Xanatos a écrit:Orphy a raison sur certains points, la remastérisation d'une image quand elle est bien faite réhausse le plaisir de visionnage. J'ai attendu l'édition premium d'Ulysse 31 qui a bénéficié d'une image remastérisé, et je ne l'ai pas regretté, et j'ai pu revoir la série dans des conditions optimales.
Quant aux prix qui sont chers, il suffit d'attendre, ça baisse toujours.
Mais tu as aussi raison sur de nombreux points Jet.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des défauts d'une édition DVD (il est important de savoir si le DVD est bugué ou non), mais ce qui est prodigieusement gonflant, c'est que sur la quasi totalité des autres forums, les intervenants ne parlent plus que de ça!
Cela avait par ailleurs énervé Cyril sur le forum de DVDanime.net, car plein d'intervenants s'excitaient et s'énervaient sur des broutilles de l'édition collector de Saint Seiya, mais presque personne ne parlait de la série!
Il a très bien résumé la situation: topic édition DVD = 31 pages, topic série = 4 pages.
Tout ça pour dire que pas mal de gens de nos jours ne s'intéressent plus qu'au contenant et plus du tout au contenu!
Alors que bon, pour beaucoup de passionnés comme Arachnée, Cyril, Rei, Gemini, Ialda ou encore moi, il est beaucoup plus passionnant d'expliquer les raisons pour lesquelles on adore ou on déteste telle série/tel film, de débattre, de discuter...
Ces discussions passionnantes existent toujours mais elles se font hélas de plus en plus rares sur la plupart des forums de manga et d'animation japonaise.
Toutefois ce symptôme n'affecte pas du tout les forums dédiés à des séries animées américaines comme les Simpson ou bien le forum de La Tour des Héros ou l'on parle abondamment des séries animées de super héros de Bruce Timm. Les critiques recherchées, les discussions captivantes et les débats sont légion sur ces forums.
Xanatos, regarde par exemple, je suis un grand cinéphile, quand un éditeur comme "Wilde Side", "Carlotta" ou même "Bach film" sortent une perle rare en DVD, je vais pas gueuler : "ouais, c'est naze, la copie est en 4/3 au lieu du cinemascope d'origine" ... Je m'enfou, je suis content car j'ai un film sorti qui ne serait peut-être jamais sorti chez un autres éditeurs ou en France. Je savoure l’œuvre ....
Les gens ne savourent plus rien, ils veulent tout et tout de suite .... une fois qu'ils apprennent que la licence est acquissent 90% des gens, qui se disent soit disant fan de l’œuvre, ne l’achète pas au finale ... Alors qu'ils t'ont excusez-moi de l'expression, "cassés les couilles", pendant des mois avec le jeu du "qui sait qui à la série ?" .... Comme dans ce cas présent, je suis sur a 90% que les fans de Sailormoon ne vont pas acheter la série et le manga.