MANGA : Sailor Moon chez Pika au mois de Juillet 2012 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Cyril
Apprenti Kirin

Re: Quel éditeur pour la réédition de Sailor Moon

Messagede Cyril le Dim 01 Jan 2012, 14:11

orphy a écrit:Merci saionji pour l'information mais certaines personnes vous ont posé des questions, même si vous n'avez pas les réponses à nos interrogations (choses dont je doute), la moindre des choses serait de répondre je pense.

Enfin, je rejoint Mister C, ce serait bien de citer vos sources car entre certains qui disent que c'est Pika qui a eu le manga, d'autres qui pensent Kazé sans parlé de certains fans qui prétendent tout savoir avant les autres, ça commence à bien faire ...

Le démenti de l'éditeur sur Mangaverse était franchement catégorique : je doute que ce soit Kazé, du moins pour le manga.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 01 Jan 2012, 16:06

c'est kaze pour l'anime c'est vraiment plus un secret de polichinelle ....

Même moi qui suis retiré du milieu je le sais ....donc
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

cauldrongalaxy
Petit yôkaï

Messagede cauldrongalaxy le Lun 02 Jan 2012, 17:37

Mdr, c'est étrange tout de même un modo a lâché l'info ici même il y a quelques semaines et par la suite a effacé les infos... Et maintenant on nous dit que la licence aurait été achetée ces jours-ci. Et le modo en question l'a dit à des membres ici en mp, et eux-mêmes ont fait le buzz sur le net en lâchant l'info à tous les coups pas 100% sûre...

Alors qu'aujourd'hui Kaze (facebook) a admis qu'il y avait eu deux éditeurs qui ont acquis la licence, un pour l'animé, un autre pour le manga et que l'annonce sera faite au moment venu...

Et de même, Panini Manga ont annoncé une licence acquise attendue depuis longtemps, serait-ce SM ? On attends...
Un membre a demandé sur Mangas pour savoir si c'était eux, d'habitude nous avions toujours une réponse ; la sienne non idem sur le Facebook Panini pour le manga...

Alors brassé du vent pour Kazé qui finalement à tous les coups n'ont rien eu, et encore heureux. Quand on voit la manière qu'il traite leurs futurs clients ou bien clients tout court. Prix d'un dvd-film qui coûte la peau de Maïté (dsl Maïté) genre 25 euros, alors que le même DVD coûte moins cher en Italie et avec des bonus en prime... No comment, et ils osent dire qu'ils soutiennent la japanimation, non ils soutiennent leurs poches.

Cissoudu13
Petit yôkaï

Messagede Cissoudu13 le Lun 02 Jan 2012, 17:42

J'ai surtout l'impression qu'on est en train de se foutre de notre gueule, mais royale, perso je ne croirais plus personne jusqu’à une annonce officielle.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 02 Jan 2012, 18:57

Mais qu'est-ce que ça peut vous faire de savoir QUI a acquis la licence? Personnellement, je me réjouis de ces acquisitions et j'espère que les ventes suivront (surtout pour l'animé car j'ai déjà le manga édité chez Glénat et je compte bien le conserver malgré sa "qualité" plus que contestable!). Pour l'annonce officielle, je prends mon mal en patience.

cauldrongalaxy
Petit yôkaï

Messagede cauldrongalaxy le Lun 02 Jan 2012, 20:05

Et toi Arachnée, qu'est-ce que ça peut te faire qu'on veut savoir qui c'est ? Nous aussi nous avons le manga, mais nous on parle plus de l'animé que du manga d'une certaine manière.

Puis en même c'est le droit de chacun, de savoir qui a acheté la licence ou non. Car certaines peuvent prendre à l'étranger et non en France, si l'éditeur ne leur convient pas, et ne pas attendre 1 an avant une annonce quoi.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Jan 2012, 20:07

cauldrongalaxy a écrit:Puis en même c'est le droit de chacun, de savoir qui a acheté la licence ou non.

Non, ce n'est pas un "droit", pas tant que l'éditeur qui détient les droits ne souhaite pas le faire savoir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 02 Jan 2012, 20:08

Ben perso, c'est un peu pareil qu'Arachnée, je m'en fous : à la limite, j'achèterai la troisième saison de Sailor Moon que j'avais particulièrement appréciée mais c'est tout. Mais, pour les fans, je comprends qu'ils s'inquiètent car :
- pour le manga, si Panini ou Pika, risque d'un rythme de parution erratique en cas d'insuccès ;
- si Kazé pour le DA, risque de prix trop élevés (mais bon, il suffit d'attendre pour avoir une baisse de prix ou un achat d'occasion).

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Lun 02 Jan 2012, 21:27

Je n'ai pas l'intention perso de payer une saison de Sailor Moon 50 voir 100€, tels que je connais Kazé, ils en serait bien capable. Après oui, si vous êtes tous millionaire sur le forum et que mettre on va dire 500€ (si on pars du principe d'une saison à 100€) dans l'intégrale de l'anime, alors oui, l'éditeur n'importe que peu ... Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous !

Après, la qualité des master utilisé par Kazé est discutable ... Genre, Gigi était soi disant "remasterisé", coffret très jolie aux couleurs vive, oui mais quand on regarde les épisodes, on se rends compte qu'hormis le visuel du coffret, aucune remasterisation a été faite ! Moi perso, si j'achète un animé, c'est pas uniquement parce que j'aime bien l'animé mais aussi car j'espère y trouvé une meilleure qualité que dans mes enregistrements par ex ...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Jan 2012, 22:01

Cyril > L'information viendra en temps voulu, savoir ou non ne changera rien si tout est déjà signé. Et si c'est pas le cas, je vois mal qui sur ce forum aurait le pouvoir d'empêcher qu'un de ces éditeurs "maudit" ait les droits si c'est vers eux que ça se destine.
Faut juste être patient et ça viendra tout seul.

orphy > Procès d'intentions que cela.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Lun 02 Jan 2012, 22:42

Tetho > pour ton information, j'ai en ma possessions les coffrets DVD de Gigi et pour moi, l'image n'est pas remasterisé ... J'ai demandé dernièrement (il y a quelques semaines) à Kazé si Gigi était bien remasterisé : aucune réponse. Je veux bien croire qu'ils ont remasterisé l'animé après mais je trouve la qualité assez décevante !

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 03 Jan 2012, 05:58

Tetho a écrit:Cyril > L'information viendra en temps voulu, savoir ou non ne changera rien si tout est déjà signé. Et si c'est pas le cas, je vois mal qui sur ce forum aurait le pouvoir d'empêcher qu'un de ces éditeurs "maudit" ait les droits si c'est vers eux que ça se destine.
Faut juste être patient et ça viendra tout seul.

Ah mais, c'est juste de la curiosité, pas une question de vie ou de mort.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 13:47

Pika pour le manga.
Maintenant c'est officiel.

orphy
Petit yôkaï

Messagede orphy le Mar 03 Jan 2012, 13:52

Merlin a écrit:Pika pour le manga.
Maintenant c'est officiel.

Bonjour,

d'où tient tu cette information ? Je viens d'aller sur le facebook de Pika mais je ne trouve pas d'annonce de leur part.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 13:59

Orphy l'info vient de l'éditeur.
Pourquoi quand je dis "c'est officiel" on me demande encore des sources ou que sais je?

Je donnerais plus d'infos sur l'édition... une fois fini de manger alors patience s'il vous plait.

cauldrongalaxy a écrit:...Alors qu'aujourd'hui Kaze (facebook) a admis qu'il y avait eu deux éditeurs qui ont acquis la licence, un pour l'animé, un autre pour le manga et que l'annonce sera faite au moment venu...

Il faut suivre directement et non écouter ce que quelqu'un a dit à quelqu'un qui lui a été dit par la tante à Jules.
Ca évitera les confusions sur les supports.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 14:08

Sortie en Juillet 2012, certainement pour Japan Expo !!

http://www.journaldujapon.com/2012/01/s ... -2012.html

Donc voila, Orphy et cauldrongalaxy vont pouvoir ce calmer.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

cauldrongalaxy
Petit yôkaï

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 14:11

http://www.animeland.com/news/voir/3267 ... -chez-Pika

http://www.journaldujapon.com/2012/01/s ... -2012.html

Les sources, les voici.

Je suis bien d'accord on doit pas se fier, mais quand l'info vient d'un modo, c'est censé être quand même une bonne parole si je peux dire.

Moi maintenant je suis rassuré, ce n'est pas Kazé qui a la licence Manga ouf !!! L4animé ira certainement chez AB comme la promo sur la chaîne lors d'une émission, ouf aussi !!! ^^

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 03 Jan 2012, 14:13

Voilà, vous avez la réponse... Contents???

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 03 Jan 2012, 14:16

orphy a écrit:Je n'ai pas l'intention perso de payer une saison de Sailor Moon 50 voir 100€, tels que je connais Kazé, ils en serait bien capable. Après oui, si vous êtes tous millionaire sur le forum et que mettre on va dire 500€ (si on pars du principe d'une saison à 100€) dans l'intégrale de l'anime, alors oui, l'éditeur n'importe que peu ... Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous !

Après, la qualité des master utilisé par Kazé est discutable ... Genre, Gigi était soi disant "remasterisé", coffret très jolie aux couleurs vive, oui mais quand on regarde les épisodes, on se rends compte qu'hormis le visuel du coffret, aucune remasterisation a été faite ! Moi perso, si j'achète un animé, c'est pas uniquement parce que j'aime bien l'animé mais aussi car j'espère y trouvé une meilleure qualité que dans mes enregistrements par ex ...

Putain .... Mais c'est toujours hallucinant de lire des commentaires pareils .... Je vois que les mentalités n'ont pas vraiment changés.

Alors excuse moi mon grand, tu n'es pas content que Gigi ne soit pas sortie en dvd ?! t'aurais préférée qu'elle ne sorte jamais en DVD ?! que pense tu de la série au final ?!

Rien aucun commentaires sur cette question ..... Vous faites vraiment passer le produit avant l’œuvre, c'est quand même hallucinant.

Je crois qu'il n'y a vraiment plus de fan ou d'Otaku d'animation en France, internet avec le fansub et les forums, a vraiment tué ce marché de niche.

C'est avec ce genre de commentaires que j'ai quitté le site et le milieu de l’édition, les fans d'animation japonaise ... enfin "fan" un grand mot, ne le sont pas malheureusement.

Blog :

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 03 Jan 2012, 14:30

Hum... Finalement, elle est très bien mon édition Glénat.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 03 Jan 2012, 14:32

Jetblack a écrit:Putain .... Mais c'est toujours hallucinant de lire des commentaires pareils .... Je vois que les mentalités n'ont pas vraiment changés.

Alors excuse moi mon grand, tu n'es pas content que Gigi ne soit pas sortie en dvd ?! t'aurais préférée qu'elle ne sorte jamais en DVD ?! que pense tu de la série au final ?!

Rien aucun commentaires sur cette question ..... Vous faites vraiment passer le produit avant l’œuvre, c'est quand même hallucinant.

Je crois qu'il n'y a vraiment plus de fan ou d'Otaku d'animation en France, internet avec le fansub et les forums, a vraiment tué ce marché de niche.

C'est avec ce genre de commentaires que j'ai quitté le site et le milieu de l’édition, les fans d'animation japonaise ... enfin "fan" un grand mot, ne le sont pas malheureusement.

Orphy a raison sur certains points, la remastérisation d'une image quand elle est bien faite réhausse le plaisir de visionnage. J'ai attendu l'édition premium d'Ulysse 31 qui a bénéficié d'une image remastérisé, et je ne l'ai pas regretté, et j'ai pu revoir la série dans des conditions optimales.
Quant aux prix qui sont chers, il suffit d'attendre, ça baisse toujours.

Mais tu as aussi raison sur de nombreux points Jet.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des défauts d'une édition DVD (il est important de savoir si le DVD est bugué ou non), mais ce qui est prodigieusement gonflant, c'est que sur la quasi totalité des autres forums, les intervenants ne parlent plus que de ça!

Cela avait par ailleurs énervé Cyril sur le forum de DVDanime.net, car plein d'intervenants s'excitaient et s'énervaient sur des broutilles de l'édition collector de Saint Seiya, mais presque personne ne parlait de la série!
Il a très bien résumé la situation: topic édition DVD = 31 pages, topic série = 4 pages.

Tout ça pour dire que pas mal de gens de nos jours ne s'intéressent plus qu'au contenant et plus du tout au contenu!

Alors que bon, pour beaucoup de passionnés comme Arachnée, Cyril, Rei, Gemini, Ialda ou encore moi, il est beaucoup plus passionnant d'expliquer les raisons pour lesquelles on adore ou on déteste telle série/tel film, de débattre, de discuter...

Ces discussions passionnantes existent toujours mais elles se font hélas de plus en plus rares sur la plupart des forums de manga et d'animation japonaise.

Toutefois ce symptôme n'affecte pas du tout les forums dédiés à des séries animées américaines comme les Simpson ou bien le forum de La Tour des Héros ou l'on parle abondamment des séries animées de super héros de Bruce Timm. Les critiques recherchées, les discussions captivantes et les débats sont légion sur ces forums.
Dernière édition par Xanatos le Mar 03 Jan 2012, 14:37, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 14:35

cauldrongalaxy a écrit:...

Les sources, les voici.

Non mais WHAT ? Tu te fous de ma gueule ?
"Les sources", "les sources" mon CUL !!!
Quand je balance l'info et qui plus est quand je parle d'officiel c'est que c'est l'éditeur LUI MEME qui nous autorise à la dévoiler suivant une autorisation ou un communiqué de presse.

Alors venir me balancer 2 autres sites confrères dans la gueule en me disant que c'est les sources alors qu'on a la même source, c'est un peu fort de de Roquefort !

Je suis bien d'accord on doit pas se fier, mais quand l'info vient d'un modo, c'est censé être quand même une bonne parole si je peux dire.

Je le répète mais il était question de l'animé et NON du manga. Donc encore une fois, tu as eu une info déformée ou mal comprise à cause du téléphone arabe.
Après je constate juste que les précédents posts n'ont pas été lu et que tu débarque comme ça sans connaître quoi que ce soit en affirmant aussi quelque chose à propos du forum et qui est erroné.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 14:38

Les infos complètes sur l'édition :

Epuisée depuis un moment, cette série culte revient en manga dans une nouvelle édition en juillet 2012, en simultané avec la série CODENAME SAILOR V.
Les 18 volumes originaux ont été condensés en 12 volumes couvrant la trame principale, ainsi que 2 volumes dédiés à des histoires courtes. Chaque volume bénéficie de superbes nouvelles couvertures, des pages intérieures et des dialogues révisés par l’auteur.
Dessiné dans les années 90 par Naoko Takeuchi, le manga SAILOR MOON, raconte l’histoire de Usagi Tsukino, une jeune fille qui se transforme en Sailor Moon, super héroïne qui combat le mal et défend l’amour et la justice.
La série prequel CODENAME SAILOR V, le premier des manga de type « magical girl » de Naoko Takeuchi, montre Minako Aino alias SAILOR V luttant contre les méchants de la Dark Agency avant sa rencontre avec Sailor Moon. Naoko Takeuchi a voulu développer les aventures de cette héroïne espiègle en une série parallèle qui compte deux volumes.

cauldrongalaxy
Petit yôkaï

Messagede cauldrongalaxy le Mar 03 Jan 2012, 14:41

Oh encore un Pro Kaze, on dit du mal de Kaze et le toutou défenseur, vient à leur rescousse.

Il n'y a que vous toutou défenseur, qui voit le bien de Kazé... Sur les 3/4 des sites français ou commentaire, tout le monde critique Kaze sur leur prix abusif... Mais non les pros, ne le voit pas... Où sont les fans de Kazé pas énormément sur leur facebook, ni sur leur chaîne qui n'a pas beaucoup de monde... Car la plupart sur leur facebook, viennent se plaindre du service tv, ou bien de la qualité de replay... Ah mais oui, selon toi, c'est le piratage, et fansub... Alors pourquoi des chaînes comme Mangas, ou leur forum regorge plein de mondes ? Car tout simplement à l'heure actuelle ils sont bien mieux que Kazé.

Exemple un coffret par AB, DBZ remastérisé, 149 euros pour 119 épisodes... Chez Kazé à mon avis cela aurait été 200 euros... Ah oui, je suis bête, nous gens "pauvres", nous faisons gaffe à nos dépenses... Pendant que d'autres sont prêts à acheter de la m... Chez vous savez qui...

Ensuite il a raison de gueulé Orphy, il achète un produit car la pub dit, version remastérisée et nous font voir des extraits vraiment très jolies, et une fois ouvert le coffret, c'est une ancienne version.... No comment.

Edit : Au moment où j'écrivais les liens des sources, votre article n'avait pas été publié... C'est sûr que vous êtes parole d'évangile, mais la personne qui nous l'a dit, doit encore avoir les messages dans ses pv, je présume. Et il a toujours fait mention du manga pas de l'animé.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2012, 14:45

cauldrongalaxy a écrit:Mdr, c'est étrange tout de même un modo a lâché l'info ici même il y a quelques semaines et par la suite a effacé les infos... Et maintenant on nous dit que la licence aurait été achetée ces jours-ci. Et le modo en question l'a dit à des membres ici en mp, et eux-mêmes ont fait le buzz sur le net en lâchant l'info à tous les coups pas 100% sûre...

1) Aucune info n'a été effacée.
2) On ne peut être responsable de tout ce qui se dit sur le net et des interprétations des uns et des autres. (Encore heureux tiens.)

Cissoudu13 a écrit:J'ai surtout l'impression qu'on est en train de se foutre de notre gueule, mais royale, perso je ne croirais plus personne jusqu’à une annonce officielle.

Qui se fous de qui? Personne ici n'a rien affirmé sur le manga.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga & livres en France