ou clickez ici

source
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Sch@dows a écrit:Evangelion 3.0 : You Can (not) Redo ... ou comment appuyer la thèse de l'anti-rebuild >__<
Bon, 3.0 en 2012, et 4.0 en 2013 (annonce du site officiel) ... miam miam
Même evangelion que je deteste totalement(mais alors là vraiment), je reconnait sa qualité, si contrairement a ce que disent les fan hardcore, elle n'a rien révolutionné
16 ans où des fanboy sans connaissance du genre ont essayé de faire croire des chose fausse.
Evangelion, c'est excellent, bien construit, bien animé et terriblement efficace mais niveau originalité c'est zero, un peu comme Gurren lagann.
Evangelion n'a fait que moderniser avec Brio des idées et éléments de scénario de séries comme Ideon, Reideen et la première série Gundam(Shinji partage énormément d'élement de caractère avec Ray amuro).
Même la façon dont son traité les persos est inspiré par les travaux de go nagai qui est une reférence de l'époque(surtout Mazinger Z et Devilman), c'était d'ailleurs le déjà le cas sur Gunbuster.
Evangelion c'est pas une série révolutionnaire, c'est une oeuvre d'un fan d'un genre et d'une époque qui a voulu faire renaitre ce genre et un très bel hommage.
Hideki Anno et Sadamoto eux même reconnaissent leurs inspirations pour evangelion et être parfois avoir un peu trop copié sur leur modèles car il sont fans.
D'ailleurs, on a par la suite reproché à Raxephon de trop copier Evangelion alors que ce dernier s'inspire surtout de Reideen (mais Reideen, c'est moins connu qu'Eva, donc...)
Mais bon, c'est pas le bon sujet pour parler d'Eva.
chevkraken a écrit:Shinji partage énormément d'éléments de caractère avec Ray Amuro.
Même la façon dont son traité les persos est inspiré par les travaux de Go Nagai qui est une reférence de l'époque (surtout Mazinger Z et Devilman), c'était d'ailleurs le déjà le cas sur Gunbuster.
Evangelion, c'est pas une série révolutionnaire, c'est un très bel hommage.
Hideaki Anno et Sadamoto eux même reconnaissent leur inspiration pour Evangelion et être parfois avoir un peu trop copié sur leurs modèles car il sont fans.
D'ailleurs, on a par la suite reproché à Raxephon de trop copier Evangelion alors que ce dernier s'inspire surtout de Reideen (mais Reideen, c'est moins connu qu'Eva, donc...)
désolé. Je note quand même que l'argument d'autorité est valable quand les fans de Fate sont d'accord avec toi, mais plus quand ceux d'Eva ne sont pas de ton avis. Etrange...
T'as pas l'impression qu'ils ont une inspiration(voire plus) commune? T'as pas l'impression que la recette a changé avec Eva?
Faut pas écrire des choses comme ça, j'ai failli m'étrangler (de rire).chevkraken a écrit:DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen
Si Eva a été revolutionnaire, alors K-ON l'a été aussi. Depuis la sortie de K-ON, 50% des anime sortant se sont K-ONifié on se bouffe dans l'animation japonaise des tonne des série tranche de vie Moe sans scénar.
Le phenomène post eva, c'est juste un putain de phenomène commercial, une série s'est bien vendu, on fait pareil, tel perso a marché, boom, on le duplique... un anime revolutionnaire, c'est Gankutsuou ou Mononoke, DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen, sailormoon, Precure et Gigi pour avoir revolutionné le magical girl à leur époque.
Eva n'a rien fait qui n'avait pas été fait avant dans le même genre.
Si Eva a été revolutionnaire, alors K-ON l'a été aussi.
Non, je ne fait jamais confiance aux fan hardcore quelqu'ils soient. Les fan, il n'y a pas pire pour dissimuler les defauts d'une série.
je ne voit pas plus de ressemblance avec Eva qu'avec un autre anime de Robot.
Eva a été suivit car avant Eva, le genre mecha était agonisant, en dehors de Macross et de Gundam, il n'y avait plus rien. Eva a ressucité l'anime de Robot en offrant un anime de qualité bourré d'inspiration de la grande époque avec un bon chara design et une animation soigné.
L'anime n'a rien inventé, mais il est comme il est bon et qu'il modernise tout ce qui a fait le succès des série des année 70, il est suivit.
chevkraken a écrit:Un truc revolutionnaire c'est un truc qui n'a jamais été fait avant. Pas un truc bien fait qui a été populaire et que donc tout le monde a copié car ça se vendait.
chevkraken a écrit:DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen
je dit qu'elle est excellente mais pas revolutionnaire. Et hop c'est l'agression et le Hors sujet.
Un truc revolutionnaire c'est un truc qui n'a jamais été fait avant.
Larousse a écrit:Qui apporte de grands changements, est d'une grande nouveauté dans un domaine donné
En même temps, on a jamais dit qu'ils étaient revolutionnaire. Après, non, je ne voit pas plus de ressemblance avec Eva qu'avec un autre anime de Robot.
un anime revolutionnaire, c'est Gankutsuou ou Mononoke, DBZ et saint seiya pour avoir mit en place les codes du shonen, sailormoon, Precure et Gigi pour avoir revolutionné le magical girl à leur époque.
Non, je ne fait jamais confiance aux fan hardcore quelqu'ils soient. Les fan, il n'y a pas pire pour dissimuler les defauts d'une série.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités