Anime & manga : Usagi Drop (Un drôle de père)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Anime & manga : Usagi Drop (Un drôle de père)

Messagede The Drig Overmind le Mer 31 Aoû 2011, 23:13

Épisode 8 :
- Rin est trop kawaii
- Kôki est un sale gosse
- Dai-chan fait de son mieux
- Ma-chan est une sal*pe

La vie est un long fleuve tranquille plein de lapins en peluche :60: :72:

Drig < wiiiii!! La maman de Kôki-kun en yukata :63: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Sep 2011, 21:42

Episode 08.
Bien, malgré l'idiote de mangaka.

Episode 09.
L'un des meilleurs de la série, un modèle de slice-of-life bienveillant sans pour autant être coulant. Maudite soit la pouffiasse derrière le manga d'origine d'avoir sabordé ça. Et je viens enfin de comprendre pourquoi j'aimais bien le design de Daikichi depuis le commencement de l'anime : il a un léger côté Gotoh/Patlabor dans le faciès.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 01 Sep 2011, 22:58

Zêta Amrith a écrit:Maudite soite la pouffiasse derrière le manga d'origine d'avoir sabordé ça.

Et maudits soient ceux qui m'ont spoilé la fin du manga. :x
[Montrer] Spoiler
Enfin, avec un tel épisode où on voit Daikichi et la maman de Kouki se rapprocher à coup de sous-entendus et de regards en coin et si on ajoute qu'il ne reste que deux épisodes pour conclure la série, on peut espérer que les scénaristes pencheront vers cette issue. Parfois, il faut trahir le matériel d'origine et dans le cas d'Usagi Drop, c'est même un devoir.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Sep 2011, 00:24

Afloplouf a écrit:Et maudits soient ceux qui m'ont spoilé la fin du manga. :x

L'auteure a sabordé le caractère de slice-of-life bienveillant de son manga ?
Avec un spoiler aussi affuté tu peux ranger ton marc de café.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 02 Sep 2011, 03:17

(ceux qui se sont fait spoilé la fin du manga feraient bien de la lire, ils comprendraient que le problème n'est pas tant ce qui s'y passe que le fait que Unita ne l'assume pas)

[Montrer] Spoiler
Sinon la relation Daikichi/Maman de Kôki est pareil dans le manga, ambiguë pendant toute la première partie sans aboutir sur rien même si on sent qu'il ressent quelque chose pour elle. Mais il ne se prend le râteau 10 ans plus tard quand elle lui annonce qu'elle se remarie.

L'ep 9 est une histoire inédite, non ? Enfin la partie avec le typhon, j'en ai pas souvenir dans le manga. Mais c'est pas plus mal que de virer les chapitre nazes comme celui avec la nana qui fait du rentre-dedans à Daikichi au boulot ou le concours de corde à sauter par ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 02 Sep 2011, 10:15

Zêta Amrith a écrit:Avec un spoiler aussi affuté tu peux ranger ton marc de café.

Non, non, ce n'est pas toi que je désigne ni même ce forum ou du désavantage d'être modo sur AK. Je sais que j'ai des talents de precog mais quand même. :lol:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Sep 2011, 20:49

Episode 10.
Pas très convaincu par ce segment un chouilla lénifiant.
Mais la série se termine déjà la semaine prochaine et ça va nous arracher un regret.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Sep 2011, 22:43

Episode 11. Fin.
Oublions le manga, Usagi Drop trouve sa raison d'être dans cette version animée et judicieusement écourtée, écrite avec le coeur, parfois trop même, par quelqu'un connaissant manifestement son sujet. La conclusion, qui s'attache à souligner la paisible abnégation de Daikishi, parvient à boucler la boucle élégamment à défaut de proposer un véritable ending, qui n'aurait pas de sens étant donnée la configuration de la série.
Cette production slice-of-life haut de gamme de IG laisse derrière elle un vide matiné de spleen et ça n'est apparemment pas demain la veille que noitaminA renouera avec pareil palier qualitatif.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 15 Sep 2011, 23:47

Ca valait le coup d'oeil, très bon animé, panier du haut de ce que j'ai vu depuis pas mal de temps.

Dommage que Daikichi finisse pas avec la mère de Kouki mais à part ça, nickel x)

P.S : Sans Steins;gate et ça, j'ai plus grand chose à regarder moi : ( - même si Mawaru Penguindrum à lui seul est bien violent x)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 16 Sep 2011, 01:52

Très bonne adaptation. L'important a déjà été dit; quand même un regret que ça finisse déjà.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 30 Sep 2011, 20:32

Ialda a écrit:Très bonne adaptation. L'important a déjà été dit; quand même un regret que ça finisse déjà.

tout est dit
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 01 Oct 2011, 09:32

Le coup de coeur de la saison pour moi :oops:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 01 Oct 2011, 10:11

bas les pattes !
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 18 Mar 2012, 01:10

lu la fin du manga via le tome 9 sorti cette semaine : je trouve ça laid.
[Montrer] Spoiler
déjà à la fin du tome 8 je trouvais que ça me faisait peur si ça prenait cette direction-là et l'auteur confirme avec le dernier tome. Malsain, dégoutant, l'auteure trouve un moyen pourri de pas nous pondre un inceste mais putain c'est laid quoi !! La 2eme partie m'enchantait pas des masses, j'avais pas trop aimé ce bond dans le temps, je trouvais que faire dans la continuité aurait été plus intéressant mais là ça enfonce le clou :/
Pourquoi l'auteure a fait une conclusion pareille ?
Daikichi passe pour un naze, y a un beau gâchis :(

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Mar 2012, 11:43

Avant de lire les spoilers, j'aimerai juste savoir si le manga va plus loin que l'anime ?
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Mar 2012, 11:53

Oui, 10 ans plus loin. L'anime adapte la première partie du manga qui reprend ensuite après une ellipse de 10 ans et continue avec Rin devenue lycéenne.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Mar 2012, 12:13

Ah ouais ... heu ca me parait pas vraiment alléchant dit comme ça.Pour moi l'attrait de la série résidait dans cette combinaison inattendu entre un adulte pas forcement près a être père et une jeune fille un peu spéciale.
Merci pour les info en tout cas.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Mar 2012, 12:18

Franchement tu peux t'épargner la 2eme partie. L'auteur elle même semble ne pas savoir ce qu'elle fait et change le focus de l'histoire tous les volumes et demi. Ça commence avec les ennuis de Kôki qui a une ex collante, ensuite Rin essaye de retrouver sa mère (c'est le bon moment), et enfin ça tourne au vinaigre à la fin mais j'en dis pas plus.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Mar 2012, 14:22

Je crois que dès le début de l'anime, les gens avaient dis que la fin du manga était pourri, mais j'espérai au moins que la suite soit correcte.

Tan pis, je m'épargnerai ça et je resterai sur la bonne impression de l'anime. Content que Wakanime l'est proposé en achat dématérialisé.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 18 Mar 2012, 17:07

Tome 9.
(Hormis dans la balise spoil je ne te spoil pas Schumi.^^)

Je viens aussi de finir la série et n'ayant pas vu l'animé je me permet quand même de dire que la première partie est vraiment très bonne.
Rin y est attachante et sa relation avec Daikichi aussi.
Les volumes de la 2ème partie sont vraiment en dent de scie. Certains ayant perdu tout son charme.
Curieusement c'est avec sa mère que sa passe mieux alors que les premières fois qu'on l'a vu c'était quand même une peste mais dans le dernier tome elle est carrément bien et met les points sur les i.

Donc en manga comme apparemment en animé (toujours pas vu), la partie Rin enfant se suffit à elle même et si le loisir nous en dit on peut imaginer la suite.
D'ailleurs si à cette époque là on aurait imaginer 36 suites différentes, on aurait jamais parié sur la fin qu'on vient d'avoir.
[Montrer] Spoiler
Déjà spoilé avec l'animé (merci les gens qui ne mettent pas le terme "inceste" en spoil) je n'étais donc pas surpris et j'ai donc pu apprécié les bons petits moments de ce dernier tome.
C'est assez curieux car il y a quelque mois quand j'ai appris ce dénouement j'étais assez dégouté de la tournure de l'histoire. (Déà que Daikichi ne finisse pas avec la mère de Koki c'était nul.)
Et lire le dernier tome tout en sachant cela ne m'a pas choqué à la lecture. Je veux dire par là que à l'inverse de Bwarfff qui pendant toute la lecture n'a pensé qu'à ça en lisant le tome donc n'a peut-être pas pu apprécier les quelques bons moments qui y sont.
Rin y est d'ailleurs oh combien bien plus intéressante et touchante que l'histoire avec la pétasse d'ex copine de Koki. Putain que c'était chiant.>_<
Bref curieusement avec ce dernier tome on y retrouve de jolis moments comme la série nous avait habitué dans la première partie mais l'histoire en elle même tombe comme un cheveux sur la soupe (d'un seul coup elle est amoureuse de Daikichi... ah...) et reste un peu dérangeante quand même.
Est ce vraiment aussi le cas au Japon?

Je rappelle qu'il y a une histoire assez similaire chez Adachi avec le one shot Jinbé sorti chez Tonkam et qui n'a pas vraiment l'air d'avoir fait de vague.
Les différence sont qu'on ne voit pas l'héroïne toute petite, qu'elle n'est pas pris en charge dès son plus jeun âge par le mec et qu'on sait d'office qu'il n'y a aucun lien de parenté.
Pourtant l'histoire passe mieux et reste touchante chez Adachi. Peut-être que parce que dès je début on sait à quoi s'en tenir. Je ne sais pas au final.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Mar 2012, 17:36

Spoil to the end~
[Montrer] Spoiler
Je ne pense pas que l'évolution de la relation Daikichi/Rin soit le vrai problème. En fait cette évolution aurait pu même relancer le manga après deux arcs en demi teinte (la partie avec Rin qui recherche sa mère est pas mal, mais fini un peu en queue de poisson quand Daikichi se ramène "t'avais qu'à me demander son adresse", puis que sa mère ne lui explique pas pourquoi elle a refusée de la reconnaitre il y a 16 ans mais a fait ce deuxième bébé).
Mais le problème c'est que Unita n'assume pas, Daikichi balance "c'est la pire chose que tu peux me faire !", puis ellipse et répondre par "De toute façon je n'ai jamais rien plus te refuser... Bon faut que je prévienne Maman un jour quand même.". Ben non justement c'est ça qu'il fallait montrer, comment Rin a convaincu Daikichi, comment leur famille a explosée pour en reformer une autre. au lieu de ça on dirait juste qu'Unita ne savait pas comment finir et a improvisé quelque chose. La rapidité avec laquelle la question des liens du sang est réglée tend vers ça aussi.

Et rétrospectivement c'est toute la seconde partie qui est comme ça. De la première partie et sa simplicité et sa joie de vivre "Le monde n'est il pas mieux que ce que tu avais imaginé ?" on passe à une partie, plus longue, où on ne sait pas où on va, et l'auteur avec. J'ai l'impression qu'Unita improvisait des enjeux en attendant de trouver le bon truc qui n'est jamais venu.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 24 Oct 2013, 15:47

Je viens de voir la série via Wakanim,c'est comme un bonbon sucré que l'on mangerais pour oublier ses tracas. :26:

Les perso sont attachant les situations réalistes et j'aime bien le fait que le coter "Je rétrograde dans mon boulot, mais ça fait rien j'ai mon petit bout chou pour compenser".

Sinon une saison 2 est elle prévu ? D'après les commentaires la seconde partie est beaucoup moins bonne et à une fin horrible (j'ai pas lu les spoils, mais j'ai peur d'avoir deviner. 5: ).

Cependant rien ne les empêche de continuer en rendant cette partie plus réussi, j'aimerais bien savoir comment sera Rin ado et comme Daikichi géras la situation.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 24 Oct 2013, 15:52

Ramior a écrit:comment sera Rin ado et comme Daikichi géras la situation.

La solution Genji.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 24 Oct 2013, 16:23

C'est un manga qui parle du même thème mais en mieux ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 24 Oct 2013, 18:52

Même s'il y avait une saison deux il ne vaudrait mieux pas la voir.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga