Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Sch@dows a écrit:Ah? Moi j'ai bien les cinématiques, et les perso caché de FFT >__<Tetho a écrit:En tactical il faut préférer Tactics Ogre à FFT, l'original au remake
Je ne connais pas l'original, mais la presse a accueilli assez unanimement ce remake.
En vérité, Final Fantasy Tactics est aux Sept Mercenaires ce que Tactics Ogre est aux Sept Samouraïs. Le premier est un film de genre efficace, du Technicolor ensoleillé par Yul Brynner et Steve McQueen, des acteurs au summum de leur classe. Mais Charles Bronson ne sera jamais Toshirô Mifune, pas plus que John Sturges n'arrivera à s'évader de l'ombre du génial Akira Kurosawa. La copie et l'original. Une fois que l'on connaît la place de l'un et de l'autre, c'est la conscience tranquille qu'on peut appuyer sur Start.
Fisico a écrit:Je déconseille VC 2 d'autant plus si VC 3 t'intéresse, faire le 2 pouvant potentiellement gâcher ta future appréciation du 3 (qui recycle en masse les mini-map du 2 mais avec un meilleur gameplay et surtout un meilleur plot).
Ialda a écrit:Ça vaut peut-être le coup de passer par celui-ci pour se remettre à la série, alors... ?
C'est lequel déjà qui reprenait du Votoms parmi les récents ?
Matto a écrit:- Dans les square enix, en premier Dissidia Duodecim si tu aimes les persos FF en général, je me suis beaucoup amusé dessus et j'y reviens de temps à autre.
Kingdom Heart BBS classique aussi.
En autre titre mais bien plus court, the 3rd Birthday
Et enfin un peu plus ancien mais classique : FF7 Crisis Core.
Mattosai a écrit:Enfin si tu veux faire Valkyrie Profile , prends le en version psn (s'il existe) , parce que l'UMD plombe pas mal le jeu.
C'est clair que je ne suis pas de ceux qui cracheraient dessus, mais bon, pour ce genre de titre, je préfère au moins attendre une version USIalda a écrit:En parlant de SE, pourquoi absolument personne ne semble vouloir parler de FF Type-0... ?
Ialda a écrit:
Sinon, personne pour un retour sur Rebuild of Evangelion
Zêta Amrith a écrit:Pour la première fois à la maison.
Fait chier que les ragondins de Sony puissent déballer de tels arguments, même en démat'.
Ca vaut pas le second volet certes mais pour moins de 12€ c'est fort valable.
D'autant que le niveau additionnel de HOTD4 Special est inclus.
Sch@dows a écrit:Bon ce n'est pas un portage arcade mais mieux que rien.
Zêta Amrith a écrit:Sch@dows a écrit:Bon ce n'est pas un portage arcade mais mieux que rien.
C'est bien pour ceux qui n'ont pas connule zénith du jeu-videola Dreamcast.
Les djeun's qui vont toucher à Jet Set Radio ou Shenmue vont foutre leurs jeux EA et Naughty Dog à la poubelle.
Sch@dows a écrit:Un jeu qui ne m'intéressait pas a fini à lui seul par rentabiliser mon achat : Ikaruga (et pourtant ce n'était pas la version Saturn).
Il faut bien avoué que Jet Set Radio à vieilli, et je ne parle pas du côté graphique. Le jeu est ultra assisté, l'open world est finalement assez limité, etc... Je doute qu'il arrive a faire oublier les jeux récent.
Les djeun's qui vont toucher à Jet Set Radio ou Shenmue vont foutre leurs jeux EA et Naughty Dog à la poubelle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité