Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Fate/Zero

Messagede Caziro le Dim 25 Mar 2012, 18:53

Ahah, à ce rythme là on va finir par nous dire que JC Staff a massacré Zero no Tsukaima..

Oh, wait...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3033
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Dim 25 Mar 2012, 20:25

euh comment tu peux dire qu'il a massacré une oeuvre qui date de 15 ans qui n'était qu'un brouillon ?

Un prototype, pas un brouillon. Kara no Kyoukai est sortie en roman et même si les personnages secondaire manquaient souvent de devellopement (Asagami, Kirie), le tout était assez complet plus cohérent que dans les film.
En moyenne, les film adapte 30% de chaque chapitre au mieux et rajoute une bonne partie de filler incoherents dans plusieurs film pour rajouter des scène d'action absente de l'original(film 1, film 6).
Certain film comme le 6 ont tellement de modif que c'est limite un HS ayant juste quelques base communes avec le chapitre. Le pire c'est que le chapitre 6 est surement le meilleur après le 5 dans le roman.

Franchement la qualité d'adaptation de Kara no Kyoukai, on dirait la série Tsukihime.

Kara no Kyoukai en roman est pas genial, les films sont encore moins bons.

mais alors le reste faudra m'expliquer ou tu as vu ça dans les bouquins et pas dans la série.


Alors, de tête il y a:

Modification de persos:

Le maitre de Caster est présenté comme un genie du crime dans le roman, un être commetant des meurtre depuis des années et sachant efacer ses traces, un être très intelligent et reflechi pour qui le meurtre est un art et quelque chose de complexe et d'interessant.
Pas un ado débile psychopate qui a trouvé un boss comme dans série. Uryu est beaucoup plus calme dans le roman.

Par exemple lorsque Caster revient, l'anime met très en scène ses réaction. Il est conscient que son Servant est incontrolable et choisi soigneusement ses réponses afin de le calmer et de le garder relativement sous contrôle.

Et que dire de la censure pour tout ce qui concerne ces persos...

Kiritsugu:
On nous zappe la présentation de son idéal et de son voeu pour le graal alors que c'est l'élement principal pour comprendre le perso.
Kiritsugu est un idéaliste pire que Shirou. Il reve d'un monde parfait où tout le monde serait heureux et compte demander ça au graal. Mais il n'a pas conscience de ce que ce voeu implique. En gros, il se prend pour Charles dans Code Geass.

La scène avec Maiya est aussi tourné de façon totalement opposé au roman dans l'anime. Il n'y a aucune sensualité dans le baiser de Maiya, elle le bloque en lui faisant une prise pour l'immobiliser, pour lui montrer qu'il est tellement absorbé dans ses pensée qu'il n'est pas sur ses garde. c'est un rappel à l'ordre pour lui rappeller que c'est pas le moment de s'égarer. Le baiser lui fait un electrochoc. D'ailleurs on a les pensée de Kiritsugu qui nous explique bien ça clairement.
Relisez le passage et vous verrez.
D'ailleurs Kiritsugu quitte la pièce en disant que cette attitude montre bien ce qu'est Maiya, une machine de guerre sans sentiments qui sait rapeller à celui qui l'utilise de rester efficace.



Saber:
On ne comprend pas que Saber n'arrive pas à savoir qui est Gilles de Rais, par ce que l'anime oublie de nous précisé qu'a cause du fait qu'elle n'etait pas morte quand elle a fait son pacte, son savoir n'est pas mit à jour comme les autres servant.
L'épisode où elle est en ville avec Irisvieil zappe aussi trop de choses utile (alors qu'on nous fout une scène bien trop longue où Iris patauge, chose qui est inutile).


Kariya, le roman ne fait pas la connerie de nous montrer Zouken emmenant Kariya dans les soul sol quand Sakura y est. Vu l'endroit où il se trouve, il serait super simple pour Kariya de tuer Zouken qui na pas de pouvoir.


Certes mais être classe, super puissant et charismatique ne rend pas un personnage "profond" ou "intéressant", désolé de te décevoir.

J'ai dit profond et interessant? Non... Vaut mieux un perso hyper charismatique pas forcement très profond (Lancer dans Fate stay night) qu'un perso profond sans charisme et enervant (Kiritsugu)
Et vu ses pouvoir et son identité, si il est très interessant.

[Montrer] Spoiler
Avoir Lancelot en face d'Arthur, c'est très interessant


gros potentiel après, avec son Kariya qui risque de claquer toute les deux minutes, moui bof...
En quoi le fait d'avoir un master faible rend le potentiel scénaristique d'un perso moins gros.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10450
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Dim 25 Mar 2012, 20:33

Alors, de tête il y a:


Retourne les lire.

En quoi le fait d'avoir un master faible rend le potentiel scénaristique d'un perso moins gros.

J'ai dit profond et interessant? Non...


Ne me pointe pas du doigt si tu fais pareil.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3033
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Dim 25 Mar 2012, 21:29

Retournes y toi
Tu veux que je te cite le roman?

Voici le passage avec Maiya
"Le corps d'Ilya est encore plus leger que ce Walther. Et elle a déjà 8 ans..."

Laissant libre cours à ses souvenirs honteux, Kiritsugu commença à se relacher.

Maiya, Faisant irruption dans son dos, interrompit ses pensées.

Agile comme un serpent, sa main s'enroula autour du cou de Kiritsugu, saisissant l'arrière de sa tête et bloquant ses mouvements. Et sa bouche- elle prit ses douces et sèches levres.Le gouts et le toucher d'un femme différente de celle dans son coeur.
Cela rompit le mal du pays de l'homme, mais c'était trop court pour être pardonné.

"Concentre toi uniquement sur ce qui est nécessaire actuellement, ne pense pas à ce dont tu n'as pas besoin"

d'une voix peu claire ayant des traces de l'utilisation qu'elle avait fait de sa langue, Maiya commanda calmement Kiritsugu.

"..."
Sans un mot, Kiritsugu sentit la sensation dans sa poitrine se calmer. Dans son coeur en pleine reflexion, la douleur a déjà disparu.

C'est la femme qu'elle est. Elle est la femme que Kiritsugu lui même avait trouvé encore enfant sur un champ de bataille et avait élevé.

Une machine de soutien dont les action tiennent encore plus d'une machine que celles de la machine nommé Emiya Kiritsugu. Elle est Hisau Maiya. Une arme ultime indispensable à Kiritsugu pour gagner cette bataille...C'est ce qu'est cette femme.


Elle est comparé à un serpent, elle bloque sa tête, il la compare à une machine et une arme. rien a voir avec l'anime. D'ailleurs la version du manga correspond plus au roman.

A mon avis t'as pas du franchement comprendre le roman et zapper des passages (sur le master de Caster par exemple)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10450
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Dim 25 Mar 2012, 21:38

Image

Merci pour la barre de rire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Fate/Zero

Messagede Kaze le Dim 25 Mar 2012, 21:39

Ei Aoki a bossé sur le premier film de Kara no Kyôkai mais c'est bien plus pour Ga-Rei-Zero qu'il travaille sur Fate/Zero, d'après plusieurs interviews dont celle du BD-Box sortie récemment. Sa lecture de Fate/Zero est suffisante pour en faire une adaptation, après tout Butch Gen est aussi dans le staff au cas où il y a des problèmes.

Ayant également lu les novels, je ne vois pas en quoi l'adaptation est médiocre même si elle n'est pas parfaite. Le tout est là, chaque acte du novel est fidèlement adapté (certaines scènes présentes dans les BD ont été coupées lors de la diffusion tv car limité par le temps), et la cohérence est suffisamment bonne. Les détails dont tu te plains sont mineurs et je ne vois même pas la modification pour le duo Ryûnosuke/Caster. Je suis juste d'accord pour dire qu'ils ont zappé la narration des pensées de Kiritsugu mais ce n'est pas si important puisque son personnage est développé dans la seconde moitié (certains passages seront inédits d'après les mêmes interviews, ce qui résout le manque à adapter). Tu trouves que la série est lente alors qu'elle a apparemment zappé un nombre d'élément important (pour toi), il faudrait savoir.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Fate/Zero

Messagede Fenriyl le Dim 25 Mar 2012, 21:43

chevkraken a écrit:A mon avis t'as pas du franchement comprendre le roman et zapper des passages (sur le master de Caster par exemple)

Vu comme ça a l'air écrit (ou traduit ? au choix) avec les pieds à la vue de ce passage, on pourrait facilement ne pas lui en vouloir...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10450
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Dim 25 Mar 2012, 21:45

Je l'ai jamais vu en français avant, donc imho ça doit être une trad depuis les trads anglais de baka-tsuki, qui sont des trads du chinois elles même des trads du jap.

Pour le reste Kaze a répondu ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3033
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Dim 25 Mar 2012, 22:10

la trad, je l'ai fait moi même d'après bakatsuki en effet. Et oui, la traduction est mauvais à la base, qu'est ce que j'y peut.


Sa lecture de Fate/Zero est suffisante pour en faire une adaptation

Pour en faire une adaptation au rabais. Il est nécessaire de connaitre l'oeuvre dans l'intégralité pour faire une bonne adaptation. Ce genre de chose est indiscutable, il ne prend pas son travail au serieux.
Quant à Gen Urubochi son travail a déjà des faille (il a gaché toute la classe de Saber, Kiritsugu et Kotomine vu comment il les a traité et il a fait tout trainer en longueur au debut et a gaché tout le suspense de l'oeuvre en devoilant tout les master et servant d'un coup) et quand je voit la merde qu'il a pondu pour Madoka, j'ai du mal a le voir comme quelqu'un de fiable pour faire une bonne histoire.

Fate Zero est clairement pas une merveille en roman, c'est bon mais pas fabuleux, si ça n'avait pas eu écrit FSN dessus personne ne s'y serait interessé.


Tu trouves que la série est lente alors qu'elle a apparemment zappé un nombre d'élément important (pour toi), il faudrait savoir.

Peut être car on s'attarde sur des truc inutile qui auraient put être zappé ou être bien plus court du genre:
Kiritsugu se balandant avec Ilya,
Irisvieil pataugeant pendant un temps fou,
la scène où Tokiomi tourne en rond autour de Kotomine.
Irisvieil au volant.
L'invocation de Caster
Le rajout de la scène avec Sakura
Assassin nous faisant une choregraphie de sentai pour se faire oneshoter alors que ça aurait put être fait en 2 secondes.
L'épisode avec Rin
Le combat de Saber/Lancer, super mou et abusant de ralenti(le combat n'a aucun impact)
Peut être car la mise en scène est ultra contemplative qui fait perdre un temps fou et est soporifique.
Sans oublier qu'on reprend les defaut du roman et on nous présente tout le monde d'un coup, ce qui enlève l'effet de surprise et fait tout tirer en longueur.
Les 6 premiers épisodes aurait put en durer 3 avec un bon réalisateur.

On reproche à l'anime Fate stay night de 2006 d'avoir été longue a demarrer, mais là c'est 2 fois pire(au passage, je trouve l'adaptation par Deen largement meilleure).

Quand je vois la qualité de la version manga(qui surpasse le roman), franchement j'ai honte pour la version anime de Fate zero.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10450
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Dim 25 Mar 2012, 22:30

Le suspense quand tu connais la fin d'une histoire, comment dire ?

Peut être car on s'attarde sur des truc inutile qui auraient put être zappé ou être bien plus court du genre:


De 1 on a pas le même sens du mot inutile je crois, de 2 tu nous emmerdes sur Madoka qu'il n'y a pas assez de tranche de vie, mais ici quand ils en font ça ne te plait pas ?

Okokok.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Fate/Zero

Messagede Fisico le Dim 25 Mar 2012, 22:36

chevkraken a écrit:Kiritsugu se balandant avec Ilya


Cette scène a 1000 fois sa place et est une des (trop) rare servant à humaniser Kiritsugu que l'on nous présente en quasi permanence comme un tueur de sang froid qui intériorise toutes ses émotions, le contraste véhiculé par cette promenade avec Ilya étoffe largement le personnage et permet également à Saber, à défaut de l'apprécier, de respecter davantage son Master.


chevkraken a écrit:la scène où Tokiomi tourne en rond autour de Kotomine.


Elle est là pour les personnes, comme moi, qui n'ont pas vu F/Sn et n'ont pas l'intention de le faire à court ou moyen terme, ce premier épisode mettait en place le setting bien mieux que ne le faisait le film UBW d'ailleurs

chevkraken a écrit:[...]


Mais tu veux juste tout supprimer ou quoi :shock: ?

Straight to the point, on résume ça à la présentation du casting et on explique que tout le monde (ou presque) meurt et qu'à la fin Saber pète le graal de façon incomplète, clair que tout ce qu'il y a au milieu développement des personnages combats toussa ça ne sert juste à rien en fait.

À balancer des affirmations comme ça tel quel tu ne risques pas de convaincre grand monde ici en tout cas.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Fate/Zero

Messagede Kaze le Dim 25 Mar 2012, 22:42

La classe de la Saber rougisseante quand Shirô la voit prendre un bain alors que son sexe n'était pas censé avoir d'importance? La Saber de Fate/Zero est effectivement nulle, mais celle de Fate/stay night est juste pire.
Sans commentaires pour la liste des "choses inutiles", apparemment supprimer tous les évènements des novels en ferait une meilleure adaptation. Tu dois sûrement aussi être un grand fan du film UBW où ils ont sauté toutes les explications pour ne foutre que de la baston tout le long du film.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Fate/Zero

Messagede Chadauw le Lun 26 Mar 2012, 00:13

En dehors de tout le débat...

La classe de la Saber rougisseante quand Shirô la voit prendre un bain alors que son sexe n'était pas censé avoir d'importance?


Bah?

[Montrer] Spoiler
Image

A moins que tu critique qu'elle change dans la suite de la route en se rapprochant de Shirou? (En encore, dans la suite elle n'est pas vraiment gênée qu'il la voie, c'est plus de la jalousie par rapport avec Rin)

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Fate/Zero

Messagede Fisico le Lun 26 Mar 2012, 01:11

Pas vu l'animé ni lu le VN mais

C'est de ce CG (NSFW évidemment) dont il est question il me semble non ?

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3033
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Lun 26 Mar 2012, 03:19

La classe de la Saber rougisseante quand Shirô la voit prendre un bain alors que son sexe n'était pas censé avoir d'importance? La Saber de Fate/Zero est effectivement nulle, mais celle de Fate/stay night est juste pire.

Accepter sa feminité c'est nulle, première nouvelle. La Saber de Fate stay night fait assez rarement des grosses erreur (contre Kojiro, où elle s'appretait a faire une grosse bourde) mais celle de Fate Zero, putain mais quelle horreur, elle a été invoqué pour participer à une guerre mais est incapable d'agir en guerrier.

Son sens de la chevalerie, c'est de la merde, j'avais l'impression de voir lancelot dans kameelot. Alors associé à Lancer Zero c'est encore pire.

C'est ce genre de perso qui te tue une unité complète au cours d'une guerre. comment ose-t'elle donner des leçon à Shirou après et hésiter a lui donner son nom vu les erreur qu'elle fait.

Tu dois sûrement aussi être un grand fan du film UBW où ils ont sauté toutes les explications pour ne foutre que de la baston tout le long du film.

Oui, j'adore le film et non, on n'y zappe pas tout les explications, toute les explications necessaires pour comprendre ce qui s'y passent sont là.
Si on a vu la série animé, il n'y a absolument pas besoin d'explication supplémentaire pour comprendre le film UBW.
Perso, je regrette que ce ne soit pas Deen qui s'occupe de Fate Zero, certes l'animation aurait été un peu moins bonne (quoique Hakouki n'a pas grand chose à envier a Fate Zero techniquement et a des fight plus percutant), mais on aurait surement eu kenji kawaii a la musique (et pas la soupe inadapté de yuki kaijiura qui recycle toujours les mêmes ziq) et une mise en scène bien meilleure.

de 2 tu nous emmerdes sur Madoka qu'il n'y a pas assez de tranche de vie, mais ici quand ils en font ça ne te plait pas ?

Fate stay night se dit être du magical girl? Non, bah c'est tout... Voilà

Elle est là pour les personnes, comme moi, qui n'ont pas vu F/Sn et n'ont pas l'intention de le faire à court ou moyen terme, ce premier épisode mettait en place le setting bien mieux que ne le faisait le film UBW d'ailleurs

Le film UBW est fait pour ceux ayant vu la série, faut pas être malin pour le mater sans avoir vu la série, il est présenté comme demandant d'avoir vu la série (tout comme le scénar UBW serait pas super compréhensible si on le faisait avant Fate).
De tout façon, commencer par Fate Zero c"'est aussi être bien con, car Fate Zero spoil beaucoup plus que ce qu'auraient été spoilé de Fate Zero ceux ayant maté ou lu FSN.
Fate Zero te spoil qui est le grand méchant de la route de saber, les raison d'agir du grand méchant et une partie de son plan.

Autant dire que si tu regarde Fate Zero en premier, en dehors de l'histoire sentimentale si on aime ça, la route Fate du jeu n'a aucun interet et semblera creuse.


Le suspense quand tu connais la fin d'une histoire, comment dire ?

Ben comment ça se déroule qui est l'ennemi. c'est pas parce qu'on connait la fin qu'on connait les protagoniste et le déroulement.
C'est con, mais dans FSN qu'est ce qu'on sait de la guerre.

[Montrer] Spoiler
Kotomine et Kiritsugu étaient les derniers master. Gilgamesh et Saber étaient les derniers servant. Le père de Rin a participé à la guerre.
Et c'est tout.
On ne sait rien du caractère de Kiritsugu de qui étaient les autres servant et Master, quel servant avec le père de Rin.

Hors un des principal inteet de FSN c'est de decouvrir qui sont les master ennemi et qui sont les servant. hors ça Fate Zero en roman et anime foire en beauté.

La version manga par contre ne fait pas cette erreur. la présentation des Master et servant est distillé pour laisser du suspens.
[Montrer] Spoiler
La première fois qu'on voit le master de lancer est lorsqu'il intervient dans le combat de Lancer. même chose pour le master de berserker (et on a aucune info sur qui il est). On après qui est le master d'Assassin seulement après la rencontre entre Maiya et Kiritsugu. Caster n'apparait qu'après de combat contre Lancer et a déjà été invoqué.


Cette scène a 1000 fois sa place et est une des (trop) rare servant à humaniser Kiritsugu que l'on nous présente en quasi permanence comme un tueur de sang froid qui intériorise toutes ses émotions, le contraste véhiculé par cette promenade avec Ilya étoffe largement le personnage et permet également à Saber, à défaut de l'apprécier, de respecter davantage son Master.


Mais tu veux juste tout supprimer ou quoi


Je ne parle pas de supprimer tout ça, de traiter ça à un rythme different, de cumuler certains passages en un seul. de placer certaines les présentations à d'autre moment (en plus, la présentation de Caster, elle sert à rien tout comme la scène avec Sakura avec les vers qui est du filler), de faire certaines choses plus rapidement...

Pour faire simple, ce que j'attendais de l'anime, bah c'est la version manga en mouvement. la version manga distille la présentation pour qu'elle soit moins longue. Tout les personages n'ont pas besoin d'être présentés dès le début.

Dès le chapitre 6 du manga on est dans le combat Lancer/Saber (un chapitre= un demi épisode en moyenne). Combat qui est d'ailleurs largement plus intense et mieux mis scène en version manga.

La version manga respecte aussi les personnages (notamment le passage maiya kiritsugu bien mieux fait)

Là où l'anime est le roman en incomplet avec quelques erreur et aggravant les defauts du roman, le manga lui améliore le tout et donne un rendu niveau qualité équivalent niveau qualité d'adaptation au manga Tsukihime.

Bref, lisez la version manga, c'est le bien!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Fate/Zero

Messagede Rukawa le Lun 26 Mar 2012, 06:01

chevkraken a écrit:
euh comment tu peux dire qu'il a massacré une oeuvre qui date de 15 ans qui n'était qu'un brouillon ?

Un prototype, pas un brouillon.

what's the difference ? Nasu a lui même avoué à l'annonce du film que son bousin c'était 'achement incomplet et que yavait plein de truc à modifier. Je pense pas que ce qu'il a dit était que de la fameuse modestie japonaise. Il avait un droit de regard sur le scenario, et il a approuvé tous les moments qui ont été viré.
et tu vas pas me dire que c'est la faute du réalisateur si la reflexion poussée c'est du mamoru oshii du pauvre.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Fate/Zero

Messagede NiKi le Lun 26 Mar 2012, 07:38

Si Gintama devait s'arrêter c'est juste parce que TV Tokyo n'a pas les balls de supporter un tel show qui fait des doigts d'honneur a tout le monde c'est tout, l'anime se vend très bien, mieux que tous les autres shonen mainstream, le Benizakura hen s'est carrément vendu a plus de 100 000 exemplaires.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Fate/Zero

Messagede Fisico le Lun 26 Mar 2012, 13:32

Si tu pouvais au minimum être respectueux envers les autres déjà...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10450
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Lun 26 Mar 2012, 15:12

Ok les amis, la tranche de vie et le développement des personnages secondaires, c'est que pour le magical girl, les autres genres n'en ont pas besoin.

Merci chevkraken.

Hors un des principal inteet de FSN c'est de decouvrir qui sont les master ennemi et qui sont les servant. hors ça Fate Zero en roman et anime foire en beauté.


J'ai pas trouvé ça très palpitant comme intérêt, je t'avoue.
Dernière édition par Aer le Lun 26 Mar 2012, 15:17, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3033
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Lun 26 Mar 2012, 15:15

Si Gintama devait s'arrêter c'est juste parce que TV Tokyo n'a pas les balls de supporter un tel show qui fait des doigts d'honneur a tout le monde c'est tout, l'anime se vend très bien, mieux que tous les autres shonen mainstream, le Benizakura hen s'est carrément vendu a plus de 100 000 exemplaires.

Pas devait, il va s'arreter, ça a été annoncé.

Et non, on est arrivé à un niveau où Gintama fait de moins bon scores que One piece, Toriko, Naruto, Precure, Detective conan, Inazuma Eleven et Hunter X Hunter.

Même Gundam age, Belzeebub et Sket dance et même parfois bleach sont souvent devant lui.

Si tu pouvais au minimum être respectueux envers les autres déjà...

Quoi parce que je te dis que t'as pas été malin de regardé Fate Zero avant Fate stay night? Pourquoi, c'est con d'avoir fait ça.
C'est peut être une erreur d'inadvertance mais c'est une connerie qui va te gacher totalement un tiers (voir la moitié vu qu'on se spoil du heavenfeel aussi) de la VN et les 3/4 de l'anime quand tu le matteras.

Là où l'important dans Fate Zero, c'est l'histoire de Saber, de Kiritusugu et Kotomine d'ailleurs plein d'evenement prennent un autre sens et ont une dimension differente quand tu connait la suite. Le roman et l'anime sont vraiment conçu dans l'optique qu'on connait fate stay night (le manga moins)

Fate stay night lui joue beaucoup sur l'effet de surprise, le personnage principal n'y connait rien à la guerre et decouvre tout petit à petit. C'est la decouverte de ce qui se trame qui est le plus interessant (et dans une moindre mesure l'evolution du heros et l'histoire sentimental). Si on regarde Fate Zero en premier, la surprise est totalement gaché.

Nasu a lui même avoué à l'annonce du film que son bousin c'était 'achement incomplet et que yavait plein de truc à modifier.

Il n'a pas dit ça. il a esperait que le film améliore son oeuvre, il y a une grosse difference.

Il avait un droit de regard sur le scenario, et il a approuvé tous les moments qui ont été viré.

Au moment des film, il bossait sur pas mal de projet, pas sur qu'il ait vraiment supervisé, il a peut être decidé de faire confiance au studio. C'est ce qui se fait le plus souvent.

Le film en enlève encore plus certain passages deviennent même incompréhensible (le film 6, le film 6) et les dialogue déjà bien lourd dans le roman sont maintenant incomplet où se refère a des truc absents.

Je ne dit pas que le roman était bon (il mérite peut être un 13 ou 14/20), mais les film eux meritent 11/20.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Fate/Zero

Messagede Tetho le Lun 26 Mar 2012, 15:24

chevkraken a écrit:Je ne dit pas que le roman était bon (il mérite peut être un 13 ou 14/20), mais les film eux meritent 11/20.

Toi t'es au moins un asiat pour oser sortir ça.

Sinon pour Nasu et KnK, histoire de régler ça :
http://comipress.com/article/2007/10/12/2786
http://comipress.com/article/2007/10/12/2787
it isn't Kara no Kyoukai, but Theatrical Edition: Kara no Kyoukai that I feel I'll really be able to be proud of.

[...]

when I read the finished script, they'd cut out over half of the unnecessary excess fat and had turned out something more interesting as a story, so I thought, "If it's like this, they don't need me to rewrite it."

Then, to begin with, the art boards (*2) for Kara no Kyoukai always surpassed my imaginings, so there was nowhere for me to inject my opinion. Because of that, I almost want to tell the people who'll decide to read the original book after seeing the movie, "Don't read it!" (Laughs)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Fate/Zero

Messagede Fisico le Lun 26 Mar 2012, 15:34

Fate stay night lui joue beaucoup sur l'effet de surprise, le personnage principal n'y connait rien à la guerre et decouvre tout petit à petit. C'est la decouverte de ce qui se trame qui est le plus interessant (et dans une moindre mesure l'evolution du heros et l'histoire sentimental). Si on regarde Fate Zero en premier, la surprise est totalement gaché.


Je peux tout aussi bien prétendre le contraire et te dire que F/Sn a l'air d'une daube fumeuse et que je ne souhaitais pas me gâcher des détails de Fate Zero en regardant Fate Stay Night.

Seulement je ne cherche pas à forcer mon opinion chez toi en dévalorisant au maximum ta façon de penser et laquelle des deux œuvres tu privilégies au détriment de l'autre.
C'est même plus une question de goûts ou de préférences là, juste du savoir-vivre, si ça ne te gêne pas de continuer comme ça alors ainsi soit-il, mais ce n'est plus la peine de compter sur moi.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Fate/Zero

Messagede Fenriyl le Lun 26 Mar 2012, 15:47

chevkraken a écrit:C'est peut être une erreur d'inadvertance mais c'est une connerie qui va te gacher totalement un tiers (voir la moitié vu qu'on se spoil du heavenfeel aussi) de la VN et les 3/4 de l'anime quand tu le matteras.

En même temps, il a précisé qu'il avait pas l'intention de regarder le premier anime et il a peut-être pas l'intention de se faire le VN non plus. Donc objectivement, qu'est-ce qu'il en a à carrer de se faire spoil ?

Après, je rejoins Aer sur le fait que la chasse à l'identité réelle des Servant m'a jamais particulièrement passionné. C'est un ressort important du scénario pour les protagonistes dans l'optique des combats mais pour le spectateur... Surtout qu'en général, ça n'a pas franchement d'impact sur leur personnalité et qu'on s'éloigne vachement du mythe de base (tout du moins dans FSN, ça a l'air un peu moins vrai pour Zero). C'est souvent plus un prétexte pour coller un nom sur un personnage qu'autre chose. Alors quand en plus, ça se rapporte à des mythologies que le spectateur ne maîtrise pas (au hasard le folklore irlandais pour moi), l'intérêt est franchement nul...
Dernière édition par Fenriyl le Lun 26 Mar 2012, 17:50, édité 1 fois.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Fate/Zero

Messagede Soren le Lun 26 Mar 2012, 16:37

Oui, j'adore le film et non, on n'y zappe pas tout les explications, toute les explications necessaires pour comprendre ce qui s'y passent sont là.
Si on a vu la série animé, il n'y a absolument pas besoin d'explication supplémentaire pour comprendre le film UBW.


Essaie de pas faire le grand écart entre 2 positions contraires d'une phrase à l'autre parce que ça n'aide pas à te prendre au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3033
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Lun 26 Mar 2012, 17:57

En même temps, il a précisé qu'il avait pas l'intention de regarder le premier anime et il a peut-être pas l'intention de se faire le VN non plus. Donc objectivement, qu'est-ce qu'il en a à carrer de se faire spoil ?

Il avait dit qu'il n'avait pas maté nuance, pas qu'il n'avait pas l'intention de le faire. il a dit qu'il n'avait pas l'intention de le faire après mon dernier message.

Si il n'a pas l'intention de s’intéresser à Fate stay night en effet, ça pause pas de problème.

Mais autrement ce n'est pas à faire, pas du tout.


Après, je rejoins Aer sur le fait que la chasse à l'identité réelle des Servant m'a jamais particulièrement passionné. C'est un ressort important du scénario pour les protagonistes dans l'optique des combats mais pour le spectateur... Surtout qu'en général, ça n'a pas franchement d'impact sur leur personnalité et qu'on s'éloigne vachement du mythe de base.

Ouais enfin, vous êtes clairement une minorité, j'était sur Hyjoo surement la plus grande communauté de fan d'anime de france avant sa fermeture) pendant la diffusion de l'anime et c'était la préoccupation majeur de ceux qui suivait l'anime.
Et non, contrairement à ce que tu dis c'est assez fidèle aux mythes.

[Montrer] Spoiler
Même si on se tape du genderbender pour Saber, son histoire en elle même est très proche de celle d'Arthur dans la legende. Caster idem. Kojiro est une interpretation interessante du personnage

Dans hollow ataraxia, Lancer et Rider nous racontent leur histoire, encore une fois, ça reste fidèle à la legende. Dans Fate Zero, Diarmuid, Iskandar, Gille de Rais ou Berserker on aussi une histoire très proche de la legende


Alors quand en plus, ça se rapporte à des mythologies que le spectateur ne maîtrise pas (au hasard le folklore irlandais pour moi), l'intérêt est franchement nul...

En même temps faut savoir se renseigner, chercher a en savoir plus... c'est sur que si on cherche pas à se cultiver...
Fate stay night, ça a été l'occaz pour moi de me cultiver. Comme quand j'ai maté saint seiya et Ulysse 31 quand j'était gosse, Fate stay night m'as poussé a aller sur wiki, a emprunter la geste arthurienne, la voie du sabre et l'épopée de Gilgamesh à la bibliothèque et a ressortir mes bouquins de mythologie greque.

J'ai voulu comparer la version originale et la version de FSN.

Tu enlève cet aspect mythologique à la série, elle n'a quasiment plus d'interet à mes yeux
Essaie de pas faire le grand écart entre 2 positions contraires d'une phrase à l'autre parce que ça n'aide pas à te prendre au sérieux.

Comment ça je fait le grand écart... le film ne necessite aucune explication si on a vu l'anime ou fait le scénar Fate avant. c'est pas faire le grand écart.
Le film adapte unlimited blade works, le second scenario d'un jeu qui ne peut être fait que si tu as fait le premier (qui présente les perso et l'univers). C'est juste de la logique le fait qu'il necessite de connaitre le premier scénar.

Sinon pour Nasu et KnK, histoire de régler ça

Ouais enfin, ces interview ont été fait lors des premiers film. Pour le 1, il dit juste que les coupe était necessaires pour que ce soit intéressant en film mais rajoute qu'il est surement nécessaire de lire le livre pour mieux comprendre.
En gros le film est une excellente promo pour le livre, c'est un truc très beau, plus accessible que le roman(grace aux scène d'action et moins de discussion) mais niveau scénar c'est peu compréhensible.

Pour le second, déjà, il dit que c'est à cause de la direction artistique des films (qui en effet est excellente) et aprèd c'est avec le 5ème film celui qui a été le mieux adapté (et aussi le 2n meilleur film juste après le 5)

En plus il dit aussi que suite aux travail du staff sur les 2 premier film, il a decidé de leur faire confiance.

hors c'est surtout les 6ème et 7ème film qui sont catastrophiques (surtout le 6ème, c'était le meilleur chapitre après le 5 et c'est devenu juste du gros fanservice sur Azaka)

Les films 1,3 sont beau mais creux, le 2 est bon, le 5 excellent, le 4 bof et les 6 et 7 sont nul.

Le roman est moins accessible que le film (car comme sur ses jeu, Nasu Kinoko écrit très mal) mais si tu fait l'effort de passer au dela de l'écrite très indigeste, c'est vachement plus complet et interessant que les film.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités