Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Les séries TV

Messagede Merlin le Lun 14 Nov 2011, 21:33

Calypolite a écrit:Chuck saison 2 à 4

...

J'avais un peu suivi Chuck quand ça passait à la télé et je dois dire, d'une manière très aléatoire.
Pas vraiment accroché à cause de son scénario manquant beaucoup de réalisme voir un peu too much.
Ca se laissait voir à la télé le dimanche dans le canapé quoi.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 16 Déc 2011, 18:01

Le monde diplo revient sur le phénomène de dégethoïsation des séries TV :
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/06/PINSOLLE/20687

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Sam 17 Déc 2011, 01:20

Ialda a écrit:Le monde diplo revient sur le phénomène de dégethoïsation des séries TV :
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/06/PINSOLLE/20687

Intéressant, ça résume plutôt bien le phénomène.

Concernant la partie sur les bénéfices par rapport aux coûts de production, je traduis pour vous :
"Commencez dès maintenant à acheter les DVD de Games of Thrones, sinon vous verrez peut-être pas la fin de l'histoire !" :02:

L'article évoque rapidement sur la fin l'annulation de la fin de Carnivale mais ça a aussi été le cas pour Rome et Deadwood, alors certes ils se permettent un budget de production supérieur aux autres réseaux/chaînes mais ils n'assument pas forcément toujours derrière ... C'est d'ailleurs à se demander si ce n'est pas justement en lien direct avec cette perte d'abonnés. :p

Et sachant qu'actuellement, ils mènent de front la production simultanée de deux projets (Boardwalk Empire et Games of Thrones) qui sont sans aucun doute parmi les plus coûteux de l'histoire de la chaîne, ils ont plutôt intérêt à avoir les reins solides ...
D'ailleurs, on peut peut-être y voir là une réponse à AMC qui est comme le dit l'article, leur nouveau concurrent dans le domaine avec des arguments comme Mad Men, Breaking Bad ou éventuellement The Walking Dead alors que jusqu'à présent, il n'y avait plus ou moins personne pour marcher sur leurs plates-bandes.

Me semble sinon qu'à l'origine, Canal+ avait justement voulu concevoir sa programmation en prenant pour modèle HBO.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 18 Déc 2011, 04:02

Je suis l'un des derniers à me réjouir de ce hijacking d'une authentique culture populaire par des élites culturo-sodomites officielles, c'est quand je lis ce genre de trucs que je comprends ce qu'a dû ressentir Pasolini toute sa vie. Je trouve à la limite grotesque que ceux qui jouissent jour et nuit du travail des petites gens se mettent à aduler des séries dont le vrai prestige est de peindre un portrait social de l'Amérique d'en-bas et de ce qu'elle est devenue ces dix dernières années, d'être de vraies oeuvres narratives où l'injustice faite aux personnages vient d'abord de leur situation sociale et ensuite de pures problèmes affectifs (l'inverse de ce qu'est devenu le cinéma français, par exemple). Ces gens ne peuvent congénitalement pas saisir l'intérêt d'un The Wire, je ne vois pas d'où ils peuvent prétendre l'avoir comprise, la déclarer intelligente, eux qui ont passé la seconde moitié du XXe siècle (allez, on va dire de 60-68 à 2001) à détruire le cinéma populaire qu'ils qualifiaient de "vulgaire", de "populiste".

Leur naïveté, je la vois dans des conneries de ce genre :
à propos de la série « True Blood » (lancée en 2008) : « Le cœur de cible (...) est un public de spectateurs avertis, qui n’apprécieraient pas d’être pris pour des idiots par les annonceurs ni d’être manipulés par de grosses ficelles (5). »

Il y a de la putain de pépites de pilpoul dans cet article quand même.
Dernière édition par Windspirit le Mar 20 Déc 2011, 18:30, édité 2 fois.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 18 Déc 2011, 12:31

Windspirit a écrit:
Leur naïveté, je la vois dans des conneries de ce genre :
à propos de la série « True Blood » (lancée en 2008) : « Le cœur de cible (...) est un public de spectateurs avertis, qui n’apprécieraient pas d’être pris pour des idiots par les annonceurs ni d’être manipulés par de grosses ficelles (5). »

Il y a de la putain de pépites de pilpoul dans cet article quand même.

j'avais tiqué sur le même point :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 05 Jan 2012, 19:58

Tiens hier soir j'ai vu les 2 premiers épisodes de Nikita sur TF1.
On dirait la première saison de Alias cette série non?

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 05 Jan 2012, 20:03

Merlin a écrit:Tiens hier soir j'ai vu les 2 premiers épisodes de Nikita sur TF1.

On se demande pourquoi hein ?!
[Montrer] Spoiler
Image

:mrgreen:

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 05 Jan 2012, 20:17

Bonjour Madame.

Nan c'était parce que pour une fois la femme bande annonce sur TF1 était bien foutue. :mrgreen:

Et hem, donc. C'est un clone de Alias?^^

faethor

Messagede faethor le Jeu 05 Jan 2012, 20:26

Merlin a écrit:

Je ne peux pas te répondre, j'ai du voir 2-3 épisodes d'Alias ! :oops:

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 05 Jan 2012, 20:29

La première saison de Alias était bien mais après on va dans du délire à moitié mystique paranormal chais pas quoi pourri.

faethor

Messagede faethor le Jeu 05 Jan 2012, 20:39

Merlin a écrit:La première saison de Alias était bien mais après on va dans du délire à moitié mystique paranormal chais pas quoi pourri.

J'en suis à la saison 2 et n'y a rien de ce genre ! :wink:
Ca reste plutôt classique !

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 05 Jan 2012, 21:00

Ca commence un peu à la fin de la saison 2 et surtout à partir de la saison 3 pour finir après 5 saisons avec des rebondissements sur rebondissements toujours plus WTF qui perdent toute crédibilité.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 05 Jan 2012, 21:05

Merlin a écrit:Bonjour Madame.

Nan c'était parce que pour une fois la femme bande annonce sur TF1 était bien foutue. :mrgreen:

non du tout ça n'a rien avoir et encore moins dans son évolution ( perso j'ai vu l'intégral de alias )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shun

Messagede shun le Jeu 05 Jan 2012, 21:07

Merlin a écrit:La première saison de Alias était bien mais après on va dans du délire à moitié mystique paranormal chais pas quoi pourri.

là je suis pas d'ak ! le première saison est très bonne, la 2 èm est juste ce qui se fait de mieux ( raaaah la mère ! ) là le bas blesse c'est la suite et surtout la dernière saison :/ décevant de chez décevant de voir une tel série finir comme ça! comme on disait dans un autre topic, une fin peu gaché le tout et bien ici c'est le cas, pourtant j'aurais bien envie de revivre cette pression de la 2 èm saison.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 05 Jan 2012, 23:12

Nan mais j'admets que la saison 2 est bien. :)
Juste que la toute fin de la saison 2 est l'intro de ce qui deviendra du WTF dans les dernières saisons et que du coup j'ai tendance à la classer dans la déchéance mais j'admets qu'elle est quand même bien foutue.^^

T'aime bien Nikita?

shun

Messagede shun le Ven 06 Jan 2012, 02:01

oui j'aime beaucoup nikita ! mais bon je suis déjà un fan du film us et de la première série " la femme nikita " par contre je n'aime pas du tout celui de besson ( enfin faudrait que je le revois car ça date )

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 20 Jan 2012, 09:30

J'ai vu les trois premiers épisodes de Terra Nova dont le producteur exécutif est Steven Spielberg et que dire si ce n'est que c'est assez décevant pour le moment. :?

Image

Les personnages principaux, en l'occurrence James Shannon (ex-policier), son épouse Elisabeth et leurs enfants sont des personnages ultra stéréotypés, extrêmement lisses et pas spécialement attachants.
Je pense surtout à Josh, l'archétype de l'adolescent rebelle débile qui ne veut jamais écouter son papounet et se retrouve dans des situations dangereuses à cause de son imbécilité. Une vraie tête à claques qu'on rêve de voir être bouffé par un tyrannosaure.

Cette "charmante" petite famille tente d'échapper à leur monde (pompé sur celui de 1984 de George Orwell) et y parvient en empruntant un portail les téléportant 85 millions d'années dans le passé avec d'autres personnes voulant connaître une "nouvelle vie".
Et comme de bien entendu, le portail fait furieusement penser à celui de Stargate.

Pas mal de situations sont téléphonées et archi vues et revues. De même, on peine à croire que la série a bénéficié d'un budget de 20 millions de dollars, tant les effets spéciaux sont risibles, les dinosaures sont particulièrement moches.
Pour les persos, on a heureusement le commandant Taylor (interprété par le très bon Stephen Lang) qui est intéressant et qui en sait plus qu'il n'en dit, dommage qu'il soit pratiquement le seul à sortir du lot...

Bon, pour l'instant, c'est pas complètement naze et ça se laisse regarder, mais on aurait pu s'attendre à largement mieux.
Je vais tout de même essayer de voir la suite pour voir si ça s'améliore...

Décidément, Spielberg n'a pas de chance avec les séries TVs, il avait aussi produit "Seaquest" qui n'était pas terrible non plus.

Il faut croire qu'il est un bien meilleur producteur exécutif sur les films, vu qu'il en a produit d'excellents (réalisés également par des metteurs en scène talentueux) comme "Retour vers le Futur", "Qui veut la peau de Roger Rabbit", "Gremlins", "Men in Black"...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 20 Jan 2012, 17:31

Xanatos a écrit:J'ai vu les trois premiers épisodes de Terra Nova dont le producteur exécutif est Steven Spielberg et que dire si ce n'est que c'est assez décevant pour le moment. :?

est UN DES producteurs exécutifs de la série, au milieu de plein d'autres. La pub de Canal+ est particulièrement mensongère sur ce point. Et oui, c'est plutôt mauvais pour le début (je ne regarderai pas la suite).
Rody

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Jan 2012, 14:44

Sherlock saison 2
Laquelle, si elle a bien réussi à me convaincre de quelque chose (en particulier via son second épisode et sa version du toutou des baskervilles version conspiration scientifico-gouvernementale limite x-filienne)...

... c'est qu'une troisième saison de Sherlock sans notre ami Jim sera aussi tristounette qu'un couple Sherlock x Watson sans les sous-entendus yaoistes.
Andrew Scott en faisait des tonnes mais j'avoue que sa version de l'antagoniste de Sherlock restera sans doute ma préférée pour un bon bout de temps. Snif.

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Lun 30 Jan 2012, 16:46

Petit trailer de Game of Thrones saison 2 :

Les 5 premières secondes nous laissent donc apercevoir l'île de Peyredragon suivi de deux petits nouveaux dans le casting à savoir Melisandre et Stannis Baratheon, nouveau participant au jeu des trônes. 8)

(en espérant que la date du 1er avril ne soit pas un poisson :05: )

shun

Messagede shun le Dim 19 Fév 2012, 21:48

reçu mon coffret battle star galactica blu ray, belle objet! pour l'instant je n'ai regardé que le pilote et j'avoue avoir été déçu, non pas par le casting car les acteurs ont du charisme mais plutôt par la mise en scène générale et surtout pour les combats qui sont mou, mal expliqué, manque de rythme, la musique alors que très bonne a certains moment est presque absente au combat, maintenant ce n'est que le pilote, j'espère avoir mieux pour la suite

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 18 Mar 2012, 13:44

Terminé la première génération de skins

Synopsie :
A bristol nous suivons un groupe de huit adolescents dans leur quotidien. Chacun à son niveau souffre de problème lié à sa vie ou à sa personnalité, et c'est ainsi que nous les voyons chacun évoluer les uns les autres en intéraction.

Bon mon résumé ne donne pas vraiment envi mais il est difficile de décrire cette série sans entrer directement dans le sujet. Je viens de revoir les deux premières saisons qui correspondent à la première génération. J'avais découvert cette série il y a maintenant trois ans par le biais de la diffusion sur Virgin 17.
Gros coup de coeur pour moi qu'à été Skins. Les personnages sont attachants et l'on est immédiatement pris par leurs péripéties. Chaque épisode s'attarde ainsi sur un personnage en particulier afin de développer la psychologie de chacun d'eux à tour de rôle et de montrer les problèmes personnels qui les affectes. Le groupe est ainsi formé par de nombreuses personnalités complémentaires qui agissent les uns sur les autres. Certains part ailleurs jouent de ces intéractions comme Tony qui pousse Sid vers sa copine Michelle pour mieux la récupérer au moment décisif.

Un autre point qu'il est important de noter. La mise en scène... mais quelle mise en scène. Pour moi, elle est juste magnifique. La caméra alterne entre le jeu avec le spectateur, nous faisans miroiter l'apparition d'un nouvel élément dans la scène pour mieux nous surprendre encore. Les plans sur les personnages transmettent l'émotion avec une force impressionnante. Et ajoutons la musique. En raison de problème de droit une partie des compositions ont été remplacée pour l'édition DVD. Je ne sais pas à quoi ressemblait un visionnage avec les anciennes BGM, mais celles présentes sont déjà très fortes. La chanson de Tony dans le premier épisode donne déjà le ton. Une voix chantée superbe, des paroles censées et qui correspondent à l'image. Le choix est toujours fait avec dissernement. Et notons la chanson de l'épisode final de la première saison où les différents comédiens chantent à tour de rôle. Non. Non. Nous ne sommes pas là en présence de chants comme j'ai pu le voir dernièrement dans Grey's Anatomy mis en scène de manière caricaturale et grossière. La chanson transmet une véritable émotion et transcende la séquence à l'écran.

Attention spoiler dans ce qui suit :
Pour ma part j'ai une préférence affectif pour la première saison qui présente réellement les personnages. Le groupe est un groupe uni où chaque personnalité est mise en avant. On prend plaisir à passer de l'un à l'autre des personnages avec un léger fil rouge en arrière plan notamment avec Mad Le Barge. Je regrette cependant que Maxxie n'ai pas eu le droit à son véritable épisode puisqu'il partage malgré tout la vedette avec d'autres personnages. Fort heureusement cet épisode qui se passe en Russie est juste énorme :o L'histoire de la jeune russe à délivrer, l'amitié Maxxie/Anwar mise à rude épreuve et Tony qui tente tout pour avoir une aventure homosexuelle avec Maxxie pour avoir de "nouvelles expériences" :lol: .
Malgré tout, en ce qui concerne l'épisode sur Maxxie, celui-ci se rattrape vite puisque les deux premiers épisodes de la seconde saison le mettent fortement en avant. Notamment celui de la pièce de théâtre à nouveau excellent. A cette pièce d'ailleurs, dont les paroles sont si ridicules et risibles. Les américains ont vraiment été traités comme des imbéciles dans cet épisode :lol:
Malgré tout cette seconde saison est beaucoup plus sombres. Le groupe est fragilisé et de nombreux personnages subissent de gros chocs.
A nouveau je tiens à signaler la mise en scène où Sid annonce à Tony dans une boite de nuit que son père est mort. La mise en scène couplée à la musique m'a juste donnée des frissons :(

Bref, vous l'aurez compris. Skins j'adore :P Il est vrai que certains reproches peuvent être portés à la série comme d'exacerber le côté junky/fétard des adolescents, ou encore certains épisodes clairement tirés par les cheveux. Néanmoins j'ai pris énormément de plaisir devant ces deux saisons que j'ai "vécu" tant j'ai ressenti l'émotion qu'elle véhiculait, a suivre les problèmes de ces adolescents dans un monde qu'ils ont du mal à comprendre et où les adultes semblent perdu plus encore qu'eux mêmes.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 18 Mar 2012, 22:26

En attendant la suite de Game of Thrones et le film Avenger, une petite illustration qui a déjà fait le tour.^^

Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 19 Mar 2012, 18:16

Ialda a écrit:Sherlock saison 2
Laquelle, si elle a bien réussi à me convaincre de quelque chose (en particulier via son second épisode et sa version du toutou des baskervilles version conspiration scientifico-gouvernementale limite x-filienne)...

Perso, aurtant j'ai aimé la première saison, autant j'ai été déçu par cette deuxième. Avec notamment un insipide 2ème épisode (Baskerville) et un (très) mauvais 3ème. Décevant, et je n'ai même plus envie de regarder la 3ème. Et pourtant, fan de SH, je suis...
Rody

Ialda

Messagede Ialda le Lun 19 Mar 2012, 23:11

Perso, aurtant j'ai aimé la première saison, autant j'ai été déçu par cette deuxième. Avec notamment un insipide 2ème épisode (Baskerville) et un (très) mauvais 3ème. Décevant, et je n'ai même plus envie de regarder la 3ème. Et pourtant, fan de SH, je suis...

Pareil que toi à propos du second, que j'ai trouvé très ennuyeux à regarder. L'épisode Baskerville fait partie des figures imposées de l'adaptation Sherlockienne, soit, mais j'ai trouvé le twist de "l'expérience militaire qui a mal tournée" sans surprise, mal exploité.

Quand au troisième, j'imagine qu'une grande partie de son intérêt dérivait de l'attachement du spectateur envers l'incarnation de Moriarty jouée par Andrew Scott - je suis un spectateur facile, j'apprécie le cabotinage de l'acteur, donc j'ai adoré, et la rencontre entre les deux antagonistes dans l'appartement de Sherlock après la clôture du procès figure parmi mes moments préférés de toute la série - mais je comprends totalement que ça ne soit pas ta tasse de thé. Le réel intérêt de cet épisode était de voir comment Moffat allait résoudre le problème de la disparition de Sherlock, mais à chercher les signes de tricherie du scénariste on en oublie peut-être d'apprécier le dénouement en lui-même, d'où une impression de final un peu bof.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon