Mais je pense aussi qu'énormément de gens ont acheté les éditions light de ces séries et ne voulaient pas les racheter dans des éditions plus fournies et plus abouties.
D'ailleurs même Edgar le détective cambrioleur a cartonné chez IDP et a été la deuxième meilleure vente de l'éditeur en 2003!
Seulement Ikkakumon m'a confirmé que pour Lupin III, seule la seconde série animée et Le Château de Cagliostro ont eu droit à des ventes excellentes chez IDP.

Pour les téléfilms/films et la série 1, les ventes ont été très moyennes (mais bien meilleures que celles de Dybex).
Sinon qu'est ce que j'ai été énervé après les zozos qui se sont exprimés sur le site de Manga Distribution qui ont descendu en flamme le coffret collector de Lady Oscar uniquement parce qu'il était cher, point barre!
Quid de l'image magnifique, du son excellent, de la VF intégrale et de la VOSTFR, de l'interview d'Osamu Dezaki, du reportage sur le Takarazuka?
Et bien non, ces bouffons n'en avaient cure.
Surtout que le coffret coûtait 70 euros, et même 60 euros sur certains sites de VPC et qu'il contenait l'intégrale de la série. Chez d'autres éditeurs, ils vendaient des coffrets au même tarif avec seulement une dizaine d'épisodes et des bonus inexistants...
Et ça se voit que ces gugusses n'ont jamais connu l'époque de la VHS, je me souviens que j'avais claqué 1000 francs (160 euros environ) pour m'offrir les deux coffrets VHS de Lady Oscar et que j'avais économisé 8 long mois et que j'avais multiplié les petits boulots pour avoir assez d'argent et les acheter...
Quel dommage parce que l'édition collector de Lady Oscar et la premium de Cat's Eye sont d'une très grande qualité.