Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Le topic cinéma

Messagede Merlin le Ven 06 Jan 2012, 21:57

Ah ouais quand même. A la Fnac il est à 80 euros. Quelqu'un l'a vu moins cher le coffret Blu-ray de LOTR avec ses 15 galettes?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 12 Jan 2012, 23:00

Merlin a écrit:Ah ouais quand même. A la Fnac il est à 80 euros. Quelqu'un l'a vu moins cher le coffret Blu-ray de LOTR avec ses 15 galettes?

Amazon 60€ :
http://www.amazon.fr/Coffret-Trilogie-S ... 030&sr=8-1
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Dim 15 Jan 2012, 15:30

Merci. ;)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 17 Jan 2012, 13:16

Gitler Kaput! : L'histoire d'un espion soviétique infiltré dans l'entourage d'Hitler, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Jusqu'où est-il possible d'aller pour repousser les limites du bon goût ? Tentative de réponse avec ce film russe. Si le scénario lui-même ne semble pas délirant au premier abord, tout ce film est en réalité totalement allumé : musiques anachroniques, voitures de la Gestapo tunées, concours de salut hitlérien, Hitler littéralement sous crack, et espion russe au moins aussi discret que son homologue américain nommé 50 Schillings. C'est tellement décalé et idiot que je me suis demandé à plusieurs reprises si le réalisateur était génial ou complètement con, en tout cas je me suis surpris à rire à plusieurs reprises ^^' Dommage que le niveau de débilité retombe sur la fin...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Fév 2012, 15:14

Millenium : Les Hommes Qui N'Aimaient Pas Les Femmes

Indifférent au buzz entourant le livre mais intéressé par Fincher revenant à ses premiers amours.
Plutôt bon dans l'ensemble, malgré quelques thèmes simplement effleurés et qui ne semblent là que pour attester de la violence sourde et diffuse régnant derrière les vitrines du "paradis" scandinave - ce qui in fine fonctionne probablement mieux en lettres que dans un long-métrage. La quasi-débutante Rooney Mara vole complètement la vedette à sir Daniel Craig, en hackeuse neo-gothique à la fois désincarnée, dangereuse et mignonne comme un coeur.
Le générique d'ouverture, cauchemar pétrochimique rythmé par le classique Immigrant Song de Led Zeppelin malaxé par Nine Inch Nails, vaut à lui seul le détour.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Dim 12 Fév 2012, 12:52

Millenium : j'ai lu les livres que j'ai bien aimé. L'adaptation est plutôt réussie, et effectivement Lisbeth occupe la totalité de l'espace. J'ai passé un bon moment et attend les suites !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 14 Fév 2012, 14:02

Merlin

Messagede Merlin le Mar 14 Fév 2012, 15:27

WHAT? C'est quoi ce truc?! :lol:

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Mar 14 Fév 2012, 15:47

Merlin a écrit:WHAT? C'est quoi ce truc?! :lol:

Abraham Lincoln qui combat des Vampires ? :lol:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 14 Fév 2012, 17:35

C'est même mieux que ça, c'est un bouquin à la base :lol:

Indiana‚ 1818. Moonlight falls through the dense woods that surround a one-room cabin where a nine-year-old Abraham Lincoln kneels at his dying mother's bedside. Only later will the grieving Abe learn that his mother's fatal affliction was actually the work of a vampire. Gifted with his legendary height‚ strength‚ and skill with an ax‚ Abe sets out on a path of vengeance that will lead him all the way to the White House.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 07 Mar 2012, 14:36

Le prochain Pixar, Rebelle (ou Brave en anglich) voit ses premières bandes annonces apparaitre depuis quelques semaines.

On pourra retenir celle qui dépote le plus, la japonaise.
(Marrant aussi de voir des voix japs sur un Disney mais le doublage a l'air d'être excellent.)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 07 Mar 2012, 15:45

c'est bizarre mais j'ai vraiment du mal avec les voix jap et ce genre de graphisme, j'assimile peut être trop les voix au "manga".
par contre voilà enfin le premier pixar qui me tente ! car bon les cars etc non merci.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 07 Mar 2012, 17:02

Merde je suis devenu un kikoojap.
Tout sonne mieux en japonais pour moi maintenant...

Quitte à ce que ce soit Aya Hirano...

Merlin

Messagede Merlin le Lun 12 Mar 2012, 00:19

Revoir Gran Torino à la télé m'a rappelé lorsque je l'avais vu au ciné avec certains empaffés du forum tout comme ça avait été le cas avec Million Dollars Baby. Putain le temps passe vite. :lol:
Bref. Outre les souvenirs qui peuvent donc altérer le jugement et malgré les critiques qu'on avait pu lire à l'époque, je trouve que ça reste un bon film avec des moments poignants comme la fin.
Et voir Clint Eastwood en vieux con acariâtre raciste reste assez marrant quand même. :lol:

shun

Messagede shun le Mar 13 Mar 2012, 00:17

time out :

y'a de bonne idées, une bonne critique de la société actuel ( riche pauvre, encore plus d'actu now avec les taxes ), dommage par contre que le réalisateur soit pas meilleur, ça aurait pu un excellent film de sf. a voir 1 fois.

ps: y'a pas a dire j'aime bien justin timberlake en tant qu'acteur même si je le préférais dans social network.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 17 Mar 2012, 11:53

Piranha 3D

Image
Mais si je vous assure, j'ai vu ce film pour la qualité de son intrigue et la psychologie des personnages

Des jeunes et jolies jeunes filles à moitiés nues, du sang et de la boucherie, je ne pouvais qu'aimer. Le thème Sea, Sex and... blood n'est vraiment pas usurpé et montre encore une fois que Alexandre Aja maitrise son affaire quand il s'agit de mettre au gout du jour des franchises tombés dans les frasques de l'oubli ou du ridicule.
Ici, Aja va à contre courant de la production actuelle en donnant une triple dose de second degré la ou les autres films actuels du genre se prennent tous trop au sérieux. Des seins à l'air toutes les 5 minutes, du sang par kilo-litres et des mises à morts complètement jouissifs qui me font penser aux heures de gloires des Evil Dead et autres Braindead. Il ne faut d'ailleurs pas chercher de la finesse, c'est une œuvre complètement décérébré que l'on nous propose avec des scènes parfois vraiment osés comme le coup des parties intimes gobé par un piranha :lol: .
Avec ce film, Alexandre Aja prouve une fois de plus qu'il est l'un des rares réalisateurs à faire des séries b de qualités qui ne laisse pas le spectateur sur sa fin. et autant dire qu'il sont bien rares ses réalisateurs qui réussissent à créer de vrai plaisirs coupables tel Robert Rodriguez ou Neil Marshall.

A noté que le Blu-ray propose des bonus vraiment excellent. Le making of est vraiment instructif sur la réalisation et les effets spéciaux mais la perle, c'est l'interview exclusif de Wild Side ou Alexandre Aja parle sans langue de bois et exprime son ressentiment envers la production qui était bien parti pour faire de ce film un navet et qui a handicapé le résultat final (il estime le film fini qu'à 80%)
Alors que dans le making of, tout le monde était parfait et ou tout c'est bien passé, dans l'interview de Aja, on apprend qu'il a bataillé ferme avec des producteurs qui n'ont eu de cessent de vouloir diminuer le budget par exemple en retirant le Spring break. On apprend aussi que le film n'avait pas un seul Piranha 5 semaines avant la sortie du film car ces même producteurs n'ont pas écouté Aja et on fait confiance à la mauvaise personne et que du coup, le travail sur les Piranha s'en est grandement ressenti sur le résultat final.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Mar 2012, 01:26

Personne n'a posté le trailer du dernier Ridley Scott ?
En même temps je comprends qu'on en ait marre de ces trailers modernes qui spoilent 80% du film.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 24 Mar 2012, 03:01

On m'a spoilé que c'est plus une préquelle d'Alien, du coup j'ai peur que le film ne me surprenne plus une fois en salle :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 24 Mar 2012, 09:36

Tetho a écrit:On m'a spoilé que c'est plus une préquelle d'Alien.

Sauf que ce ne sont que des supputations.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 24 Mar 2012, 09:59

Image

Hunger Games

Ayant lu les livres, je dois dire que j'étais assez curieux de voir cette adaptation et je l'ai trouvé très plaisante à suivre.
Les scénaristes ont tout compris et reste très fidèles à l’œuvre d'origine. Nous avons bien quelques petits raccourcis (film oblige) mais cela ne se ressent pas trop d'autant que l'on a pas eu le vice de vouloir faire un film de 100 minutes. C'est 2h20 que dure Hunger games et il faut bien ça d'autant que l'on nous en mets plein la vue niveau budget. La représentation du Capitole dans tout son excès est d'ailleurs très bien rendu.
Tout n'est pas parfait bien-sur, les autres candidats ne sont que tout juste survolés, Haymitch perd beaucoup en profondeur et j'ai trouvé les scènes avec Rue un peu moins émouvantes. Toutefois, Jennifer Lawrence joue vraiment bien le personnage de Katniss même si roman à la première personne oblige, il n'est pas toujours facile de rendre à l'écran les sentiments et réactions de cette dernière. Le livre apporte toutefois 1 ou 2 détails par rapport au livre qui m'ont plutôt plu avec notamment le rôle de Haymitch pendant le Hunger Games et son travail avec les sponsors (mais beaucoup trop court) ou le passage du District 11.
Niveau action, ce qui vont voir le film pour ça risque d'être assez déçu en revanche puisque le Hunger Games ce fait intégralement du point de vue de Katniss (comme dans le livre écrit à la 1er personne je rappelle). Nous sommes donc loin d'avoir toute les mises à morts des autres candidats et celles que l'on regarde ne sont pas sanglante. Ce n'est toutefois pas le sujet du film mais ce qui cherche du vrai massacre à la Battle Royale seront déçu.

Je sort donc de ce film plutôt satisfait. Une bonne adaptation qui, si n'est pas à la hauteur de l'original (qui l'est?), parvient à très bien retranscrire le bouquin. Reste maintenant à attendre le second et troisième film qui piquent un peu ma curiosité vu l'évolution de Katniss (surtout le 3 ou elle perd un peu (beaucoup) les pédales... :mrgreen: )

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 24 Mar 2012, 20:26

Je n'étais pas attiré par son roman mais je dois avoué que la bande annonce en jette pas mal en ne montrant pas grand chose...

shun

Messagede shun le Lun 02 Avr 2012, 22:40

john carter :

que dire excepté que j'ai été déçu ? il manque clairement quelque chose a ce film pour faire de lui un grand film, dans la veine de prince of persia, quelque chose de lisse! peut être qu'un revisionnage lui sera bénéfique ? l'univers n'est pas mauvais et l'attente d'un 2 se fait ressentir

Hunger games :

dans la continuité de battle royal mais en différent, moins de survie, moins de sang, moins de combat et malgré tout la sauce prend et on vois pas le temps passé. par contre gros point noir pour le réalisateur qui a merdé ! avec ses mouvements de caméra il donne le tournis sur les 15 premières minutes, rend les scènes de combat incompréhensible et gâche le final ...

Merlin

Messagede Merlin le Sam 07 Avr 2012, 21:06

Pirates - bons à rien, mauvais en tout.

Quelques bonnes idées mais qui auront beaucoup de mal à nous tirer plus que des sourires.
Une déception et je lui préfère largement Chicken Run ou Wallace et Gromit des mêmes auteurs.

La 3D est par contre pourrie mais ça c'est une constante dans les film 3D où on devient myope dès qu'on met les lunettes.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Dim 08 Avr 2012, 01:04

Hunger Games

Assez déçu. Les combats sont gâchés car on ne voit rien, surtout le premier massacre qui est juste décevant. Adversaires survolés comme l'a dit Merlin donc ils sont justes là pour remplir les trous. J'ai trouvé ce film prévisible, assez fade, même si le contraste entre la capitale et les district est saisissant.
Niveau district, j'aurais aimé les voir plus détaillé et en action (il y a juste une scène ou). Le combat est altéré par les interventions du staff qui gâche tout le plaisir. Rajoutons le côté mielleux de l’héroïne et de son "stalker".

Passable, je n'ai pas lu les livres mais pour le film, niveau pseudo Battle Royale, j'ai vu mieux.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 08 Avr 2012, 15:08

Exialys a écrit:Hunger Games

Assez déçu. Les combats sont gâchés car on ne voit rien, surtout le premier massacre qui est juste décevant. Adversaires survolés comme l'a dit Merlin donc ils sont justes là pour remplir les trous. J'ai trouvé ce film prévisible, assez fade, même si le contraste entre la capitale et les district est saisissant.
Niveau district, j'aurais aimé les voir plus détaillé et en action (il y a juste une scène ou). Le combat est altéré par les interventions du staff qui gâche tout le plaisir. Rajoutons le côté mielleux de l’héroïne et de son "stalker".

Passable, je n'ai pas lu les livres mais pour le film, niveau pseudo Battle Royale, j'ai vu mieux.

L'héroine n'est pas mielleuse pour un sous. C'est d'ailleurs le problème car le livre à la première personne reflète bien son état d'esprit. Elle fait ça pour plaire aux sponsors et s'attirer des avantages. Les actions de Katniss sont assez calculé pour la plupart et seul son geste final du Hunger Games est vraiment poussé par l'émotion.
Le livre n'est pas un livre d'action mais une critique de la société donc percevoir le film comme tel serait tout autant erroné. C'est d'ailleurs la que le film échoue car il ne va pas assez loin sur le contraste district/capitole. Les gens du district 12 sont carrément affamé et cela n'est guère retranscrit dans le film.
De même, le film s'attarde sur le Hunger Games uniquement du point de vue de Katniss tout en ciblant le public d'adolescent, c'est donc assez naturel de ne pas avoir une vraie vu de chaque massacre :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon