[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Fisico
Ryo versus Massue

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Fisico le Ven 17 Fév 2012, 17:15

Un melting pot de parodies des RPG actuels avec une esthétique résolument old-school (comme l'a fait 3D Dot Game Heroes sur PS3), le jeu comporte en réalité 4 (ou 5 ?) modes de jeu se déroulant sur une même time line mais en étant espacés de dizaines voire centaines d'années entre chaque.

Le meilleur (et premier) mode donne d'ailleurs son nom au jeu, 30 yuusha second qui consiste à enchainer des micro map façon rpg 8-16 bits ultra-simplifié où il faut sauver le monde en moins de 30 secondes, les autres sont globalement moins bien mais revêtent tous un intérêt particulier tout de même (schmup, str, damsell in distress...)
Globalement ça se joue par petites sessions de jeu (même si bien sur on peut enchaîner) et cela devient très vite très addictif, LA grosse surprise de la PSP pour ma part en tout cas, après cela reste un gros joke game qui paraît austère vu de loin, donc par définition il n'est pas très populaire ni forcément bien noté
Dernière édition par Fisico le Sam 18 Fév 2012, 14:32, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 17 Fév 2012, 17:19

Sch@dows a écrit:
Tetho a écrit:En tactical il faut préférer Tactics Ogre à FFT, l'original au remake
Ah? Moi j'ai bien les cinématiques, et les perso caché de FFT >__<
Je ne connais pas l'original, mais la presse a accueilli assez unanimement ce remake.

FFT est un très bon jeu, ne te fais pas d'idées là dessus. Mais pour citer Kamui:
En vérité, Final Fantasy Tactics est aux Sept Mercenaires ce que Tactics Ogre est aux Sept Samouraïs. Le premier est un film de genre efficace, du Technicolor ensoleillé par Yul Brynner et Steve McQueen, des acteurs au summum de leur classe. Mais Charles Bronson ne sera jamais Toshirô Mifune, pas plus que John Sturges n'arrivera à s'évader de l'ombre du génial Akira Kurosawa. La copie et l'original. Une fois que l'on connaît la place de l'un et de l'autre, c'est la conscience tranquille qu'on peut appuyer sur Start.

Fisico a écrit:Je déconseille VC 2 d'autant plus si VC 3 t'intéresse, faire le 2 pouvant potentiellement gâcher ta future appréciation du 3 (qui recycle en masse les mini-map du 2 mais avec un meilleur gameplay et surtout un meilleur plot).

J'ai bien aimé Valkyria 2, au début les héros m'horripilaient à un point... Mais au fur et a mesure de l'avancement de l'histoire on s'attache à eux le long de cette année qu'on vit avec eux. Y a une vraie composante tranche de vie dans les histoires, niaises certes mais c'est la franchise qui veut ça, de chaque élève et la façon dont tout se résout. Au final j'ai vraiment apprécié ce jeu bien plus que je m'y attendais.

Ialda a écrit:Ça vaut peut-être le coup de passer par celui-ci pour se remettre à la série, alors... ?
C'est lequel déjà qui reprenait du Votoms parmi les récents ?

Le Z2, et Chirico est le meilleur pilote du jeu, après Kamina. Mais Kamina [spoil] alors que Chirico est un survivant.
Et oui, si tu veux t'y remettre, c'est probablement le bon épisode. Ça ou le OGs sur PS2.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 17 Fév 2012, 23:57

J'aime beaucoup la comparaison Sept samourai/sept mercenaires pour TO/FFT, ça résume bien mon propre sentiment sur ces deux titres :lol:

Bon, en tout cas merci à tous pour vos recommandations !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 18 Fév 2012, 01:37

Le meilleur tactical sur PSP est pour moi de très loin Jeanne d'Arc , que ce soit pour l'histoire (vraiment sympa pour peu qu'on accepte le coté folklorique à la sakura taisen) , le design (graphismes vraiment sympas), ou le système de combat (transfo , systeme de mix avec la grenouille) , suivi de très près par le pionnier Tactics Ogre (et ses zics fabuleuses) .

- Senjô 3 , s'il sort, évidemment.

- J'ai bien aimé Phantasy Star Portable 2 pour peu qu'on accroche au genre.

- Très mauvais conseil mais tu peux toujours te Mikuiser avec project diva 2nd *sifflote*

- Dans les square enix, en premier Dissidia Duodecim si tu aimes les persos FF en général, je me suis beaucoup amusé dessus et j'y reviens de temps à autre.
Kingdom Heart BBS classique aussi.
En autre titre mais bien plus court, the 3rd Birthday
Et enfin un peu plus ancien mais classique : FF7 Crisis Core.

Enfin si tu veux faire Valkyrie Profile , prends le en version psn (s'il existe) , parce que l'UMD plombe pas mal le jeu.

J'ai du faire le tour mais Jeanne d'Arc reste clairement mon gros coup de coeur sur cette console (et trouvable à même pas 10 roros, ce serait dommage de se priver)

PS : Half minute hero est effectivement aussi très fun.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 18 Fév 2012, 22:10

Matto a écrit:- Dans les square enix, en premier Dissidia Duodecim si tu aimes les persos FF en général, je me suis beaucoup amusé dessus et j'y reviens de temps à autre.
Kingdom Heart BBS classique aussi.
En autre titre mais bien plus court, the 3rd Birthday
Et enfin un peu plus ancien mais classique : FF7 Crisis Core.

En parlant de SE, pourquoi absolument personne ne semble vouloir parler de FF Type-0... ?

(/note TO, Aya Brea 3 et Jeanne d'Arc - je ne saurais pas dire pourquoi mais j'étais convaincu que ce dernier était du Nippon1 donc des centaines d'heures pour en voir le bout... ^^ )

Ça me fait penser que j'avais aussi oublié les remakes de Makaimura et Riviera ^^

Sinon, personne pour un retour sur Rebuild of Evangelion, Terror of the Stratus des mêmes que Infinite Space, et Gungnir ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 19 Fév 2012, 00:03

Nan Jeanne c'est du Level-5 , mais si tu veux du N1 t'as du Disgaea dessus :mrgreen:

FF-Type 0 n'a toujours pas date pour chez nous , ceci expliquant cela :evil: maintenant si t'es motivé pour jouer en import... :mrgreen:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 19 Fév 2012, 02:37

Mattosai a écrit:Enfin si tu veux faire Valkyrie Profile , prends le en version psn (s'il existe) , parce que l'UMD plombe pas mal le jeu.

Un pti rip de l'umd et tu tourne avec ton ISO ... toujours légal et vraiment plus performant n__n

Ialda a écrit:En parlant de SE, pourquoi absolument personne ne semble vouloir parler de FF Type-0... ?
C'est clair que je ne suis pas de ceux qui cracheraient dessus, mais bon, pour ce genre de titre, je préfère au moins attendre une version US
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 25 Fév 2012, 22:14

Ialda a écrit:
Sinon, personne pour un retour sur Rebuild of Evangelion

Tiens j'ai fait le jeu il y a quelques temps justement, et autant le dire directement il n'y a rien de bien enthousiasmant dedans.

En gros l'histoire des deux premier Rebuild a été condensé en 30 pistes (et c'est tout) qui se jouent avec 5 ou 6 gameplay différents :

- Le premier, qui est la première partie du combat contre un ange, consiste à aligne une suite de boutons balancée par l'ange dans le rythme de la musique (Carré croix rond triangle), chaque piste se concluant sur un matraquage des 4 boutons pour faire tirer la force militaire (tank et cie) de la NERV sur l'Ange

- Le second, la seconde partie du combat contre l'ange, est une sorte de Osu de l'ultra pauvre le tactile en moins, trois types de boutons sont possibles, croix gauche, rond et les deux combinés, il faut donc appuyer en fonction de ce qui s'affiche à l'écran et c'est très bordélique. De temps en temps on a des cut in si on réussit une note en particulier. Chaque piste se conclue sur un matraquage de croix droite et rond pour tabasser le core de l'ange.

- Le troisième, et le moins intéressant, est pour les pistes réservé à un personnage, on dirige une sorte de worm qui va de façon inéluctable de gauche à droite de l'écran à l'infini, on doit le déplacer de bas en haut et appuyer sur rond au moment précis où il passe dans une forme de losange.

- Le quatrième est également pour les pistes réservés aux personnages mais est un tantinet plus intéressant, l'écran est composé à 100% d'hexagone rouges, des hexagones jaunes apparaissent durant la chanson et il faut appuyer sur rond au moment où un worm (encore) avançant dans les hexagones passe sur l'hexagone jaune en question.
Cette mouture de gameplay est plus intéressante que la précédente puisqu'au moins on arrive à trouver une certaine cohérence entre le moment où l'on appuie et la musique

- Le cinquième est réservé aux combats contre les Anges qu'effectuera Marie, ici ça se joue avec les gachettes et il faut appuyer sur la bonne ou sur les deux simultanément en fonction de ce qui arrive au centre de l'écran.

- Le sixième, et dernier, est davantage un mini jeu réservé au passage précédant le combat contre Sahaquiel où l'on incarne un des 3 Eva pendant que celui-ci court pour atteindre le point d'impact de l'ange sur Terre, il faut appuyer sur rond et croix avec le bon timing en fonction des obstacles que l'Eva a devant lui.

En finissant le jeu on débloque un mode hard, et au fur et à mesure de la progression on débloque plein de cinématiques façon preview que l'on avait à la fin de chaque épisode de la série et de chaque Rebuild, ainsi que des artworks plus ou moins sympa.

Si je devais caractériser le jeu en quelques mots je dirais qu'il est décent et cheap, on le boucle en même pas trois heures et l'interface de jeu étant vraiment pas très lisible on est pas super chaud pour y retourner.

L'aspect fan service a également été un peu foiré, le fait que la musique se déroule pendant un des moments clé des film avec cinématique en arrière plan à l'appui (celles avec Mari ayant été intégralement remodélisés en 3D, ne me demandez pas pourquoi) était bien vu, seulement l'aspect bordélique fait que l'on a ABSOLUMENT PAS l'occasion de voir quoique ce soit de ce qui se passe à l'écran en dehors des notes (représentés par des sortes d'AT Field) que l'on doit suivre. Les Oendan avaient contourné le problème en foutant deux à trois pauses par piste histoire que l'on puisse se sentir impliqué mais Grashopper n'a visiblement pas eu l'idée de recourir au même procédé, et c'est bien dommage.
J'ajouterais que pendant les musiques à défaut de pouvoir voir l'action cela aurait été sympa d'au moins laissé quelques bruitages et/ou doublages que l'on sache "où on en est", mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 27 Fév 2012, 11:20

J'avais loupé ton message. Merci pour les infos :)
Le jeu de tap-tap boutons pour un "Dance like..." ça doit donner, mais enchainer ensuite avec un worms, bof bof. Bon, j'imagine qu'il faut voir dans tout ça la preuve que Suda"lol"51 sait encore et toujours étonner la galerie avec des gameplay super expérimentaux que personne n'attendait... ou pas. Remarque c'est toujours mieux qu'un pachinko ^^
Faudrait faire une liste des bons jeux Eva un jour, hors SRT. J'ai l'impression que le seul que je n'ai pas vu se faire completement descendre en flammes était celui sur N64, et encore, ça doit être parce que peu de fans y ont joué.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 27 Fév 2012, 21:35

Celui sur N64 était fidèle à la série (et même au film), mais en terme de jeu était très limité.

Je dirais que le meilleur est le visual novel Kôtetsu no Girlfriend, qui est certes une fanfiction officielle incohérente avec la trame de la série mais qui fait passer un bon moment et qui contrairement aux autres jeux du même genre tirés de la franchise nous évite la nouvelle élève dans la classe de Shinji qui est en réalité un ange ou bien le harem avce la route Kaworu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mar 2012, 15:48

un Gundam en Free-2-Play sur PS3 ?? A voir ...
http://www.gamekult.com/actu/gundam-en- ... 00215.html
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Mar 2012, 18:24

Et hop une petite vidéo ...

Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Mar 2012, 19:22

Pour la première fois à la maison.
Fait chier que les ragondins de Sony puissent déballer de tels arguments, même en démat'.

Ca vaut pas le second volet certes mais pour moins de 12€ c'est fort valable.
D'autant que le niveau additionnel de HOTD4 Special est inclus.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Mar 2012, 19:44

12€ seulement ?
J'aurais jamais cru après le prix auquel ils ont sortie le 3.

Par contre, Resident Evil HD Chronicles ou House of the Dead ... mon coeur balance >__<
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Mar 2012, 20:06

House Of The Dead III sur PSN c'était à peine six ou sept euros.
Mais HD ou pas, personnellement j'estime surtout les jeux en boîte - HOTD3 a paru des années plus tôt sur XBox et Wii.

HOTD4 - qui après vérification coûtera en fait aux alentours de 8€ ce qui n'est pas abusé - semble être une exclu PSN.
Ce qui bien évidemment me fait rager en tant que Sega fanboy.

Resident Evil c'est plus subtil et la durée de vie est largement supérieure.
HOTD en ligne droite c'est trente minutes, arcade connexion. Mais c'est ça qui fait l'attrait.

J'espère surtout que cela présage de la publication d'un certain nombre de titres arcade jamais convertis sur console par Sega, notamment Planet Harriers ou le Sega Race TV de l'AM2. Y aurait bien des monstres à éditer dans le catalogue.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Mar 2012, 20:41

J'ai confondu avec House of the Dead Overkill.

Un representant de Sega a annoncé suite a cette annonce, et en reponse a l'interrogation des prochain jeu qui suivraient JetSet Radio, que 2 jeux était actuellement au coeur des discution pour un remake HD : Shenmue et Sky of arcadia.
Bon ce n'est pas un portage arcade mais mieux que rien.
Perso, je veux un remake HD du premier sega rally ainsi que daytona usa (je parle de remake pas de vieux portage moisi sorti récemment) ou encore Scud Race.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Mar 2012, 20:42

J'ai confondu avec House of the Dead Overkill.

Un representant de Sega a annoncé suite a cette annonce, et en reponse a l'interrogation des prochain jeu qui suivraient JetSet Radio, que 2 jeux était actuellement au coeur des discution pour un remake HD : Shenmue et Sky of arcadia.
Bon ce n'est pas un portage arcade mais mieux que rien.
Perso, je veux un remake HD du premier sega rally ainsi que daytona usa (je parle de remake pas de vieux portage moisi sorti récemment) ou encore Scud Race.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 15 Mar 2012, 21:49

Zêta Amrith a écrit:Pour la première fois à la maison.
Fait chier que les ragondins de Sony puissent déballer de tels arguments, même en démat'.

Ca vaut pas le second volet certes mais pour moins de 12€ c'est fort valable.
D'autant que le niveau additionnel de HOTD4 Special est inclus.

En effet, il manque les petits bande vidéo cradingue de film Z de Overkill et l'aspect déconne a l'air un chouilla réduit, mais pour 8E ça les vaut largement. Des soirées à s'amuser entre amis, cette série !

Heureusement, pour compenser, sur XBLA on aura droit à du Monster World IV traduit :D

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Mar 2012, 23:09

Sch@dows a écrit:Bon ce n'est pas un portage arcade mais mieux que rien.

C'est bien pour ceux qui n'ont pas connu le zénith du jeu-video la Dreamcast.
Les djeun's qui vont toucher à Jet Set Radio ou Shenmue vont foutre leurs jeux EA et Naughty Dog à la poubelle.
Pour les autres, ça vaudrait pas la parution d'un Harley Davidson & L.A. jamais sorti des salles.

HOTD Overkill a été réalisé par une équipe britannique et par conséquent son style diverge un peu de celui de la série classique. A visée parodique, le titre en rajoute dans l'hommage 'post-moderne', là où les HOTD "traditionnels" made in Japan sont assis le cul entre deux chaises, parfois kitsch pour de vrai - c'est-à-dire de façon pas 100%-totalement-complètement intentionnelle - nous laissant douter quant à la réaction à adopter face à tel ou tel évènement. C'est particulièrement vrai pour les deux premiers volets, et paradoxalement, ça les rend assez impressionnants. HOTD Overkill est donc un bon jeu mais opérant dans le registre cynique, il n'a pas l'accent frontal et l'ambiance singulière des opus généraux.

Monster World IV en anglais ça cartonne mais le pack reste assez décevant : qu'est-ce qui les empêchait de proposer l'exhaustivité du volume Sega Ages consacré à la série WonderBoy ? On a là une pseudo-collection dans laquelle manque notamment WonderBoy III : The Dragon's Trap, qui est non seulement le volet essentiel de la saga mais aussi imho le meilleur jeu de toute l'ère 8-bit... et accessoirement la suite directe de l'un des trois jeux inclus dans le pack. C'est quand même pas mal n'importe quoi, malgré MW4.

Je m'arrête là car le sujet dévie en-dehors des consoles Playstation.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 16 Mar 2012, 11:01

Zêta Amrith a écrit:
Sch@dows a écrit:Bon ce n'est pas un portage arcade mais mieux que rien.

C'est bien pour ceux qui n'ont pas connu le zénith du jeu-video la Dreamcast.
Les djeun's qui vont toucher à Jet Set Radio ou Shenmue vont foutre leurs jeux EA et Naughty Dog à la poubelle.

J'ai eu la dreamcast, mais à l'époque, Shenmue ne m'avais pas entousiasmé (j'avoue ne pas y avoir trop joué). Il faut dire que je l'avais acheté d'occaz juste pour VF3 à l'époque (toujours le meilleur de la série à mon sens).
Bon j'ai eu quelque bonne surprise quand même puisque j'avais découvert dans les jeux vendu avec la console quelque perles, comme Code Veronica (fini en Jap ... comment j'en ai chié pour le mot de passe final n__n), JetSet Radio, MSR.
Au final cette console m'a rapporté de l'argent, puisque parmis la pléthore de jeux jap que le vendeur m'avait refilé avec la console, 1 jeu qui ne m'intéressait pas a fini à lui seul par rentabilisé mon achat : Ikaruga (et pourtant ce n'était pas la version Saturn -__-).

Maintenant, si cela se discute pour Shenmue, il faut bien avoué que JetSet Radio à vieilli, et je ne parle pas du côté graphique. Le jeu est ultra assisté, l'open world est finalement assez limité, etc ... Je doute qu'il arrive a faire oublier les jeux récent.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Mar 2012, 16:33

Sch@dows a écrit:Un jeu qui ne m'intéressait pas a fini à lui seul par rentabiliser mon achat : Ikaruga (et pourtant ce n'était pas la version Saturn).

Ikaruga sur Saturn ? Tu confondrais pas avec Radiant Silvergun ?

Il faut bien avoué que Jet Set Radio à vieilli, et je ne parle pas du côté graphique. Le jeu est ultra assisté, l'open world est finalement assez limité, etc... Je doute qu'il arrive a faire oublier les jeux récent.

Qu'est-ce que tu fais de la dimension cardinale qui définit une console ou un jeu SEGA : l'esprit ?
Rien parmi les jeux récents ne relèguera Jet Set Radio à l'arrière sous prétexte d'être 'plus abouti'. Ou alors RahXephon a supplanté Evangelion dans le coeur des animefans depuis 2002 et aucun d'entre nous n'est au courant.

[Montrer] Spoiler
Musique de Hideki Naganuma = concurrence gamer over.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 16 Mar 2012, 17:48

Autant pour moi, je pensais qu'il était déjà sortie sur Saturn et que la DreamCast était une réédition.
En tout cas, il avait remboursé l'achat de la console, stick arcade & jeux à lui seul.

L'esprit c'est beau, mais est-ce que ca concerne vraiment la population dont tu parlais dans ta phrase :

A mon sens, cette remasterisation ne va toucher que les nostalgiques comme nous (et encore pour moi ca dépendra du prix). Si l'ambiance underground qui se dégageait du titre (JetSet) et la zik avait conquis sont public à l'époque, les gouts ont aujourd'hui changé et le côté rebelle a désormais été poussé plus loin par les production concurrente.

Pour Shenmue, comme je l'ai dis, là ca se discute. Un jeu d'aventure qui mélangeait habilement different type de gameplay, et une intrigue palpitante (d'après ce que l'on dit), c'est encore rare aujourd'hui (il faut dire que pour avoir testé quelques jeux qui essayait de mélanger les genre [Nomad Soul en tête] le gameplay n'était pas leur point fort), tout au plus les jeux nous assomme de QTE là où ça n'a pas d'intérêt.
Image

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Ven 16 Mar 2012, 18:06

Le dernier jeu mélangeant efficacement QTE & autre gameplay doit être Asura's Wrath mais il est malheureusement bien trop court.

Enfin on parle de Shenmue là, une légende §
D'ailleurs une nouvelle rumeur vient d'arriver, Shenmue HD serait prêt depuis un an selon une source anonyme : http://www.gamerzines.com/xbox/news-xbo ... ished.html
Le rêve de tous les potentiels acheteurs : que cette version HD finance le 3ème opus.
J'ai souvent lu des joueurs voulant tester Shenmue à cause de sa réputation ou encore ceux qui ont été conquis par la série Yakuza, croisons les doigts que cette version HD soit un succès auprès des nouveaux joueurs si elle voit vraiment le jour.
Sinon amha, Jet Set Radio & Skies of Arcadia restent des indispensables même si comme Sch@dows, je suis plus dubitatif sur leur succès sur le PSN pour ces derniers que Shenmue.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 16 Mar 2012, 18:09

n'ayant jamais pu jouer a jet set radio ni a skies of arcadia ni a shenmu, c'est vraiment avec beaucoup d'enthousiasme que j'attend leurs arrivé en HD sur les plateformes de sony et crosoft
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Mar 2012, 18:22

Bah les djeun's qui téléchargeront ces titres savent déjà ce qu'il en est de leur contexte.
Ils ne les prendront pas par hasard.

Et de vérifier qui furent les innovateurs qui ont tout risqué et qui furent les beaufs et les mystificateurs - on abordera pas la question sur le topic Playstation parce que ça tournerait rapidement au pugilat généralisé.

L'intrigue de Shenmue n'était pas particulièrement "palpitante", elle se montrait en fait assez simple et de facto très humaine. Shenmue est un jeu réaliste mais pourvu de suffisamment de coeur pour créer ce flottement magique qui le rappelle à sa condition de produit vidéoludique. C'est encore une expérience unique que seul SEGA pouvait fournir.

Maintenant, un SEGAGAGA traduit en anglais enfoncerait le clou.
Parce que rien ne saurait ressembler à cet OVNI plus post-moderne que toute l'histoire du JV réunie.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 16 Mar 2012, 18:52, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo