MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

cauldrongalaxy
Petit yôkaï

Re: MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Messagede cauldrongalaxy le Ven 09 Mar 2012, 19:14

Ben alors, on nous avait dit pour la Japan la sortie officielle...

Mais le 2 juillet, n'est pas l'ouverture de la Japan... Ben alors on s'est encore plantés ? ^^

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 10 Mar 2012, 00:57

Sailor Moon sera bien évidemment disponible à Japan Expo en avant-première avant sa sortie officielle le 02 Juillet 2012.

edit : me suis trompé :oops:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 10 Mar 2012, 01:04

En fait la JE c'est du 5 au 8 juillet.

cauldrongalaxy
Petit yôkaï

Messagede cauldrongalaxy le Sam 10 Mar 2012, 09:46

Ouep, mais la sortie officielle du manga n'est pas dans la Japan Expo elle-même mais quelques jours avant.

On en revient au même point, pleins de site d'info, se sont quand même plantés et ici aussi ^^

Qu'est-ce que je disais, des incompétents comme à la Mitch69, donne une fois de plus une info bidon... Sans rancune. ^^

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Sam 10 Mar 2012, 09:53

D'ailleurs, les éditeurs ne "peuvent" plus édité de mangas en avant première a la Japan Expo depuis 2 ans ils me semble, du a une polémique lancé par les libraires! Selon eux, ils perdait beaucoup de ventes lors de l’événement...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 10 Mar 2012, 10:00

Et les éditeurs ont contourné ça en mettant en vente ces mangas la veille ou le jour même de la JE. La stratégie de Pika dans ce cas y ressemble, même si y a 3j de différence (c'est pas le mardi habituellement les offices de Pika ?).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

cauldrongalaxy
Petit yôkaï

Messagede cauldrongalaxy le Sam 10 Mar 2012, 10:03

Moi perso ma préco me dit livraison le 2 ou 3 juillet.

Enfin voilà juste pour dire ça ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 10 Mar 2012, 10:44

saionji a écrit:D'ailleurs, les éditeurs ne "peuvent" plus édité de mangas en avant première a la Japan Expo depuis 2 ans ils me semble, du a une polémique lancé par les libraires! Selon eux, ils perdait beaucoup de ventes lors de l’événement...
C'est parfois même pire : certains éditeurs imposent l'achat de plusieurs manga d'un auteur pour tenter d'obtenir une dédicace de celui-ci ; sauf que, généralement, les lecteurs habituels ne trouvent qu'un seul titre inédit à cette occasion, en achètent plusieurs, et revendent ensuite les doublons, provoquant des baisses de vente encore plus importantes chez les libraires. Un libraire de mes connaissances avaient eu ce soucis avec un tome de Death Note : il avait pris la quantité habituelle, il n'a presque rien vendu à cause de la venue de Obata à Paris...
cauldrongalaxy a écrit:Qu'est-ce que je disais, des incompétents comme à la Mitch69, donne une fois de plus une info bidon... Sans rancune. ^^
Mais sérieusement :roll: Mitch passe beaucoup de temps à proposer des informations, il travaille sans relâche, alors ne lui manque pas de respect, s'il te plait !

Merlin

Messagede Merlin le Sam 10 Mar 2012, 10:55

cauldrongalaxy a écrit:Ouep, mais la sortie officielle du manga n'est pas dans la Japan Expo elle-même mais quelques jours avant.

On en revient au même point, pleins de site d'info, se sont quand même plantés et ici aussi ^^

Qu'est-ce que je disais, des incompétents comme à la Mitch69, donne une fois de plus une info bidon... Sans rancune. ^^

Wahou ! Tu traite tout les sites et les gens d'incompétents et après tu dis tout sourire "sans rancune"? T'es un marrant dis donc.

Donc pour t'expliquer un peu comment ça marche et pour ta gouverne.

- AUCUNE date n'a été avancée par pur fantaisie de notre part et de celle de nos confrères. A 9 mois de l'évènement Pika dit "Japan Expo", on dit "Japan Expo". Je le répète, l'info vient donc de... (roulement de tambour)... PIKA !

- A 4 mois on a une date plus précise, celle du 2 juillet soit 3 jours avant la JE. Mon Dieu quel monstrueuse erreur que les sites ont donnés !!! Ils (L'EDITEUR JE RAPPELLE) se sont "plantés" de 3 jours !!! Scandaleux ! Au bûcher Pikaka ! >_<

- Dans l'édition, les reports de quelques jours ou plus sont TRES fréquents (dû à plein de choses que j'ai pas le temps de t'expliquer) et à 4 mois la date du 2 reste très aléatoire. En plus sur Amazon. Lol !

Donc avant de rentrer dans des discours tonitruants comme quoi les infos sont bidons et que les gens sont incompétents, réfléchis un peu à ce que tu vas dire et fais un minimum un petit travail d'analyse. ;)

Je dois dire qu'à force c'est assez chiant d'avoir affaire à des gens auquel tout leur est dû alors mon petit plaisir sadique serait d'avoir au mois de juin le manga en SP pour la presse. De le lire en avant première puis de m'en servir comme PQ avant de le brûler et de narguer les fans hardcore casse burne qui nous pètent des plombs pour rien. :twisted:

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Sam 10 Mar 2012, 11:01

Je pense qu'il voulait dire par incompétence qu'il parle des infos donné par ici.

Encore une fois Kazé = Sailor Moon, actuellement la licence serait pas chez Kazé mais chez AB selon les bruits de couloir des éditeurs ...

Concernant Pika et la Japan Expo, je voudrais pas dire mais Pika a jamais dit que le manga sortirai à la Japan Expo, juste qu'il y serait présent. Encore une invention de votre part.
Faudrait arrêter de vous enfoncer dans votre débilité ...

Puis entre nous, je fais plus confiance à Amazon que à vous ... Sans rancune ^^

Merlin

Messagede Merlin le Sam 10 Mar 2012, 11:15

orphy a écrit:Puis entre nous, je fais plus confiance à Amazon que à vous ... Sans rancune ^^

ROFL !
Les sources sont exactement les mêmes MDS et compagnie. Sans rancune.^^
Et pour votre gouverne quand la licence a été annoncée pour Japan Expo, (je le re-re-re-répète) c'était par le service communication de Pika. Sans rancune aucune.^^

Concernant l'animé (dont ce n'est pas le topic) aucune annonce officielle n'a été faite donc...
Et les bruits de couloirs disent aussi que madame X a couché pour avoir son poste chez tel éditeur.

orphy a écrit:Concernant Pika et la Japan Expo, je voudrais pas dire mais Pika a jamais dit que le manga sortirai à la Japan Expo, juste qu'il y serait présent. Encore une invention de votre part.
Faudrait arrêter de vous enfoncer dans votre débilité ...

1. Rester poli n'est pas du luxe parce que notre "débilité", ça commence à bien faire vos connerie.
2. Faut vous le dire en quelle langue? Vous savez ce qu'est un "COMMUNIQUE DE PRESSE" ?

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Sam 10 Mar 2012, 11:22

Serait-il possible d'avoir le dit communiqué de presse dans lequel Pika précise que la sortie est prévu pour la Japan Expo ?

Concernant les bruits de couloir, le temps nous dira bien qui a raison ou tort ... Personnellement, je n'affirme rien contrairement à certaines personnes ici présente.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 10 Mar 2012, 11:28

Et donc pour bien faire j'ai même été vérifier parce que ça commence à me courir et en effet, j'avoue que je me suis trompé sur un point.

On reprend le communiqué de presse en date du 3 janvier qui dit :
Epuisée depuis un moment, cette série culte revient en manga dans une nouvelle édition en juillet 2012, en simultané avec la série CODENAME SAILOR V.

Et l'article qu'on a rédigé le 3 janvier qui dit en intro :
C'est finalement Pika qui va réédité ce manga culte avec aussi codename : Sailor V. Ce sera sans doute l'un des gros évènements de Japan Expo 2012 !

http://www.mata-web.com/france/index.ph ... &Itemid=50

Mais WTF !!!
En fait vous me bassinez depuis 1h pour un truc que aussi con parce que vous ne savez pas bien lire un article ou plus probablement parce que vous l'avez lu en diagonale?

Alors là... :|

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Sam 10 Mar 2012, 11:34

L'article que tu cites dit qu'ils seront sans doute l'un des plus gros évènements de la Japan Expo mais comment pourrait-il en être autrement connaissant le succès de Sailor Moon de par le monde ?

On en reste toujours au même point, l'article dit que Sailor Moon sera l'un des plus gros évènements de la Japan mais l'article n'a jamais dit "Sailor Moon sortira à la Japan Expo" ...

Merlin

Messagede Merlin le Sam 10 Mar 2012, 11:39

Tout à fait. Comme tu dis, l'article ne dis pas que Sailor Moon sortira à Japan Expo donc on a jamais dit que Sailor Moon sortirait à Japan Expo.
Alors pourquoi Cauldrongalaxy nous chie un cake pour quelque chose qu'il a lui même imaginé finalement? :roll:

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Sam 10 Mar 2012, 11:50

Tout simplement car vous vous êtes gourré ...

L'article n'a jamais parlé de la sortie à la Japan mais ici, vous vous êtes quand même obstiné à sortir le contraire ou du moins, à tenir des propos allant dans ce sens ...
C'est précisément ça qu'on vous reproche pour le coup, quand on est pas sur de ce qu'on avance, il vaut mieux la fermer.

Enfin voila.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 10 Mar 2012, 12:12

orphy a écrit:Tout simplement car vous vous êtes gourré ...

L'article n'a jamais parlé de la sortie à la Japan mais ici, vous vous êtes quand même obstiné à sortir le contraire ou du moins, à tenir des propos allant dans ce sens ...
C'est précisément ça qu'on vous reproche pour le coup, quand on est pas sur de ce qu'on avance, il vaut mieux la fermer.

Enfin voila.

Toujours pour bien faire, j'ai été relire les précédentes pages du topic.^^

Et oh que vois je? Ah bah rien en fait parce que ce que vous dites est FAUX !
Après le site, aucun message sur le forum ne dit que la sortie se fera pour Japan Expo.

Tu peux aller vérifier si tu veux mais en attendant je te renvoi ta réflexion qui je l'ai déjà dit, n'est pas très polie :
quand on est pas sur de ce qu'on avance, il vaut mieux la fermer.

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Sam 10 Mar 2012, 13:14

Mon pauvre Merlin, tu n'as pas du lire tous les sujets qui parlait de Sailor Moon ...
Allez, on va rectifier le tir !

Jetblack a écrit:Allez je prend les paris !

Naoko Takeuchi invité à Japan expo, car l’événement du salon sera la première sortie du manga chez Pika et du 1er coffret DVD de l'anime par Kaze. Avec une grosse expo sponsorisé par Toei animation et Kodansha.

Biensur ceci est une spéculation :lol:

Un exemple parmi tant d'autres ...
Je te laisse le soin de chercher par toi même d'autres éventuels messages du même genre qui traine sur le forum ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 10 Mar 2012, 13:17

C'est "spéculation" que tu n'as pas compris ?

Merlin

Messagede Merlin le Sam 10 Mar 2012, 13:34

orphy a écrit:Mon pauvre Merlin, tu n'as pas du lire tous les sujets qui parlait de Sailor Moon ...
Allez, on va rectifier le tir !

Jetblack a écrit:Allez je prend les paris !

Naoko Takeuchi invité à Japan expo, car l’événement du salon sera la première sortie du manga chez Pika et du 1er coffret DVD de l'anime par Kaze. Avec une grosse expo sponsorisé par Toei animation et Kodansha.

Biensur ceci est une spéculation :lol:

Un exemple parmi tant d'autres ...
Je te laisse le soin de chercher par toi même d'autres éventuels messages du même genre qui traine sur le forum ^^

Je les ai bien lu et je ne sais pas pourquoi je me doutais que tu allais les sortir ceux là.^^

"Parier, "spéculation"... veulent bien dire ce qu'ils veulent dire. Après je ne vais pas sortir le dictionnaire.
Rajoute le ( :lol: ) en fin de phrase et... et ah si t'as toujours pas compris bah à ce niveau là je ne peux rien pour toi quoi. :|

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Sam 10 Mar 2012, 13:39

D'accord, admettons ...

Un autre message dans le même genre, cette fois si sans le " :lol: " ou "parier" ou "spéculation" :

Jetblack a écrit:Sortie en Juillet 2012, certainement pour Japan Expo !!

http://www.journaldujapon.com/2012/01/s ... -2012.html

Donc voila, Orphy et cauldrongalaxy vont pouvoir ce calmer.

Pour le coup, même si il affirme rien, tu en conviendra que ses propos vont quand même dans ce sens ! :wink:

Merlin

Messagede Merlin le Sam 10 Mar 2012, 13:58

Bah oui mais ça reste une supposition et quand on lit le lien (exactement le même communiqué qu'on a reçu) ils n'affirment rien.
Je ne vois pas le rapport avec le site.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 10 Mar 2012, 14:52

cauldrongalaxy a écrit:Ouep, mais la sortie officielle du manga n'est pas dans la Japan Expo elle-même mais quelques jours avant.

Traiter des gens d'incompétents...

Tu ne t'es jamais trompé , toi ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 10 Mar 2012, 15:01

"Non non non moi je fais mon caca nerveux. Et pis je vais rester ici et pas aller ailleurs parce que c'est comme ça, parce que même si ça m'énerve de rester ici, eh ben je reste, et nah et toc et flute et tudulu."

Katsurap yo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Mar 2012, 15:12

Je regrette de pas avoir connu ce topic plus tôt.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga & livres en France