Sadamoto eux même reconnaissent leur inspiration pour Evangelion et être parfois avoir un peu trop copié sur leurs modèles car il sont fans.

L'aveu zélé de copie c'était surtout en cours de production et de diffusion, avant le phénomène.
Depuis c'est "Rien de plus novateur que Evangelion n'a vu le jour dans les douze dernières années".

D'ailleurs, on a par la suite reproché à Raxephon de trop copier Evangelion alors que ce dernier s'inspire surtout de Reideen (mais Reideen, c'est moins connu qu'Eva, donc...)

Tu es un bon récitant.
De ceux qui révisent les fiches de lecture Nathan sans avoir lu les romans et qui obtiennent tout juste la moyenne. C'est déjà pas mal, mais tu n'es pas sur un forum de mangasse lambda où ça gobe sans rechigner.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 30 Mar 2012, 21:38

Non mais vous vous rendez compte, j'ai même pas dit que la série était mauvaise ni même moyenne ou bien, je dit qu'elle est excellente mais pas revolutionnaire. Et hop c'est l'agression et le Hors sujet.

Un truc revolutionnaire c'est un truc qui n'a jamais été fait avant. Pas un truc bien fait qui a été populaire et que donc tout le monde a copié car ça se vendait.

Le phenomène post eva, c'est juste un putain de phenomène commercial, une série s'est bien vendu, on fait pareil, tel perso a marché, boom, on le duplique... un anime revolutionnaire, c'est Gankutsuou ou Mononoke, DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen, sailormoon, Precure et Gigi pour avoir revolutionné le magical girl à leur époque.

Eva n'a rien fait qui n'avait pas été fait avant dans le même genre.
Seulement, ça faisait longtemps que ça avait pas été fait et ça a été populaire et ça a été suivit, c'est ça la seule différence entre un eva et un aquarion par exemple.

Si Eva a été revolutionnaire, alors K-ON l'a été aussi. Depuis la sortie de K-ON, 50% des anime sortant se sont K-ONifié on se bouffe dans l'animation japonaise des tonne des série tranche de vie Moe sans scénar.

désolé. Je note quand même que l'argument d'autorité est valable quand les fans de Fate sont d'accord avec toi, mais plus quand ceux d'Eva ne sont pas de ton avis. Etrange...

Non, je ne fait jamais confiance aux fan hardcore quelqu'ils soient. Les fan, il n'y a pas pire pour dissimuler les defauts d'une série.
Surtout que dans le cas de Eva, c'est même pas un defaut. La série est excellente.

J'ai beau aimer Fate par exemple, j'en suis pas Fanboy et je note pas la série plus de 16 et je peut cracher dessus: l'animation a des failles, la 3D est moche, le dessin est inégal, on ressent trop l'aspect jeu hentai sur l'épisode 15, la tenue de sakura est de mauvais gout et pour le jeu,on se tape des cliché de persos, Arthur est une fille,les scène de cul sont bidons , Nasu Kinoko écrit très mal et Takeuchi à l'époque était un dessinateur moyen (qui fait des perso avec des gout vestimentaire pourris).

T'as pas l'impression qu'ils ont une inspiration(voire plus) commune? T'as pas l'impression que la recette a changé avec Eva?

En même temps, on a jamais dit qu'ils étaient revolutionnaire. Après, non, je ne voit pas plus de ressemblance avec Eva qu'avec un autre anime de Robot.(sauf dans le cas de Raxephon, mais les 2 série ont des inspiration communes)

Eva a été suivit car avant Eva, le genre mecha était agonisant, en dehors de Macross et de Gundam, il n'y avait plus rien. Eva a ressucité l'anime de Robot en offrant un anime de qualité bourré d'inspiration de la grande époque avec un bon chara design et une animation soigné.
L'anime n'a rien inventé, mais il est comme il est bon et qu'il modernise tout ce qui a fait le succès des série des année 70, il est suivit.

Mais bon, comme je l'ai dit, on est HS et on devrait aller dans le sujet du genre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 30 Mar 2012, 21:43

chevkraken a écrit:DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen
Faut pas écrire des choses comme ça, j'ai failli m'étrangler (de rire).
Sinon, chevkraken : primo ce n'est pas le sujet pour un tel débat, et secundo tu as dû oublier de prendre tes médicaments si tu penses que lancer un tel débat est pertinent/intelligent.

Aer

Messagede Aer le Ven 30 Mar 2012, 21:44

Si Eva a été revolutionnaire, alors K-ON l'a été aussi. Depuis la sortie de K-ON, 50% des anime sortant se sont K-ONifié on se bouffe dans l'animation japonaise des tonne des série tranche de vie Moe sans scénar.

Bel épitaphe.

Sinon un tas de connerie plus énorme que le post et esquive du sujet. Mais baste.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 30 Mar 2012, 21:50

Ca se voit que t'aime pas les mechas chevkraken, c'est tellement apparent que tu parles de Eva et de Gundam ou Macross comme si c'était pareil, c'était la même merde alors que les 3 séries ont rien a voir. T'as quand même été jusqu'a inventer le fait que le genre du mécha était en train d'agoniser a l'époque, c'est fort.
Dernière édition par NiKi le Ven 30 Mar 2012, 22:03, édité 1 fois.

Zettai
Petit yôkaï

Messagede Zettai le Ven 30 Mar 2012, 22:01

Le phenomène post eva, c'est juste un putain de phenomène commercial, une série s'est bien vendu, on fait pareil, tel perso a marché, boom, on le duplique... un anime revolutionnaire, c'est Gankutsuou ou Mononoke, DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen, sailormoon, Precure et Gigi pour avoir revolutionné le magical girl à leur époque.

Eva n'a rien fait qui n'avait pas été fait avant dans le même genre.

Si Eva a été revolutionnaire, alors K-ON l'a été aussi.

C'est très indécent, tout cela. Surtout que bon, le coup de K-ON! révolutionnaire, c'est toujours aussi idiot quand on se rend compte qu'il y avait déjà beaucoup de ces cochonneries auparavant. Depuis K-ON!, c'est simplement devenu encore plus nul. Belle révolution.

Non, je ne fait jamais confiance aux fan hardcore quelqu'ils soient. Les fan, il n'y a pas pire pour dissimuler les defauts d'une série.

Cette fuite/esquive, histoire de pas se casser la tête à argumenter correctement. Vraiment indécent.

je ne voit pas plus de ressemblance avec Eva qu'avec un autre anime de Robot.

Eva a été suivit car avant Eva, le genre mecha était agonisant, en dehors de Macross et de Gundam, il n'y avait plus rien. Eva a ressucité l'anime de Robot en offrant un anime de qualité bourré d'inspiration de la grande époque avec un bon chara design et une animation soigné.
L'anime n'a rien inventé, mais il est comme il est bon et qu'il modernise tout ce qui a fait le succès des série des année 70, il est suivit.

Ouais 'fin bref, tu viens de démontrer en quelque lignes ton ignorance crasse sur le sujet. Assimiler Gundam/Macross et Evangelion est déjà une belle bourde, mais dire qu'il n'y a rien eu d'intéressant/concret/watever entre ces séries, c'est le ponpon, et je te conseille simplement d'aller mater plus d'animes de cette période avant de vouloir en parler "pour faire le beau".

Ah, mais en fait t'as raison, y'a pas eu de nouvel anime révolutionnaire entre Gundam et Evangelion. Lolilol.

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Ven 30 Mar 2012, 22:10

chevkraken a écrit:Un truc revolutionnaire c'est un truc qui n'a jamais été fait avant. Pas un truc bien fait qui a été populaire et que donc tout le monde a copié car ça se vendait.

Un truc qui n'a jamais était fait avant, on parle de quelque chose de novateur. Quelque chose de révolutionnaire, c'est quelque chose qui change radicalement un domaine ou un milieu d'un état passé en quelque chose de neuf. Ca ne nécessite pas nécessaire que ça soit du nouveau.

chevkraken a écrit:DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen

Ashita no Joe par exemple, ça te parle pas ?

En tout cas, merci de prouver à chacun de tes posts que tu n'as aucune véritablement connaissance du milieu. Tu t'enterres tout seul, c'est beau à voir :D
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 30 Mar 2012, 22:38

Les seuls animes révolutionnaires, ce sont Lady Oscar et Utena :lol:

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Ven 30 Mar 2012, 23:50

je dit qu'elle est excellente mais pas revolutionnaire. Et hop c'est l'agression et le Hors sujet.

Fais pas comme si tu ne savais pas quelles réactions ton troll(parce que si c'était juste de l'ignorance, t'aurais fait machine arrière quand on a commencé à te pointer les bêtises de tes posts au lieu de persister) engendrerait.

Un truc revolutionnaire c'est un truc qui n'a jamais été fait avant.

On peut réduire tout le biais qui invalide ton post, et accessoirement rend les débats avec toi chiants, à cette phrase. Tu inventes des définitions pour essayer d'avoir raison.

Larousse a écrit:Qui apporte de grands changements, est d'une grande nouveauté dans un domaine donné

Si t'es incapable de voir les grands changements en question t'as vraiment du mal. Si t'arrives pas à te rendre compte qu'il y a une branche du mécha dite "post-evangelion" qui diffère clairement à la fois de la branche "Macross-Gundam" -pour simplifier- et de la branche "Mazinger", c'est que ta "connaissance du genre" n'est pas aussi étendue que tu le penses.

En même temps, on a jamais dit qu'ils étaient revolutionnaire. Après, non, je ne voit pas plus de ressemblance avec Eva qu'avec un autre anime de Robot.

Merci de montrer que soit tu trolles, soit tu n'as pas vu les animés que j'ai cité et que tu fais genre. Regardes ne serait-ce que les 2 premiers épisodes de ces séries et reviens après parce que l'inspiration, quand ce n'est pas de la copie, est plus qu'évidente.

un anime revolutionnaire, c'est Gankutsuou ou Mononoke, DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen, sailormoon, Precure et Gigi pour avoir revolutionné le magical girl à leur époque.

Pas mal ta logique. Tu nous dis DBZ et St Seiya(admettons leur caractère révolutionnaire, je connais pas les shonen qui les précèdent) sont révolutionnaires pour avoir crée/codifié un sous-genre... ce qu'a aussi fait Eva. Ou alors tu vas encore gigoter pour essayer de nous montrer par racine carrée * l'âge d'Amuro Ray que ce sous-genre n'existe pas, mais j'ose espéré que tu commences à comprendre.

Je passe sur les conneries que tu dis en essayant de nous parler histoire vu que ça a déjà été relevé. Quoi que, ta virgule comme quoi il n'y a plus rien à cette période en mécha à part Macross, Gundam et Eva est tellement hilarante.
Patlabor? Votoms? Ce ne seraient pas deux des franchises les plus emblématiques du genre par hasard? Pour quelqu'un qui proclame que tes contradicteurs sur ce sujet n'ont aucune connaissance du genre, t'es quand même très faible.

Cherche pas, le name-dropping et les approximations sur des vieilleries ça marche pas ici, on connait pas trop mal le sujet. T'as voulu faire le beau et tu t'es planté, ça arrive.

En fait on va arrêter là parce que ton troll devient vraiment obvious, j'en veux pour preuve le décalage entre ça

et ça viewtopic.php?f=5&t=7791&start=300#p187992
Dernière édition par Soren le Sam 31 Mar 2012, 00:32, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: (W)evangeli(w)on ∞ : You can (not) understand

Messagede Merlin le Sam 31 Mar 2012, 00:28

J'ai déplacé ici les posts sur Evangelion qui étaient dans le topic Fate / zero.

Le topic Evangelion ne m'intéressant pas vraiment et vos propos à tous étant loin d'être cordial, je m'en vais. Amusez vous bien.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 31 Mar 2012, 00:32

Attends, je ressors mon image.

Image
Cleanup Princess !

Aer

Messagede Aer le Sam 31 Mar 2012, 00:35

Le modo qui se dédouane, quelle honte !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 31 Mar 2012, 00:38

:lol:

Aphex t'aurais pu éviter de mettre en vedette "l'encéphalogramme plat". :43:

Edit :
Aer je n'ai même pas honte. Il s'agit d'Evangelion après tout. :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga