MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Jetblack
Comête rouge

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 14:49

Xanatos a écrit:Orphy a raison sur certains points, la remastérisation d'une image quand elle est bien faite réhausse le plaisir de visionnage. J'ai attendu l'édition premium d'Ulysse 31 qui a bénéficié d'une image remastérisé, et je ne l'ai pas regretté, et j'ai pu revoir la série dans des conditions optimales.
Quant aux prix qui sont chers, il suffit d'attendre, ça baisse toujours.

Mais tu as aussi raison sur de nombreux points Jet.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des défauts d'une édition DVD (il est important de savoir si le DVD est bugué ou non), mais ce qui est prodigieusement gonflant, c'est que sur la quasi totalité des autres forums, les intervenants ne parlent plus que de ça!

Cela avait par ailleurs énervé Cyril sur le forum de DVDanime.net, car plein d'intervenants s'excitaient et s'énervaient sur des broutilles de l'édition collector de Saint Seiya, mais presque personne ne parlait de la série!
Il a très bien résumé la situation: topic édition DVD = 31 pages, topic série = 4 pages.

Tout ça pour dire que pas mal de gens de nos jours ne s'intéressent plus qu'au contenant et plus du tout au contenu!

Alors que bon, pour beaucoup de passionnés comme Arachnée, Cyril, Rei, Gemini, Ialda ou encore moi, il est beaucoup plus passionnant d'expliquer les raisons pour lesquelles on adore ou on déteste telle série/tel film, de débattre, de discuter...

Ces discussions passionnantes existent toujours mais elles se font hélas de plus en plus rares sur la plupart des forums de manga et d'animation japonaise.

Toutefois ce symptôme n'affecte pas du tout les forums dédiés à des séries animées américaines comme les Simpson ou bien le forum de La Tour des Héros ou l'on parle abondamment des séries animées de super héros de Bruce Timm. Les critiques recherchées, les discussions captivantes et les débats sont légion sur ces forums.

Xanatos, regarde par exemple, je suis un grand cinéphile, quand un éditeur comme "Wilde Side", "Carlotta" ou même "Bach film" sortent une perle rare en DVD, je vais pas gueuler : "ouais, c'est naze, la copie est en 4/3 au lieu du cinemascope d'origine" ... Je m'enfou, je suis content car j'ai un film sorti qui ne serait peut-être jamais sorti chez un autres éditeurs ou en France. Je savoure l’œuvre ....

Les gens ne savourent plus rien, ils veulent tout et tout de suite .... une fois qu'ils apprennent que la licence est acquissent 90% des gens, qui se disent soit disant fan de l’œuvre, ne l’achète pas au finale ... Alors qu'ils t'ont excusez-moi de l'expression, "cassés les couilles", pendant des mois avec le jeu du "qui sait qui à la série ?" .... Comme dans ce cas présent, je suis sur a 90% que les fans de Sailormoon ne vont pas acheter la série et le manga.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 14:54

cauldrongalaxy a écrit:Oh encore un Pro Kaze, on dit du mal de Kaze et le toutou défenseur, vient à leur rescousse.

Il n'y a que vous toutou défenseur, qui voit le bien de Kazé... Sur les 3/4 des sites français ou commentaire, tout le monde critique Kaze sur leur prix abusif... Mais non les pros, ne le voit pas... Où sont les fans de Kazé pas énormément sur leur facebook, ni sur leur chaîne qui n'a pas beaucoup de monde... Car la plupart sur leur facebook, viennent se plaindre du service tv, ou bien de la qualité de replay... Ah mais oui, selon toi, c'est le piratage, et fansub... Alors pourquoi des chaînes comme Mangas, ou leur forum regorge plein de mondes ? Car tout simplement à l'heure actuelle ils sont bien mieux que Kazé.

Exemple un coffret par AB, DBZ remastérisé, 149 euros pour 119 épisodes... Chez Kazé à mon avis cela aurait été 200 euros... Ah oui, je suis bête, nous gens "pauvres", nous faisons gaffe à nos dépenses... Pendant que d'autres sont prêts à acheter de la m... Chez vous savez qui...

Ensuite il a raison de gueulé Orphy, il achète un produit car la pub dit, version remastérisée et nous font voir des extraits vraiment très jolies, et une fois ouvert le coffret, c'est une ancienne version.... No comment.

Edit : Au moment où j'écrivais les liens des sources, votre article n'avait pas été publié... C'est sûr que vous êtes parole d'évangile, mais la personne qui nous l'a dit, doit encore avoir les messages dans ses pv, je présume. Et il a toujours fait mention du manga pas de l'animé.

Je suis pas un pro kaze de toute manière je vais pas me fatiguer à t'écrire ..... car des idiots comme toi, j'en ai souvent croisés sur le net.

Ouvrez simplement vos yeux de fanatique ..... Vous avez tués les éditeurs comme Dybex, Anima, Beez ...... Car vous n'achetez simplement plus rien, les éditeurs d'animes ne sont pas des multinationales, ils sont comme des artisants avec un dos fragile. La japanime en France est un milieu de niche, il y a 7-8 ans un éditeurs tiré un dvd ou un coffret à 10 000 exemplaires alors que maintenant c'est environ 500 exemplaires, il doit en vendre 200 et encore .... Vous tuez le marché !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 14:56

cauldrongalaxy a écrit:Oh encore un Pro Kaze, on dit du mal de Kaze et le toutou défenseur, vient à leur rescousse.

Ca fait bien 3 ans qu'on ne nous avait pas dis ça tiens. C'est de ta faute Jet, il n'y a qu'avec toi qu'il y a ça. :lol:

Edit : Au moment où j'écrivais les liens des sources, votre article n'avait pas été publié... C'est sûr que vous êtes parole d'évangile, mais la personne qui nous l'a dit, doit encore avoir les messages dans ses pv, je présume. Et il a toujours fait mention du manga pas de l'animé.

1) Ca va faire 5 ans que Mata-Web existe et les annonces ont toujours été sérieuses et exactes à une ou deux exceptions prêt du fait d'une revente de licence.

2) Peut on parler de parole d'évangile? On touche là le divin et contrairement à d'autres sites on n'est pas encore assez hautain pour le prétendre. Quoi qu'il en soit quand on dit quelque chose c'est que l'éditeur nous en a parlé.
On ne fonctionne pas avec une boule de cristal ou un poulpe pour faire des pronostics. Ca manque encore un peu de fiabilité alors on attend la version 2.0 du logiciel de divination.

3) Marrant mais moi aussi j'ai toujours ces mêmes mp et le post en page 4 qui en parle est toujours présent et n'a rien à voir avec le manga.
Qui des personnes présentes il y a 2 mois pour me dire le contraire?

Edit : Pardon d'avoir une vie et de ne pas dire à l'instant T mais 2h après l'annonce d'une licence. C'est fous comme c'est ultra important.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 03 Jan 2012, 14:56

Xanatos a écrit:Cela avait par ailleurs énervé Cyril sur le forum de DVDanime.net, car plein d'intervenants s'excitaient et s'énervaient sur des broutilles de l'édition collector de Saint Seiya, mais presque personne ne parlait de la série!
Il a très bien résumé la situation: topic édition DVD = 31 pages, topic série = 4 pages.

Ouais enfin sur DVDanime ils ont tout fait pour tuer les débats sur les séries le jour où ils ont interdit de parler des séries non acquises. En un geste ils ont fait éclater la communauté qui existait et y débattait et forcément petit à petit il n'est resté que les discutions sur les produits et plus les œuvres. Et aujourd'hui le site est devenu une vaste blague avec des critiques toutes identiques quel que soit le produit "testé".

Jetblack a écrit:Ouvrez simplement vos yeux de fanatique ..... Vous avez tué les éditeurs comme Dybex, Anima, Beez ...... Car vous n'achetez simplement plus rien, les éditeurs d'anime ne sont pas des multinationales, c'est comme des artisants. La japanime en France est un milieu de nichez, il y a 7-8 ans un éditeurs tiré un dvd ou un coffret a 10 000 exemplaires alors que maintenant c'est environ 500 exemplaires. Vous tuez le marché !

Quoted for truth.

Jetblack a écrit:Xanatos, regarde par exemple, je suis un grand cinéphile, quand un éditeur comme "Wilde Side", "Carlotta" ou même "Bach film" sortent une perle rare en DVD, je vais pas gueuler : "ouais, c'est naze, la copie est en 4/3 au lieu du cinemascope d'origine" ... Je m'enfou, je suis content car j'ai un film sorti qui ne serait peut-être jamais sorti chez un autres éditeurs ou en France. Je savoure l’œuvre ....

IMO tu devrais, car un recadrage non approuvé par le réalisateur (merci de ne pas sortir le contre exemple de Kubrick, je le connais) dénature l'œuvre. Le cadrage et la photographie aussi c'est une partie intégrante du film, les modifier c'est modifier le film lui même.
(maintenant parlons des rémixage en 5.1 et plus des films tournés en stéréo :73:)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 15:02

Allez je prend les paris !

Naoko Takeuchi invité à Japan expo, car l’événement du salon sera la première sortie du manga chez Pika et du 1er coffret DVD de l'anime par Kaze. Avec une grosse expo sponsorisé par Toei animation et Kodansha.

Biensur ceci est une spéculation :lol:

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 03 Jan 2012, 15:04

Jetblack a écrit:Xanatos, regarde par exemple, je suis un grand cinéphile, quand un éditeur comme "Wilde Side", "Carlotta" ou même "Bach film" sortent une perle rare en DVD, je vais pas gueuler : "ouais, c'est naze, la copie est en 4/3 au lieu du cinemascope d'origine" ... Je m'enfou, je suis content car j'ai un film sorti qui ne serait peut-être jamais sorti chez un autres éditeurs ou en France. Je savoure l’œuvre ....

Bien entendu que le plus important, c'est évidemment l'oeuvre.
Mais prenons un autre exemple d'une série culte que j'adore: Saint Seiya les Chevaliers du Zodiaque.
Pendant de très longues années, elle fut exclusivement proposée dans une édition DVD lamentable avec une image médiocre, pas de version originale et une version française atrocement censurée. Si j'avais acheté ces éditions DVDs, mon plaisir aurait été sérieusement gâché!
J'ai attendu et finalement on a eu droit à ce que j'attendais depuis longtemps: une belle image, un bon son, une VOSTFR avec une traduction fidèle et respectueuse et la version française intégrale.
Et cette édition m'a permis de revoir enfin cet immense classique dans d'excellentes conditions.

Et je peux te garantir que lors de la sortie de l'édition collector, j'ai énormément parlé de la série et des personnages sur le forum de DVDanime.net avec des amis tout aussi passionnés que moi comme Arachnée ou Cyril, on ne s'est sûrement pas contentés de parler uniquement des détails techniques.

Jetblack a écrit:Les gens ne savourent plus rien, ils veulent tout et tout de suite .... une fois qu'ils apprennent que la licence est acquissent 90% des gens, qui se disent soit disant fan de l’œuvre, ne l’achète pas au finale ... Alors qu'ils t'ont excusez-moi de l'expression, "cassés les couilles", pendant des mois avec le jeu du "qui sait qui à la série ?" .... Comme dans ce cas présent, je suis sur a 90% que les fans de Sailormoon ne vont pas acheter la série et le manga.

Hélas. A ce titre Gurren Lagann en est un bel exemple, Beez a réalisé une édition DVD digne de ce nom pour ce chef d'oeuvre: une image magnifique, un son fantastique, une VOSTFR ayant bénéficié d'une traduction soignée, un doublage français sensationnel, des bonus à foisson...
Résultat des courses: un bide commercial retentissant et Beez France qui ferme ses portes avec ses employés compétents et passionnés qui se retrouvent à la rue. Sigh...
Gurren Lagann a fait un carton en fansub et a été un échec commercial en DVD.

Et pour Gundam 00, cela a été encore pire, plein de prétendus fans sur le forum de Beez se sont manifestés et ont craché sur l'éditeur sous prétexte qu'il a licencié l'oeuvre et qu'à cause de cela, ils ne pouvaient plus suivre leurs fansubs.

Ils ont même insulté le traducteur de Beez en disant que sa traduction de Gundam 00 était nulle, alors que d'une part, il parle couramment japonais et est fan de Gundam et d'autre part, les DVDs n'étaient même pas sortis au moment ou ces critiques incendiaires ont été formulées par les sois disant fans!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Mar 03 Jan 2012, 15:08

Bon alors moi je m'en fiche de l'éditeur du moment que ça sort ! Mais je suis quand même bien contente que ça soit Pika qui ait les droits du manga et pas un éditeur qui sort des ténèbres.

Par contre je ne vois pas de quoi ils parlent sur les 2 volumes de CODENAME SAILOR V. Dans l'édition Glénat il y avait 3 volumes de Sailor V, cela veut dire qu'ils ont condensé ces trois volumes en deux ?

Pareil les 2 volumes d'histoires courtes je ne vois pas ce que c'est (Sailor V ?)

Même si je garderai mon édition Glénat, je rachèterai la nouvelle édition ne serais-ce que pour la nouvelle traduction et l'impression (J'ai des pages quasiment blanches dans certains de mes tomes :( )

Pour l'anime j'espère que ça sortira sur KZPlay (Je n'achète pas de DVD, la VOD est tellement plus pratique !)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 03 Jan 2012, 15:09

Jetblack a écrit:Allez je prend les paris !

Naoko Takeuchi invité à Japan expo, car l’événement du salon sera la première sortie du manga chez Pika et du 1er coffret DVD de l'anime par Kaze. Avec une grosse expo sponsorisé par Toei animation et Kodansha.

Biensur ceci est une spéculation :lol:

J'ai pensé à a même chose. :lol:
Les fans, c'est le moment de réserver les billet premium à 150€ :01:
(Perso je préférerais plus Satô, Ikuhara ou Igarashi, des invités avec un peu de talent quoi...)

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 15:10

Hélas. A ce titre Gurren Lagann en est un bel exemple, Beez a réalisé une édition DVD digne de ce nom pour ce chef d'oeuvre: une image magnifique, un son fantastique, une VOSTFR ayant bénéficié d'une traduction soignée, un doublage français sensationnel, des bonus à foisson...
Résultat des courses: un bide commercial retentissant et Beez France qui ferme ses portes avec ses employés compétents et passionnés qui se retrouvent à la rue. Sigh...
Gurren Lagann a fait un carton en fansub et a été un échec commercial en DVD.

Et pour Gundam 00, cela a été encore pire, plein de prétendus fans sur le forum de Beez se sont manifestés et ont craché sur l'éditeur sous prétexte qu'il a licencié l'oeuvre et qu'à cause de cela, ils ne pouvaient plus suivre leurs fansubs.

Ils ont même insulté le traducteur de Beez en disant que sa traduction de Gundam 00 était nulle, alors que d'une part, il parle couramment japonais et est fan de Gundam et d'autre part, les DVDs n'étaient même pas sortis au moment ou ces critiques incendiaires ont été formulées par les sois disant fans!

Je sais bien, le Fansub à fait d'énorme mal au marché que ce soit au niveau des éditeurs ou au Japon, d'ailleurs on peut dire que c'est aussi lui qui est responsable de la presque disparition des OVAs au Japon, pourquoi sortir un produit d’où les bénéfices de la vente serviront à produire la suite, alors que tout est disponible sur le net et personne achète ?!

Blog :

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 03 Jan 2012, 15:12

Alexielle >> Ils parlent d'une édition de 12 volumes pour Sailor Moon, donc je suppose que cela correspond à un nouveau format, avec des tomes plus épais. J'ignore ce qui est sorti au Japon, mais cela correspond probablement à la dernière édition en date.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 03 Jan 2012, 15:13

Tetho a écrit:
Xanatos a écrit:Cela avait par ailleurs énervé Cyril sur le forum de DVDanime.net, car plein d'intervenants s'excitaient et s'énervaient sur des broutilles de l'édition collector de Saint Seiya, mais presque personne ne parlait de la série!

Ouais enfin sur DVDanime ils ont tout fait pour tuer les débats sur les séries le jour où ils ont interdit de parler des séries non acquises. En un geste ils ont fait éclater la communauté qui existait et y débattait et forcément petit à petit il n'est resté que les discutions sur les produits et plus les œuvres. Et aujourd'hui le site est devenu une vaste blague avec des critiques toutes identiques quel que soit le produit "testé".

Vu les très nombreuses séries licenciées en France (aussi bien les classiques que les récentes), il y avait de toute manière toujours largement matière à débattre sur énormément d'oeuvres.
Regarde le forum d'Animeland, on y parle presque pas de séries fansubbées, et il a une santé du feu de Dieu et les discussions passionnantes sont monnaie courante là bas.
Et puis le gros avantage qu'avait eu le forum de DVDanime sur celui de Mata pendant de nombreuses années, c'est qu'on pouvait y parler de l'animation en général et pas seulement japonaise, la section animation internationale n'ayant vu le jour sur le forum que depuis quelques mois sur Mata (et qui est une excellente initiative des webmasters de Mata et je les en remercie pour cela).

Parce que jusqu'il n'y a pas si longtemps, les films/séries d'animation non japonais on en parlait sur Mata, mais ces oeuvres étaient noyées dans la masse (on en parlait un peu dans la section cinéma, à peine dans la section séries TVs)...

Mais évidemment, je ne blâme pas du tout Mata d'avoir permis aux membres du forum de parler de séries fansubbées et j'ai toujours apprécié le fait qu'on parle aussi bien d'oeuvres anciennes comme contemporaines dans la section animanga.
Dernière édition par Xanatos le Mar 03 Jan 2012, 15:21, édité 2 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 15:17

Gemini a écrit:Alexielle >> Ils parlent d'une édition de 12 volumes pour Sailor Moon, donc je suppose que cela correspond à un nouveau format, avec des tomes plus épais. J'ignore ce qui est sorti au Japon, mais cela correspond probablement à la dernière édition en date.

C'est l’édition "Deluxe" comme les américains on eu le droit apparemment ...

"Kodansha, with a deluxe edition of the original 18 volumes in 12 books"

Blog :

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Mar 03 Jan 2012, 15:21

Gemini a écrit:Alexielle >> Ils parlent d'une édition de 12 volumes pour Sailor Moon, donc je suppose que cela correspond à un nouveau format, avec des tomes plus épais. J'ignore ce qui est sorti au Japon, mais cela correspond probablement à la dernière édition en date.

Oui je crois qu'ils vont faire l'édition Deluxe avec les nouvelles couvertures :
ImageImage

Je ne trouvais pas clair ces histoires de deux volumes d'histoires courtes et de Sailor V mais après recherche sur Mangaverse, je pense savoir que les deux tomes d'histoires courtes sont ces recueils de nouvelles :

ImageImage

Et qu'en plus ils rééditent en plus les Sailor V paru en Deluxe :

ImageImage
Dernière édition par Alexielle le Mar 03 Jan 2012, 15:35, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 03 Jan 2012, 15:28

Le gros plus de la "nouvelle" édition de Sailor Moon c'est que Takeuchi a redessiné ou corrigée certaines planches
http://www.flickr.com/photos/babelglyph ... otostream/

C'est un peu la author's cut du manga.
Au japon il y avait aussi des goodies avec cette édition, comme des autocollants.

Xanatos a écrit:Vu les très nombreuses séries licenciées en France (aussi bien les classiques que les récentes), il y avait de toute manière toujours largement matière à débattre sur énormément d'oeuvres.
Regarde le forum d'Animeland, on y parle presque pas de séries fansubbées, et il a une santé du feu de Dieu et les discussions passionnantes sont monnaie courante là bas.

Le truc c'est que ça été une réduction, une limitation de ce dont on pouvait discuter. Donc forcément pas mal sont allé voir ailleurs. Parce que il ne pouvaient plus discuter des œuvres dont ils voulaient parler et non celles dont on voulaient bien qu'ils parlent.
Pour le forum Animeland, vu le nombre de sujets actifs au cour de la dernière semaine j'aurais du mal à dire qu'il pète la santé, mais bon comme on dit your mileage may vary.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 03 Jan 2012, 15:34

Tetho a écrit:Le truc c'est que ça été une réduction, une limitation de ce dont on pouvait discuter. Donc forcément pas mal sont allé voir ailleurs. Parce que il ne pouvaient plus discuter des œuvres dont ils voulaient parler et non celles dont on voulaient bien qu'ils parlent.

Cela est en effet une explication logique et je comprends que cela ait pu frustrer certains de ne plus pouvoir parler sur ce forum d'oeuvres qu'ils aiment et qui étaient encore en cours de diffusion.

Ceci dit ça dépend des forums. Sur le forum de Mad Movies, il est permis de parler de séries fansubbés et depuis presque un an et la section animation est beaucoup plus mal en point que le forum de DVDanime.net.

Tetho a écrit:Pour le forum Animeland, vu le nombre de sujets actifs au cour de la dernière semaine j'aurais du mal à dire qu'il pète la santé, mais bon comme on dit your mileage may vary.

En même temps, c'est logique, c'était la période de fêtes de fin d'année, la plupart des membres du forum à ce moment là ont passé plus de temps à réveillonner et à fêter Noël et le jour de l'an qu'à écrire sur le forum d'AL. :wink:

Et le forum d'Animeland se porte un milliard de fois mieux que 98% des forums francophones de japanime et de mangas qui sont ultra moribonds.
Dernière édition par Xanatos le Mar 03 Jan 2012, 15:42, édité 1 fois.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 15:39

Alexielle a écrit:Oui je crois qu'ils vont faire l'édition Deluxe avec les nouvelles couvertures : ImageImage

Et qu'en plus ils rééditent en plus les Sailor V paru en Deluxe :

ImageImage

C'est bien ces visuels là fournis par Pika. ;)

cauldrongalaxy
Petit yôkaï

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 15:39

Je suis pas un pro kaze de toute manière je vais pas me fatiguer à t'écrire ..... car des idiots comme toi, j'en ai souvent croisés sur le net.

Ouvrez simplement vos yeux de fanatique ..... Vous avez tués les éditeurs comme Dybex, Anima, Beez ...... Car vous n'achetez simplement plus rien, les éditeurs d'animes ne sont pas des multinationales, ils sont comme des artisants avec un dos fragile. La japanime en France est un milieu de niche, il y a 7-8 ans un éditeurs tiré un dvd ou un coffret à 10 000 exemplaires alors que maintenant c'est environ 500 exemplaires, il doit en vendre 200 et encore .... Vous tuez le marché !

Ah bon, je suis bête ? Mais tu l'es encore plus alors, pour perdre ton temps avec un bête comme tu dis... C'est bien je suis content pour toi que tu en es croisé, et tu veux que ça me fasse quoi ? Rien...

Ensuite, si on aime on achète, je suis d'accord, mais si on aime pas, logique qu'on ne le prends pas... Si tu aimes gaspillé de l'argent dans des broutilles que tu aimes pas, c'est ton choix, mais n'oblige pas les autres à en faire autant...

J'ai acheté des dvd import Japonais de SM, l'intégrale. J'ai acheté les Sakura, et j'en passe.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 15:42

Xanatos a écrit:Parce que jusqu'il n'y a pas si longtemps, les films/séries d'animation non japonais on en parlait sur Mata, mais ces oeuvres étaient noyées dans la masse (on en parlait un peu dans la section cinéma, à peine dans la section séries TVs)...

Mais évidemment, je ne blâme pas du tout Mata d'avoir permis aux membres du forum de parler de séries fansubbées et j'ai toujours apprécié le fait qu'on parle aussi bien d'oeuvres anciennes comme contemporaines dans la section animanga.

Pas qu'on ne voulait pas. Surtout qu'il n'y avait pas assez de monde pour en parler ou qui voulait en parler.
Les gens ont toujours eu un peu peur de créer des topics.^^"

Tetho

Messagede Tetho le Mar 03 Jan 2012, 15:46

cauldrongalaxy a écrit:J'ai acheté des dvd import Japonais de SM, l'intégrale. J'ai acheté les Sakura, et j'en passe.

Tu t'es payé les DVD jpn de Sailor Moon ou Card Captor Sakura et tu viens te plaindre des prix de Kaze ?

Sérieusement ?

Image

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 15:46

Ensuite, si on aime on achète, je suis d'accord, mais si on aime pas, logique qu'on ne le prends pas... Si tu aimes gaspillé de l'argent dans des broutilles que tu aimes pas, c'est ton choix, mais n'oblige pas les autres à en faire autant..

T'es bête et tu ne sais même pas lire en plus ..... enfin ça m'étonnerait que tu es lu tout mes commentaires sur deux pages. ou ai-je obligé les gens à acheter des DVD dans mes propos ?! Je n'ai jamais dis cela ....

Enfin des personnes censés comme Xanatos et Tetho ont compris le sens de ma pensée.

Blog :

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 15:50

Tetho a écrit:
cauldrongalaxy a écrit:J'ai acheté des dvd import Japonais de SM, l'intégrale. J'ai acheté les Sakura, et j'en passe.

Tu t'es payé les DVD jpn de Sailor Moon ou Card Captor Sakura et tu viens te plaindre des prix de Kaze ?

Sérieusement ?

Ah Oui, j'avais même pas relevé ça ... c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Blog :

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 15:51

Alors excuse moi mon grand, tu n'es pas content que Gigi ne soit pas sortie en dvd ?! t'aurais préférée qu'elle ne sorte jamais en DVD ?! que pense tu de la série au final ?!

Oui, je suis content que l'animé soit sortie en DVD sauf que tu oublies un petit détails ... L'animé était déjà sortit autrefois sur support DVD par Kero Vidéo et entre nous, je ne voit aucune différence de qualité entre celle de Kero et celle de Kazé qui es soi disant remasterisé ...

Rien aucun commentaires sur cette question ..... Vous faites vraiment passer le produit avant l’œuvre, c'est quand même hallucinant.

Non, je veux juste en avoir pour mon argent. Kazé avait dit que Gigi était remasterisé et quand je vois les couleurs et tout, désolé mais ce que je vois, c'est la version des années 80. Sauf votre respect, j'appel ça de la publicité mensongère !

Heijisama
Pilote de Bebop

Messagede Heijisama le Mar 03 Jan 2012, 15:56

Moi maintenant je suis rassuré, ce n'est pas Kazé qui a la licence Manga ouf !!!

Préféré Pika à Kaze-manga ? La vache il faut être mazo ou aveugle.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 03 Jan 2012, 15:58

Y en a un ici qui a annoncé préférer son édition Glénat, faut pas s'étonner après ça.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 15:59

orphy a écrit:Oui, je suis content que l'animé soit sortie en DVD sauf que tu oublies un petit détails ... L'animé était déjà sortit autrefois sur support DVD par Kero Vidéo et entre nous, je ne voit aucune différence de qualité entre celle de Kero et celle de Kazé qui es soi disant remasterisé ...

Non, je veux juste en avoir pour mon argent. Kazé avait dit que Gigi était remasterisé et quand je vois les couleurs et tout, désolé mais ce que je vois, c'est la version des années 80. Sauf votre respect, j'appel ça de la publicité mensongère !

Tu connais au moins l'histoire de Gigi ?!

La série Gigi appartient à Harmony Gold, société américaine, qui a déjà acheté Macross / Robotech, pour l'exploiter dans le monde hors Asie, donc il n'existe pas de "master propre", car les américains on remonté et censuré la série, la véritable V.O de gigi est américaine, car la version japonaise de Gigi / Minky Momo n'est exploitable qu'au Japon.

Donc le master utilisé par Kaze / Kero video est celui des américains, après les USA ont peut-être dit que l'image est remastérisée. Il faut savoir l'historique et se renseigner avant pour fonder des accusations.

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga & livres en France