Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%

Nombre total de votes : 144

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Ven 16 Mar 2012, 16:27

J'aime bien Zeorymer, ça vole pas haut, mais parmi les créations d'Hirano (Dangaioh, la série des Ikzer) c'est le plus abouti. Les persos sont tous cinglés, ça évite d'avoir à trop les fouiller, les robots sont baroques et assez originaux et ça a une fin satisfaisante même si très très facile. Et l'OST a des thèmes assez mémorables.

Zêta Amrith a écrit:Faire le rapprochement avec les anime de cute girls doing cute things ne vaut que si l'on ne retient que le fond des titres, mais leur caractéristique principale était surtout le lâchage en termes de design et d'animation. Je n'accueillerais pas Mazinkaiser SKL de la même manière que l'infâme Sora No Woto.

Au risque d'être accusé de vendre du beurre à l'ennemi, j'ai plus de sympathie pour un Manabi Straight! ou un Futakoi Alternative, qui tentent et accomplissent des choses avec leurs gamines moe, que pour Mazinkaiser SKL qui est un Kawagoe Jun correcte mais pas aussi bandant que ce qu'on nous avait promis, la faute a une seconde OVA en demi-teinte.

Fenriyl a écrit:
Tetho a écrit:Tu devrais jeter un coup d'œil à Zeorymer sinon. Dans les créations d'Hirano ça doit être la plus réussie, avec son mechadesign baroque et ses persos tous maboules. La fin est encore une fois lol, mais au moins y a une conclusion.

Un anime avec un mecha qui s'appelle "Rose C'est la Vie" peut pas être mauvais ! J'achète !

Dans Gundam (Z, ZZ et 0083) t'as un vaisseau appelé le La Vie en Rose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 18 Mar 2012, 17:27

Après avoir regardé les 4 OAVs de Zeorymer, je comprends mieux le concept de lol fin. "We're going out with a bang !" comme disent les Américains. Sinon effectivement, comme promis, c'était vain mais distrayant et les personnages formaient une belle galerie de détraqués et de psychopathes comme on en fait plus. Le charme des 80's sûrement...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 19 Mar 2012, 22:49

Via Twitter, un petit article sur le Robot Anime de Tetsujin 28 à nos jours. Rien de nouveau sous le soleil pour les connaisseurs, mais ça fait toujours du bien de voir des personnes qui s'y connaissent un minimum.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 31 Mar 2012, 13:23

Blue Gender : J'ai commencé à regarder cet anime hier, en passant par Manga-News TV. Ce site propose en streaming gratuit la VOSTF et la VF des six premiers épisodes, mais les suivants devraient sortir prochainement. Pourtant, je sens que je vais trouver le temps long. J'ai accroché tout de suite à l'histoire et la fin de chaque épisode donne très envie de regarder le suivant. Je regarde régulièrement des animes, mais la plupart sont loin d'être aussi prenants.

La série commence très fort, mais le récit est suffisamment clair pour que l'on ne soit pas perdu. Le récit principal et les flashbacks s'harmonisent bien, d'autant plus que l'anime n'insiste pas trop sur les seconds. J'ai trouvé certaines idées plutôt originales (les bestioles par exemple, leur façon de se développer... ou de se nourrir :mrgreen: ) et l'animation m'a paru particulièrement dynamique. Ce n'est pas une série sans réflexion derrière l'action, au contraire, mais le mélange est très réussi. Graphiquement, j'aime beaucoup le style de cet anime, la façon dont sont dessinés les personnages, y compris les Blue, le trait soigné de l'ensemble (matériel, décor...). De même, j'ai trouvé les personnages attachants, bien développés même quand on les voit peu de temps. On sent que les deux héros vont beaucoup changer au cours de cette série,
[Montrer] Spoiler
mais les autres auraient sans doute autant évolué s'ils ne s'étaient pas fait boulotter/broyer/exploser au fil des épisodes. C'est peut-être aussi pour cette raison que cette série semble si intense. N'importe quel personnage, ou presque, peut passer de vie à trépas très rapidement, d'où une attitude particulière vis-à-vis de l'existence comme le dit Marlène.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mar 2012, 13:28

Profites-en parce que la seconde moitié est moins convaincante.

Aer

Messagede Aer le Sam 31 Mar 2012, 13:34

J'ai personnellement bien accroché, même si la fin est assez faible dans son syle "on balance un concept abscons". Après oui, la série est portée par son couple de héros, clairement. C'est Takahashi Ryôsuke à la réa au faite, peut être pour ça que ça a plus de gueule que d'autres séries :D.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mar 2012, 13:58

Aer a écrit:C'est Takahashi Ryôsuke à la réa au faite, peut-être pour ça que ça a plus de gueule que d'autres séries :D

Nan, c'est pas lui.
Il a créé la série, mais il n'en est ni le réalisateur ni le scénariste.
J'aime bien Blue Gender du fait qu'elle est essentiellement le prolongement TV de l'époque dark OVA de AIC et plus généralement de l'industrie dans son ensemble. C'est vraiment ça, un esprit 1988 qui ressort de l'anime, et l'on retrouve d'ailleurs quelques noms dans le staff issus des productions les plus sombres, violentes et bourrines de cette période - genre l'inénarrable Koichi Ohata de MD Geist. Malgré tout, quand vient le temps des réponses, faut bien dire que l'anime pédale un peu dans la semoule et que les révélations ne sont pas franchement trépidantes. Reste qu'en comparaison de ce qui sort maintenant, ouais c'est plutôt correct, surtout quand on mesure le différentiel entre l'ampleur du truc - la guerre sur une Terre ravagée par des insectes géants - et les moyens humains et financiers assez maigrelets de AIC. Niveau ambition, c'est pas Dual Parallel Trouble Adventure et autres fadaises.

Aer

Messagede Aer le Sam 31 Mar 2012, 14:05

Ah pardon, j'ai cru. J'associe toujours son nom à ce poste, mauvaise habitude.

Ouais voila, c'est au niveau des réponses que ça pèche, et le film n'aide pas beaucoup plus d'ailleurs. Et puis

[Montrer] Spoiler
Je t'avoue qu'a la fin, les dialogues entre Yuji et Marlène m'ont bien gavé quand ils tournent vraiment au mauvais drama. "Yuji ?" "Marlène ?" "Yuji !" Marlène...". J'avais l'impression de revoir le sketch des Inconnus :p. J'ai trouvé ça dommage parce que leur relation et leur évolution respective est plutôt intéressante dans la série.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 31 Mar 2012, 14:23

L'inversion des rôles qui s'opère entre Yuuji et Marlène était effectivement assez décevante en plus d'être plus ou moins inattendu
[Montrer] Spoiler
La façon dont Marlène se met tout d'un coup à être love love pour Yuuji une fois arrivée à Second Earth était un peu trop rapide alors que peu de temps avant, à Baikonur, elle était encore relativement froide et hautaine

Enfin ça reste toujours 100 fois mieux traité et plus subtil que l'épilogue :mrgreen:

Et au passage, après revisionnage il y a environ un an, la VF est de qualité.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 31 Mar 2012, 17:04

J'adore cette série. C'est mon péché mignon tout comme Jyu Oh Sei. Violente à souhait, qui ne se gêne pas pour broyer tout son petit monde, l'ambiance survival est une petite merveille. La fin ne m'a pas du tout gênée puisque je suis amateur des fins abstraites qui ont plus pour but de poursuivre l'horizon au-delà de la série que de clore toutes les interrogations. (Esthétiquement, j'aime la fin de Madoka, qu'elle soit cohérente ou pas donc cette série m'a satisfait dans l'ensemble.)

[Montrer] Spoiler
Fisico a écrit:La façon dont Marlène se met tout d'un coup à être love love pour Yuuji une fois arrivée à Second Earth était un peu trop rapide alors que peu de temps avant, à Baikonur, elle était encore relativement froide et hautaine

Si on considère le changement brutal de milieu, je trouve ce côté love love tout à fait crédible. C'est peut-être plus visible dans le film avec le passage entièrement musical où la complicité de Yuji et Marlene est mise en avant à mesure qu'ils cheminent vers Baïkonour en mode road movie mais Marlene a tout de même appris énormément de choses avec Yuji quand on considère la machine de guerre froide comme la glace qu'est Second Earth. Son côté "froid et hautain" est vite calmé quand on voit le programme lobotomisant qu'elle doit subir.

Aer

Messagede Aer le Dim 01 Avr 2012, 22:42

J'ai commencé à regarder GR -Giant Robo- , la série TV de 2007. Je suis vraiment surpris que ça soit aussi peu connu. Le chara-design est super épuré et je comprend que ça en freine (tout comme la 3D des véhicules) mais alors les robots sont en full 2D et juste fantastique de design je trouve. A ça on rajoute une animation loin d'être dégueux, et nous obtenons une série snobé qui n'a même pas de subs, bravo les fans o/.
Bon c'est un peu chiant à suivre je l'avoue, même si je comprend plus ou moins ce qui se passe. Un peu dommage et j'aimerais vraiment tout avoir, mais le début est assez fun. Il y a un espèce de mélange étrange entre du très très old school et un traitement neuf (dans les robots, les décors, l'évolution des épisodes, la musique) qui ne respecte pas vraiment un ordre quelconque, pour le moment, mais fonctionne super bien.
Et je kiff les informations de fin d'épisode qui présentent les specs techniques des machines, comme les eyecatch de GGG mais en plus poussé.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Avr 2012, 23:52

Aer a écrit:J'ai commencé à regarder GR Giant Robo. Je suis vraiment surpris que ça soit aussi peu connu.

Une série qui n'a même pas de subs.

Aer

Messagede Aer le Lun 02 Avr 2012, 00:13

Ouais non mais justement, je veux dire, c'est Giant Robo quoi :/. Que personne ne s'y soit intéressé pour ne serait ce que la subber je trouve ça dommage. Je ne disais pas ça dans le sens que personne ne l'avait vu, ça je sais bien pourquoi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 02 Avr 2012, 00:17

Je me serais jeté dessus si elle était subbé... Esperons qu'un jour, une âme charitable s'en occupera...
Même si ce n'est pas Imagawa qui est aux manettes, ça doit être bien sympa.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 02 Avr 2012, 00:19

Aux manettes c'est le réalisateur de MazinKaiser et le scénariste de Lain ~~.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 02 Avr 2012, 01:33

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre malheureusement :(
Mais c'est prévu! J'attends d'ailleurs de recevoir Lain que j'ai commandé recemment. :)

Sinon, dans le genre Mecha, recemment ce que j'ai vu c'est Baldr Force exe résolution. Je suis tombé là dessus un peu par hasard. J'ai trouvé ça divertissant sans être original ( y a du pompage d'un peu partout). Après comme ça provient d'un VN, peut être que l'univers ne peut pas être plus développé en 4 OAV de 30 minutes.
Le choix des robots en image de synthèse est assez spécial, c'était assez moche par moment. J'aurais préféré une animation à l'ancienne.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 02 Avr 2012, 01:41

Aer a écrit:Aux manettes c'est le réalisateur de MazinKaiser et le scénariste de Lain ~~.

Réalisateur qui a réalisé Shikabane Hime par la suite et scénariste à qui on doit aussi The Big O. Yokoyama a bossé sur la série jusqu'à sa mort, mais ne l'a pas vue se réaliser.
Mais bon, quoi qu'il arrive il est extrêmement difficile de tenir la comparaison avec ce qui est le pinacle absolu du format OVA. Même en se disant que c'est deux œuvres totalement à part.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 02 Avr 2012, 01:54

Il est pas mort en 2004 Yokoyama? ça faisait combien d'année que c'était en projet? :shock:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 02 Avr 2012, 02:05

Plus de 8 ans, c'est Yokoyama lui même qui avait souhaité une nouvelle adaptation de son manga. Le projet a passé des années en development hell, pour pas grand chose au final vu que la série est passée inaperçue et que les éventuelles suites n'ont pas vu le jour.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 02 Avr 2012, 02:18

Quel dommage :cry:
J'ai beaucoup apprécié le Tetsujin de 2004 et evidemment Giant Robo OAV qui est une de mes séries préférée. D'ailleurs je commence à prêter mon coffret pour le faire découvrir à mes amis. :)
ça me fait penser, de Monsieur Yokoyama qu'est ce qui est sorti en France? j'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul de ses robots dans les dvd.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 02 Avr 2012, 02:26

Pardon ? il existe une série télé de Giant Robo =o ? Je pensais qu'il n'y avais que les OAV... Bon bah même si ça ne fait pas suite aux OAV il va falloir que je me fasse ça~~.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Avr 2012, 02:27

Yokoyama y a les OVAs de Babel II 1992 qui étaient sorties en France chez AK y a belle lurette.
Et l'affreux Mars The Terminator.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 02 Avr 2012, 02:32

Zêta Amrith a écrit:Et l'affreux Mars The Terminator.

Ah c'est pourri? Mauvaise adaptation ou le manga lui aussi ne vaut pas le coup?
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 02 Avr 2012, 02:39

Tetho > Ouais et d'autres séries fantastiques de toute façon, j'adore Konaka.
Mais je ne cherche pas à faire la comparaison de toute façon, et c'est vraiment très à part. A par le robot et Daisaku y'a aucun point commun. Mais des trucs intéressants, comme la manière de piloter le robot à distance qui change un peu de la lolmontre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Avr 2012, 03:00

hebiko a écrit:Mauvaise adaptation ou le manga lui aussi ne vaut pas le coup ?

Pas lu, j'ignore même si la scanlation est allée au bout, d'autant que le manga fait près de dix tomes.
Shinseikiden Mars a généré deux adaptations différentes : le célèbre GodMars en 1981 et Mars The Terminator en 2002.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga