Jetblack a écrit:Putain .... Mais c'est toujours hallucinant de lire des commentaires pareils .... Je vois que les mentalités n'ont pas vraiment changés.
Alors excuse moi mon grand, tu n'es pas content que Gigi ne soit pas sortie en dvd ?! t'aurais préférée qu'elle ne sorte jamais en DVD ?! que pense tu de la série au final ?!
Rien aucun commentaires sur cette question ..... Vous faites vraiment passer le produit avant l’œuvre, c'est quand même hallucinant.
Je crois qu'il n'y a vraiment plus de fan ou d'Otaku d'animation en France, internet avec le fansub et les forums, a vraiment tué ce marché de niche.
C'est avec ce genre de commentaires que j'ai quitté le site et le milieu de l’édition, les fans d'animation japonaise ... enfin "fan" un grand mot, ne le sont pas malheureusement.
Orphy a raison sur certains points, la remastérisation d'une image quand elle est bien faite réhausse le plaisir de visionnage. J'ai attendu l'édition premium d'Ulysse 31 qui a bénéficié d'une image remastérisé, et je ne l'ai pas regretté, et j'ai pu revoir la série dans des conditions optimales.
Quant aux prix qui sont chers, il suffit d'attendre, ça baisse toujours.
Mais tu as aussi raison sur de nombreux points Jet.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des défauts d'une édition DVD (il est important de savoir si le DVD est bugué ou non), mais ce qui est prodigieusement gonflant, c'est que sur la quasi totalité des autres forums, les intervenants ne parlent plus que de ça!
Cela avait par ailleurs énervé Cyril sur le forum de DVDanime.net, car plein d'intervenants s'excitaient et s'énervaient sur des broutilles de l'édition collector de Saint Seiya, mais presque personne ne parlait de la série!
Il a très bien résumé la situation: topic édition DVD = 31 pages, topic série = 4 pages.
Tout ça pour dire que pas mal de gens de nos jours ne s'intéressent plus qu'au contenant et plus du tout au contenu!
Alors que bon, pour beaucoup de passionnés comme Arachnée, Cyril, Rei, Gemini, Ialda ou encore moi, il est beaucoup plus passionnant d'expliquer les raisons pour lesquelles on adore ou on déteste telle série/tel film, de débattre, de discuter...
Ces discussions passionnantes existent toujours mais elles se font hélas de plus en plus rares sur la plupart des forums de manga et d'animation japonaise.
Toutefois ce symptôme n'affecte pas du tout les forums dédiés à des séries animées américaines comme les Simpson ou bien le forum de La Tour des Héros ou l'on parle abondamment des séries animées de super héros de Bruce Timm. Les critiques recherchées, les discussions captivantes et les débats sont légion sur ces forums.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...