de Merlin le Dim 18 Mar 2012, 17:07
Tome 9.(Hormis dans la balise spoil je ne te spoil pas Schumi.^^)
Je viens aussi de finir la série et n'ayant pas vu l'animé je me permet quand même de dire que la première partie est vraiment très bonne.
Rin y est attachante et sa relation avec Daikichi aussi.
Les volumes de la 2ème partie sont vraiment en dent de scie. Certains ayant perdu tout son charme.
Curieusement c'est avec sa mère que sa passe mieux alors que les premières fois qu'on l'a vu c'était quand même une peste mais dans le dernier tome elle est carrément bien et met les points sur les i.
Donc en manga comme apparemment en animé (toujours pas vu), la partie Rin enfant se suffit à elle même et si le loisir nous en dit on peut imaginer la suite.
D'ailleurs si à cette époque là on aurait imaginer 36 suites différentes, on aurait jamais parié sur la fin qu'on vient d'avoir.
Déjà spoilé avec l'animé (merci les gens qui ne mettent pas le terme "inceste" en spoil) je n'étais donc pas surpris et j'ai donc pu apprécié les bons petits moments de ce dernier tome.
C'est assez curieux car il y a quelque mois quand j'ai appris ce dénouement j'étais assez dégouté de la tournure de l'histoire. (Déà que Daikichi ne finisse pas avec la mère de Koki c'était nul.)
Et lire le dernier tome tout en sachant cela ne m'a pas choqué à la lecture. Je veux dire par là que à l'inverse de Bwarfff qui pendant toute la lecture n'a pensé qu'à ça en lisant le tome donc n'a peut-être pas pu apprécier les quelques bons moments qui y sont.
Rin y est d'ailleurs oh combien bien plus intéressante et touchante que l'histoire avec la pétasse d'ex copine de Koki. Putain que c'était chiant.>_<
Bref curieusement avec ce dernier tome on y retrouve de jolis moments comme la série nous avait habitué dans la première partie mais l'histoire en elle même tombe comme un cheveux sur la soupe (d'un seul coup elle est amoureuse de Daikichi... ah...) et reste un peu dérangeante quand même.
Est ce vraiment aussi le cas au Japon?
Je rappelle qu'il y a une histoire assez similaire chez Adachi avec le one shot Jinbé sorti chez Tonkam et qui n'a pas vraiment l'air d'avoir fait de vague.
Les différence sont qu'on ne voit pas l'héroïne toute petite, qu'elle n'est pas pris en charge dès son plus jeun âge par le mec et qu'on sait d'office qu'il n'y a aucun lien de parenté.
Pourtant l'histoire passe mieux et reste touchante chez Adachi. Peut-être que parce que dès je début on sait à quoi s'en tenir. Je ne sais pas au final.